08-11-2013, 12:01:59
12-11-2013, 18:50:01
Pour ma part je roule avec des RE002, ce sont de trés bon pneus route, l'adhérance sur sec est excellente, sur le mouillé ça tient trés bien et ils résitent trés bien à la chauffe, je m'en sert sur piste et ils commencent à perdre un peu d'adhérance aprés 25/30min (avec une ED7 de 820kg pour 143ch)
Certe le grip ne vaut pas un semi slick, mais le rapport qualité prix est excellent, en résumé une trés bonne gomme pour une utilisation de sa voiture au quotitien et occasionnelement sur piste!
Certe le grip ne vaut pas un semi slick, mais le rapport qualité prix est excellent, en résumé une trés bonne gomme pour une utilisation de sa voiture au quotitien et occasionnelement sur piste!
12-11-2013, 20:21:19
(08-11-2013, 11:47:17)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]merci pour vos retours les gars !
gineto , tu reste un fan des anciens GoodYear F1 Eagle ?
la première version j'avais bien aimé, à part les flanc chouboulou, j'avais trouvé ça meilleur que du Dunlop SP sport ou du BF Goodrich Profiler, j'avais été impressionné sous la pluie.
après, les dernière version ont changé apparement et c'était de la daube, pas testé pour ma part.
mais bon, j'avais encore la boite longue et pas d'autobloc, donc pas forcément comparable niveau réaction...
12-11-2013, 23:30:21
JGPhotography en effet , beaucoup de retour positif concernant ces gommards et le prix est très attractif. Maintenant le Michelin PS3 est très proche niveau tarif , et encore un cran au dessus à en voir les commentaires.
gineto Il est clair que les F1 avaient des flancs bien trop mou , se qui me poussait a mettre des pressions bien plus élevés que sur mes autres pneus.
Maintenant je pense passer au PS3 voir R1R si je suis moins raisonnable
gineto Il est clair que les F1 avaient des flancs bien trop mou , se qui me poussait a mettre des pressions bien plus élevés que sur mes autres pneus.
Maintenant je pense passer au PS3 voir R1R si je suis moins raisonnable
13-11-2013, 00:14:53
Pourquoi R1R? Je connais personne qui m'en a dit du bien à part sous la pluie :/ pour moins cher t'as des 595RSR, je les ai testé ce weekend a Pau avec l'ED7 d'un copain, avec la bonne pression le grip est vraiment bon... C'est ce que je monterais la prochaine fois sur la mienne!
13-11-2013, 01:39:49
Le 595 est bien trop limite sous la pluie mais très bon sur le sec , le R1R étant très bon dans les deux cas. Ajoute a cela les problèmes de fissure du 595 recontré par certains (mauvaise série ou première série) , et ma balance pense sérieusement pour R1R.
Le R1R n'est simplement pas recommandé sur circuit par temps sec car il s'use bien trop rapidement et surchauffe beaucoup. Pour ma part , je pense que le R1R est THE pneu semi-slick pouvant être monter sur un daily si la longévité n'est pas un critère trop important.
Malgré tout , le PS3 semble avoir très bon presse si l'on ajoute le critère de longévité comme important.
Le R1R n'est simplement pas recommandé sur circuit par temps sec car il s'use bien trop rapidement et surchauffe beaucoup. Pour ma part , je pense que le R1R est THE pneu semi-slick pouvant être monter sur un daily si la longévité n'est pas un critère trop important.
Malgré tout , le PS3 semble avoir très bon presse si l'on ajoute le critère de longévité comme important.
13-11-2013, 11:35:12
longevité pas importante? 25000km dont 20 tours de nur en été
13-11-2013, 11:51:04
TurboR plutôt étonné du résultat car beaucoup de retour comme quoi il fond comme neige au soleil sur circuit !
Je me réfère uniquement aux retours glané sur différents forum , n'ayant pas testé personnellement ces pneus
Je me réfère uniquement aux retours glané sur différents forum , n'ayant pas testé personnellement ces pneus
13-11-2013, 11:54:11
si j'avais pas fait de piste j'aurais pu les voir passer les 50000km.
le nur n'est pas super exigeant, le pneu a le temps de refroidir (surtout que je les degonfle pas trop pour l'usure) pour dire les 20 dernier % d'usure sont partis en 20min a clastres au HEM
le nur n'est pas super exigeant, le pneu a le temps de refroidir (surtout que je les degonfle pas trop pour l'usure) pour dire les 20 dernier % d'usure sont partis en 20min a clastres au HEM
14-04-2014, 19:35:53
Déterrage de topic
Gineto, tu peux me dire ton ressentis sur la longévité des Bridg Re002 ?
Je compte les commander en 195/50/15 pour mon EJ9, en utilisation daily et un peut arsouille de temps en temps
Merci à toi,
Gineto, tu peux me dire ton ressentis sur la longévité des Bridg Re002 ?
Je compte les commander en 195/50/15 pour mon EJ9, en utilisation daily et un peut arsouille de temps en temps
Merci à toi,
19-04-2014, 21:36:15
allé petit feedback pour ma part :
Ed7 195/50/15 en bridge Re 002
Avant je pensais que le T1R était un pneu top mais ca c'était avant
Le Re002 c'est que du bonheur mais le plus bluffant c'est son comportement très sain sous la pluie
Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est de la bonne came
Ed7 195/50/15 en bridge Re 002
Avant je pensais que le T1R était un pneu top mais ca c'était avant
Le Re002 c'est que du bonheur mais le plus bluffant c'est son comportement très sain sous la pluie
Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est de la bonne came
20-04-2014, 22:22:36
Jamais été conquis par le T1R, par contre PE2, PS3 et RE050 sont super pour des pneus routiers
13-05-2014, 22:05:49
14-05-2014, 16:46:25
tu vas pas être déçu !!! en attendant j'hésite un peu pour mes prochains pneu ? quelqu'un ici aurai testé les TOYO R1R et le YOKO AD08 ??? car le R1R est super mais pèse 8.90 kg et un AD08 pèse acroché vous bien 7,60 kg en 195/50/15 !!! 1.3kg de masse non suspendu de gagné et surtout un combo jante/pneu plus light !
14-05-2014, 17:10:31
par contre les ps3 je les ai défoncés sur piste ! enfin j'avais pas trop gonflé pour pas les faire bouillir ^^ et le flanc est poncé !
par contre tenue de route , je le place au moins au niveau du pe2 que j'avais adoré sur ma corolla !
bon pneu route , mais ne les faites pas souffrir sur piste ^^
par contre tenue de route , je le place au moins au niveau du pe2 que j'avais adoré sur ma corolla !
bon pneu route , mais ne les faites pas souffrir sur piste ^^
15-05-2014, 10:45:18
(14-05-2014, 16:46:25)thomasEK3 a écrit : [ -> ]tu vas pas être déçu !!! en attendant j'hésite un peu pour mes prochains pneu ? quelqu'un ici aurai testé les TOYO R1R et le YOKO AD08 ??? car le R1R est super mais pèse 8.90 kg et un AD08 pèse acroché vous bien 7,60 kg en 195/50/15 !!! 1.3kg de masse non suspendu de gagné et surtout un combo jante/pneu plus light !
mon ancien (EE9 et EK4) et nouveau setup (EK4 only)
le R1R est plus lourd ok, mais as une carcasse vraiment rigide (R888), ça se sent vachement a la precision de trajectoire, le R1R as un grip de malade a froid comme sur la pluie (sous le deluge je passait aussi vite en R1R qu'en plein été sur le sec en T1R), on trouve rapidement les bonnes pressions en plus. MAIS il fond sur piste !!!!
j'ai fait 25000km avec ceux la dont 9 tours du nur en été et les 20 min de clastres au hem les ont finis.
le AD08 est plus un pneu hyper sport avec un tres gros grip a chaud, mais la est le pb ... il faut le faire chauffer sinon il est au niveau d'un trés bon pneu route. sur la pluie il est prevenant et permet de tenir un bon 160 sans sueurs sous le deluge en hiver, mais n'a le grip que d'un tres bon pneu route.
on sent les flancs moins rigides, mon train av est un peu flou dans les pif-paf a plus de 170, la ou avec le R1R c'est un plaisir
j'en suis bientot a 20000km dont 3x15min du nurburgring F1, 9 tours du nur, une aprem de lurcylevis, 3x20min de monthlery dont une session seche et il me reste 2mm de gomme sur les pneux av avant le temoin.
donc si route only R1R, si piste AD08
Quesque j'aimerai le grip du R1R avec l'endurance du AD08
15-05-2014, 11:00:32
Bon comparo ça! Mais monté sur quelle caisse?
Moi je partirais sur le ad08 plutot que le r1r, technologie plus récente, test bien meilleurs. Aprés je ne sais pas pourquoi, mais le r1r ne m'a jamais donner envie lol
Moi je partirais sur le ad08 plutot que le r1r, technologie plus récente, test bien meilleurs. Aprés je ne sais pas pourquoi, mais le r1r ne m'a jamais donner envie lol
15-05-2014, 13:50:37
(15-05-2014, 10:45:18)TurboR a écrit : [ -> ]le AD08 est plus un pneu hyper sport avec un tres gros grip a chaud, mais la est le pb ... il faut le faire chauffer sinon il est au niveau d'un trés bon pneu route. sur la pluie il est prevenant et permet de tenir un bon 160 sans sueurs sous le deluge en hiver, mais n'a le grip que d'un tres bon pneu route.on sent les flancs moins rigides, mon train av est un peu flou dans les pif-paf a plus de 170, la ou avec le R1R c'est un plaisir
j'en suis bientot a 20000km dont 3x15min du nurburgring F1, 9 tours du nur, une aprem de lurcylevis, 3x20min de monthlery dont une session seche et il me reste 2mm de gomme sur les pneux av avant le temoin.
Assez d'accord même si je l'ai pas testé sur piste, c'est vrai que sur route il est long à chauffer mais une fois à température le grip est là. Sans etre chaud, il est progressif
Il est vraiment endurant, je rajouterais juste que sous la pluie quand il décroche il est quand même bien plus brutal qu'un bon pneu route.
15-05-2014, 14:25:07
(15-05-2014, 11:00:32)Sxsdt a écrit : [ -> ]Bon comparo ça! Mais monté sur quelle caisse?
Moi je partirais sur le ad08 plutot que le r1r, technologie plus récente, test bien meilleurs. Aprés je ne sais pas pourquoi, mais le r1r ne m'a jamais donner envie lol
j'ai precisé dans mom message, EE9 et EK4 pour le R1R, et EK4 only pour le AD08, je suis sur japancar je vais pas parler d'une 207
le R1R est clairement la déclinaison pluie du R888, donc meilleur qu'un pneu route coté techno, le AD08 est pas bien plus recent que la R1R.
il faudrait tester le petit dernier, le AD08R avec gomme piste
sous la pluie il doit pas etre brutal sur ma caisse a cause du setup super rigide
15-05-2014, 15:28:58
Pas de config vraiment rigide pour moi
Avec un LSD sur l'EK3, sous la pluie en appuyant trop fort je perdais l'avant plus séchement qu'en pneu route.
J'ai aussi perdu l'arrière 2-3 fois en cherchant a mettre en défault la civic, sous la pluie en virage serré, ça se rattrape mais ça nécessite de meilleurs réflèxes qu'avec un pneu route, autant quand ça décroche que quand ça reprend le grip.
l'AD08 est un peu trop orienté perf pour du daily, mais ça reste un très bon pneu
Avec un LSD sur l'EK3, sous la pluie en appuyant trop fort je perdais l'avant plus séchement qu'en pneu route.
J'ai aussi perdu l'arrière 2-3 fois en cherchant a mettre en défault la civic, sous la pluie en virage serré, ça se rattrape mais ça nécessite de meilleurs réflèxes qu'avec un pneu route, autant quand ça décroche que quand ça reprend le grip.
l'AD08 est un peu trop orienté perf pour du daily, mais ça reste un très bon pneu
15-05-2014, 19:48:00
Bon déjà, pas d'AD08 pour la route
Je vais testé sous peu les Hankook S1 Evo (K107) avec des PS3 en même temps, pour comparé ^^.
On va bien voir ce que ça dit ^^.
Je vais testé sous peu les Hankook S1 Evo (K107) avec des PS3 en même temps, pour comparé ^^.
On va bien voir ce que ça dit ^^.
15-05-2014, 20:03:34
TurboR : ah super ! tu réponds pil poil à mes questions ! Car on a les même évotions de pneu l'un est l'autre je suis aussi passé au R1R après le "très mauvais car ya pas d'autre nom" T1R !!! est mon constat à été le même que le tien l’adhérence d'un T1R sur le sec est celui du R1R SOUS LA PLUIE !!! je parle d'un pneu rodé bien évidement sur une EK aussi,
je suis super content du R1R d’ailleurs je l'ai au 4 coin est si j'ai posé cette question c'est que ça me ferais du mal de le laisser pour juste un peu plus d'accel. car plus light ! après je te rejoint sur la technologie du R1R c'est pas parce qu'il a quelque année maintenant qu'il est moins bon.
Par contre je demande à avoir un Avis du AD08R car j'ai remarqué qu'il le proposé mais qu'est ce qui change ? comme tu dis une gomme plus typé piste? comme le R1R avec la gomme du R888? Des flanc plus rigide ? je ne doute pas de la qualité du AD08 mais mes trajet ne permettent pas de le faire bien chauffer, quand j'attaque faut que ça suive directement ce que fait le R1R
Après je fais que de la route avec et pas encore pus le mettre en défaut, je penses que je vais repartir sur du R1R pour aller au bout de ses capacité une ois mon chassi fini, histoire de me faire un avis complet mais perso les miens on bien 2 ans et demi 25 000 kms dans la vu est à 3mm du témoin ;-) qui à dis que le R1R ça par en fumé ??? lol
je suis super content du R1R d’ailleurs je l'ai au 4 coin est si j'ai posé cette question c'est que ça me ferais du mal de le laisser pour juste un peu plus d'accel. car plus light ! après je te rejoint sur la technologie du R1R c'est pas parce qu'il a quelque année maintenant qu'il est moins bon.
Par contre je demande à avoir un Avis du AD08R car j'ai remarqué qu'il le proposé mais qu'est ce qui change ? comme tu dis une gomme plus typé piste? comme le R1R avec la gomme du R888? Des flanc plus rigide ? je ne doute pas de la qualité du AD08 mais mes trajet ne permettent pas de le faire bien chauffer, quand j'attaque faut que ça suive directement ce que fait le R1R
Après je fais que de la route avec et pas encore pus le mettre en défaut, je penses que je vais repartir sur du R1R pour aller au bout de ses capacité une ois mon chassi fini, histoire de me faire un avis complet mais perso les miens on bien 2 ans et demi 25 000 kms dans la vu est à 3mm du témoin ;-) qui à dis que le R1R ça par en fumé ??? lol
16-05-2014, 12:48:40
alors reste en R1R, le AD08 m'as deçu sur route a cause du temps de chauffe trés long, et sur piste il faut 2-3 tours de lurcy.
apres vu le nombre de sorties pistes que j'ai faites depuis le debut de l'annee, j'aurais déja "bouffé" au moins 2 jeux de r1r.
pour moi il me faudrait 2 jeux de jantes avec R1R pour la route, et A048 pour la piste
apres vu le nombre de sorties pistes que j'ai faites depuis le debut de l'annee, j'aurais déja "bouffé" au moins 2 jeux de r1r.
pour moi il me faudrait 2 jeux de jantes avec R1R pour la route, et A048 pour la piste
16-05-2014, 15:05:26
Et les 595 rs-r? ^^
16-05-2014, 15:22:15
(16-05-2014, 15:05:26)Sxsdt a écrit : [ -> ]Et les 595 rs-r? ^^
j'ai une paire pour l'av du S13 ... dans le grenier
16-05-2014, 21:00:18
TurboR : et bien écoute je crois que la messe est dite mdr si j'en reprends ça sera R1R ! chiotte moi qui voulais un setup de pneu différent sur mes prochaine roulette !
16-05-2014, 21:34:30
pourquoi toujours chercher à aller voir ailleurs quand on a déja trouvé ce qui nous convient
16-05-2014, 22:46:21
Parce que l'herbe est toujours plus patati patata ^^
17-05-2014, 15:30:33
(16-05-2014, 22:46:21)BiSBAR a écrit : [ -> ]Parce que l'herbe est toujours plus patati patata ^^
comme tenter de mettre des slicks de 10 ans d'âge sous la pluie quoi...
18-05-2014, 21:23:06
c'est ça !
mais on à bien ris !
mais on à bien ris !