Japan Car

Version complète : collecteur d'echappement ee8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, je suis a la recherche d'un collecteur d'echappement 4-2-1 en inox pour mon crx vtec type ee8, esqu'il y a quelqu'un qui conné un bon plan ou une adresse sur le net pour commander. merci Wink
Y'en a pas 36 pour EE8 et EE9, l'IRESA(boite Française) semble etre pas mal, sinon DC en propose aussi un mais plus difficile à se procurer...

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/

www.asphalte.fr
oreca aussi Wink
psyco a écrit :oreca aussi Wink

Je le connais pas celui là... Langue
pas mal un peu cher par contre, je cherche aussi les deux sondes landas qui sont fixé sur le collecteur, sa vaut une fortune chez honda.
tito37 a écrit :pas mal un peu cher par contre, je cherche aussi les deux sondes landas qui sont fixé sur le collecteur, sa vaut une fortune chez honda.

C'est pas donné ailleurs non plus les lambdas Wink

Si Iresa c'est trop cher pour toi, voici l'imbattable niveau prix, http://www.showoffimports.nl/customer/pr...264&page=1, c'est pas de l'Iresa, ms tant que tu fais pas de la piste comme un bourrin, ça tiens très bien le coup Wink
Ils ne mensionnent pas que c'est aussi pour la EE, ms je crois que les collecteurs pour B16 sont compatibles. A confirmer impérativement!!!
Donc, question : est-ce que les collecteurs pour B16A2 92-00 sont compatibles avec le B16A1 90-92???
Les collecteurs pour B16 sont effectivement compatibles, par contre sur EE la traverse inférieure gène et il faut absolument un 4/2/1 à moins de la retoucher ce qui ne me plait pas trop sans parler de la garde au sol avec un 4/1, ensuite l'emplacement des sondes(il y'en a deux sur B16A1 pour une seule sur B16A2) est différent à moins de connaitre un bon soudeur...

C'est pour cela que personnellement je m'orienterais directement vers un collecteur spécifique aux EE, certainement l'Iresa... Wink
Citation :C'est pour cela que personnellement je m'orienterais directement vers un collecteur spécifique aux EE, certainement l'Iresa...
Moi aussi, j'aimerai bien, ms c'est hélas pas donné Sad

Pour le deuxième emplacement de sonde, il suffit d'un décata, il y en a tjs un dessus. Où une reprog d'ECU.
Mnt, si le 4-1 passe pas, pas question de toucher à la traverse. Donc incompatible.
Attention, il ne faut pas trop eloigner de la culasse les sondes de EE. C'est les premieres generation et elles ont besoin d'etre bien au chaud. Je croit meme qu'elles sont pas pre-chauffe, du coup l'ecu risque d'avoir une mauvaise lecture de la richesse ...

Effectivement la recherche de collecteur pour EE n'est pas forcement facile. Entre la travers et les doubles sondes le choix est vraiment limiter en bolt on. Oreca, supersprint, iresa facile a trouver en france, apres il y a hasport au US et apres de l'occase JDM (RsR, HKS, etc ...)
Sinon apres faut bricoler ... soit rajouter des prises/trou pour les sondes, soit les suprimer carrement grace a l'ecu ... et encore d'autre variante genre passage en OBD0 ... Et apres il reste encore la travers ... Et la c'est encore plus complique, car j'ai pas encore trouver un modele bolt on avec le support de boite EE. Certain en on un, mais apparement pour un autre type de support. Ou alors ils sont pas capable de me le confirmer ...
Donc la, a pars le decoupage plus ou moins bien fait. Pas de solution miracle.
Voila se que j'ai pu comprendre durant ma recherche de solution pour le collecteur de EE. Perso mon choix c'etait arrete sur un 4-2-1 comptech qui reste en sortie de 50 et ne touche pas la travers, mais obligation de rajouter les sondes ou de les suprimer grace a l'ecu. Il est surtout tres performant tout en restant en 50. Mais il te le donne pas non plus ...
j'aurai bien aime un comptech aussi mais c'est vrai qu'a 700 euro le collecteur ca fait un investissement
On peut quand meme pouvoir trouver moins chere sans trop forcer ...
Citation :et encore d'autre variante genre passage en OBD0

Tu veux dire OBD1, je crois Wink
Oui, oui ... desole .... un peu trop de precipitation ...
ben a apart dc sport megan racing ractive(si ils font) a moins 600 euro y a pas grand chose il me semble....
Sur Ebay, à vérifier, mais il me semble que les Integra 90-93 des US étaient montées avec des blocs série B, et avec les deux sondes sur le collecteur.

Si mes souvenirs sont bons, on peut trouver sur ebay des collecteurs 4-2-1 inox avec double perçage pour les deux sondes Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-4-2-1...6553QQrdZ1
c'est quoi OBD1?? et comment on peut ne plus se servir des sondes grace a l'ecu? Wink
passer obd1 -> changer d'ecu et donc modifier ton faisceau.
Il faut un ecu obd1, un harnaiss (un peu plus d'une centaine d'euros), un allumage obd1, une lambda obd1.

Pour tourner sans sonde lambda, il faut desactiver les lambda dans la carto, mais aussi arriver à avoir une carto la plus adapté a ton moteur, sinon tu va rouler trop riche ou trop pauvre. A moins de la faire passer sur banc avec large bande etc je vois pas trop comment avoir quelque chose de correcte.

Pour les 4-1 avec garde au sol assez basse, oui mais quand on passe un dos d'ane, c'est pas le collecteur qui touche car il est au niveau de l'essieu avant, mais plus souvent la ligne entre les 2 essieux.
Apres c'est sur si y a une grosse pierre sur la route , et on passe bien au milieu ça touche mais bon qui fait du tout terrain avec? LOL .

Pour les autres collecteurs ont pas aller voir un chaudronnier et demander qu'il mete 2 pas de vis pour les lambda.

Pour la decoupe de la traverse y en a vraiment pas beaucoup à enlever (juste la partie plane au milieu), et apres un cordon de soudure pour renforcer, enfin moi je l'ai pas senti la diff.
J'ai déja evoqué ce sujet ya un petit mois je crois, c'est cliar que le b1a1 au niveau des pieces aftermarket c'est chaud... En tout cas j'ai deux amis qui tournent sur supersprint et frachement ils marchent d'enfer, les conduits sont petits mais il doit etre super bien dessiné.
pour info la ligne supersprint(collecteur,inter et silencieux) est donné pour 162chx sur crx vtec (passage au banc,graphique a l appuit)12 chx c'est pas trop mal pour une ligne ,on regretera juste que le decata et "manchonné" et non visser sur l inter.