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Dans ton cas je partirais sur le r1r, moins cher à l'achat, sur le mouillé c'est top.
C'est sur que quand il fait 35 degrés il chauffe très très vite mais sa reste quand même un pneu qui tiens bien.
Le gros problème du ad08 c'est que sur route c'est dur de le monter à température optimale, peut être trop accès piste :/
De mon retour perso ayant eu les 3, r1r, ad08 et ad08r.
Je ne trouve pas de grandes révolution entre les 2 ad08, peut etre une chauffe plus rapide, mais comme le r1r ils sont halucinants sur la flotte.
J ai fait un tour de ring sous la pluie en septembre, et a part la passagère qui disait sans arrêt "mais mais mais c une porsche ... et une m3 ... pourquoi tu roule si fort? Pourquoi tu te calme pas?" ...
Enfin bref j ai mis la misère sous la flotte a quelques habitués avec de grosses caisses.
Et 3min a mes potes en m3 e46piste et e36.
Le r1r a part fondre a vue d oeil en été sur piste je vois pas d intérêt.
Côte rigidité de flancs je dirait que le r1r est plus rigide justement.
Je te recommande chaudement le ad08r bien plus polyvalent, ne souffrant pas des effets de cycles thermiques, plus rapide sur piste, moins bruyant au quotidien et tout aussi efficace sous la pluie.
Et a moins de 400e les 4 pneux il est pas vraiment cher!!!
T'as pas vu la video de test du pneu sur tsukuba par je sais plus quel team avec une GT86?
Il gagne plus d'une seconde sur le meilleurs temps entre les 2 pneus
. Donc même si y a pas forcément que le pneus qui y fait, on peut ce dire que ça fait pas juste de la figuration tout ça ^^. Je vais essayer de te la retrouver ^^.
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Retrouver =D
https://www.youtube.com/watch?v=pXBux6psPac
J'ai mis 40000kms à mes NS2R avec un tread de 140
. Bon ok, ils étaient derrièrent, mais ils ont pris cher quand même
Donc comme quoi le tread hein.... ^^.
Le ad08r a juste une gomme différente parr rapport au ad08
Juste un petit CR de mes PS3 après 11000 km
Alors c'est simple, usure en escalier depuis 3000 km, bruit insupportable dans l'habitacle au delà de 80 km/h, fortes vibrations dans le volant.
Comme ils sont asymétriques je les ai retournés (les gauches à droite et inversement), ça a repoussé le bruit à 110 km/h.
Les flancs sont usés de façon prononcée. Je fais du slalom occasionnellement (5 fois par an), et ils se couchent jusqu'à la protection de jante.
Le garage (compétent) qui s'occupe de ma voiture me dit que vraisemblablement ils n'ont pas aimé l'utilisation sportive, un comble
Aucune prise en charge de Michelin bien entendu.
Dommage car sur les 5000 premiers km il étaient vraiment top.
Je fonce chez Bridgestone
Ta geo est comment aussi. Car bien beau de critiquer les pneus mais moi je commencerais par refaire une bonne geo.
Salut,
Je me retrouve un peu en pleine hesitation...
J'ai fais de la piste avec des UNIROYAL RAIN SPORT 3 et j'ai bien aimé, m'enfin ca s'ecrase trop dans les courbes et appuis, ils sont foutu sur les flans et extérieurs.
Donc j'ai un Yaris TS lègere prépa... 106CV d'origine et je ne depasse pas les 120 je pense, chassis avec 3 bar, combines filetes D2.
Utilisation daily et piste, en region parisienne et un peu de campagne, conduite bien sportive. Je devrais sortir 3 journées par an complete sur circuit en gros.
Mes uniroyal etait monté sur jantes alu origine en 5.5" de large donc j'ai bien vu que le pneu etait pas super a l'aise.
J'ai acheté un set de MRS, c'est à dire 6.0" avant et 6,5" arrière, que me conseillez vous ?
A savoir j'ai tester :
- Uniroyal rain sport 3
- Michelin pilot exalto
- Avon ZV3
- Goodyear efficient grip
- Pirelli p500
J'hesite entre du R1R, SS595R, le reste je connais pas ou hors budget...
Merci
Je vais recevoir des ad08 demain ! Premier test sur piste le 8 mars , a suivre
(11-02-2015, 20:48:08)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ta geo est comment aussi. Car bien beau de critiquer les pneus mais moi je commencerais par refaire une bonne geo.
C'est les pneus du train arrière qui sont morts et c'est un essieu rigide pas réglable, la geo est bonne
Et avec le bruit que ça fait on a controlé toute la caisse avant d'envisager les pneus, mais merci du conseil
(11-02-2015, 21:37:09)Damien Go a écrit : [ -> ]J'ai acheté un set de MRS, c'est à dire 6.0" avant et 6,5" arrière, que me conseillez vous ?
mettre les jantes arr devant
, de mon avis le 6" est trop fin pour du pneu sportif (surtout a l'av) le pneu travail mal.
Perso je suis passé du 6" au 7" et c'est littéralement le jour et la nuit, le pneu un poil tendu travaille mieux en appui
vu que tu fait un peu de piste et que tu les uses assez loin j'hésite a te recommander le R1R qui va fondre sur piste.
Vu ton expérience je te conseille de te lancer dans les semi-slicks "polyvalents" : AD08R, 595RSR et il doit y en avoir d'autre
la différence en cout vaut vraiment la peine
Merci de ta réponse, d'origine je suis en 5,5" donc deja mieux
mais oui je vais passer les arrières a l'avant
Grosse différence entre 595 RSR et R1R ?
(12-02-2015, 23:33:21)Damien Go a écrit : [ -> ]Merci de ta réponse, d'origine je suis en 5,5" donc deja mieux mais oui je vais passer les arrières a l'avant
Grosse différence entre 595 RSR et R1R ?
y'en a un qui est un R888 en gomme pluie et taillage pluie (donc bien rigide et de bonne facture, mais trop mou pour de la piste seche)
et l'autre qui est a mi chemin entre un semi slick et un pneu route uhp
je peux pas en dire plus sur le 595RSR j'ai pas encore testé
(11-02-2015, 20:45:40)Yeho a écrit : [ -> ]Juste un petit CR de mes PS3 après 11000 km
Alors c'est simple, usure en escalier depuis 3000 km, bruit insupportable dans l'habitacle au delà de 80 km/h, fortes vibrations dans le volant.
Comme ils sont asymétriques je les ai retournés (les gauches à droite et inversement), ça a repoussé le bruit à 110 km/h.
Les flancs sont usés de façon prononcée. Je fais du slalom occasionnellement (5 fois par an), et ils se couchent jusqu'à la protection de jante.
Le garage (compétent) qui s'occupe de ma voiture me dit que vraisemblablement ils n'ont pas aimé l'utilisation sportive, un comble
Aucune prise en charge de Michelin bien entendu.
Dommage car sur les 5000 premiers km il étaient vraiment top.
Je fonce chez Bridgestone
Pour moi l'usure en escalier sur un train AR rigide comme le tien c'est un problème d'amortissement car ce type de train AR est lourd.
Tu peux essayer d'autres pneus , ils y en a qui ne seront peut être pas affectés?
Après le PS3 c'est l'entrée de gamme en pneu sport, c'est pas étonnant qu'ils supportent mal les slaloms
LE PS reste un pneu "route" en soit. A carractère un peu sportif certe mais c'est clair que pour du slalom, j'irais pas prendre ça ^^.
T'auras la même chose chez Bridge, à moins de prendre un pneu avec des flanc renforcé, t'auras la même usure sur les flanc. Et comme dit, la déformation de tes pneus, peut venir de ta suspension.
Et dur de deviné que t'as un essieu rigide sans précisé sur quoi t'es monté
Le premier facteur de la mauvaise usure de tes pneus, pour moi c'est toi ^^. a ne pas prendre mal hein
. Juste que tu as mal choisis ton pneus pour l'utilisation que t'en fait.
Eh oh je fais du slalom 5 fois 1 heure par an hein, j'vais acheter des pneus dédiés.
Par contre sur 10000 km il y en a bien 3000 d'arsouille
Pour le PS3 il est réputé pour avoir des flancs très souples, donc c'est juste une confirmation.
Et sinon, je discute avec pas mal d'autres utilisateurs du même véhicule, et aucun autre pneu n'a ce problème sur ce modèle, par contre je suis pas le seul à avoir des soucis de mauvaise usure avec le PS3, donc voilà...
Quand tu dis usure en escalier, c'est un escalier dans quel sens ? C'est visible à l'oeil ou seulement au touché ? t'aurai une photo ?
Qu'est-ce que tu as comme pression ?
Non ça ne se voit pas à l’œil, ou à peine... Bon je dis ça pour moi mais mon mécano l'a remarqué en quelques secondes...
Les crampons latéraux sont usés irrégulièrement, quand tu passes ta main dessus dans le sens de roulement tu peux sentir des crans bien plus marqués la normale, c'est ce qui génère les vibrations.
à l'arrière j'ai 2,2 bar
de ma connaissance les usures en escalier sont dus a de trop fortes pinces sur les trains arr couplés avec du carro ...
et malheureusement c'est la mode sur les tractions modernes
bizarre, ça me surprend pas plus que ça cependant
j'ai connu une clio.1 sport 1L8 (me souviens plus du nom, le modèle en dessous de la wiliams), qui usait systèmatiquement les pneus arrière en escalier, que ce soit du pirelli, michelin etc ... avec une géo dans les tolérances, des amortos en bon état etc ...
par contre j'ai un doute ça date un peu, mais me semble que les jantes étaient voilées
Bon moi j'ai monté des re002 en 195/50 r15 sur mon ec9 avec amortisseurs bilstein b8 donc j'essaierai de faire un feedback sur eux
Ils vont pas être malmener par le poids de la bête mais je sors de pneus pas terrible donc on verra l'évolution!
Des avis sur le semi slick syron ?
J'ai choppé 2 R1R, m'en manque 2.
Je passes en jantes rota de 6.5 ou borbet de 7"
Mes UNIROYAL RAINSPORT3 sont usés en escalier, à l'avant 15000 km et 2 journées circuit, à l'arrière 17000 km et 2 journées circuit et encore de quoi faire presque le double...
J'ai eu du efficient grip performance de chez goodyear j'en étais satisfait en daily, michelin Pilot exalto bof bof ..., du Pirelli sans facon, Falken ZE914 pas mal en daily,
Après ce serait pour l'arrière en usage vacances 5000 km cet été puis apres que du sportif ou piste
J'hesite principalement entre uniroyal RS3, R1R, 595RSR, Efficient grip perf, Syron semi slick, voir du ZE914...
(16-02-2015, 12:19:26)TurboR a écrit : [ -> ]de ma connaissance les usures en escalier sont dus a de trop fortes pinces sur les trains arr couplés avec du carro ...
et malheureusement c'est la mode sur les tractions modernes
Je confirme pour la forte pince et le carro à l'arrière, quand je fais de la route il y a une bande de 4 cm de gomme qui reste propre à l'extérieur de mes pneus arrières
Mais pas de problème en utilisation sportive, l'ensemble du pneu est utilisé.
A part ça j'ai donc monté les RE002 en remplacement des PS3, et j'en suis satisfait pour le moment.
La carcasse des Bridg' est bien plus rigide, il en résulte une précision nettement supérieure et une meilleure remontée d'informations. Sur les gros appuis on a pas l'impression qu'on va déjanter comme avec les Michelin, et sur les routes abîmées je n'ai plus l'impression de fracasser mes jantes (pneus en 205/40R17).
Leur section est plus carrée, mais contrairement à ce que je pensais ça n'a pas rendu la glisse moins progressive.
Le grip pur est un cran en dessous, sur une base de 100% pour les Michelin je dirai que les RE002 se situent entre 90 et 95%. Mais pour autant je n'ai pas l'impression d'aller moins vite car j'ai une meilleure relation avec le châssis.
La chauffe est plus marquée que sur les PS3. On sent vraiment un gain en grip après quelques bornes quand ils sont bien chauds.
Maintenant on va voir pour l'usure
(15-07-2015, 00:13:22)Damien Go a écrit : [ -> ]Des avis sur le semi slick syron ?
J'ai choppé 2 R1R, m'en manque 2.
Je passes en jantes rota de 6.5 ou borbet de 7"
Mes UNIROYAL RAINSPORT3 sont usés en escalier, à l'avant 15000 km et 2 journées circuit, à l'arrière 17000 km et 2 journées circuit et encore de quoi faire presque le double...
J'ai eu du efficient grip performance de chez goodyear j'en étais satisfait en daily, michelin Pilot exalto bof bof ..., du Pirelli sans facon, Falken ZE914 pas mal en daily,
Après ce serait pour l'arrière en usage vacances 5000 km cet été puis apres que du sportif ou piste
J'hesite principalement entre uniroyal RS3, R1R, 595RSR, Efficient grip perf, Syron semi slick, voir du ZE914...
le Uniroyal, c'est un pneu pluie comme son nom l'indique, très efficace à n'en pas douté, mais bon voilà.
Le R1R, tout le monde sait ce que ça vaut
Le RSR il n'a plus sa réput à faire.
Le Efficient grip perf, je comprend même pas comment tu peux le préféré à du PE2 mais bon au pire il ne ce fait plus, passe en PS3
Le Syron, avec des potes, on en a beaucoup parlé sans pour autant passé le cape.
Le ZE914 c'est un pneu route standard sans aucune vocation sport en sois.
Bon au final je commande 2 R1R et 2 Potenza RE002...
Le Syron me tente mais j'ose pas...
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