Bonjour ,
j'ai besoin de votre aide car un ami a un problème avec sa célica st182 une gti 16s , il la démarre donc elle tourne niquel puis à un certain moment elle s'arrête net .
je me suis demandé pour ma part si ca ne venait pas du calorstat dès que la voiture montait en chauffe ?
Avez vous déjà été confronté au même problême ?
Merci d'avance amis passionés
La vache ça ressemble à ce que j'ai en ce moment sur ma MR
En plus c'est le même moteur, le 3SGE !
Tu as plus de détails stp ?
(13-09-2012, 21:51:48)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]La vache ça ressemble à ce que j'ai en ce moment sur ma MR
En plus c'est le même moteur, le 3SGE !
Tu as plus de détails stp ?
j'ai pas plus de détails que ça , juste qu'a chaud elle cale , et qu'après elle a du mal a redémarrer derrière
je dois normalement lui acheter mais j'aimerais être sur que le problême ne soit pas hyper grave , peut être le capteur pmh aussi ?
HELP ^^
C'est exactement les symptômes que j'ai ! A savoir la voiture démarre et au bout de 10min elle coupe et impossible de la redémarrer. Par contre si j'attends 1/2 heure elle redémarre...
J'ai une mauvaise nouvelle, ca fait 2 mois et demi que la voiture est en panne et personne ne sait encore d'où cela vient...
(13-09-2012, 21:58:35)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]C'est exactement les symptômes que j'ai ! A savoir la voiture démarre et au bout de 10min elle coupe et impossible de la redémarrer. Par contre si j'attends 1/2 heure elle redémarre...
J'ai une mauvaise nouvelle, ca fait 2 mois et demi que la voiture est en panne et personne ne sait encore d'où cela vient...
Tu as éssayé les trucs de base genre changer les bougies ou le filtre a air ?
Toute la partie allumage et injection est neuve et ça ne change rien...
je pense plus soit au calorstat soit au capteur pmh , 'fin je vois que ça après si ca viens d'autre chose :/ je n'en n'ai aucune idée
Y'a un voyant qui indique une surchauffe à moment ? Je ne crois pas qu'il y est de capteur pmh sur cette voiture.
(13-09-2012, 22:23:37)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Y'a un voyant qui indique une surchauffe à moment ? Je ne crois pas qu'il y est de capteur pmh sur cette voiture.
honnêtement je ne sais pas du tout ... demain je vais essayer d'en savoir plus je vais voir la caisse , sachant qu'il a refait le moteur a neuf ... c'est bizarre on es face a un dilemne .
(13-09-2012, 22:27:10)José13340 a écrit : [ -> ] (13-09-2012, 22:23:37)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Y'a un voyant qui indique une surchauffe à moment ? Je ne crois pas qu'il y est de capteur pmh sur cette voiture.
honnêtement je ne sais pas du tout ... demain je vais essayer d'en savoir plus je vais voir la caisse , sachant qu'il a refait le moteur a neuf ... c'est bizarre on es face a un dilemne .
Vous êtes exactement dans les mêmes galères que moi... Et moi idem, j'avais ouvert le moteur et tout est clean mais rien à faire... Tenez moi au courant si vous trouvez quelque chose !
No souci , j'espere en savoir plus demain je te tiens au jus
Des news de la célica : elle démarre niquel pui coupe au bout de 1 min , puis elle redémarre et recoupe au bout de 3 min , puis ensuite ne redémarre plus pendant 10 minutes . Sachant que la panne s'est faite progréssivement selon le proprio (elle coupait une fois tous les 3 jours au début par exemple , il est arrivé qu'elle reste 3 jours sans redémarrer) , Le calorstat est grippé selon lui mais je ne pense pas que ce soit ça , Si quelqun a une piste merci de m'en informer au plus vite j'ai vraiment besoin de votre aide merci
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http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.ph...0&start=10 J'ai trouvé ça sinon , ca peux nous avancer
Alors là les gars bienvenue dans ma galère. Je vais suivre votre poste attentivement !!!
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Question : Y'a t-il une alarme ou une centralisation à distance rajouté ?
Non du tout elle est de 91
Salut,
quant est il du filtre à essence (récent ?) et des fils d'allumage des bougies (possible qu'il y ait un peu d'oxydation) ?
filtre a essence je vais le changer d'ici la semaine prochaine quand je vais la ramener je vais en profiter pour faire la révision . après fils d'allumage sont neufs ....
J'ai dejà eu ça : Pour les pb de moteurs qui se coupent alors qu'ils montent en t°, et qui redemarre une fois refroidit, souvent c'est la sonde de t° d'eau qui est HS, et qui envoie donc une mauvaise info au boitier d'injection, qui se met en défaut de suite ; ça coute environ une vingtaine d'euros chez Oscar
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperatu...696-3944-p
il y peut être aussi un capteur de t° d'air, qui peut poser ces pb aussi ;
Ou après, il faut vérifier le capteur PMH (sur poulie de vibrequin), ou d'arbre à came si nécessaire ;
Il n'y a pas de capteur PMH sur le 3sge. Après pour les sondes c'est une très bonne idée !
faudrait se faire prêter une valise de diag pour voir vraiment d'ou vien la panne :/
sachant que la notre , le voyant moteur s'allume juste avant de couper
C'est exactement ma panne !!!! Moi aussi voyant moteur qui s'allume avant de couper !
ceux qui ont eu la même panne que nous ont eu le code 14 sur le diag , il s'agirait du système d'allumage qui deconnerais !
J'avais eu ce code sur ma T18 il me semble , c'était les fils de la bobine d'allumage qui c'était dessoudé a un certain endroit ,
vous avais tester la bobine au cas ou ?
Non , je pense pas que ce soit la bobine vu qu'elle démarre et tourne niquel et elle s'arrete net
Tain trop bizarre moi j'ai changé tous les fils et les bougies et la voiture ne va pas mieux. Ca ne vient pas de là toute ma partie allumage est neuve.
Il y a de fortes chances que ce soit un problème électrique.
je pencherais pour le distributeur d'allumage , y'a 1 chance sur 2 que ce soit ça .
Distributeur d'allumage ? C'est où et ça sert à quoi ?
EDIT : Je viens de regarder et honnêtement je ne pense pas que cela vienne de ça....
Lien du manuel de réparation du 3sge le tout en Français !!!!
http://www.mediafire.com/?nly59wb2py2esbq
j'ai lu sur un forum que dans le ditributeur t'as un capteur et c'est lui qui déconnerais
Intéressant comme conclusion... Si vous cherchez des pièces appelez RSCMR2, JP a tout en stock pour le 3sge.
Vous allez changer ça quand ? Que je sois rassuré !
Quand je serais sur que le problème viens bien de là
Cool