Comme par hasard soleil le lendemain..
Tu l'as échappé bel Blacky, content que l'EG et toi en soient sortis sans dommages
C'est clr yan
Bon ça m'empêchera pas d'y retourner quand il fera beau ou du moins sec!!
Personne n'échappe au bac d'Albi
Je pense que tu as bien fait de rentrer, les RSR sur la pluie c'est la misère, rappelle toi nos sessions précédentes
C'était mon premier en pratiquement 3 ans d'Albi..
Il ya un début à tout
Bref je pense que j'ai voulu rouler plus vite que d'habitude sur pluie car ça faisait depuis octobre Que j'attendais le circuit et quand j'ai vu qu'il pleuvait j'avais les nerfs!!
Pour les rsr je suis d'accord mn pote!
Seyph, peux-tu me rappeler si les B8 ont bien l'écrou soudé pour la vis de bras arrière stp ?
une tondeuse pour ce week end
ta du avoir une belle frayeur quand meme en voyant arriver le bord
honda c'est les meilleurs tondeuse
yan de souvenir il me semble que l'ecrou est soudé oui sur la fourche d'amorto
pour quoi?
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fière de mon petit 1l6
je confirme, l'ecrou est soudée sur les b8. toujours aussi classe ta civic black-civic93
ouch pas de bobo c'est l'essenciel !
c'est quand ta prochaine date a albi? que je m'organise car c'est loin pour moi
vais me tester des reglages au sambuc de 19 en attendant la reprog.
moi jy retourne pour le 7 juin
je vous poste quand meme 2 tour de ma session 1
Ah, ils avaient pas mis la chicane!
et c'est dommage qu'il pleuvait jsuis sur en juin il yaurra cette chicane!!!
vu qu'il pleuvait ils avaient pas envi de se mouiller pour mettre la chicane
sil faut ...
OK c'est marqué sur mon calendrier
tu as déjà reservé toi? si tu peux me donner les coordonnées et infos
wow comme elle est parti a 2 min ! bien ratrappé !
Elle est vraiment traitre sous pluie j'ai l'impression, elle part d'un coup :/
T'as essayé de "ramolir" tes amortos?
Dave Faut réserver 1 mois avant je contacterai des que les fiches d'inscription seront disponibles
Stef
C'est la folie sous la flotte mon châssis est trop rigide et quand ça part ça préviens pas
Bon après l'essentiel c'est que sur le sec c'est très efficaces puis j'arrive quand même à sentir le grip de l'arrière donc j'ai le temps de jouer avec le volant et l'accélérateur pour pas décrocher sur le mouillé quand ça part ça part
c'est sûr que du moment que c'est efficace sur le sec le reste c'est que du plus
yep merci , on fais comme ça alors
(25-03-2014, 20:00:59)black-civic93 a écrit : [ -> ]honda c'est les meilleurs tondeuse
yan de souvenir il me semble que l'ecrou est soudé oui sur la fourche d'amorto
pour quoi?
En fait j'ai reçu mes B8 et je les ai porté direct à l'usinage pour les rainures. Mais en pensant au montage à venir, impossible de me souvenir s'ils avaient les ecrous soudés ou pas... Alors je préfèrais te demander pour me rassurer
Je les ai récupéré hier, c'est bon ils y sont et le boulot d'usinage est top ^^
A combien as-tu régler tes coupelles par rapport à l'emplacemeent unique prévu d'origine sur les B8 ? - 10, -20mm ?
Si tu pouvais me donner tes valeurs avant/arrière pour que je me fasse une première idée avant le montage. Merci Blacky
Je pense descendre l'arriere de 10 mm plus bas que l'avant pour éviter trop de plongée. Tu as un avis ?
yan :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...ng?page=13
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...ng?page=14
JALLAIS PAS TE FAIRE FOUILLER TOUTES LES PAGES
quand je relis il ya des sujets interessants ca parle de tout torsen freins arceaux amortos géo pneus assietes de caisses etc...
enfin faudrait que je me motive de faire un lexiques avec les pages un jours pour que les gens ne galère pas a chercher une info
dire qu'avant ce poste il yavait le "premier poste" une mine d'info sur le commencement prepa carrosserie et peinture...
sinon pour te repondre de souvenir j'ai baisser l'arriere de 40 mm de la coupelle d'origine et j'ai laisser l'avant normal car l'avant est très bien niveau hauteur
je suis en h&r sport car en eibach quand j'avais voulu baisser l'arriere les ressort etait pas assez dur et j'avais un comportement de caisse qui n'etait pas saint!
donc pour des bras damorto arriere oem c'est -40mm de l'origine avec biensur ressort h&r
voila la réponse pour tes futurs soucis
(28-03-2014, 12:35:44)black-civic93 a écrit : [ -> ]yan :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...ng?page=13
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...ng?page=14
JALLAIS PAS TE FAIRE FOUILLER TOUTES LES PAGES
quand je relis il ya des sujets interessants ca parle de tout torsen freins arceaux amortos géo pneus assietes de caisses etc...
enfin faudrait que je me motive de faire un lexiques avec les pages un jours pour que les gens ne galère pas a chercher une info
dire qu'avant ce poste il yavait le "premier poste" une mine d'info sur le commencement prepa carrosserie et peinture...
sinon pour te repondre de souvenir j'ai baisser l'arriere de 40 mm de la coupelle d'origine et j'ai laisser l'avant normal car l'avant est très bien niveau hauteur
je suis en h&r sport car en eibach quand j'avais voulu baisser l'arriere les ressort etait pas assez dur et j'avais un comportement de caisse qui n'etait pas saint!
donc pour des bras damorto arriere oem c'est -40mm de l'origine avec biensur ressort h&r
voila la réponse pour tes futurs soucis
En fait j'ai commencé à chercher mais après une 10aine de pages, j'ai préféré te demander
C'est clair que ton sujet est intéressant, on parle bcp technique, réglage, il mériterait pour sur un sommaire ou un lexique
Ok merci pour tes infos, je suis aussi en H&R Sport ^^
Je récapitule pour etre sur:
- Avec les H&R Sport, nous sommes en -30mm d'office aux 4 coins par rapport à nos amortos OEM. as gardé le réglage avant en -30mm
- tu me dis que pour l'avant tu as conservé l'emplacement de la coupelle inf, donc tu es toujours en -30.
- par contre pour l'arrière, tu as descendu les coupelles de 40mm supplémentaires ? Ce qui veut dire que tu es en -70mm par rapport à l'origine, c'est bien ca ? ca fait bcp non?...
Ou as-tu baissé la coupelle de 10mm seulement et tu es en -40mm par rapport aux amortos OEM ?
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EDIT: j'ai rematé les pages dont tu m'as rappelé les liens, je souhaitais un reglage avt/arr plus équilibré mais comme le rappelait Nico, l'assiette plongeante est une bonne solution pour contrer un comportement souvireur qui caractérise trop mon EG. Je vais tester le meme réglage que toi, avec assiette légèrement plongeante et j'aurai un peu de temps pour affiner avant le Nurb fin Avril
Mes ressort sont donné -35mm
Ce qui est bizard c'est que j'ai descendu la coupelles de 40mm à l'origine et mes roue arrière arrive juste à fleur des ailes
Donc j'ai un avant toujours plus bas que l'arrière
Quand tu descend de -40 la coupelle c'est pas ta voiture qui descend de -40
Ça c'est sûr
Tu te souviens quand j'étais en eibach l'arrière était vraiment trop haut !!
Voilà pas évident de te donner une explication.. mais ne tkt pas ça descendra pas des masses juste ce qu'il faut
Le top tu les a déjà mis d'origine les b8 sur ta caisse ?
Tu avais combien d'écart entre l'aile et la roue?
Moi j'avais 2,5, 3 cmpour l'arrière , et 0,5 cm à l'avant
En baissant 40mm de l'origine je suis 0,5 de l'avant et 1cm de l'arrière
Oui t'as raison, baisser la coupelle de 40mm ne baisse pas la caisse de 40mm
Non je ne les ai pas encore posé sur l'EG, je les ai reçu neufs de l'usine et direct chez le tourneur
Le jour ou je vais les poser, si j'ai le temps je les pose avec les coupelles aux emplacements standards, et ensuite je ferai mes réglages pour comparer si tu veux
Ok même si je sais 90% qu'en les posant standard tu va avoir le cul relever comme une fusée
Jacky, le perf Expert en P.14 t'avais pas la carto encore ?
Tu voudrais pas en refaire un ?
ouai nico j'en referais un à l'occase:
non javais pas la carto de souvenir
quand est ce que tu reviens deja? pour qu'on se penche sur ca car maintenant j'ai du temps
puis faudrais qu'on se refasse un barbeuk 1 de ses 4 quand il refera super beau
j'ai deja les packs de despé mais tu connais vu que tu es deja sur place
Y a pas de despé ici ... corona, tkt et tequila !
Faudrai tester avec ta carto et celle de rancho.
Je rentre dans 1 mois
ok on voit ca
sinon pour juin mode "gouroutisation"
nico : il faut que tu vienne rouler, IL FAUT QUE TU VIENNE ROULER
ecoute la voie qui te parle
non serieux faudrait qu'on se fasse une ptite orga avec flo et tous les autres pour le 7 juin