j'aime bien le rendu , ça ta assombri l'intérieur d 'avoir fait le ciel de toit en feutrine noir ?
Ouai mais vu qu'il ya les vitres teintées a l'arrière et les custodes je sais plus trop...
Sur m1 civic de piste jai l'impression d'être dans une ambiance sombre aussi vu que l'intérieur est en full noir mat malgré quil nya pas de vitre teintée !
Donc je dirais que oui ça met une ambiance sombre
J'ai un plastique de montant de pare-brise blacky
Haaaaa tu me sauve je passe en mp
Hello Blacky !
Gros boulot sur tes Civic, ça fait plaisir de lire, mais je n'ai pas la patience de faire les 155 pages du pavé !
Je partage ton point de vue sur la vie de famille et la maison, il ne reste plus beaucoup de temps (et d'argent) pour la belle mécanique.
Salut Pascal , hé oui 155 pages d'une aventure qui remonte à loin
Dommage beaucoup de photos ny sont plus mais il ya énormément d'informations sur tout sujets techniques comme pour les géométrie et réglage etc...
Hé oui des que j'ai un peu de temps j'essaye de faire au mieux,en ce moment je refait une beauté à la eg6 à ma femme ,vu quen surfant sur lbc jai vu des prix fou
Sauf je la vendrais pas juste je lui redonne son intérieur quelle mérite !
Pour le radicale j'en ais déjà une de toutes façons et cest agréable de rouler dans une voiture civilisé aussi
Du coup jai reçu mon kit je suis du coup reparti sur une valeur plus sur je pense
Je les ais sur la mienne et franchement ils font très bien le taf!
Magnifique! Tu as fait la peinture toi-même? Super résultat dis donc!
Oui jai fais moi meme a la fin jai eu mare de mastiquer oes pocs du coup jai laisser 2 pocs sur la portière et aile arrière gauche!!
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Je suis allé prendre quelques clichés de mon résultat du taf accompli dessus et j'en suis très content !
Vraiment très jolie!
Tu n'as pas enlevé les baguettes de protection latérale pour la peinture (alors que tu as enlevé la vitre de custode arrière) : était-ce par craint de casser les baguettes au démontage? (sachant qu'on ne peut plus commander ces baguettes si elles cassent...) Je pose la question car je compte faire faire une peinture complète donc je suis intéressé de savoir ce que je dois / peux démonter ou pas sans risque de me créer un autre problème par ailleurs (pièce cassée que je ne saurai pas remplacer...). Je sais que Yann les avait démontées mais honnêtement c'est le genre de truc qui me stresse, une pièce qui casse au démontage....
Les baguettes de porte il ya un côté que jai pas pu demonter car l'ancien propriétaire l'avait sans doute casser et coller...
Mais sinon cest facile rien de méchant tu enlève le panneau de porte tu passe tas main par l'intérieur puis tu pince au niveau des attaches des baguettes et tu les pousses...
tu l'a peinte au pistolet ?
(26-07-2021, 21:42:13)black-civic93 a écrit : [ -> ]Non a la bombe
Bah bravo pour le résultat !
(surtout en noir)
Tu as utilisé quel type de bombe ?
Tu es repoli la peinture après, pour supprimer les défauts ?
Bombe peinture carrosserie oui,
Pfff jen ais chié cest du taf !!!
Après avoir préparer ponçage 400 mastiquer les pocs poncage 120,400,apreter poncer 600, peindre noir ,poncage 800,vernis puis après viens le plus chiant ponçage 800,1000,2000,3000 puis polissage !!
Après le vernis c'était quand même acceptable mais je voulais tester le detailling
le résultat est vraiment correct à travers tes photos, ça lui a mis un coup de propre !
....il faut changer le titre...et retirer « poubelle »...
J'avais une question qui me trote depuis cette modif que j'avais fait sur ma pistarde !
Le cloisonnement du carter d'huile , j'avais commandé à l'époque la plaque pour la faire souder dans le carter ...
Je voulais savoir si cette plaque avait un traitement spécial pour l'huile ?
Ou c'est juste une vulgaire plaque en tole de 1mm?
Car sinon je me la fabrique ca n'a pas l'air si compliqué a faire...
Qu'en pensez-vous ?
De mémoire c'est une simple tôle découpée pour laisser l'emplacement de la crépine
Merci makuro
Si ce n'est qu'une simple tole je vais la fabriquer ,de toute façon elle sera baigné dans l'huile en permanence donc ca m'étonnerait que ca rouille !
Pour moi, c'est une simple tôle également.
J'avais commandé un kit sur ebay, je l'avais pas monté de suite, la tôle commençait à piquer, donc il n'y avait pas de traitement sur celle que j'avais acheté en tout cas.
Ok merci pour vos réponses du coup vu que ca augmenter les prix ,je vais je pense me le faire moi même rien de bien méchant ,puis je lenmenerais faire pointer à mon soudeur..
Je confirme, tôle d'acier sans traitement.
Quel taff sur la carrosserie, bravo !
Je suis en plein dedans sur l'Accord après avoir fait confiance à un boucher, c'est vraiment dur. Heureusement que les copains sont là.
Oui!! C'est super dur car nous sommes pas du métier et je ne voudrais pas l'être !
Je déteste mastiquer et poncer!!
Le seul moment que je préfère cest au moment de vernir et à la limite le polishage malgré que cest long mais ca brille tellement !
Bon courage pour ton accord il ya de la surface si tu fait une complète !
Tu verras quand je détaillerai mais on est loin de la préparation pour peindre
Tu m'impressionnes toujours autant avec la qualité de tes peintures faites maison !
Tu as un bon soudeur pour les plaques de carter?
Je voudrais cloisonner le mien avant de remettre mon B18 dans la grise. J'avais acheté le kit tout fait que j'ai paumé depuis mon déménagement.... Si tu as un bon plan (voir la motive de faire un double de ta plaque
) ca m'intéresse
Me tarde de voir le taf sur l accord yan
après ca fait des années jai envie de te dire que je m'exerce avec la carrosserie mais franchement meme si ca ne plaît pas comme taf je le fais quand même...
Après t'imagine bien que jai souvent raté ,jai souvent fait des erreurs mais a force avec l'expérience on prend le coup de main
Puis ce qui est important cest de comprendre ce que l'on fait entre les différentes étapes (exemple mes différents grain de ponçage )
Japanfan34 écoute des que je me motive a faire la mienne je posterais mon taf et on verra en mp combien mon soudeur me prends etc...
Oui pour le soudeur je lui fais confiance les yeux fermés c'est un artiste!de belles soudures un vrai pro et passionnée !
Je te conseille d'avoir un carter dehors moi je le fais sur un ancien carter que j'avais en rade!
D'ailleurs le plus chiant cest de devoir vidanger et enlever cest vis de merde du cache volant moteur, collecteur aussi de souvenir...
Ca fait chier car jai vidangée il nya meme pas 1 mois lorsque jai installé le radia dhuile !
Bref ...
Pour la peinture tout est dans la phase vernis surtout