Une vidéo que j'ai du regarder 40 fois quand j'étais encore en D15.
Y a de la pièce de partout, et ça doit être génial !
Les D series ont quand même un p***** de charme
Et y a du skill en pilotage.
Tu va faire croire qu'une Ek3 préparée avec collecteur admi marche comme ca
La boite c'est un truc de ouf !
Je pense que la base c'est un d15B jdm qui est dejà assez performant d'origine (pour un d15 hein
)
J'adore ce genre de vidéo
ils sont légèrement nombreux sur la piste les gens ^^
sa me donne surtout envie de changé de boite ^^
La vidéo est faite sur le circuit de Bira (du nom d'un ancien pilote thaï) au sud est de la Thaïlande.
J'ai assisté à plusieurs de ces courses là et effectivement de nombreuses Civic sont équipées de D15. Il y a de la bagarre et elles sont très performantes.
sa donne envie et c est un bon circuit
Excellente cette vidéo
Comme quoi y a du potentiel dans nos petits D15.
La boite est pas si courte en plus. 1 et 2 presque identique, 3 et 4 plus courte.
J'aimerai connaitre la set up de cette voiture...
Dans cette vidéo là :
Voilà la config :
Car info:
Chassis: EG (2door hatch), full roll cage.
Suspension: E-spec 2 way adjustable.
Brake: front ATC 2 piston caliber 280mm rotor, race brake pad, rear, stock caliber and rotor.
Transmission: custom close ratio 3rd and 5th helical gears.
Interior: Anti-slip buckle seat, Sabelt 6 point harness, engine kill switch*, emergency fire extinguisher* and release switch* (both engine kill and extinguisher switch have 2nd switch at the hood for outside access*.
Fuel cell: Stock fuel tank, with sub-tank inside the car. Bosch fuel pump.
Engine: JDM D15B (race regulated at 1500cc or less). Light weight flywheel with dual plate race clutch. Polyurethen engine mounts, JDM superchips custom fuel map and raised rev limiter to 8500rpm. Lightened valve retainer*. High profile camshaft*. Lightened & balanced crankshaft*. 12.5:1 Compression ratio*. B16C throttle body*, further enlarged with machining work*. Custom intake manifold*, intake tube, high flow filter.
Exhaust: *4-1 header, *decat mid pipe, *decat exhaust pipe. Currently use Mugen 4-2-1 street header, cat mid pipe and muffler.
Future upgrade: All items marked with *, AiM MXL Strada digital dash display. Spot weld roll cage to car body to increase lateral stiffness. And maybe custom 1st to 5th straight cut gear for less power lost.
C'est de la bonne prépa quoi
C'est vrai que ya de la prépa dans leur d15, ya pa a dire, seul regret c'est le pilotage dans la deuxième video
, sinon le premier good
Oui, sur cette vidéo il avait pas encore de gros level. Mais sur d'autres il avoine sec, et fait même des talons pointes 5/4/3/2 en 1 seconde haha.
Quand on a l'entrainement, sa y va super bien, moi des que je prend la civic, je talon pointe a chaque fois que je ralentit ou m’arrête, bref je me demende ou est ce qu'il trouve leur pignon de boite, j'en trouve pas moi
Pareil pour le talons pointe, je le pratique le plus possible
Pour tout ce qui est boite, va faire un tour sur le site Mfactory
Super cool
merci "Pyer", je comprend pas grand chose au site mais sa va le fair
Tu veux quoi exactement? qu'est ce que tu as comme set up actuelle(moteur, boite,....)?
Euh ils sont en boîte à crabots je pense, ou un truc du genre. Donc c'est encore mieux
Après sur une S20 y a moyen de faire une boîte super courte comme ça !
Oui c'est des S20. Tu as une idée de la puissance qu'il sortait ?
Hs on : je cherche un maximum d'infos sur le D15B 3stage Vtec Hs off
Jeter un œil de 1min à 1min35sec :
http://www.voobys.com/video/video.php?q_...sPjVP8UPsE
Bye Bye ITR
Je cherche un maximum d'infos sur les specs de cette EK3.
J'ai encore eu, une de ces discussions qui m’insupporte, avec le type qui devait faire ma carto. Toujours le même discours....Vaut mieux swapper séries B, on peut rien gagner sur les Soch. Bla bla bla......
(11-12-2012, 13:13:07)Pyer a écrit : [ -> ]Jeter un œil de 1min à 1min35sec : http://www.voobys.com/video/video.php?q_...sPjVP8UPsE
Bye Bye ITR
Je cherche un maximum d'infos sur les specs de cette EK3.
J'ai encore eu, une de ces discussions qui m’insupporte, avec le type qui devait faire ma carto. Toujours le même discours....Vaut mieux swapper séries B, on peut rien gagner sur les Soch. Bla bla bla......
on peut rien gagner sur les Soch
FAUX
(11-12-2012, 13:13:07)Pyer a écrit : [ -> ]Jeter un œil de 1min à 1min35sec : http://www.voobys.com/video/video.php?q_...sPjVP8UPsE
Bye Bye ITR
Je cherche un maximum d'infos sur les specs de cette EK3.
J'ai encore eu, une de ces discussions qui m’insupporte, avec le type qui devait faire ma carto. Toujours le même discours....Vaut mieux swapper séries B, on peut rien gagner sur les Soch. Bla bla bla......
C'est pas une ITR, c'est une integra 1.6
Bien vu
J'ai encore parler trop vite. Je me disais aussi.....
Oui j'ai capté par la suite, je me disais bien que c'était un championnat 1500cc. Mais il pouvait y avoir plusieurs catégories sur la même course.