Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Je pense personnelement me laisser tenter par les bridg RE002 pour mes prochains gommards, le PS3 me plaisait bien mais non disponible en 195 55 15 (du moins pas trouvé sur mes sites d'achats habituel) et la difference de prix par rapport au R1R penche en faveur du bridg!
Trés bon rapport qualité/prix le re002
Petit feedback sur le R1R que j'utilise depuis 1 mois en daily sur l'EG6, en 195-50-15 sur jantes OEM.
Après un petit rodage planplan, j'ai fait mes premières arsouilles, et rien à voir avec le T1R, il accroche bien mieux, bien plus précis.
Il décroche difficilement, prévient avant de se faire la malle, bref faut vraiment faire le con pour se faire surprendre avec les R1R sur un décrochage.
Ensuite, je suis allé faire un tour sous la pluie (route humide, pluie off), je n'osais pas trop attaquer, je me souvenais des T1R qui décrochaient sans trop de mal. Mon pote m'a ensuite dit qu'ils étaient au top dans ces conditions, j'ai poussé de plus en plus, jusqu'à attaquer plus fort sous la flotte qu'avec les T1R sur le sec.
Ils sont vraiment bluffant
En daily, les R1R je recommande à fond !
on as tous le meme avis c'est pas mal !!
sur des jantes plus larges il travaillerai mieux.
mes AD08 etaient bizards en appui avec les jantes de EK9 (6x15) mais une fois montés sur des jantes en 7x15 ... OUAHH c'est plus les memes
ça grip et c'est precis
petit feedback, toujours aussi content des RE002
Un an avec en daily et environ 10 000 km :
Pneus avant, traction avec LSD, 1100 kg, 140 ch
usure nickelle encore
et sous la pluie?
Tout dépend aussi de la conduite et des routes empruntées
En 15000km je les aurais déjà finis.
Daily en RP sous toute condition sauf neige (en roulant à 1 point, +20 km/h), j'suis en pneu neige de Novembre à Mars, 60% sur l'A86/A4 sans bouchon, 10% d'autoroute, 20% de ville/bouchon/nationale, et 10 % d'arsouille.
J'avais zappé les pneu neige, donc plutot 10 000 km et pas 15 000 km (annuel)
j'édite
Sous la pluie ils sont plus prévenant que mes anciens AD08, ça a quand même ses limites mais en dosant ça passe déja assez fort pour un pneu route.
Cette année je vais plus roulé que l'an passé, je redonnerais des retours sur le comportement et l'usure.
Ouai, tu les malmène pas trop quoi
. Ca va quoi, ça peut être interessant =)
Ok, daily cool
Par rapport au temoin t'en es où?
Car moi j'ai jamais reussi à me dire "c'est usée de temps" avec la photo de la pièces
Sympa le Re002! J'ai l'impression que sa tiens mieux les bornes que le ps3.
Tiens la semaine dernière j'ai changer le train avant de la ej8, ils ont duré 10000kms soit: 1 session de 20min à Alès, 30% autoroute, 40% ville/périf/rond point, 30% campagne/grosse arsouille
J'ai repris un train
A noter: les ps3 perde du grip sur les derniers 20% de gomme restantes, je me retrouvais à sous virer pas mal, je m'y suis habitué, et en passant sur le train neuf, c'était l'arrière qui partait bien!
Etant actuellement en 595rsr sur ma ed7, je pense tester les re002 pour allèger le budget tout de même
sous-virer plutot
pour une utilisation mixte et petit budjet ils sont top, si j'aurais une autre utilisation j'aurais prit des R1R.
mais je roule pas comme un papy non plus hein
, dés que y a un virolo et que c'est dégagé, gaz en grand + gestion de la dérive au lever de pied, sans oublier l'entrainement quotidient au TP donc des gros freinage régulièrement
ah oui j'ai écris comme un teubé
Je viens de me prendre des R1R et je récupère ma bagnole demain. Le changement risque d'être surprenant, vu que mes Bridgestone RE720 étaient vraiment en fin de vie.
Ça va te faire tout drôle
Petite question pour vous, je viens d'acheter des jantes en 7" de large pour mon ec9, pour remplacer la monte d'origine ! Donc j'aimerai votre avis pour mes prochains pneus qui seront en 195/50/15, j'ai déjà fais une présélection :
Michelin pilot sport 3
Federal 595 rs-r
Toyo r1-r
Sachant que c'est pour un daily/arsouille, pas de piste pour moi. J'aimerai un pneu qui accroche tout de suite, pas de temps de chauffe, je préviligie l'accroche sur sec, et un petit peu d'autonomie quand même ! J'avoue avoir une petite préférence pour les Toyo mais j'aimerai avoir un retour sur quelqu'un qui aurai eu les toyo en même config que moi et pas uniquement sur piste ! Car j'ai pu lire que certaines personnes font moins de 5000 km et d'autre 20000 kms donc je suis un peu perdu ! Merci d'avance pour vos réponses
Si c'est pour du daily pas de soucis à avoir avec les Toyo ils seront très bien faire ce que tu leurs demandera , c'est une personne qui fais que du daily qui te dis ça ! Mes R1R au bien 2 ans de services et 20000kms et il reste 2 bon mm avant témoin ! Les Michelin seront peut être un poil moins sportif mais dureront un peu plus longtemps , quand au fédéral je connais pas
Et bien merci de ta réponse, ça me conforte mais si il y a d'autres avis je suis preneur !
Dans ton cas je te conseille le PS3, durée de vie (en moyenne) plus grande que le R1R, trés facile à la limite et plus typé route, et il est moins cher
Si tu ne touche pas le circuit c'est le mieux
R1r obligatoires pour toi!!
Grip instantané et j ai fait plus de 25000km en faisant un peu de piste
Bon tu m'a convaincu TurboR, r1r commandé
! Je ferai un petit feedback quannd je les aurai un peu rodé mais bon pas trop de comparaison, j'ai les jantes d'origine en 13" et 175 avec des summerstar de chez feu-vert ! ça va être mieux je crois ...
Tu vas pas reconnaitre ta voiture là
mdr ! tu oublira que as des freins tellement ça grip lol
(10-06-2014, 21:05:25)thomasEK3 a écrit : [ -> ]mdr ! tu oublira que as des freins tellement ça grip lol
mais carrément !
par contre ça risque de tanguer pas mal
MDRRR oui à défaut d'oublier les freins oublie pas les pilules pour le mal de mer !!!!
sinon pour les passagers il y a ça , posé sur le tableau de bord :
Après une semaine, je suis très satisfait de ces pneus (R1R). J'ai pas attaqué énormément, mais ça grippe, ça se tasse pas trop en virage et j'ai retrouvé une direction précise. Par contre, même à basse vitesse, tu laisses de la gomme sur le bitume au moindre blocage de frein.
Petit retour après quelques mois d'utilisation, et bein très content des r1r en 195 sur l'EC9 ! Ça grippe vraiment très bien et tout de suite et aussi bien sur sec que sur mouillé. Bon reste plus qu'à changer les amortos ! Des petits bilsteins b8 avec ressort eibach me semblent sympa ! Car là ça tangue sévère :-). Donc les toyo je les recommande à 100% !
J'ai discuter avec un mec sur EKSquad et il envisage de passer sur du R1R pour remplacer son AD08 pour la tenue de route sur le mouillé qui l'a déçu, après n'étant pas moi, c'est pas forcément d'une grande aide mais bon, c'est toujours ça de pris ^^.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15