J'ai des idées pour ton B16 mais te faudrait une seconde culasse et du bon budget.
de rien c était avec plaisir
tu peut enlevé cette rondelle , c est mieux si tu monte un radia d huile
mon pere m'a encore dit ce matin de monter un radia dhuile aussi...
je vais prendre mon temps et commander des bonne pièces pour ca cette hiver :
donc un 13 rangé suffira?
et je materais ce que tu m'a dit quand je tomberais le carter...
Bien efficace ton eg en tout cas
Au plaisir de se recapter le mois prochain
+1 pour le radia d'huile
Je change mon calorstat si ma température continu grimper ça ne peut qu'être la sonde de température ou celle au radiateur
Pour novembre je sais pas encore soit je viens soit je roule a rivesalte avec ma femme..
Mais ça me tente de revenir avec les slick
Histoire de rouler un poile plus fort et surtout restester la clio cup
voici une petite partie d'une session
pas de chrono sur cette vidéo car il y avait du monde mais en relevant tout mes temps des 4 sessions
le meilleurs a été 1"307 quand il y avait personne sur mon tour
après je sais pas ce que ca vaut si c'est moyen car je ne connais pas les temps des autres ...
c'est un bon temps
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sympa le montage deux caméra tu passes par quel logiciel pour monter les deux vue en 1 ?
merci magix video delux pro
je t'ais pas vu dimanche ?
non me suis blessé a la cheville avec le démonte pneus j'ai des béquilles en ce moment :/ la prelude est resté sur cale faut que je me bouge pour ledenon le 10Nov
ayyye bon retabliissement
Plutôt bien comme temps oui !
merci
même si je suis convaincu qu'avec des slcik il y'a moyen de gratter un chouya
je perd du temps notamment avant le droit avant la ligne droite des stands
je pense que la prochaine fois quand j'arrive en haut à l'aveugle je garderais l'acceleration et freinage progressif le problème c'est la motricité du train avant
comme j'ai dit avec les slicks il n'y aurait pas eu ce problème !!
bref a ce niveau je levais juste le pied légèrement de l'accelerateur (mais sans freiner)
j'ai en ais vu un paquet freiner à ce niveau et c'est sur que ça fait perdre du temps!
en analysant différentes vidéos de No il fait à peu près comme moi il freine pas mais relâche légèrement.....
peut etre maintenant avec ta nouvelle boite de vitesse tu passe a fond?
le droit après la ligne droite des stands obligé de le passer en fond de 3 ca c'est naz il me faudrait une 4 plus courte !!
voila pour l'analyse sinon comme vous pouvez voir mes freins suffise largement pour ce petit tracé
a peine besoins d’effleurer
conclusion dixcel c'est du top matos!!
je rajouterais la session ou je bataille un peu avec un d16z6 préparé à mon gout intéressante car on peut bien constater les différentes trajectoires
(24-10-2014, 09:40:07)black-civic93 a écrit : [ -> ]
op rien a dire ,même si je kiffe pas trop ales
Merci ju
le seul truc que j'ai à reprocher niveau du tracé à ales c'est que le circuit aurait top un poile plus rapide
(24-10-2014, 11:07:18)black-civic93 a écrit : [ -> ]Merci ju
le seul truc que j'ai à reprocher niveau du tracé à ales c'est que le circuit aurait top un poile plus rapide
ben c'est sa qui me gène la bas enfet ,je préfère albi pour sa
il ya toujours des avantages et inconvénients :
Albi : tu bouffe + de freins
Ales : tu bouffe + de pneus
(24-10-2014, 11:44:43)black-civic93 a écrit : [ -> ]il ya toujours des avantages et inconvénients :
Albi : tu bouffe + de freins
Ales : tu bouffe + de pneus
en gros c'est sa!
mes bon temps que le plaisir est la ,c'est pas bien grave ,sauf pour le porte-monnaie
c'est sur que ca coute, mais bon beaucoup de passion coute faut juste bien gérer le budget
dailleurs pour le probleme de chauffe de l'eau je pense a la sonde a coté du calorstat
j'ai commandé un calorstat oem honda et une sonde mishimoto déclenchement ventilo a 80 °
voila pour les news!
(24-10-2014, 20:13:43)black-civic93 a écrit : [ -> ]c'est sur que ca coute, mais bon beaucoup de passion coute faut juste bien gérer le budget
dailleurs pour le probleme de chauffe de l'eau je pense a la sonde a coté du calorstat
j'ai commandé un calorstat oem honda et une sonde mishimoto déclenchement ventilo a 80 °
voila pour les news!
ben la avec ces piece si tu chauffe encore y'a un soucis
j'ai trouver pourquoi je consome autant d'eau ,pompe a eau hs ,fuite au taker mes que quand je roule ,je pouver toujour chercher moteur éteint!
donc kit distri ,pompe a eau ,tendeur commander et roule !
faut monter les pieces après
et c'est pas le moins chiant
ouais si ca chauffe encore c'est la merde mais je suis quasiment sur de moi
ca ne peut pas etre un debut de JDC !!
(24-10-2014, 22:37:16)black-civic93 a écrit : [ -> ]faut monter les pieces après et c'est pas le moins chiant
ouais si ca chauffe encore c'est la merde mais je suis quasiment sur de moi
ca ne peut pas etre un debut de JDC !!
j'espère pour toi ,c'est jamais bon quand on doit ouvrir ,je croise les doigts!
enfet sa va la distri je m'attendai a pire niveau difficulter ,je vais la faire avec un memebre du fofo qui fait du rallye et jeux au soupape ,sa peut lui faire que du bien de toute facon!
Ouais ça va, la distribution ta les repères pour le calage, si tu suis bien la procédure ça se fait très bien comme papa dans maman
Pas possible j'y crois pas j'ai aucun symptôme qui me font penser à ça mon bloc je lais eu à 80000 borne et toujours bien entretenue aujourd'hui il a 115000km!
D'ailleurs pour la série j'ai l'impression cette même sonde merde aussi sur ma ej9
symptômes: aiguilles de température à froid qui monte vite au milieu genre 3-5 min alors quhabituelement elle reste à 1/4 en bas au bout de 5-10 min
Je pense que cette sonde commence à merdé
D'origine quand la température arrive a 95 degrés il envoi l'information pour faire tourner le ventilateur
Donc avec la sonde mishimoto ça fait 15 degrés en moins pour le déclencher!!
Bref quand jinstalerais le radiateur d'huile je pense que j'arriverai à être assez stable en pleine bourre sur piste
(25-10-2014, 00:28:33)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ouais ça va, la distribution ta les repères pour le calage, si tu suis bien la procédure ça se fait très bien comme papa dans maman
Pas possible j'y crois pas j'ai aucun symptôme qui me font penser à ça mon bloc je lais eu à 80000 borne et toujours bien entretenue aujourd'hui il a 115000km!
D'ailleurs pour la série j'ai l'impression cette même sonde merde aussi sur ma ej9
symptômes: aiguilles de température à froid qui monte vite au milieu genre 3-5 min alors quhabituelement elle reste à 1/4 en bas au bout de 5-10 min
Je pense que cette sonde commence à merdé
D'origine quand la température arrive a 95 degrés il envoi l'information pour faire tourner le ventilateur
Donc avec la sonde mishimoto ça fait 15 degrés en moins pour le déclencher!!
Bref quand jinstalerais le radiateur d'huile je pense que j'arriverai à être assez stable en pleine bourre sur piste
avec le radia d'huile tu vas te stabiliser our sur quand tu sera en pleine charge ,par contre sa me fait penser ton histoire quand la voiture est chaude l'aiguille de flotte d'origine doit etre pile au millieu? sur le cadran?
j'ai un doute maintenant pour la mienne ,je ne les jamais vu monter en temperature ,bizarre.....
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putin je vien de voir a peine que tu m'avait appeler hier ?
T'es monté a combien en degrés en huile ?
ouai je tais appelé pour savoir car jetais a mon garage si je te prenais les paneau de porte et dautres pieces car je veux pas trop stocker à la maison
pour ta temperature d'eau en marche normal c'est 1/4 en bas pour l'aiguille voir au milieu quand tu arsouille
donc si ca ne monte pas c'est 90 % sur que c'est ton calorstat!!
vince j'ai pas encore installer les manos de pression et temperature dhuile mais je dois etres bien plus que 110° sur piste
je serais fixer après avoir tout monté...
a ales 135° au bout de 15 min voir meme avant si y fait chaud
avec un radia t es a 100° voir 110° en plein été et 90 l hiver
Donc radia ça sera top sur un 13 rangé suffira pour ce petit athmo ?
Normalement oui..
Pour la sonde de ventilé défectueuse j'y crois pas si tu chauffés pendant ta session.
à partir de 60 km/h le ventilé à un débit inférieur au débit naturel.
J’ai eu le même problème à la Bresse fin septembre à cause d'une saloperie de large band (en récupérant le signal de la large band transformé pour l’ecu) verdict trop pauvre en moyenne charge et nickel en pleine charge mais ça chauffait pleine balle en 2 3 tours même sans calorstat.
Pour remédier au problème perso cet hiver
radia itr
spal 310mm
grosse modine pour le refroidissement de l'huile
déculasser pour verifier (quelques heures à passer sur la pipe d’admission et la culasse au passage)
Même si la température est revenu à la normal (95 degres) et des compressions à 14 parfaitement équilibré.
Le mano d'origine est une vraie merde à peine au dessus de la moitié j'étais à à 120 degrés (calibration du mano vérifié à l'arrêt avec le déclenchement de ventilé à 95 et arrêt à 90 en 15 seconde)