Japan Car

Version complète : [Civic] eg6 l'aventure continue
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Ah bah ca gere pour la S80 depuis le temps que tu l'attend LOL ca va te changer!

et sinon par rapport a toute les admissions que tu a éssayé la boite a a air d'integra et celle qui marche le mieux dans ta configue tu pense ?
pour la bv itr tu métonne j'ai été patient Smile tout ca grâce à nico qui m'a trouver une bonne affaire (thank)

oui je sens un léger + avec la boite a air itr et filtre k&n lors du passage de la 3 à 4 Wink
(puis j'ai bien isolé avec du scotch alu à l'interieur de la boite)
[Image: 784202DSC0331.jpg]
une photo pour illustrer quand je l'avais fait sur la boite vti
je sais pas si c'est utile mais d'après ma logique sur piste le compartiment moteur chauffe beaucoup alors en isolant ca sera tjr un petit +?

la limace je la regrète car c'etait jolie quand meme,
mais bon m'en fou du look, je veux du concrèt et de l'efficacité!

sinon depuis que j'ai effacé l'ancien topic elle a eu les barre superieur av et ar itr aussi!
et jai bander le collecteur avec de la bande thermique
[Image: 188263DSC0313.jpg]
dailleur il me reste une barre itr qu'on fixe au niveau du coffre mais sur eg faut je trouve un moyen de l'a fixer !
cette barre sert à quelques chose?
La dernière barre c'est juste un renfort de caisse je crois !

Pour la limace c'est clair que ça en jete un Max quand tu lève ton capot LOL
si ce n'est qu'un renfort alors je ne la mettrais pas me faut pas de poid en + sachant que je vais en prendre un peu avec les fêtes de fin d'année Smile Smile

au faite michal pk avoir choisit 195/60/14 pour les jantes de vti delsol?

cetait la monte oem?

je vais devoir changer les pneus bientot et il n'ya pas trop de choix rapoort qualité prix
je vais prendre les toyo cf1 je pense ca sera largement suffisant pour le d13 de dingue mdr
ça sert a quoi de mettre du scotch alu dedans ?
le scotch alu serait plus efficace à l'extérieur.
Ca sert a isoler l'air aspiré par l'admission, de la chaleur du moteur.

C'est clair que la sécu a Albi est top, des bons gars (ou nanas ? Sac ), bien encadré, pas de soucis, des secours PRESENTS ! Pas comme au HEM ou il vaut mieux pas tourner de l'oeil sur le bord de la piste ...

Hate de la monter cette S80 !!!!
(29-11-2012, 19:28:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]le scotch alu serait plus efficace à l'extérieur.
yan moi j'aurrais dit plutot à l'exterieur de la bande thermique?

quand t'es à la session 4 ou 5, ton moteur est chaud bouillant et que tes en 3 eme et que t'accelère tu sent le pauvre athmo qui a du mal!!

bref meme si l'efficacité est minime c'est tjr un petit +?

rancho
sinon niveau organisation à albi c'est clr qu'ils sont au top quand yaurra la s80 et cartère cloisoné faudra qu'on se fasse un ptit tour au circuit CASTELLOLI franchement plus je mate les vidéo plus je kif c'est un circuit rapide un peu comme albi mais avec des plus beau virage quand meme Smile
un mec en k20 eg sur cette piste
en fait si je ne dis pas de conneries, l'alu a une influence sur les flux thermiques par rayonnement. Donc il va renvoyer le flux thermique de ton moteur que s'il est à l'extérieur. Admettons tu fais comme ça, tu le mets à l'extérieur. Le plastique de ta Boîte à air étant moins chaud, l'air à l'intérieur sera aussi moins réchauffé par conduction.

En le mettant à l'intérieur, ta boite à air chauffe de l'extérieur, transmet par conduction sa chaleur à l'alu qui va réchauffer l'air par conduction également. Le gain parait bcp plus faible de mon point de vue.

Le rôle de la bande thermique est de retenir les flux de chaleur, d'isoler un élément chaud et non un élément froid d'un environnement chaud.
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Elle est terrible cette vidéo, le son du K20 est envoutant, tu sens que ça pousse Big Grin
ha ok bha la jsuis sur le cul donc faut que jenleve l'alu de linterieur?
en meme temps on est la pour apprendre et discuter Wink
je suis loin d'etre un géni et ca fait toujours plaisir d'avoir des bon avis merci
Oui le 195/60/14 c'est la monte oem des del sol vti du coup les pneus étaient déjà comme ça !

De mémoire se sont déjà des cf1 qui sont monter dessu Wink

Je cherche justement deux pneus en 195/60/14 , si tu décide de monter une monte en dessous garde moi les tient LOL

Logiquement tu peut monter du 185/60/14 ou 175/65/14 sur eg3 ( j'ai passer la mienne hier au ct justement )
Déja c'est bien que tu es bander ton collecteur, parcque lui il te renvoi un max de chaleur dans la baie moteur Wink

elle avance bien cette Eg c'est cool! Big Grin
à confirmer par un vrai thermicien pour l'alu parce que si ça se trouve ça joue mais sur un pouième de poil de fesses LOL
Et ce serait dommage de mettre l'alu à l'extérieur pour un gain négligeable, ça ferait moche Sac
ce que je trouve bizard c'est que je pensais "l'alu ne chauffe pas donc conclusion boite a air chaud de l'exterieur et plus frais de l'interieur"

après peut etre tu as raison yann je ne suis pas savant Smile Smile

de toute facons je comptais pas mettre l'alu à l'exterieur cest trop laid Smile

la je touche plus a rien dans ma baie moteur a part changer la boite et l'embrayage
elle me convient très bien comme ca ma caisse Wink

t'imagine ma belle boite a air avec un gros truk d'alu tout pouris dessus Smile


les seul finition qui reste pour leg c'est arceaux ,manos,plaque sandwich et pêut etre radiateur dhuile si besoins Wink

vince merci on essai d'avancer petit a petit comme on peux

vtecman jte reconfirmerais ca je sais pas encore si jlui met les pneus en 185/14 de lej9 ou des cf1 en 195/60/14
Perso je pense qu'un radia d'huile est, au meme titre qu'un carter cloisonné, quasi obligatoir sur piste, on est presque jamais en dessous de 5000rpm donc les tempés montent très vite Wink

Pour info, j'ai un 11 rangées et j'ai deja vu la tempé d'huile flirté avec les 115 degrés Wink

Après pour l'alu qu'est dans ta boite a air je ne saurais dire si c'est efficace ou pas, par contre je pense que du film en carbon véritable sera plus isolant Wink
En effet pas mal ce circuit avec en plus un petit relief...Smile

L'alu est un tres bon conducteur thermique donc je pense comme Yann; si le plastique est chand, l'alu va rechauffer ton air...
Ok les gars merci pour vos avis jenleve. Wink
Cest bien les forum pour les bon conseils
Pour le radia dhuile et cartere cloisoné ca va attendre un peu le temps que les sous tombe..
Si vous avez des suggestions pour les marques et feedback?
Deja les plaques sandwich zenki a eviter cause fuite un pote ma dit..
(01-12-2012, 21:54:12)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ok les gars merci pour vos avis jenleve. Wink
Cest bien les forum pour les bon conseils
Pour le radia dhuile et cartere cloisoné ca va attendre un peu le temps que les sous tombe..
Si vous avez des suggestions pour les marques et feedback?
Deja les plaques sandwich zenki a eviter cause fuite un pote ma dit..

Ma plaque sandwich ne fuit pas, ça va très bien.

Par contre l'empilage plaque radia / plaque sandwich / filtre est à éviter ...

Pour le carter c'est au choix, soit tu prends un morroso soit tu fais souder des plaques dans un OEM. Y en a un à 240e et l'autre à 15€ LOL
comme tu me connais tu t'en doute deja que je vais prendre celui a 15 euros car je preferais garder mes sous pour un bon arceaux de bonne qualité Smile
Pareil ma plaque sandwich zenky va très bien Wink
Pour le montage, comme a dit nico, vaut mieux délocaliser le filtre (ce que j'ai fait) plutôt que d'empiler les plaques Wink
Après pour la marque du radia, je sais plus ce que j'ai, je vais regarder et je te dirais ça Wink
ha ok peut etre mon pote pour son montage il n'a pas délocaliser le filtre j'en ais aucune idée puis je peux pas me fier qu'à une parole quand j'aurrais plusieurs avis je choisirais ce que je prendrais je commande deja l'embrayage cette semaine Wink
puis pour decembre ca sera bon je pense on vera en janvier mdr
moi j'ai une plaque sandwich avec l'emplacement sonde et les sortit pour le radia c'est nikel
c'est une zenki?
(03-12-2012, 14:06:24)feji a écrit : [ -> ]moi j'ai une plaque sandwich avec l'emplacement sonde et les sortit pour le radia c'est nikel

Plaque thermostatique ?
non c'est pas un thermo, et je ne serais pas te dire la marque, ya rien marquer dessu et je l'avais pas acheter neuve je peut t'envoyer une photo si tu veux
(29-11-2012, 21:57:21)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Déja c'est bien que tu es bander ton collecteur, parcque lui il te renvoi un max de chaleur dans la baie moteur Wink

Et du coup la chaleur qui est emmagasiner par le collecteur elle est restitué ou????? Une petite partie à la ligne et tous le reste à la culasse... Rolleyes
(03-12-2012, 16:03:14)remi34110 a écrit : [ -> ]
(29-11-2012, 21:57:21)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Déja c'est bien que tu es bander ton collecteur, parcque lui il te renvoi un max de chaleur dans la baie moteur Wink

Et du coup la chaleur qui est emmagasiner par le collecteur elle est restitué ou????? Une petite partie à la ligne et tous le reste à la culasse... Rolleyes

Bah oui mais je vois pas le probléme ? quand tu dispose d'un bon circuit de refroidissement bien entendu Wink

Plusieurs roule ainsi dont moi pour bientot d'ailleurs et no soucis, aprés si tu apporte la preuve que c'est vraiement dangereux pour le moteur je t'écoute, on est sur un forum est beaucoup sont ici pour apprendre donc...
Je me demandais où était passé le topic de ton EG6, bah j'ai ma réponse!

Je suivais en sous marin, content de voir que tu as trouvé ta boite ITR. Wink
japan fan content que tu es retrouvé ce nouvau poste qui était destiné à la base pour lej9 mais comme dit un peu plus loin
il y a plus grand chose a dire dessus et je ne vais pas faire de frais supplémentaires pour elle,
à part vidange,filtre etc...
sinon quelques photos que j'apprécie
[Image: 446012C36020120827181226.jpg]
[Image: 883997C36020121130231137.jpg]
[Image: 528164C36020111112150212.jpg]
[Image: 927825C36020120703204613.jpg]
[Image: 962762C36020121116072213.jpg]
[Image: 633352DSC0911.jpg]
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