13-09-2012, 22:23:35
Bonsoir,
Voilà presque 1 ans, j'ai fait changer par hyundai un cardan depuis il m'est arrivé que des ***.
15 jours après la réparation du cardan, le ronronnement du moteur est devenu de plus en plus bruyant, je ne suis pas trop inquiété.
Quelque mois plus tard, le bruit été trop important alors j'ai dessidé de la mener chez un mécano, il m'a dit "sa doit venir du catalyser c'est pas méchant" alors j'ai laisser.
Le moi dernier, j'ai eu une grosse perte de puissance et le moteur fesait beaucoup trop de bruit alors je la ramène chez hyundai. Ils m'ont dit environ 90 € la valise et on vous dit se quel a. 2 jour plus tard, je récupère la voiture mais ils n'ont rien trouvé, ils m'ont dit 60 € de l'heure pour diagnostiquer la panne mais au bout de 4 heures on laisse tomber. (se sont un peu des escrocs à mon avis) Alors je desside d'aller voir un mécanicien indépendant qui lui me dit "le catalyseur est mort mais je ne sais pas se qui a provoqué sa".
Faute de financement (pour 1100€ le cata chez hyundai sans main d'oeuvre), j'ai trouvé par hasard sur un site de vente une personne qui vendait pour 500 € la même coupé FX pour pièce suite à un accident, elle n'a aucun problème au moteur donc j'ai démonté le pot en entier du cata au silencieux, j'ai tous remplacé. Maintenant, plus aucun bruit venant du pot mais il y a toujours du bruit important et la même perte de puissance.
Ce quel fait en detaille:
-à l’arrêt on a l'impression quel tourne sur 3 cylindres mais aucun bruit sauf biensur un bruit normal(je les ai testé une par une la première de droite face au moteur qui a l'aire de plus fonctionner par contre la bougie fait des étincelles).
-toujours à l’arrêt je monte à 3 000 t/m elle fait un bruit normal 4 cylindre ok
-lorsque je roule en 1ere elle se lance avec trop de difficulté mais pas de bruit particulier
- en 2eme pareil que la 1ere
-arrivé en 3 eme, 4eme et 5 eme sur toute route ou autoroute tous les défauts apparessent bruit de ronflement important (je ne serais dire d'ou sa viens) et grosse perte de puissance, je peine a arriver à 100 voir 110 max
Se véhicule a 9CV(135), se soir en rentrent j'ai pris un bonne cote j'ete aux bord des l'armes quand un tracteur ma doublé à 30km/H.
Donc svp aidé moi je ne sais plus quoi faire a part changer le moteur (mais je ne suis pas du tous équipé pour ça), j'aimerai trouver la panne et pouvoir la réparer moi même, merci d'avance.
Voilà presque 1 ans, j'ai fait changer par hyundai un cardan depuis il m'est arrivé que des ***.
15 jours après la réparation du cardan, le ronronnement du moteur est devenu de plus en plus bruyant, je ne suis pas trop inquiété.
Quelque mois plus tard, le bruit été trop important alors j'ai dessidé de la mener chez un mécano, il m'a dit "sa doit venir du catalyser c'est pas méchant" alors j'ai laisser.
Le moi dernier, j'ai eu une grosse perte de puissance et le moteur fesait beaucoup trop de bruit alors je la ramène chez hyundai. Ils m'ont dit environ 90 € la valise et on vous dit se quel a. 2 jour plus tard, je récupère la voiture mais ils n'ont rien trouvé, ils m'ont dit 60 € de l'heure pour diagnostiquer la panne mais au bout de 4 heures on laisse tomber. (se sont un peu des escrocs à mon avis) Alors je desside d'aller voir un mécanicien indépendant qui lui me dit "le catalyseur est mort mais je ne sais pas se qui a provoqué sa".
Faute de financement (pour 1100€ le cata chez hyundai sans main d'oeuvre), j'ai trouvé par hasard sur un site de vente une personne qui vendait pour 500 € la même coupé FX pour pièce suite à un accident, elle n'a aucun problème au moteur donc j'ai démonté le pot en entier du cata au silencieux, j'ai tous remplacé. Maintenant, plus aucun bruit venant du pot mais il y a toujours du bruit important et la même perte de puissance.
Ce quel fait en detaille:
-à l’arrêt on a l'impression quel tourne sur 3 cylindres mais aucun bruit sauf biensur un bruit normal(je les ai testé une par une la première de droite face au moteur qui a l'aire de plus fonctionner par contre la bougie fait des étincelles).
-toujours à l’arrêt je monte à 3 000 t/m elle fait un bruit normal 4 cylindre ok
-lorsque je roule en 1ere elle se lance avec trop de difficulté mais pas de bruit particulier
- en 2eme pareil que la 1ere
-arrivé en 3 eme, 4eme et 5 eme sur toute route ou autoroute tous les défauts apparessent bruit de ronflement important (je ne serais dire d'ou sa viens) et grosse perte de puissance, je peine a arriver à 100 voir 110 max
Se véhicule a 9CV(135), se soir en rentrent j'ai pris un bonne cote j'ete aux bord des l'armes quand un tracteur ma doublé à 30km/H.
Donc svp aidé moi je ne sais plus quoi faire a part changer le moteur (mais je ne suis pas du tous équipé pour ça), j'aimerai trouver la panne et pouvoir la réparer moi même, merci d'avance.