Yop,
le titre en dit déjà pas mal,
je recherche pour ma delsol un silencieux qui sera potable pour rouler tranquille tous les jours, passer serein devant nos amis les bleus, etc ...
J'ai actuellement une ligne Invidia, et malgré le fait que le turbo ait bien diminué le bruit sourd et soulant que j'avais en atmo, j'ai encore un son sourd trop présent en bas régimes. En roulant, on peut écouter la radio ou discuter sans être obligé de gueuler ou de répéter 10 fois, c'est franchement plus reposant et agréable pour faire des trajets. Sur ce point là, MERCI le turbo
Actuellement, dans la zone turbo et vtec, c'est criard, agréable, voire même bandant
mais quand je roule cool sous les 3000trs, dans les sorties de rond-points ou de carrefour, y'a toujours ce gros ronron qui est de trop, et qui n'est pas du tout discret.
J'aurais voulu tester avec des silencieux avec chicanes, mais ne vais-je pas trop perdre en perf, ou créer une contre-pression à mon turbo avec l'ajout des chicanes, qui serait mauvais pour son fonctionnement ?
J'ai vu, et on m'a conseillé Magnaflow, mais c'est hors budget pour moi ... 500€ le silencieux tout fait, ou 300€ en universel
ouch.
Avez vous des bons plans à proposer ?
Quel diamètre ? 2.5" ? 3"
Thermal fait des lignes gros diametre mais je sais pas si c'est plus silencieux.(3" je crois)
(11-09-2012, 13:32:02)ppoy_vtec a écrit : [ -> ]Yop,
le titre en dit déjà pas mal,
je recherche pour ma delsol un silencieux qui sera potable pour rouler tranquille tous les jours, passer serein devant nos amis les bleus, etc ...
J'ai actuellement une ligne Invidia, et malgré le fait que le turbo ait bien diminué le bruit sourd et soulant que j'avais en atmo, j'ai encore un son sourd trop présent en bas régimes. En roulant, on peut écouter la radio ou discuter sans être obligé de gueuler ou de répéter 10 fois, c'est franchement plus reposant et agréable pour faire des trajets. Sur ce point là, MERCI le turbo
Actuellement, dans la zone turbo et vtec, c'est criard, agréable, voire même bandant mais quand je roule cool sous les 3000trs, dans les sorties de rond-points ou de carrefour, y'a toujours ce gros ronron qui est de trop, et qui n'est pas du tout discret.
J'aurais voulu tester avec des silencieux avec chicanes, mais ne vais-je pas trop perdre en perf, ou créer une contre-pression à mon turbo avec l'ajout des chicanes, qui serait mauvais pour son fonctionnement ?
J'ai vu, et on m'a conseillé Magnaflow, mais c'est hors budget pour moi ... 500€ le silencieux tout fait, ou 300€ en universel ouch.
Avez vous des bons plans à proposer ?
ba ya pas de secret, faut des silencieux, magnaflow est un bon choix en effet, sinon va voir dans le catalogue de BPS Rally, ils vendent des trucs universels, qui durent ce qu'ils durent...
la matière de la ligne fait aussi son bruit, généralement, une ligne acier résonne moins qu'une inox (je parle pas du titaaaaaaaane qui fait un bruit de malade
)
son épaisseur joue aussi.
C'est surtout l'épaisseur qui va jouer
Met un gros magnaflow rien de compliqué pour un soudeur et je voi pas ou es que tu as vue 300 € a 150 € maxi il y en as sur ebay
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=magn...&_osacat=0
Tu peut aussi adapter un silencieux de CRX
Sinon moins cher une vrai sourdine ou un Apexi ECV
Je suis en 63mm externe, de partout, et pas de decata, j'ai une downpipe qui part du turbo à la ligne Invidia.
Mais en fait, ce que je voulais dire, c'est pas seulement le fait de monter un magnaflow, car suivant la forme, il sera pas plus discret que mon invidia.
Ma question c'était plutôt de savoir s'il était mauvais de monter un silencieux à chicanes, ou non, quand on est en set-up turbo.
Et dans le cas de magnaflow, quel type choisir ? Un silencieux de type fireball ou à chicanes ?
(12-09-2012, 15:31:18)ppoy_vtec a écrit : [ -> ]Je suis en 63mm externe, de partout, et pas de decata, j'ai une downpipe qui part du turbo à la ligne Invidia.
Mais en fait, ce que je voulais dire, c'est pas seulement le fait de monter un magnaflow, car suivant la forme, il sera pas plus discret que mon invidia.
Ma question c'était plutôt de savoir s'il était mauvais de monter un silencieux à chicanes, ou non, quand on est en set-up turbo.
Et dans le cas de magnaflow, quel type choisir ? Un silencieux de type fireball ou à chicanes ?
Si je ne dis pas de conneries, il est déconseillé de mettre une restriction ou un silencieux a chicanes de par la conception des moteurs honda qui a l'origine sont des atmos a rendement élevé.(aac pas adaptés)
Et d'origine, il y a pourtant des chicanes, et si on bricole pas les moteurs, on fait 300.000kms en rigolant ...
pour un truc silencieux et efficace, déjà c'est sans chicane et prend un universel chez "vibrant" ou "aero stealth" qui sont bcp plus silencieux qu'un magnaflow car ces dernier ont le tube interne moitié moins perforé..
ensuite, bien sûr au plus il est volumineux au plus il est efficace.
perso sur mon ex B16 turbo j'étais en full 3" et sans résonateur intermédiaire et bien je n'étais pas plus bruyant qu'une EE9 d'origine avec échappement d'origine, mais le son était vraiment magnifique.
il te faut prendre les dimensions pour sur ta voiture pour prendre le plus gros possible, l'avantage sur les EE9 c'est qu'il est transversal donc de gros modèles sont possibles, le miens c'était celui ci: (tu peux le voir dans mon post "ouzbekistan")
http://store.fuelmileage.com/200-mid-tan...-pipe.html
je l'ai vendu à
B18 et il pourra te dire si je racconte des conneries..