Japan Car

Version complète : S14 diff. pas autobloquant snif
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Coucou,
J'étais sûr que la S14 en avait un.
(un diff. autobloquant, ou au moins à glissement limité--> ce ne sont pas les modèles qui manquent)
Et ba non, je m'en suis rendu compte l'autre jour, j'ai laissé une trace sur le sol, une.
Et en quelques minutes sur le net, et ba, c'est pareil, elles n'en ont pas (ou pas toutes).
Donc voila, c'est pas grave.
Je ne pose pas de question, j'ai déjà trouvé, c'est juste pour vous dire cela (en fait, je fais un copié collé pour les débutants comme moi) :

Citation :Quelle est la différence entre ceci et cela:
http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...voies.html
http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...voies.html
Que veux dire "1.5 VOIES"?

Sur un site (le 1er sur mon moteur de recherche en français), ils m'ont dit cela :
Citation :pour vous expliquer simplement :

- 2 voie = différentiel bloqué (coté droit et gauche ) autant à l'accélération qu'a la décélération , que vous accélériez ou que vous freiniez , la rotation de la roue est toujours maintenue des 2 cotés .
UTILISATION DRIFT par exemple ou si vous désirez une voiture survireuse au lacher de gaz .

- 1 voie = différentiel bloqué à l'accélération , débrayer à la décélération .

- 1.5 voie = entre les deux , bloqué à l'accélération , légèrement bloqué à la décélération , permet de bonne inscriptions en courbes et un équilibre au freinage sans etre trop brusque .
UTILISATION PISTE , DRIFT OU TIME ATTACK / MIXTE ROUTE .

Merci à William.
ouate zeu fuque?

yen a un sur toutes les s14/s14a européennes, si t'as laissé qu'une trace par terre (tu sais, ya d'autres moyens pour le verifier) c'est parce que le Vlsd d'origine fatigue avec le temps, et que ce n'est pas un autobloquant a disque, niveau pourcentage de blocage, ça n'a rien a voir......

pour avoir eu un pont VLSD d'origine s14 sur ma s13, je peux te dire que quand t'as le UQ qui te fait des coups de raquettes, la différence se sent très vite (sans, j'aurais ptetre pas planter ma 1ere s13 contr un mur, la ou cette situation m'est déjà arrivé avec l'actuelle, sans problème de contrôle et de remise en ligne droite sur le mouillé)
Diff. usé : j'y avais pensé, c'était une option.

J'ai lu un topic dessus ou le gars pensait que ça allait se réparer en changeant l'huile.... j'y crois pas.

Pour le moment je laisse, ca va pas casser.

Mais un qui bloque tout, ce serait plus rigolo !
Plus tard...

Merci.

PS : la trace sur le sol, c'était pas le but de le tester, mais de ne pas manœuvrer un demi-tour.
Rigolo, je sais pas, a controler sut route ouverte, tu risques de trouver ca moins drole en doublant un camion Confused
si t'appuie pas assez pour que ca patine, ce genre de manoeuvre ne devrait pas bloquer.
c'est pas un soudé non plus ceux qu'ils proposent sur leur site.
(14-09-2012, 14:25:34)Cloclo a écrit : [ -> ]Mais un qui bloque tout, ce serait plus rigolo !

Le miens limite bien le glissement, ça m'a valu un travers sous la pluie alors que j'accélérais tranquillement en ligne droite, j'ai pas trouvé ça très rigolo LOL le gars qui commençait à me doubler par la droite non plus, d'ailleurs, bizarrement il a ralenti Sac

Tu choisis pas toujours le moment où ça patine Confused
(14-09-2012, 15:06:33)boyou2 a écrit : [ -> ]Rigolo, je sais pas, a controler sut route ouverte, tu risques de trouver ca moins drole en doublant un camion Confused

+1

le coup du gard qui change l huile c'etais moi et sa na rien changer !
si tu veux changer ton pont, jte conseil sois le 1 vois, sois le 1.5 vois mais pas le 2 vois

j'en ai un sur ma supra, bha quand tu embraye sa clak a chaque fois ( en gros il bloque tt le temps )

c est chiant et dangereux
ok, je note.
:-)