Le thermostatique , je ne trouve pas sa indispensable, oui bloqué l'huile jusqu'a 80 et des brouettes dans le bloc et apres le diffusé dans le radia et une bonne chose pour rechauffe le bloc a sa temperature optimum, mais malgré sa pour ateindre les 80 degree sans la plaque thermo sa arrive assez vite,
Comme dit plus haut, 1 tour de plus et ces gagné.
Pour un daily/hard sa a sont avantage si ont n'est impacient d'atteindre la temperature adequoit.
Apres si sa fait comme les calorstats qui sont rarement mais sa arrive bloqué et paff le joint de culasse, bon dans le cas de lhuile et moin grave sa fera comme si ont na pas de radia.
La difference de prix entre une thermo et un basique ?
La mocal thermostatique est à 70 et la d1 spec à 37 euros
Après mocal ça a lair bien par rapport à la qualité mon pote en gtt ma dit qu'il avait ça après il est en turbo..
Si la thermostatique n'est pas nécessaire alors tant mieux merci pour ces informations précieuse
J'aimerais bien savoir si minirock passe par la si le montage de sa modine de 306 td à été concluant
Apres pour 35 euro je m'attendais a plus.
Mocal est de la tres bonne marque.
Tu compte prendre un 16 rang ? Je sais pas si sa suffit, car la difference de prix avec plus de rang n'est pas enorme si je ne me trompe pas.
Sur ma nouvell vic, jai un 16 rang, et je nest pas fait de piste avec mais je crois que c'est light.
A voir les avis partager
perso No m'a confirmer un 16 rangé ca suffit daprès ce quil m'a dit et mon pote en gtt à un 16 rangé aussi
dans un premiers temps je vais juste branchés les manos deja pour faire une observations et par la suite j'aviserais
dans tout les cas la plaques sandwich ne sera perdu elle ira dans la pistarde de ma femme qui roule moins fort que moi donc je pense pas qu'elle aurra besoin de refroidir son huile ...
Par contre une chose qui risque d'orienter ton choix :
En dehors de la plaque sandwich Greddy (150€ environ), je n'en connais aucune qui fait thermostatique + supports de sondes de mano, c'est soit l'un soit l'autre
+ 1 avec Cali-Puma
Pour la EK je comptais partir en 25 rangées avec plaque thermo et déportation du filtre à huile puis garder ma plaque sandwich au niveau du filtre. Avec un tel bric à brac de durites c'est la perte de pression d'huile qui me fait peur ... Et j'ai pas envie de mettre 200€ ++ dans une pompe à huile Apocalypse pour récupérer de la pression
Les radias Mocal sont pas trop chers sur eBay UK.
Les manos, j'ai du bon vieux VDO acheté d'occasion ici avec les sondes et aucun soucis !
Nous avons eu sous les yeux des radias Mocal et des no-name 2 fois moins cher : en dehors du fait qu'ils soient marqués Mocal, aucune différence avec les no-name, je tourne d'ailleurs avec un no-name sans souci (19 rangées)
Ok merci du feedback.
J'avais vu les kits chez NSB concept à un moment ça avait l'air correct.
Ton 19 rangées c'est un modèle large ?
Une photo parle plus qu'un long discours
black civic ton calorstat s'ouvre a quel T° C° ?, puis au pire un carton devant le radia ça y fait beaucoup aussi pour l'hivers , perso en mode weekend daily ma pistarde dépasse pas les 70° de T° huile , et sur piste jamais dépassé les 115° ...( sonde dans le carter huile) ... sans radia huile avec un bon calorstat repercé d'où ma question
Oui effectivement ton radia est déjà de taille généreuse.
Celui que je pensais mettre faisait une feuille A4 à peu près.
dav il souvre a 80 °c + enclenchement ventilo "sonde+calorstat mishimoto"
pour le calorstat repercé un pote m'a dit aussi que c'etait efficace !!
bon de toute facons je roule aveuglement depuis 5-6 ans ce qui m'a sauvé à mon avis ce sont les viange réguliere et la qualité de l'huile
donc avec les manos j'en serais un peu plus sur mes températures!!
pour le filtre déporté tu perd beaucoup en pression?
oui moi les manos m'ont changé la vie plus de casse depuis j'ai résolu les défault d'origine de mon moulin grace a eux
te le souhaite aussi
déjà en plaque sandwich tu y perd un peux en pression ...
(15-01-2015, 21:46:11)black-civic93 a écrit : [ -> ]La mocal thermostatique est à 70 et la d1 spec à 37 euros
Après mocal ça a lair bien par rapport à la qualité mon pote en gtt ma dit qu'il avait ça après il est en turbo..
Si la thermostatique n'est pas nécessaire alors tant mieux merci pour ces informations précieuse
J'aimerais bien savoir si minirock passe par la si le montage de sa modine de 306 td à été concluant
Oui c’est concluant mais pas de grosse session en été poir l’instant.
et c’est pas une modine de 306 td elles sont beaucoup plus petites que celle la mais une de 306 maxi ou 2.5 td.
pour ma part delocalisation a la place de la batterie et sondes de temperature et pression sur la delocalisation
j'avais aussi un 16 rangé dans la sub ,jamais eu de soucis ,ni de monter en t° excessive, après je sais pas si le fait d'être en turbal y change sur la monté en temp ...
Bon en attendant on prépare le terrain
Le mano température d'eau en dessous viendra plus tard avec une tirette coupe circuit et un interrupteur pour le ventilateur.
pour l'instant je prend le plus important l'huile
Et covering noir brillant puis pour les talibans à qui j'ai vu sur certains poste qui vont jusqu'à acheter des vis chez Honda
Jai récupéré les vis oem pour le support mano
Je pense rajouter 2 autres au milieu de chaque axe vertical pour que ça soit en harmonie
jolie et pas cher comme dab!
c'est sa le bon vrai boulot a l'ancienne!
surtout quand tui voit les prix pratiquer pour des support mano.....
Il me tarde maintenant que ça arrive ils sont près faut que je trouve un filtre huile hamp et recommande l'huile et ça sera ok pour un peu de taf
Juste pour info, ta sonde de T° d'huile est placé à quel endroit de ton circuit d'huile ?
Au niveau du porte filtre si il m est un plateau sonde.
Cool la plaque , ta decoupé le derriere de la console chauffage ou pas ?
Peut etre mettre quelle que chose pour les vibrations genre scotch double face
entre le TB et ta new plaque .
Apres je ne connais pas tes support moteur lol moi sa vibrote pas mal
----------
Je trouve que en turbo sa chauffe plus, l huile rentre et sort du turbo deja.
Je vais la mettre sur la plaque sandwich pas au carter même si je suis conscient qu'au carter les valeur seront les plus fiables ..
Je suis en silentbloc rempli polyurethane et oui ça vibre mais c'est une pistarde
dans le casque on entendra pas grand choses !!
Pour info je nais plus de console de chauffage je nais plus de chauffage je suis en full makrolon à part le pare-brise Et mon tdb est allégé au maximum
Capot fibre manques les portière fibre le toit et renforcer un peu l'arceau et ça sera pas mal
Une petite batterie sèche serait pas mal bref plus les année vont passé plus je vais essayer d'alléger tout en restant le plus sobre possible
La plus part ne voit même pas l'arceau comme tout mon intérieur est noir mat
(c'était le but)
Vitre macron ta trouver sa chere ?
----------
Roh la faute a makrolon
Ça va 350 le tout
Avant custode et lunette arrière
putin sa se grille pas pour les vitre sur photos
faut que je voille sa de mes propre yeux!
Faut remonter les pages au dessus ou lire L'encyclopédie
bonne lecture
Et c'est pas le topic entier ceux qui mon suivi depuis le début quand elle était grise après j'avais fais la complète etc...c'était un autre topic il yavait pleins d'astuces home made mais un jour jai demandé de le supprimer
comme ça plus de partage d'astuce
puis j'en avais marre 2 mois après ma complète om me l'avais rayé alors qu'elle était neuve !!
Indice regarde les 2 extrémités de la lunette arrière, vers les joints de custodes vers le haut des joints de portière !puis une trapes en pleins milieu quand même
ta raison les ptite astuce faut plus les donné sauf a se quil le vale bien
mdr!!
a la c'est très net!
on peut pas se tromper XD
quec que je l'aime cette black civic!
putin il me manque plus qua voir celle la et la pistarde a ta femme!
une a chaque fois
au fait j'ai monter hier un 16 rangé sur le d16a9 ,c'est sur c'est pas le b16 mes pour l'instant je me suis fait une séssion poussé
dans ma mountain ,ben que du bon ,je te le conseille sans regret!
Ok je regarderais déjà sur les manos voir ce que ça donne en température sachant que nous sommes en hiver en plus donc pour l'instant ça devrait être bon!!
Me tarde impatiemment de lui mettre les roue à ledenon j'ai peur de manquer sérieusement de watt jesper que les freinages et la vitesse dans les virages compenseront un peu..
Bref on verra bien me tarde de recevoir mes commandes.
J'ai pas perdu mon temps
Je vais chercher domino du files et coses ronde
L'huile est la aussi
il me manque la plaques sandwich et le filtre
Bientôt...
Bien ça ! Si tu peux prendre des photos du cablage ça m'intéresse ^^ Je dois y passer et je suis une quiche à ce niveau...