Merci yan
désolé de la réponse rapide jai les mains sale je reprend le boulot demain les minutes sont compté...
jolie ces touches de tuning
Merci nico
par contre jai retiré cest pedales chromé et rouge
Je passe les photos tellement ca ma dégouté ils ont été jeté dans mon garage
Du coup jai retrouvé une barre vti qui trainait dans mon bordel,plus je cherche plus je suis content de trouver pleins de petites pièces !
J'espère retrouver la barre stabilisatrice arrière vti...
Jai un jeu de trains arrière à disques aussi qui traine car surprise sur delsol ce sont des tambours
alors que sur eg5 disques parcontre à l'avant disque en 262!
Allons comprendre ils se sont amusés entre eg5 et delsol esi
Je sais pas si je vais mettre des disques à l'arrière?
c'est pas nécessaire je pense pour la puissance du moteur mais ca fait plus jolie
sur del sol phase 1 disque avant 240mm tambour arrière. phase 2 freinage idem vti donc 262 devant et 240 derrière
sur mon ancien phase 1 j'avais fais une sortie piste avec et pas de souci de frein, après il était 100% d'origine. J'avais voulu mettre la barre stab eg5 (quej'ai toujours dans le garage) mais il me fallait ou une barre type asr ou les genres d'équerre qui relie la caisse aux fixation de la barre.
il me semble qu'ebc faisait un kit de tambour perf
Bha cest bizard je pense avoir une phase 1 de 1993 mais je suis bien en 262 à l'avant...
Bon les Espagnols ont du mettre une fusée vti dessus alors..
Cette caisse aurra une utilisation chill donc je pense que je vais laisser les tambours après si jen ais le courage peut être changer par les disques mais bon...
La priorité cest la distribution que j'attends !!
Ton boulot a fait du bien a l'intérieur, il est sympa.
Ah bah voilà pourquoi j'ai pas vu que t'avais acquis cette superbe delSol
Donc on attend ton copié-collé pour détailler cette renaissance
Alors en 252, il n'y a eu que les EG1 en 1500 qui avaient ce montage , pour l'Europe, les EH6 et EJ4 étaient en 262 comme les VTi et tambours arrières,
ABS en option. Alors que les VTi étaient toutes en 4 disques et ABS (En Suisse tout du moins).
Un des Upgrade les plus utile que tu puisses faire sur le train arrière est l'adaptation de la barre stab de la VTi ou de la EG5,
c'est quand même un gros plus
Et perso, je trouve que le pédalier Mugen (Ou une de ses copies Wish racing ou Ali bobo) est vraiment le plus adapté et le plus joli dans cet habitacle !
Quel dommage que ce ne soit pas une boîte automatique, en ESi ce fût ma préférée
le delsol était ma 1ere honda et j'ai adoré cette voiture
Bonne nouvelle aujourd'hui bloc remonté ,
distribution pompe a eau, courroies alternateur et assisté changé !
Huile respol racing 100 % synthèse ,mtf3 purge des freins et embrayage !
Embrayage exedy
Liquide de refroidissement
Changement de sonde lambda
Collecteur inox
Pochette de join cache culbuteur,puit de bougies et visserie neuve
Obligé de me fabriquer un centreur je retrouvais plus le miens et le jour où j'en aurai plus vesoin je le retrouverai mdr
Du coup petite douille de 10 rallonge dans un système de mécanisme pour chiotte
Et ca super bien fonctionné !
Sinon Le bloc tourbe niquel il a 159 000km, je lais pas tirer dedans mais jusqu'à 4500tr il à toute sa santé et la pêche !
He oui mr vtec je ferais un copié coller à l'occasion quand j'aurai le temps
ce qui n'est pas du tout évident
He oui j'ai des pedales mugen dans les 2 eg6 et c'est vrai que le feeling est top!
Parcontre je garde mes jantes spoon sw388
faut pas non plus rêver madame ne les aura pas j'ai attendu des années pour me les payer et me faire ce plaisir!
J'ai pas encore pris le temps de mesurer jai une ligne eg6 qui traîne j'espère que la longueur ira sur la delsol et vivement que je la rabaisse et decatalise !
Ca va vite!
Si c'était moi, il y aurait encore l'ancien bloc dedans
Ahhaa cris je trouve 1u contraire ca été trop doucement le temps d'attente des pièces après si j'étais pressé le revendeur de pièces auto de ma ville me prennait 170 euros en plus que le site...
la ligne eg6 n'ira pas. la longueur de l'intermédiaire est différente, et le silencieux aussi. C'est au niveau du passage du train arrière, ça ressemble plus à un silencieux de coupé.
Arff dommage ,en vrai la delsol n'a pas trop de pièces en commun avec la eg...
Jai vu les poignées de porte extérieure ont lair pareil!
Les trains avant arrière adaptable,support moteur pour swaper ok.
Les sièges ont l'air différents aussi
Ha si le decata devrait passer!
Sinon ca ye elle regle les rétros , siège
Et premier petit tour ,ha ca fait plaisir de la voir heureuse au volant de sa delsol !!
Elle en avait marre de la classe A que je lui avais remplacer de sa eg3...
je crois me souvenir que la ligne est commune avec les coupé mais pas sur. Il y avait un forum spécial del sol je ne sais pas si il est toujours actif, mais il y avait beaucoup d'infos dessus
Super taff, rapide ^^
La prochaine étape c'est quoi, peinture ?
Yep nico oui je suis aller faire un ptit tour
Yan prochaine étape peinture , intérieur, et améliorer le chassis de façon raisonnable
Un beau cadeau pour madame en tout cas
Merci Yan ,oui elle kif elle sait a peu près comment elle va être et il lui tarde ...
Après jai repris le boulot du coup je vais avancer dessus un peu plus doucement mais je vais essayer de faire au mieux car il me tarde aussi!
Ct passez avec succès ,seul défaut faire un petit réglable de frein à main vite fait!
Du coup jai le siège conducteur déchirer jai mis ces housses en attendant c'est pas si dégueu ?
Si quelqu'un passe par la et possède le dossier du siège conducteur couleur gris bleu me semble ca serait cool merci et pas au prix que les fou mettent sur leboncoin
Perso quand je vendais mes varre stab eg6 a 50 euros et maintenant je vois a 100 a 150 euros pour une petite barre de 15 mm franchement c'est pas fou d'abuser ?
Au pire si ca m'énerve je prendraiq barre stabilisatrice itr et asr mais bon j'avais dit que le châssis je voulais le faire soft!!
Non ça va au niveau de la forme.
Bon forcément le design est très très passe-partout et bien moins original que les sièges OEM mais ça fait le taff.
Les tarifs des pièces décollent oui, c'est n'imp...
il passe ce siège pour les pièce c'est comme les voiture tous ce qui devient rare devient chère.
c'est quoi la grande pièce recouverte de film carbon ?
Le cache derrière au milieu des HP arrière
J'ai Les barres stab avant et arriere De vti en stock si tu en cherche
J'ai de la Pieces tout court si tu cherche
Rien de spécial jai trouvé des écopes que j'avais fabriquer en fibre du coup ils vont aller sur la delsol histoire de casser un peu cette bouille un peu trop gentil à lon goût !