Ça roule poulet
Oulah ça fesait un moment que j'étais pas venu faire un tour par ici, dis donc c'est que ça discute.
Torsen, boite integra, arceau, slick en plus pour toi ma geule.
Y21 stock, pas d'arceau, RSR pourri pour moi !
Donc ...
Je pourrais pas venir rouler non plus, surement après l'été, je sais pas, on verra. J'ai fait des achats (moto) comme tu le sais, et j'ai d'autres projets avec le frengin.
c'est normal et encore encore heureux !!
mais la c'est plus pour dire :
que des pneus plus large a lavant et qui met plus de poid sur une caisse sera plus rapide qu'une voiture plus légère et plus puissante (carto) comme la tienne
tkt il ya rien de mal ma gueule!!
puis quand tu aurra optimiser tous ca on rejouera au chat et la souris
comme a l'anciene
quand tu sera chaud pour la moto je remonte un petit r6 (2011) pour la piste si on peut se faire un ptit alès ou ledenon quand je l'aurrais fini
ca serait cool de pister en moto
Je pense pas qu'on retourne sur piste d'ici un bon moment
on a d'autres projets beaucoup plus alléchants avec le frengin
Qui vont nous demandés pas mal de temps et d'organisation.. Et l'EG est en cours de gros travaux en plus lol Si jamais on peut se faire une sortie piste ce sera à Alès (vu que j'habite sur la même colline et commune que le pôle mécanique (à 1.5km du circuit...) donc bon inutile d'aller jusqu'à Albi lol
Alors que la piste est à coté de la maison
Pratique !
A bientot j'espère en tout cas
Pour une bonne bouffe cet été comme on sait bien faire en bande lol
Biz à la famille !
Je sens que je vais me regaler avec les videos
Pas de soucis bidou on se fera ca ;)
La chance dhabiter au pôle ;)
Pour ma part je suis à 220km de ales
Et 140 km d'Albi donc c'est plus avantageux de la ou je me situe...
Puis 95 euros la journée complète 6 session
100 euros d'essence
+ budget pneus freins
Ça le fait d'être à 1km du circuit..
Je comprends que ça vaut pas trop le coup pour toi de venir dales à albi ça fait une grosse trote!
Charin faut voir j'espère pouvoir m'amuser un peu
car ils ont prévu de la pluie :(
Pour pas changer de d'habitude --> pluie ^^
ca commence a devenir chiant de pas pouvoir rouler comme on veut a cause de l'eau!!
Bonne arsouille!
Je sais pas si je viendrais s'il pleu trop...
J'espère vous voir demain aprem, je viendrai vous voir tourner en espérant que ce ne sera pas la mousson..
Bonne route jusqu'à Albi
inutile de vous commenter ca été la merde et ma caisse je sais très bien quelle est efficace sur le sec la c’était ingérable
c est pour ça que je met du ao48 , comme sa meme si il pleut tu peut roulé quand meme .
a failli faire une caisse quand meme !
c'est pour ca No que j'ai preferer rester raisonable et rentrer avant de casser
j'ai jamais tester les ad48 mais je vais vraiment me pencher sur un set de jantes en pneus pluies perf
par ce que la j'en ais vraiment mare des journée flotte ou je peux pas exploiter ma machine!
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T'as bien eu raison, c'est pas passé loin le dernier coup
Ouai nico c'est sur
Puis j'ai perdu de l'argent pour la journée mais c'est sur que j'aurais perdu plus de temps et d'argent si j'aurais taper à cette vitesse la caisse!!
Tan pis ma foi je retournerai qu'en juin et juillet du coup!
Mieux vaut le soleil car là, c'était chaud!! 0o
Tu roulais avec quels pneus?
Si t'as encore tes roues d'orig, jette 4 uniroyal rainsport 3 en 195 50 15 dessus, ça coute 50 boules le pneu et sur sol humide jusqu'à détrempé c'est super, je roule ma 205 gti avec ça et dès qu'il pleut je roule avec elle, le train arrière se balade mais comme sur le sec donc vraiment facilement rattrapable, et tu peut toujours rouler sur route avec, parce que les pneu pluie de rallye c'est de la balle mais 10 tours et c'est mort, et si c'est sechant j'nt'en parle même pas :/
Nono c'est clr
Jelly j'étais avec les rsr
donc on s'est compris rsr pour la pluie c'est naz
Puis si sur le pôle mécanique en octobre je ratrapais plus facilement la caisse car je navais pas encore élargi l'avant !!
Merci cobi pour ton feedback je vais me pencher sur ce problème des que je peux..
En attendant je retournerai qu'en juin comme ça je suis à 80% sur du soleil !
L'année dernière en mars et mai c'était flotte sur albi
Comme c'est une région assez pluvieux je prendrais mes disposition à l'avenir !
Ta config chassis optimisée pour le sec est davantage la cause des soucis que les RS-R on dirait. Toujours été content des RS-R sous la pluie à l'époque où je roulais en EK4.
Mais bon, maintenant que ton auto est vraiment affutée, c'est sûr que tu t'amuserais mieux avec de véritables pneus pluies, genre Michelin de la série P2. Ils permettent de vraiment exploiter un chassis préparé.
Je pense faire la prochaine sortie à Albi en Mai, histoire de tâter le terrain avant la course.
(23-03-2014, 11:16:02)Cobi a écrit : [ -> ]Si t'as encore tes roues d'orig, jette 4 uniroyal rainsport 3 en 195 50 15 dessus, ça coute 50 boules le pneu et sur sol humide jusqu'à détrempé c'est super, je roule ma 205 gti avec ça et dès qu'il pleut je roule avec elle, le train arrière se balade mais comme sur le sec donc vraiment facilement rattrapable, et tu peut toujours rouler sur route avec, parce que les pneu pluie de rallye c'est de la balle mais 10 tours et c'est mort, et si c'est sechant j'nt'en parle même pas :/
daccord , mais pour evité de ce trimballé avec les roues sec + les roues pluie quand le temp est incertain , le top c est quand meme le yoko .
sa vaut 115 euros le pneus en 195/50/15 , on ce rapproche des performance de vraie slick sur le sec , et sur la pluie c est juste extra.!
j ai essayer les moulés de rallye , les federal 595 rs ,les toyos r888 , et les yoko ao48 . ya pas photo , le yoko c est le meilleur rapport qualité prix perf.
et en plus tu peut rentré par la route
T'as pas eut de chance; encore la pluie...
Sinon les r1r sont pas mal aussi sous la pluie...
ouai fred les r1r sont pas mal même beaucoup mieux que les rsr sous la flotte
mais je pense que No sait de quoi il parle pour les yoko sachant que je l'ais vu tourner sous la flotte ca caisse avait l'air de bien se régaler et lui aussi par la même occasion!
(je vais voir à l'avenir pour mon choix de futur pneus pluie car les michelin aussi j'ai en entendu du bon retour)
jelly tu a raison ma caisse est plus optimiser sur le sec que la pluie la preuve aujourdhui j'ai
rouler sur sec en cole et je n'ais eu aucun soucis a part la banane
dailleur ca ma un peu remonter le moral car quand ta caisse est nul sous la pluie :
tu perd confiance en elle sur le sec
donc il faut impérativement rouler pour se dire qu'en faite "NON"
ah ouai c'était bien tendu là quand même !!
Les vibreur sous la pluie c'est soit à éviter soit à prendre de plein fouet, parceque être bien en appuie et les prendre un tout petit peu sa déséquilibre à mort :/
En tout cas t'as eu les bon réflex au bon moment parcequ'il y en a pas mal qui aurait fini dans le mur sur le dernier tête à queue ...
merci stef ouai heureusement davoir eu de bon reflex ...
c'est vrai que je connais quand même ma caisse et surtout c'est pas la première fois que je la rattrape donc ca aide un peu!
malgrez tout quand je regarde la vidéo je me dis oufff j'ai bien fait de rentrer !!
pour les vibreur je dois avouer qu'avec la vitesse sous la pluie j'arrivais pas trop a diriger ma caisse la ou je voulais donc ca m'a poussé vite à l'erreur sur le vibreur.
cette sensation de rien pouvoir contrôler est très désagréable et frustrante!
le premier bac sur la vidéo on le voit pas mais au freinage, les roues avait bloqué donc pas top pour une entrée de courbe et la vibreur et c est le drame
mdr
je rajoute mechant dejaugage en plein mileu de la piste
ca fout vraiment les boules quand meme!!!
enfin maintenant j en rigole et je me dis qu'heureusement que tout mon temps passé sur la caisse n'a pas été cassé
Tu n'as pas cloisonné ton carter..???
En tout cas bon coup de volant l'ami!!!
Sinon, de tous les pneus que j'ai eu sur mes Honda, sur pluie, les Michelin Pilot Sport 3 sont vraiment excellents et font bien le travail...!!!
Les flans ne sont pas assez durs je trouve, mais restent agréables et les pneus remontent de bonnes infos de la route...
Quand il parle de déjaugeage je pense plutôt que c'est la pompe à essence qui s'est désamorcée.
Et oui tu as frisé la correctionnelle
Ah oui je n'y avais même pas penser....
Mais c'est vrai que sur le coup, au milieu de la piste, sur le coup, tu dois marquer le baquet au milieu!!!!
Nono oui mon carter est cloisonné mais c'était bien la pompe à essence obligé de lamorcer avec plusieurs coup de clefs!!
Oki doki!!