08-01-2015, 10:14:29
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08-01-2015, 10:21:56
Je ne crois pas, j'en ai jamais entendu parlé, mais pour moi il n'y est pas, à confirmer.
08-01-2015, 10:23:31
Ça rassure un peu si ça pète !!
Si quelqu'un peut confirmer sur le Mazout et sur le k24 biensur hors vtec
Si quelqu'un peut confirmer sur le Mazout et sur le k24 biensur hors vtec
08-01-2015, 10:24:25
Surveiller les bruits moteur sur un diesel...
08-01-2015, 10:27:08
Si la chaîne claque à mon avis ham tu met ton oreille pas loin du cach distrib tu devrais le detecter
Si le moteur boite un peu ça se ressent aussi dans l'habitacle
Mais j'avoue que diesel je vais me faire clasher par mes potes anti Mazout
Après je voulais savoir il faut une balise obligatoire pour effacer les code erreur, rentrer dans le diagbox comme sur PSA ?
Si le moteur boite un peu ça se ressent aussi dans l'habitacle
Mais j'avoue que diesel je vais me faire clasher par mes potes anti Mazout
Après je voulais savoir il faut une balise obligatoire pour effacer les code erreur, rentrer dans le diagbox comme sur PSA ?
08-01-2015, 12:27:17
il est n'est pas non interferentiel, je connais quelques civic qui ont eu une rupture de chaine, et bye bye le moteur, d'ailleur tu verras sur le bon coin quelques annonce avec moteur changer, apres, comme m'a dit a l'epoque un mecano de la concession honda de beziers, les problemes touche majoritairement les civic va savoir pourquoi, peut etre sont elle conduite par des "jeunes" qui mettent dedans, comparer a un papi ou un papa qui roulent en accord
apres, le gros probleme viens de la consommation assez forte d'huile (selon celle employer) donc comme m'avait dit le mecano a l'epoque ou ma caisse ete en garantie, ne jamais tourné au minimum "jamais"
mettre une bonne huile de qualité et verifier regulierement le niveau cela evite les probleme de chaine non lubrifier et donc les casses
puis pour le probleme concernant le volant moteur, c'est tjr pareil tout depend comment est conduite la voiture, apres je conseille de debrayer au demarrage ça soulage le VM
apres le gros conseil, c'est d'acheter une caisse suivi et peut etre conduite par un papa ou un homme "mur"
evite les jeunes qui pense conduire un td comme une gti, oui la caisse a du couple et marche pas mal pour un diesel mais cela reste un diesel et pas une sportive
ça bcp de posseseur de diesel quelques sois le modele, l'oublie, on le vois tout les jours avec ses cons de jeunes kéké en audi a3 qui cherche a faire la course qd on sort nos vieille civic
enfin, perso, j'en suis content vraiment
en ce qui concerne le diabox, suite a mon probleme egr ,
apres avoir nettoyer la vanne
le voyant est rester allumer,un pote a essayer de me supprimer le voyant et il n'arrivait pas a communiquer avec la voiture
(pourtant il a un systeme qui regroupe plusieurs marques et qui fonctionne)
pour ma part je l'ai effacer en faisant une manip (3 demarrage et coupure) depuis le voyant a disparu et n'est jamais revenu
voila pour mon experience
apres, le gros probleme viens de la consommation assez forte d'huile (selon celle employer) donc comme m'avait dit le mecano a l'epoque ou ma caisse ete en garantie, ne jamais tourné au minimum "jamais"
mettre une bonne huile de qualité et verifier regulierement le niveau cela evite les probleme de chaine non lubrifier et donc les casses
puis pour le probleme concernant le volant moteur, c'est tjr pareil tout depend comment est conduite la voiture, apres je conseille de debrayer au demarrage ça soulage le VM
apres le gros conseil, c'est d'acheter une caisse suivi et peut etre conduite par un papa ou un homme "mur"
evite les jeunes qui pense conduire un td comme une gti, oui la caisse a du couple et marche pas mal pour un diesel mais cela reste un diesel et pas une sportive
ça bcp de posseseur de diesel quelques sois le modele, l'oublie, on le vois tout les jours avec ses cons de jeunes kéké en audi a3 qui cherche a faire la course qd on sort nos vieille civic
enfin, perso, j'en suis content vraiment
en ce qui concerne le diabox, suite a mon probleme egr ,
apres avoir nettoyer la vanne
le voyant est rester allumer,un pote a essayer de me supprimer le voyant et il n'arrivait pas a communiquer avec la voiture
(pourtant il a un systeme qui regroupe plusieurs marques et qui fonctionne)
pour ma part je l'ai effacer en faisant une manip (3 demarrage et coupure) depuis le voyant a disparu et n'est jamais revenu
voila pour mon experience
08-01-2015, 22:46:00
+ 1 avec le bruit de tendeur...
Tu l'entends carrément quand ça arrive!!
+ 1 avec l'huile moteur... Perso je tourne en 5W40 de bonne qualité et RAS... Et pourtant, elle est décrassée souvent!!! Mais Vtec inside!!
Pout les diag, moi je passe par un ELM327, et un logiciel PC afin de lire les erreurs et défauts... Rares heureusement!!!
Pour info, un ELM ne coute pas grand chose sur Ebay...
Tu l'entends carrément quand ça arrive!!
+ 1 avec l'huile moteur... Perso je tourne en 5W40 de bonne qualité et RAS... Et pourtant, elle est décrassée souvent!!! Mais Vtec inside!!
Pout les diag, moi je passe par un ELM327, et un logiciel PC afin de lire les erreurs et défauts... Rares heureusement!!!
Pour info, un ELM ne coute pas grand chose sur Ebay...
08-01-2015, 23:04:28
Ok très bon à savoir merci beaucoup pour toutes ces infos précieuse ;)
De toutes façons je tape jamais dans mes dayli car conduite souple au max pour une économie de freins et d'essence :)
Je met assez de fortune dans l'essence pneusbet freins dans leg6 !!
Sinon demain je change le récepteur d'embrayage sur la pistarde à ma femme car les vitesse ont vraiment du mal à passer malgrez purge et vidangé boîte !!
Pourtant quand j'ai purger lors de l'anomalie et ça refonctionait bien bon maintenant d'après ma logique le liquide doit chauffer et à mon avis le joint du récepteur mort ça fuit et bulle d'air pour xa que le niveau est descendu !
Pourtant je suis pas mécano hein :) mais pensez vous que je me trompe ?
Jesper et je croise les doigt juste pour pas que ca soit l'embrayage a changé car j'ai la flemme !!
De toutes façons je tape jamais dans mes dayli car conduite souple au max pour une économie de freins et d'essence :)
Je met assez de fortune dans l'essence pneusbet freins dans leg6 !!
Sinon demain je change le récepteur d'embrayage sur la pistarde à ma femme car les vitesse ont vraiment du mal à passer malgrez purge et vidangé boîte !!
Pourtant quand j'ai purger lors de l'anomalie et ça refonctionait bien bon maintenant d'après ma logique le liquide doit chauffer et à mon avis le joint du récepteur mort ça fuit et bulle d'air pour xa que le niveau est descendu !
Pourtant je suis pas mécano hein :) mais pensez vous que je me trompe ?
Jesper et je croise les doigt juste pour pas que ca soit l'embrayage a changé car j'ai la flemme !!
08-01-2015, 23:20:49
si le niveau descend encore apres la purge et vidange de boite ,pour moi ces bien le recpteur ou éméteur ,moi j'ai les niveau qui bouge pas sur l'eg4 et mes vitesse galere a passer ,surtout la 1 a froid ,donc pour moi je pense que c'est mon embrayage
au fait j'ai refectionner les barre stab cet aprem ,demain la boite a air!
et au cas ou si tu vend l'eg3 et que le mec trouve pas homogene le cuir derrière et lavant eg9 et quil veut du cuir^^ ta compris se que je veut dire mdr
au fait j'ai refectionner les barre stab cet aprem ,demain la boite a air!
et au cas ou si tu vend l'eg3 et que le mec trouve pas homogene le cuir derrière et lavant eg9 et quil veut du cuir^^ ta compris se que je veut dire mdr
08-01-2015, 23:23:52
Cool ça avance ça avance n'oublie pas de m'envoyer les photos une fois le résultat fini
Ça me fait peur je prefere que ce soit le récepteur que l'embrayage demain je le change et j'en serais un peu plus !!
Ça me fait peur je prefere que ce soit le récepteur que l'embrayage demain je le change et j'en serais un peu plus !!
08-01-2015, 23:31:56
tien nous au jus!
mes je pense fortement quand même que c'est le recepteur!
enfin j'espere pour toi surtout!
ta vu pour la bat alor?
mes je pense fortement quand même que c'est le recepteur!
enfin j'espere pour toi surtout!
ta vu pour la bat alor?
09-01-2015, 01:24:54
Pour l'emetteur c'est simple, penche toi au niveau de la pédale d'embrayage tu peux pas le louper si c'est lui le fautif... t'a une trainé de liquide qui s'en échappe
09-01-2015, 01:44:58
Javais vérifier l'émetteur ras
Parcontre quand j'ai soulever le petit joint du récepteur celui qui se trouve en dessous du gros cash récepteur en caoutchouc il ya du liquide qui est sortie donc le doute est quasiment résolu
À part que j'avais effectuer une purge pour comprendre ça a refonctioné à froid et après pareil les vitesse avait du mal à passer !!
J'ai fait le teste de foutre la 3 ème et relâcher la voiture cale bien...
Bon je croise les doigts pour que ça soit juste le récepteur même si j'ai déjà un embrayage du "au cas où "
Parcontre quand j'ai soulever le petit joint du récepteur celui qui se trouve en dessous du gros cash récepteur en caoutchouc il ya du liquide qui est sortie donc le doute est quasiment résolu
À part que j'avais effectuer une purge pour comprendre ça a refonctioné à froid et après pareil les vitesse avait du mal à passer !!
J'ai fait le teste de foutre la 3 ème et relâcher la voiture cale bien...
Bon je croise les doigts pour que ça soit juste le récepteur même si j'ai déjà un embrayage du "au cas où "
10-01-2015, 12:02:55
Bon il n'ya pas du bon...
J'ai changé le récepteur jusqu ici tout est bon purge niquel
Mais le problème point dur au passage des vitesses moteur allumé
Quand je debraye je met la 1 ère point dur (je reste debrayé) point mort je remet la première niquel ça passe
Je roule je vais pour faire mes passage de vitesse point dur je fais double débrayage ça passe niquel !!
J'ai pas changé l'émetteur car je nais aperçu aucune fuite!!
Voiture allumé sur crique point mort je passe en dessous mon oreille vers la boîte j'entends un léger bruit
Je remonte je met la 1 ère le bruit s'arrête point mort toujours ce petit bruit (anormal ?)
Donc quand jenclenche une vitesse plus de bruit
Hypothèses :
L'émetteur est faible quand je debraye ça nappui pas à fond sur la fourchette ? Ce qui expliquerais le point dur
2)
La buté est légèrement grippé
3)
Syncro bouffé mais je n'y crois pas trop car ça le fait à tout les rapports !!
L'embrayage du mal à y croire frein à main enclenché je passe la 3 elle cale sans problème !!
J'ai jeté un oeil à la tringlerie le petit soufflet la ou il ya la goupille relié à la boîte était barré j'ai refoutu un peu de graisse à ce niveau mais bon...
J'ai changé le récepteur jusqu ici tout est bon purge niquel
Mais le problème point dur au passage des vitesses moteur allumé
Quand je debraye je met la 1 ère point dur (je reste debrayé) point mort je remet la première niquel ça passe
Je roule je vais pour faire mes passage de vitesse point dur je fais double débrayage ça passe niquel !!
J'ai pas changé l'émetteur car je nais aperçu aucune fuite!!
Voiture allumé sur crique point mort je passe en dessous mon oreille vers la boîte j'entends un léger bruit
Je remonte je met la 1 ère le bruit s'arrête point mort toujours ce petit bruit (anormal ?)
Donc quand jenclenche une vitesse plus de bruit
Hypothèses :
L'émetteur est faible quand je debraye ça nappui pas à fond sur la fourchette ? Ce qui expliquerais le point dur
2)
La buté est légèrement grippé
3)
Syncro bouffé mais je n'y crois pas trop car ça le fait à tout les rapports !!
L'embrayage du mal à y croire frein à main enclenché je passe la 3 elle cale sans problème !!
J'ai jeté un oeil à la tringlerie le petit soufflet la ou il ya la goupille relié à la boîte était barré j'ai refoutu un peu de graisse à ce niveau mais bon...
10-01-2015, 18:42:12
bon diagnostique ca vient bien de soit l'emeteur soit le recepteur (sachant que je l'ais changer) soit de la buté car :
voiture eteinte j'enclenche la 1ere
je demare en debrayant la voiture boite comme si l'embrayage est mal enclenché!
après je ne pense pas a l'embrayage direct car sinon la voiture ne calerais pas en 3 et 5
j'ai passer loreille vers la boite voiture sur cric et ca fait au point mort crrrrrrrrrr par contre quand une vitesse est enclenché plus de bruit
donc je penche plus pour la butée
je vais deja commencé par le plus simple ou le moins chiant changer l'emetteur et si toujours rien va falloire tombé la boite!!!
il se peut aussi que l'emmetteur est faible et envoi pas assez de pression dans le liquide ce qui fait que ca pousse pas assez la fourchette et qui appui moins sur la butée donc le debrayage se fait mal....
voila toutes mes hypotheses après s'il ya dautres idées nhesitez pas
voiture eteinte j'enclenche la 1ere
je demare en debrayant la voiture boite comme si l'embrayage est mal enclenché!
après je ne pense pas a l'embrayage direct car sinon la voiture ne calerais pas en 3 et 5
j'ai passer loreille vers la boite voiture sur cric et ca fait au point mort crrrrrrrrrr par contre quand une vitesse est enclenché plus de bruit
donc je penche plus pour la butée
je vais deja commencé par le plus simple ou le moins chiant changer l'emetteur et si toujours rien va falloire tombé la boite!!!
il se peut aussi que l'emmetteur est faible et envoi pas assez de pression dans le liquide ce qui fait que ca pousse pas assez la fourchette et qui appui moins sur la butée donc le debrayage se fait mal....
voila toutes mes hypotheses après s'il ya dautres idées nhesitez pas
10-01-2015, 21:28:28
Personnelement je suis d'accord avec tes hypotheses, commence par le plus simple, l'emetteur en éspérant pour toi que ce soit bien lui.
10-01-2015, 22:56:41
fail l'éméteur pour etre sur comme je t'ai dit ,par contre le crrrr ,je suis presque sur que c'est la buté,sur le ferio sa me le fait et la buté est naze ,par contre laz dif avec ma boite c'est que les passages de vitesse se font du bout du doigt,c'est sa qui me préocupe sur la tienne enfet
11-01-2015, 21:38:47
Émetteur changé ça fonctionne !!
Bon Bha je suis pas mécano comme certains trou duc m'ont foutu en pleine gueule un jour sur certains post mais ma logique a toujours un bon sens à priori
Content que certains ici suivent la même logique
Et j'ai envi de dire une fois on m'a sortie chacun son métier!!
en attendant ma mécanique est fiable et je garde mes sous pour acheter de la performance ou du consommables pour rouler au lieu de cracher au garage !!
Tout le monde n'a pas cette chance mais c'est mon coup de gueule pour ceux qui mettent ma parole en doute et me faire passé pour un guignol quand j'essaie d'aider certains qui ont des problèmes
Du coup maintenant je partagerais juste par mp quand on me demandera ça m'apprendra
11-01-2015, 23:59:44
haa!! sa sent bon maniac!
comme on se l'était dit !en premier l'émetteur avant d'ouvrir !
op!
heuresement qu'on fait marcher nos méninge un peu sinon ,on aurait plus de cul a force d'aller au garage!
certe on est pas des mécano de métier avec un diplôme au dessus de la cheminé ,mes pour l'instant ,un peu de sens logique ,de la débrouille et roule !
(est surtout sa se faire dépouiller!)
en tous cas je suis content que se soit sa!
au fait tu ma pas dit pour la batterie?
ta trouver les ergot?
comme on se l'était dit !en premier l'émetteur avant d'ouvrir !
op!
heuresement qu'on fait marcher nos méninge un peu sinon ,on aurait plus de cul a force d'aller au garage!
certe on est pas des mécano de métier avec un diplôme au dessus de la cheminé ,mes pour l'instant ,un peu de sens logique ,de la débrouille et roule !
(est surtout sa se faire dépouiller!)
en tous cas je suis content que se soit sa!
au fait tu ma pas dit pour la batterie?
ta trouver les ergot?
12-01-2015, 00:08:09
Cool si c'était si peu ! Pas besoin d'être mécano pour bricoler sur une Civic :P
HS : juju11310, j'attends toujours de tes nouvelles...
HS : juju11310, j'attends toujours de tes nouvelles...
12-01-2015, 00:32:40
Pour la batterie ju non j'ai pas trouvé personnes ne vend ça en plus j'en avais mais ils sont parti à la poubelle
Du coup tanpis je suis aller en acheter une a 50 eu
Japan je suis d'accord mais certains ici se prenne trop au sérieux
Alors quand tu commence à te pencher sur leur cas
Ils ont que de la théorie ne roule pas freine très tôt enfin en gros quand tu les entend ce sont des pros de mécanique et de pilotage mais après avoir creusé un peu il n'ya rien
Bref je ne dit pas que les mecs qui roule pas fort sont nul etc..chacun son rythme
Mais ce que je ne supporte pas sur le fofo ce sont les rageux qui casse soit les débutants soit qui ont l'esprit contradictoires
Tu dis une choses il te dise non c'est pas ça etc...comme si t'es un gros con qui parle sans savoir !!
Donc bon...
La plupart quand il ya un soucis par exemple sur un cardan vont acheté un neuf bein moi je fais partie de ceux qui l'ouvre et qui remplace le tripode refout la graisse et menmerde à resserrer le collier
Bref ce n'est qun exemple et je sais qu'ici il ya pleins de gens qui partage la même opinion mais il ya malheureusement des cons qui ont des complexes d'infériorité.
Du coup tanpis je suis aller en acheter une a 50 eu
Japan je suis d'accord mais certains ici se prenne trop au sérieux
Alors quand tu commence à te pencher sur leur cas
Ils ont que de la théorie ne roule pas freine très tôt enfin en gros quand tu les entend ce sont des pros de mécanique et de pilotage mais après avoir creusé un peu il n'ya rien
Bref je ne dit pas que les mecs qui roule pas fort sont nul etc..chacun son rythme
Mais ce que je ne supporte pas sur le fofo ce sont les rageux qui casse soit les débutants soit qui ont l'esprit contradictoires
Tu dis une choses il te dise non c'est pas ça etc...comme si t'es un gros con qui parle sans savoir !!
Donc bon...
La plupart quand il ya un soucis par exemple sur un cardan vont acheté un neuf bein moi je fais partie de ceux qui l'ouvre et qui remplace le tripode refout la graisse et menmerde à resserrer le collier
Bref ce n'est qun exemple et je sais qu'ici il ya pleins de gens qui partage la même opinion mais il ya malheureusement des cons qui ont des complexes d'infériorité.
12-01-2015, 00:39:09
Faut pas s'en préoccuper de ces gens là, ça sert a rien
12-01-2015, 00:50:59
Je suis d'accord
sinon quoi dire je suis un peu jaloux de la pistarde à ma femme car sans la da le feeling est top puis je sais pas mais pour un bloc oem une ligne oem elle arrache bon pas autant que la mienne c'est 2 caisse différente !!
Vu que madame est enceinte bon Bha c'est moi qui la fait rouler c'est top pour les balades car moins radical que la mienne
sinon quoi dire je suis un peu jaloux de la pistarde à ma femme car sans la da le feeling est top puis je sais pas mais pour un bloc oem une ligne oem elle arrache bon pas autant que la mienne c'est 2 caisse différente !!
Vu que madame est enceinte bon Bha c'est moi qui la fait rouler c'est top pour les balades car moins radical que la mienne
12-01-2015, 01:16:16
Vires la DA de la tienne au point où t'en est Moi c'est fait depuis longtemps, c'est superflu ça pour le coup
12-01-2015, 01:21:06
Oui je dois la virer depuis plus d'un ans j'ai un berceaux soudé avec crémaillère mécanique qui dort dans mon garage
12-01-2015, 01:21:30
Impec pour la reparation Blacky!
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Faut laisser les gens penser ce qu'ils veulent...
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Faut laisser les gens penser ce qu'ils veulent...
12-01-2015, 01:59:23
Exactement merci fred bon ça été un peu chiant de retirer le tdb (heureusement qu'il a eu une cure de régime de chez Light)
desacoupler la pédale d'embrayage retirer la goupille
Accéder au vis de 12 heureusement j'avais clé oeillets cliquet c'est assez pratique pour certains écrous mal placé
Repurger
Mais je me dis vaut mieux ça que tomber la boîte cardan demareur etc...
desacoupler la pédale d'embrayage retirer la goupille
Accéder au vis de 12 heureusement j'avais clé oeillets cliquet c'est assez pratique pour certains écrous mal placé
Repurger
Mais je me dis vaut mieux ça que tomber la boîte cardan demareur etc...
12-01-2015, 02:14:21
Clair! C'est pas le même boulot, surtout sans pont...
12-01-2015, 04:41:44
Super taf encore.
Rien que te voir parler de cette vis de 12, je me revois me lacérer les mains en les passant dans tous ces recoins inaccessibles.
On est jamais mieux servi que par soit meme! Si les autres en sont capable y'a pas de raisons qu'on ne puissent pas le faire nous meme.
Rien que te voir parler de cette vis de 12, je me revois me lacérer les mains en les passant dans tous ces recoins inaccessibles.
On est jamais mieux servi que par soit meme! Si les autres en sont capable y'a pas de raisons qu'on ne puissent pas le faire nous meme.
12-01-2015, 09:43:45
merci ham, oui c'est sur que sil yen a qui arrive avec de l'entrainement on peut y arriver aussi 100% daccord
pour les mains lacérer j'y est remédié avec des gants spéciale mécanique psa que mon oncle m'a filé
honnetement ils sont top et super fin pour bien sentir tout les écrous etc...
avant j'aimais pas travailler avec des gants car je ne sentait pas ce que je faisais mais depuis que j'ai adopter ceux la je ne peux plus m'en passer
par contre comme j'ai du me mettre a l'envers au niveau de la pédale d'embrayage pour la désaccoupler,
comme la caisse est vidé plus (aucun plastique)
j'ai des grosse éraflure et rayure sur le dos
ca pique !!
pour les mains lacérer j'y est remédié avec des gants spéciale mécanique psa que mon oncle m'a filé
honnetement ils sont top et super fin pour bien sentir tout les écrous etc...
avant j'aimais pas travailler avec des gants car je ne sentait pas ce que je faisais mais depuis que j'ai adopter ceux la je ne peux plus m'en passer
par contre comme j'ai du me mettre a l'envers au niveau de la pédale d'embrayage pour la désaccoupler,
comme la caisse est vidé plus (aucun plastique)
j'ai des grosse éraflure et rayure sur le dos
ca pique !!
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