Très bon début pour sa première
Les trajectoires sont pas mal et elles seront encore mieux quand elle aura prix ses marques et donc qu'elle fera confiance à 100% à sa voiture
Pour les mains c'est vrai que des fois elle cours un peu après le volant, mais d'un autre côté sa piste est vraiment lente donc le braquage est très important, avec la vitesse juste des coups de volant sa suffit ^^ , mais bon c'est pas plus mal pour apprendre
Le seul gros point noir que j'ai vu c'est qu'elle garde le pied sur l'embrayage pendant l'épingle à droite (elle l'a fait une ou deux fois), ça c'est vraiment à corriger, parce que le fait d'être en roues libre en courbe sa modifie la trajectoire
pour toi, comme d'hab, un bon coup de volant et une bonne bataille avec la barquette, tu l'a pas lâcher
Par contre faite une pétition pour les chicanes au milieu de la ligne droite, j'ai pourtant l'habitude à force de voir tes vidéo mais sa m'énerve à chaque fois
Pour l'embrayage je lui avais dit mais c'est niquel que tu lais remarqué
Pour les mains la pauvre elle galère un peu sans da
en 205 en plus ça arrange rien mdr
Ouai cette chicane de toute façon je roulerais plus sur albi...
La contre la clio et la megane sans chicane c'était le top
mdrr j'avoue sans la da ça doit être galère les petit virage comme ça
ah ouai, là sans la chicane c'était un vrai circuit, sa a permis une bonne bataille avec la mrs
ouais mg rs tu les connais bien toi aussi sauf tu galere moins que moi
ouai, c'est une référence ces caisse là, quand on arrive à passé devant, on sait que notre jouet est pas trop mal déjà ^^
C'est clair
Sinon aujourd'hui j'ai continué la diet en retirant dans le tdb tout ce qui sert à rien
J'ai du gagner 3-4 kile c'est toujours ça
Demain la console de chauffage virre aussi je trouverais bien une solution pour la buée
Voir des mini ventilo d'ordinateur enfin en attendant ça sera vitre ouverte...
De toute façon je ne compte pas rouler trop cette hiver donc ça sera déjà ça en moins
Caca
Puis ça va bien je fais 70 kile à la place de 95 kile
Je roule le 19 octobre au pôle mécanique
Et j'ai craqué pour des harnais 6 points 3 pouces
Nickel, faut gratter partout la ou on peu!
Moi le pilote c'est l'inverse...
C'est combien au pôle?
Ouai c'était du poid gratos à gratter mais ça été une étape dur quand même...
105 euros les 5 session de 20 min
Raisonnable je trouve même si l'organisation n'est pas toujours au top
Je m'explique le jour où j'avais arrêté pour 4 ans d'Albi
C'est par ce que j'avais payer une session au pôle j'attends sur la ligne départ 15 min car un mec c'est sortie le temps de prendre la dépanneuse le sortir etc...
J'entre en piste mais pour 5 min!!!
J'ai gueulé et je suis rentré en force à la session d'après que je n'avais pas réservé
Après ça je n'y suis plus retourné à part en novembre dernier ou c'est mal passé avec la pluie et notre cher ami Dave
On a fait une rencontre et présentation on va dire assez atypique
Même si je sais que maintenant ça sera beaucoup mieux je pense
puis on est des adultes donc autant raisoner en tant que et oublier le négatif.
Cependant à part les point négatif il ya les coupains de Montpellier Nîmes ales de vrai passionné super sympa et cool qu'il me tarde de revoir !!
Voilà fred tu sais tout de la légende d Ales
Bon il ya bien 15 kilos de parti
J'ai enlevé quelque bout de blaxon que j'avais légèrement négligé je vais passer un coup de noir mat histoire de plus voir quelques parties grise
Le tdb en mode Light
La marque de fabrique
oki!
bon là ça fait trop juste; la prochaine fois que tu y va je viendrai bien...
tu va bientôt plus rien avoir à retirer dans ton Eg, c'est sa ksé bon :P
vais essayer d'y venir le 19 des amis y vont aussi ,
mais pas sur avec les dernier achat pour le B20A compresseur
super pour le TBDB tu vas voir que t'y gagne en équilibre c'est fou ce que 20kg a cette endroit font la différence en entrée de courbe!!
Stef on gratte les dernières bricole j'ai mis 1 ans à me décider pour le chauffage et le tdb
On peut pas dire que j'ai pas pris mon temps lol
Et ce berceau avec sa crémaillère mécanique qui m'attend depuis plus d'un an ça craint
Bon je m'en occuperais sérieusement après le 19
Dav ok cool et ton projet 2l compresseur vise combien de poneys ?
C'est pas courant sympa
Je vais être bien maintenu avec ça
Une ptite illustrations de nos jouets
Et ce bloc toujours présent à 115 000 borne bichonné depuis le début vidangé tous les 3500-4000 km
À la 100% synthèse
Ça sent la revente
S'il ya éventuellement des intéressés on peut toujours en parler via mp
Hier soir j'ai fait la connaissance du père d'un membre du fofo vraiment très sympa
Et sa voiture acquise un vrai petit bijou...
Le b16b ça doit être un pied avec son pont 4,7 et son autoblocant spoon
Bref une merveille à mes yeux bridés (-_-)
C'est vrai qu'elle est pas mal celle là
Nickel les harnais pour le parking !
T'aurai du prendre du bride made in china ça fait plus d'effet
Je suis abonné que sur des pièces rallye ou jdm
Made in china ça me fait peur car imagine les dangers sur un parking
Tu sais pas toi
une vieille peut débouler avec son caddie et me foncer dedans,
la c'est le drame, les bride mejecterai littéralement
Je préfère les takaka
pardon je voulais dire siège Bride china et harnais takata china. Ces mêmes takata chinois qui coutent plus cher qu'un harnais sabelt clubman
+1 c'est sur entre un omp , sparco ,sabelt ,bps et de la daube de chine
faut meme pas plaisanter avec la sécurité
des éléments carrosserie comme rétro, aileron
je veux bien mais tous ce qui concerne la sécurité mieux vaut payer la qualité
Bien que vous vous soyez captés !
On se verra surement au pôle, si je peux faire changer ma biellette de direction avant je pense faire une session
Ok ouais super cool
j'ai pas encore réservé pour le pôle j'attends la météo qui s'annonce sans pluie normalement...
Tiens moi au jus pour l'heure de ta session
J'adore tes talon pointe
Ca me soule de pas y arriver avec ma EE alors que j'y arrive avec la del sol de ma copine XD
Pour la session je verrais sur place le jour même les dispo, je préfère pas réservé au cas où j'ai un empêchement ou si la météo est bof
Bizard que t'y arrive pas avec la ee ça proviendrait pas du réglage de ton câble d'accélérateur ?
Perso je le fais tout le temps pour soulager les synchro de la pauvre boîte
Et histoire de pas trop perdre dans les tours
mais ce qui sur comme beaucoup de passionné de sport mécanique mon reve serait une pignonnerie droite
une bonne boite courte a crabot vitesse max fond de 5 = 200 km/h
Peut être un b18c6 je suis indécis
Effectivement très intéressant le taf que tu as fait
Sinon vu que je vais avoir un capot fibre et que je ne veux pas du tout le trouer pour passer lecope au freins avant droit
Il a fallu que je me motive et que je fasse un petit sacrifice au niveau du pc
Les images parleront mieux...
J'en ais profiter pour rislaner quelques fissures
Ça passe niquel
Voilà le rendu final
Blacky, pourquoi ne pas préparer le B16 plutôt que de swapper ? Genre viser un set up plus orienté piste, avec des AAC et tout le bazar.
En faite ce qui me fait peur dans une prepa c'est la durée dans le temps
C'est vrai qu'avec des aac itr un rabotement dans les normes un plus gros papillon,injecteurs etc...
ça pourrait causer mais ça viserait combien de canasson en restant en athmo et pour combien d'investissement ?
Je vais poser tout à plat et j'ai vais poser le pour et le contre...
Oui je me doute, mais je trouve ça tellement plus original et plus "gratifiant" que de faire un simple swap.
Pour ce qui est de la fiabilité, y'a pas mal de gens qui posent des AAC + pipe d'admi et tout un tas de truc, y'a pas de raison que ça tienne pas. Il faut juste bien penser la prépa et être raisonnable.
Je pense notamment à l'eg6 de Igravis, ça à l'air fiable, 220ch du B16a1 et c'est vraiment un moteur de fou. Il a aussi la S80 d'ITR, du coup ça donne une caisse qui marche a mort tout le temps
Pour rappel de sa prépa :
(27-01-2013, 13:26:06)igravis a écrit : [ -> ]mon B16A1 est fini depuis 1ans 220,59cv sur le banc HRED
prepa atmo poussé au také voila la config
bloc B16 realesé en 82mm
tout les coussinet honda neuf
piston haute compression 82mm
carto sur banc HRED Motorsport
boite ITR 4-5 vti
Limace carbone
volant moteur fidanza 3,7kg
embrayage exedy stage1
carter moroso
radiateur preludebientot radia gros volume
durite V-WORKS/mishimoto
ligne en 60mm
Collecteur tri-y skunk2 megapower vendu bientot bisimoto
Collecteur d'air skunk2 black serie
Papillon 68mm skunk2 black serie
AAC buddyclub spec4
Poulie aac buddyclub
ressort et coupelle titane RM
soupapes haute compression SKUNK2
Regulateur de pression d'essence blox racing
rampe injection gros debit golden eagle
support moteur hasport 62A
graf engine bay by bender san
faisceau , durites sur mesure
il reste que les injecteur d'origine , vilo , bielle, pompe a essence
Tu as sans doute raison pour la gratitude mais je nais aucune place pour bosser convenablement donc je pense après réflexion que un b18c6 avec une bonne carto et un vtec toujours à 5200 tr serait le mieux pour moi
Pourquoi pas un jour quand je pourrais bosser dans les règles avec la place qu'il me faut,je me ferais un bloc b16 violents mais certainement pas à partir de celui qu'il ya actuellement dans ma caisse