Japan Car

Version complète : [EJ9-EK4] Swap ?
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Bonjour tout le monde!
Je suis possésseur d'une ej9 où j'y ai coulé une bielle, déja c'est peu courant je le reconnais^^ La je viens d'acheter une Ek4 épave sans 'papels',300 000km Shock , aux dire de l'ancien proprio segmentation + coussinets de bielles + pistons changé.

Donc voila, j'aurais besoin de quelques renseignements car je souhaite swapper mon ej9 en b16 . Jusque la pas de soucis, j'ai attaqué par transferer les trains roulant de l'ek4 vers l'ej9 . Suivra le bloc complets . Ma question : il y a t'il des modifs a faire pour qu'il tourne, car j'ai pue lire que suivant les modeles il fallait faire je ne sais trop quoi, je ne connais pas encore le langage tech' de honda Langue

Ensuite, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez des combinés fileté d2 ? de la ligne complete SRS (4/1 , décata, ligne en 60env) ? car ceci était monté sur la titine, mais je connais pas trop ^^
merci de vos réponses Wink
Serieux, personne ne peut me renseigner Shock?! bon voila quelques photos pour ceux que sa peut intéresser Wink
voila l'EJ9:
[Image: 263ef4af68a2da7003739026f7bb8.jpg]

j'attaque par dégager les trains roulants:
[Image: cb2d9fc4a6ffded444998abb4ef6e.jpg]

hors sujet, mais pour ceux qui aiment les sports mécaniques, voila ce qui est garé a coter de la où je bricole , un camion d’assistance pour le dakkar & co , dès que je le pourrais j’essaierai de vous mettre d'autre photos des camions de courses & co Wink
[Image: acc2e4812337fef60f27bc9f63484.jpg]

pret a sortir le bloc moteur/boite de l'ej:
[Image: 4af98664b7c6794bf32cf92e1b5e6.jpg]

voici l'EK4 donneuse d'organes fraichement arrivée Big Grin
[Image: b4c9c07977b3664d679d33b07e81c.jpg]
[Image: 6d4ef6aeb95856e57777a5e7390df.jpg]

l'EG3 qui me sert de défouloir apres le travail Sac
[Image: 17264d65f487de82471838884d537.jpg]

Apres avoir vidé l'EJ9 j'attaque les trains de l'EK4 :
[Image: c82f5a0ee30309e01ad4f43f030fe.jpg]
[Image: 09d7644f9dd590025c7c4bd102bdf.jpg]

le train AR de l'ek4 pret a etre montée dans l'EJ9 Smile
[Image: a14b4a187626653db820ff76690eb.jpg]

et voici pour finir la petite 147 que je me sert de daily
[Image: 47794183ef83db063ec607ce74324.jpg]
[Image: 04b3e2dd0265c8dc284b2d5a29af0.jpg]

pour info , j'ai rouler dans pas mal de voiture déjà, et honnêtement une alfa c'est quand même assez sympa, j’étais plutôt rétissant au début mais en fait je suis arrivé a la conclusion que c'est une peu pareil qu'une honda a conduire au niveau de la tenue de route, du comportement & gabarit, mais en tellement plus confortable ! bref une petite auto bien sympa que je recommande Wink


bon voila pour les photos, il y en aura peut etre d'autre le weekend prochain si dans la semaine j'aurai eu le temps d'avancer un peu plus Wink
j'attaque également le montage d'un b16a2 moin aancer vu qu'il me manque encore quelque piece xd ^^ bon courage a toi
merci , il en faut du courage ^^ quesqu'il te manque comme pieces ? tu le monte dans une ej9 aussi ou dans une autre caisse ?
tu monte tout de l'ek4 dans l'ej9 et pas de soucis....
pour les d2 j'en ai c'est tres raide !! et pour le reste si le b16 reste stock le 60 ne sert a rien
oui je le monte dans une ej9 la il me manque un cardan conducteur et un ecu xd
merci vivic73, j'avais lu dans le forum, qu'il y avait des histoire d'obd1 et obd2 Huh, c'est pour sa que je demandais, car je ne connais pas ces bestioles... vous savez du coup si je suis obliger de changer le faisceau habitacle , compteur et tout le tralala ?

Le b16 est quasiment stock, il n'a qu'un volant moteur allégé, la ligne et le 4en1 . l'ancien proprio m'a dit de ne pas mettre d'admition directe , il m'a dit qu'il valait mieu que je laisse la boite a air d'origine sinon sa pouvait etre néfaste pour le moteur Shock, c'est possible ?!

désolé cuisto , j'ai quelques pieces de honda, mais ça non Confused

Allez hop, ce soir j'ai un peu de temps avant la nuit j'vais commencer a tomber le moteur de l'ek Cool

ps: merci pour les réponses Wink
obd1 c'est les géneration précédente ! EG5,6
toi tu as tout en obd2 mais je ne sais pas si tu ne doit pas tirer les fils pour le vtec sur le faisceau interieur vers l'ecu
moi je serais toi je mettrais tout le faisceau habitacle et moteur d'ek4 comme ça no soucis Wink
La boite a air stock est mieux que les cônes c'est vrai

Pour le faisceau,y'a le knock sensor en plus, et les fils du vtec en plus c'est tout nan?
Pour le faisceau habitacle, je pense pas que ca soit nécessaire mais le moteur est vite changé avec le swap ,donc autant le claquer dedans

EDIT : OBD2a et OBD2b

Si les 2 sont des phase 1 pas de soucis, si t'a une phase 1 et l'autre phase 2 ca peut poser probleme.
pour ça que je dit de tout swappé dedans..
ok ok merci les gars !Wink
c'est bon le b16 est tombé par contre je suis tombé sur un calculo pas tout d'orgine, sur la broche il y a marqué un truc du genre "for offroad use only" deja c'est cool Cool, mais j'ai remarqué qu'il avait été ouvert, du coup je l'ai ouvert, et il y a l'air de manqué deux composants,et ça c'est moins cool^^
apres surement que je me trompe car en calculateur je ne connais absolument pas , je droperai une photo ou deux demain si j'ai le temps Confused

Ensuite j'ai fait des test de comprésions : chui tombé sur 9/9/7/9 . pour 300 000km je trouve pas mal, j'espere juste qu'il ne va pas "boiter"
là encore je droperai une photo si j'ai le temps Wink
part optimiste dit toi que tout est possible sur une civic =) aprés ouai met tout de l EK dans l EJ c est le plus simple . ton piston trois n as plus trés envi aparament ^^ et heu truc hors sujet tu as pas deux monte glace electrique ou manouelle ? et tes cache tembours ? je passe pas au CT au cause de sa =) envoi moi un MP si possible =) merci et essaye de voir pour choper deux livre technique une pour l EK et l autre pour l EJ =)
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pour ton ECU il est peut etre shunter si je dit pas de bétise =)
Comme dit Skeilz ,suffit juste de savoir si ODB (faisceau de te 2 civic si ils ont le même obd pas besoin de changer tu les laisse et tu n'as qu'a rebrancher . Si tu tombe sur le cas de figure ODB2a et ODB2b un conseil même si tu vas te fais chier obliger de récuper le faisceau de la donneuse pour mettre dans la receveuse en gros un transfère.
Où c'est qu'on le vois si le faisceau est obd2a ou 2b ? c'est juste pour information bonne a prendre Cool car le faisceau de l'ek est deja dans l'ej , j'avais pas envie de batailler du coup dimanche apres-midi je me suis sortis les doigts et j'ai fait le faisceau habitacle,vider l'interieur & commencé a déblaxonner Big Grin
P.s : le faisceau habitacle avait l'air identique!
j'ai vu sur le fofo qu'il y avais des personnes qui parlais de camber kit , quézaco?!
Cette semaine, c'etais une semaine de fou au boulot j'ai pas pu toucher a la titine , la prochaine étape est de remetre le bourin en lieu et place!
vous avez pas de bonnes adresse ou c'est que l'on peut trouver des pieces pour nos ek ? car il va me manquer quelques conneries !
joffrey, ouais je dois avoir ça en electrique, par contre je ne sais pas si il sont trop fonctionnel,il me semble que j'en avait un qui en chiais,mais jpeut te les envoyer si t'a besoin, et quesque tu appelles des caches tambour ?! je bosse dans une casse et je sais pas ce que tu veux dire Sac
Comment t espliquer tu voi tu as tes vis pour fixées t es roues c est clsa qui me faut exactement =)je sais pas si je me suis bien espliquer ^^
En fait ce sont les tambours qu'il te faut ?!
pour ceux qui aiment bien le sport auto je vous drop le lien d'une petite video de lorsque j'ai fini le boulot, et qu'il est l'heure d'evacuer la journée Wink
c'est une eg stock Smile

http://www.youtube.com/watch?v=jmqTqBJHa...e=youtu.be[/align]
Oui le tembour ^^ j apelle sa le cache tembour pour pas que lbon m envoye le frein ^^ je te souhaite bon courage pour ton swap =D
on s eclate chez cendres
Oui c'est ce que j’allai dire on s'amuse bien chez cendres avec la civic eg3 avant qu'elle finisse dans le parc!
sa va oui nickel le terrain de jeux fou
Y en a qui s'ennuie pas après le boulot ^^
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hahaha en effet, c'était le bon vieux temps avant qu'ils décident de me la remplacer par un berlingote (:
d'ailleurs ,si je ne dis pas de conneries , je crois que je dois la mettre en cube début de semaine Twisted .
sinon pour l'ejK, c'était du plug&play ! premier coup de clé et elle ronronner Big Grin , j'aurais pas cru !
j'ai fait plus de 1000km déjà, et pas un soucis, le block se porte a merveille pour ses 300 000 kms passé! En D.A vs la rx8 d'un pote jusqu'en 3 on va dire exæquo !
Est il possible qu'un modo transfère ce topic dans la section "ma voiture et moi"?
mdr pauvre eg3 je lui avait eclater le retro passager pour le join de pourte sinn je laurez toujours pas mdr
en fait au final le swap complet doit etre un bon rapport qualité pris sita revendu tt le reste c bon sa ^^
a oui niveau rapport/qualitée/prix je met au défi de trouver mieu : avoir une EK4 a 1500e équipée ça court pas les rues , après faut juste fermer les yeux sur le kilométrage LOL ,c'etait un coup de poker que j'ai tenté et ça a payer Cool
a b la oui sa va oui apres avec les borme ty tape une segmentation et de coussinnet et hop le principale de bloc a 150000 mdr

et une ptite photo une fois fini non ??
je connais pas le principe de voiture finie ^^
[Image: UWtKa9Micu]
c'est vrai mais cette étape est fini nn ??