Japan Car

Version complète : [Celica T18] S'arrête a un certain moment
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demain je ramene la voiture dans mon atelier de torture , jvais commencer par inspecter le faisceau
Tiens moi au courant le plus vite possible, qu'on en finisse avec cette histoire ! Je ne suis pas seul ça me fait plaisir !

Merci Wink
Alors du nouveau ?
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Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il est fort possible que ce soit mon ECU qui soit hs... Tu as passé la valise ou pas ?
Ma panne est exactement celle-ci : http://www.coupe406passion.com/t258-calc...jection-hs
Salut,
J'ai eu un problème similaire sur mon AE82.
Elle demarrait bien à froid puis dès qu'elle était bien chaude elle calait et ne démarrait plus tant qu'elle n'était pas froide... Souvent elle calait à bas régime, dès que j'arrivais à un stop par exemple et qu'elle était bien chaude.
Le problème venait de l'allumeur, il y a un capteur PMH dedans, il est mal isolé et en prend plein la gueule quand le moteur est chaud. Il suffit que le joint qui le protège se dégrade et ça ne marche plus.
J'ai vraiment galéré pour trouver cette panne...
Bon courage
Wink
quand je fais le tour de la question tout revient a ce putain d'allumeur ^^
je l'ai démonté j'ai commandé le nouveau on vas voir si ca fait effet
Ou ECU ou allumeur... Moi j'attends un ECU d'ici quelques jours. Je te donnerais mes conclusions !
pas de souci Smile
petite news , je viens de changer l'allumeur et ca fait toujours pareil ...
cela dit , je viens de découvrir que la voiture est pourvue d'une alarme , et d'un boitier bizarre avec un switch "on off" qui s'actionne avec une clé , quelqu'un aurait-il des infos dessus ?
Merci
Tu as changé l'allumeur complet ?
Lol tu as donc exactement le même souci que moi... Mon boitier d'alarme/centralisation a été mal monté et a provoqué un courcircuit. Je vais changer mon ECU la semaine prochaine on verra bien.
fallait acheté une Honda regarde ton eg3 c'est une survivor Langue
Honda = tondeuse à gazon LOL
Oui l'allumeur complet . J'ai commandé l'igniter , cest la seule piste que jai avant lalarme ... Jai shunté les bornes te1 et e1 de ma prise diag aussi pour voir le code defaut et jai le code 14 donc ca peux etre soit l'allumeur soit l'igniter .... D'accord avec rudy , honda cest nettement mieux que toy , mais esthetiquement parlant je trouve une celica plus joli qune prelude Smile
Le code 14 indique aussi que l'ECU peut être HS j'ai la liste des codes. Mon allumage est neuf (je le répète), il reste donc l'ECU... Si c'est pas ça bah je crame la bagnole LOL

Pourquoi l'igniter ? Le compte tours deviens fou ? Parce qu'en général c'est un des signes. Honnêtement je persiste pour l'ECU (je met un billet dessus). Tape calculateur HS sur google, tous les gens témoignent d'exactement la même panne que nous.


PS : Toyota meilleur motoriste au monde hein je vous le rappelle quand même Mr Green
L'igniter est un amplificateur d'allumage , il distribue lenergie a lallumeur donc possib que ce soit ca
(22-09-2012, 20:45:47)José13340 a écrit : [ -> ]L'igniter est un amplificateur d'allumage , il distribue lenergie a lallumeur donc possib que ce soit ca

Ok... Tu me dira mais honnêtement j'ai de gros doutes là dessus.
Une alarme mal branchee pourvu dun anti demarrage peux faire couper l'auto aussi
(22-09-2012, 20:48:09)José13340 a écrit : [ -> ]Une alarme mal branchee pourvu dun anti demarrage peux faire couper l'auto aussi

C'est pour ça que c'est la question que je t'avais posé en premier. Parce que moi le boitier a été mal monté et 1 semaine après la voiture est tombée en panne. Il y avait des relais qui avaient cramés ce qui laisse penser à un courcircuit ou une mauvaise masse. Une fois l'alarme démontée ça n'a rien changé. Toute la partie allumage a donc été changée et sans succès. Le Code 14 persiste. Il reste donc 1 seul élément sur la liste : le calculateur.
par contre un truc bizarre aussi , quand je shunte le relais de pompe a essence c'est le ventilo qui s'enclenche o_O
(22-09-2012, 21:01:16)José13340 a écrit : [ -> ]par contre un truc bizarre aussi , quand je shunte le relais de pompe a essence c'est le ventilo qui s'enclenche o_O

Shock


EDIT : J'ai aussi changé la pompe à essence et ce n'était pas ça non plus Facepalm
oui mais chez Toyota ça existe pas les ed7 alors c'est nul mdrrrrr non je rigole je me languis de la voir roulé cette Toy Smile
moi aussi ^^ j'en ai marre d'être a pied là
Tu me tiendras au courant pour cette histoire d'ECU , si tu le change et que ca marche je ferais de même dans ce cas là
(22-09-2012, 21:10:04)José13340 a écrit : [ -> ]moi aussi ^^ j'en ai marre d'être a pied là
Tu me tiendras au courant pour cette histoire d'ECU , si tu le change et que ca marche je ferais de même dans ce cas là

Bien sûr Wink
ce matin j'ai fait un petit test avec un fil de bougie et une bougie de kart via l'allumeur et l'anti parasite , l'étincelle est bien présente o_o donc est ce que c'est l'arrivée d'esssence ??? bizarre parce que j'ai le code 14
Oublie tout de suite cette solution. Moi aussi je croyais que c'était un problème de débit et du coup la pompe à essence a été changée... Pour rien !
si c'est pas ca je pense à un abaissement de la tension a l'allumage lors de la phase de démarrage , d'ou la solution de l'igniter ...
après bah si c'est pas ça , soit alarme , soit ECU .
Y'a de la niouze un peu ?
Nop j'attends toujours mon ECU...
du nouveau ?
Mon ECU est partie ce matin. D'ici 2 ou 3 jours je donnerais des news.
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