Japan Car

Version complète : [Civic] eg6 l'aventure continue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La tôle du carter est très fine, dis à ton soudeur de faire gaffe, perso le mien avait eu une micro fuite, la soudure avait transpercé la tôle :/

Au final j'ai monté un carter de B18c6, qui a une plus grosse contenance, et pour avoir pisté comme un sale tout un week-end au HEM à l'époque, j'ai eu aucun problème de déjaugeage Wink
Ouai il va le voir quand j'avais fais soudé ,pour la mienne a l'époque javais deja la pression que ca ne perce pas...

Mais vu quil ma resoudé des guidons de bmx je pense qu'il peut gérer.
[Image: 210805074317270321.jpg]
Aujourd'hui je me suis fait un petit délire de tuning Sac
[Image: 210807120248469514.jpg]
Biensur les chiffres et les graduation sont bien blanc transparent pour illuminer la nuit avec la lumière
Le compte-tour est vraiment cool !!
Merci yan je me suis basé sur le spoon
----------
[Image: 210807075115555874.jpg]

[Image: 210807075932533872.jpg]

[Image: 21080709090258654.jpg]

Du coup je pense passer sur des led blanche
Très sympa ton fond de compteur ! J'ai pas tout compris du coup, c'est du fait main ou un fond de compteur que tu as acheté?
Et 75 000 kms, c'est ton compteur d'origine ? Shock Shock

Et pour ton soudeur effectivement elles sont belles!
Quand au carter démonté, c'est justement ce qui me motive à le faire. Mon B18 est toujours dehors sur mon tournebroche. Donc la boite n'y est plus, ni la petite plaque. Je me dis donc autant le cloisonner avant de le remonter dans la grise Big Grin
Oui c'est moi qui est fait le fond de compteur home made Wink
Ha oui si tout est a nu profites en pour cloisonné sur piste c'est quasi indispensable Wink
Puis au moins je trouve plus rassurant de cloisonner !
Je pas eu le temps de my pencher mais je pense my mettre bientôt !
Sur ma pistarde c'est deja cloisonné et de souvenir ca m'avait bien fait chier de vidanger et remonter ce carter surtout avec un couple de serrage vraiment quedal...
De souvenir c'était 1.2 nm
Plutôt 10 ou 15Nm LOL

Complètement d'accord, ça rendra très probablement beaucoup mieux en LED blanche.
Oupsss je voulais marquer 12Nm Smile
Clavier de téléphone de....
Après j'aime trop en led orange comme sur la mienne mais bon je suis quasi en train de faire une copie de la mienne en plus soft..
[Image: 210819053305768897.jpg]
Cest bon pour le compteur tout est ok je suis bien content du résultat !
Je sais pas comment ça rend en vrai mais en photo, c'est vraiment gênant la disposition des ampoules et l'alternance de zones sombres et très éclairées, ils ont vraiment raté ça sur l'EG.
Non en vrai cest bien visible après la réalité est différente sur photo téléphone.
Mais c'est vrai pour bien faire ca aurait été top un affichage plasma
Un mec ici avait placé un film opaque devant les LED pour harmoniser l'éclairage, ça avait bien fonctionné ^^
Merci du conseil Wink
Après je conduis plus à l'oreille qu'au compteur Sac
C'est juste une touche tuning mdr
LOL
Aujourd'hui petite balade à la montagne que du bonheur.

[Image: 20210821-125203.jpg]
[Image: 20210821-124654.jpg]
[Image: 20210821-123813.jpg]
[Image: 20210821-123647.jpg]
[Image: received-579326053072206.jpg]
Un retour en arrière en 2013
[Image: 20210821-125327.jpg]
8 ans après bon c'est pas la même voiture mais c'est le même endroit pour la photo et surtout la même femme Smile
lol voiture et femme, ça va souvent de paire LOL
En gros il me faudrait une femme dans ma pistarde et une autre dans la eg6 routière ?Sac

Pour info je cherche une delsol pour le cadeau d'anniversaire à ma femme si jamais quelqu'un passe par là sait t on jamais Wink
[Image: 20210823-205539.jpg]
Ne vous embêtez pas j'ai trouvé en 1 jour Langue
Bon bah il va y avoir du taf mais je pense que ca me fait pas peur , quesque vous en pensez?
Au boulot Big Grin
Je suis 100% en ligne avec toi, je songeais à trouver un Del Sol pour madame qui aimerait elle aussi avoir une Honda des 90's Big Grin
Pfff j'avais pas prévu autant de taf mais bon ca me fait pas peur,le d16z6 jai jamais aimé ce moteur Smile
Mais bon il claque sévèrement , j'ai réglé le jeu aux soupapes déjà qui était énormément hors tolérance !!
Mais ca claque toujours alors il va falloir que je recherche un bloc...
J'ai une idée sur coussinets de bielles ou la goupilles du piston s'est délogé de la bielle car le bruit vient plus du milieu !!
Mais sans démonter je peux pas savoir ...
À la base je lavais acheter pour des travaux de carrosserie mais va falloir mettre les mains dedans ca me fait pas peur ...
Je vais lui refaire une belle jeunesse a cette mamie delsol Smile

[Image: Polish-20210824-160505774.jpg]
Pour me consoler je lui ais mis une lame vti qui trainait dans mon bordel, ca lui change deja la gueule...
Bon je vais commencer déjà à la restaurer de l'extérieur en attendant de lui trouver un nouveau coeur
Les bas de caisses tuning, feraient penser que le soucis moteur serait la conséquence d'un nombre important de rupteurs à froid LOL
Ce moteur n'est-il pas connu pour avoir des faiblesses au niveau des coussinets justement ?
Ohhh si les d16z6 aime bien les chat bielles Sac
C'est une importation d'Espagne je lai acheter à un homme dune 50 aine d'année donc je pense quelle a fait la fiesta jusquen 2013 pour arriver en France déjà bien rincé...
Le monsieur je pense pas qu'il ait fait le foufou avec bref je vais la sauver cette petite!!
[Image: DSC-3671.jpg]
[Image: DSC-3675.jpg]
[Image: DSC-3672.jpg]
[Image: DSC-3674.jpg]
Tu ne perds pas de temps Big Grin Yes
(25-08-2021, 21:48:16)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Tu ne perds pas de temps Big Grin Yes

J'ai envie de copier-coller LOL
Jen profite quand je vais reprendre le boulot après ca risque d'être compliqué...
Moi meme je suis choquée jai mis 2h a 2h30 pour sortir le bloc,cardans,radia et démonter ce qui gêne comme support de durites d'embrayage...etc
t'as deja un bloc de coté ou tu refais celui la ?

Le D16z6 est connu pour faire des coussinets mais pour en avoir eu un je pense surtout que ça vient du manque d'entretiens des proprios

Sinon tu peux swaper un b16 dedans y a très peu de mofis à faire