Voilà comme le dis le topic, je voudrais avoir des infos pour le néttoyage/décrasse moteur.
Sur la parti nissan, grumly avait parlé de air5 pour le débimetre/admission ...
Mais j'aurais voulu savoir, qu'elle sont les méthodes/produits que vous utilisez en générale afin de nettoyer les injecteur ??? Afin de décalaminer le moteur ???
J'ai pu lire quelques infos sur le mécasyl, je penses que c'est une bonne chose, mais à utilisé avec modération ?
J'aurais voulu avoir l'avis de chacun, ça serait sympa de pouvoir de regrouper tout ça et de le mettre en faq non ? Ainsi repérage rapide pour tous le monde et en meme temps on pourrait tous débattre sur ce sujet qui pourrait etre fort intéréssant par la diversité des connaissances sur le forum ???
Merci !
Alors les injecteurs tu les mets à tremper dans du nettoyant carbu mais sans les brosser ou les toucher.
La pipe d'admission tu lui spray la geule avec du nettoyant carbu
Et pour nettoyer l'intérieur du moteur tu spray de l'eau dans l'admission
Elle va tousser pour tout ça mais elle va cracher la fumée de ses poumons (c'est pas bien de fumer).
euh... je sais plmus où c'était mais on paralait de NOS et j'ai dit que le seul intérêt pour moi c'était que ça nettoie bien les cylindres et les psitons.
Et sauf trou de mémoire, VG m'a dit que ça ferait la même en vaporisant de l'eau dans l'admission.
Ce qui parait logique vu que ça va libérer de l'oxygène, donc combustion plus vive qui va tout cramer... enfin je crois :roll:
Donc on attends VG ou un mec calé en physique pour expliquer.
Bah avec un simple brumisateur un pshcit pschit tout con, quleques coup de papillon en WOT avec deux petites pression, ça va pas être la mort, ça va toussoter au pire... mais bon patientons...
Eric_GTiR a écrit :bin le pirncipe je le connais un peu, puisk l'eau c est H2o oxygene et hydrogene, l oxygene est un excellent combustible et l'hydrogene a la particularité de bruler par vive explosion mais le risk est grand de trop doser....
bon attendons des specialises ... tic ... tac .. tic ...tac ... tic ...tac
Heu..chui pqs chimiste, mais pr transformer de l eau en oxygène et en hydrohène, il faut faire une électrolyse, non? ça m etonnerais k'en balançant de la flotte ds le moteur, les 2 éléments vont se séparer! a ce compte, la, je file un coup de jet ds mon filtre a air, on va voir ce ke ça va donner
!
tic tac...tic tac...tic tac...tic tac...tic tac...tic tac...
et certains additfs non???
On utilise l'injection d'eau pour abaisser la température des chambres de combustion après l'explosion et en aucun cas elle ne participe à celle-ci.
OUi mais on parlait de NETTOYER l'intérieur, pas de conso ou d'explosion ou patiti patata on veux juste astiquer l'intérieur sans ouvrir et pas un produit de téléachat qui décape et ruine la segmentation et les sièges de soupapes.
Merci d'avoir pu répondre !!!!
Pour le nettoyage des injecteurs, je me disais que le nettoyage auux ultra son seraient meilleur que les produits vendu dans le commerce qui sont pas souvent fiable
mais le probleme est de savoir si tous les garagistes proposent ce nettoyage là ? (parce que mitsu ça doit encore douiller comme la mémé :/)
Bon je penses que la meilleur chose à faire pour nettoyer un moteur de l'intérieur serait de le démonter et en meme temps si c'est possible de changer les pieces ... mais là le budget manque un peu beaocoup
Pour le coup du spray de l'eau dans l'admission, il y a une quantité exacte à mettre ?