Merci ruckus
Petite question quand j'avais installé mon radia dhuile javais débranché les injecteurs pour faire tourner le démarreur histoire que l'huile circule ...
Je me demandais cette fois ci si je débranche juste l'allumeur et je fais tourner le démarreur ca sera pareil??
Tout pareil
Je te dirais plutôt de débrancher la pompe à essence ou les injecteurs, ca évitera de rincer les cylindres pour rien.
Après je sais pas si avec l'allumeur débranché l'ECU n'injecte pas.
Exactement, je débranche toujours l'allumeur ET les injecteurs pour épargner la bobine ET ne pas rincer les cylindres.
Je ne sais pas plus qu'Antoine mais pour 4 prises, je ne prends pas le risque.
Bon je ferais comme d'habitude alors
Injecteur et allumeurs.
Merci à vous
(30-06-2021, 06:58:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]Piston ce sont des feux oem avec un film
Vince ca fait un bail plaisir de voir que tu sois toujours présent !
Tu as toujours ta caisse?
Oui je pense je vais tourner vers septembre histoire qu'il fasse un peu moins chaud puis il faut que je vidange moteur et boite sur la mienne histoire de faire un trackday la conscience tranquille...
Je manquerais pas de filmer et faire un cr
Oui je l'ai toujours même si elle roule plus beaucoup non plus j'ai la place de la stocker à l'abris alors bon..
Tu as bien raison puis ca fait du bien de faire une pause pour mieux rekifer plus tard
Merci pour ta réponse sur les phares OEM + film :-)
Oui tout à fait d'accord de faire une pause pour rebiffer. l'EG6, je m'en lasserais en daily - trop bruyant, pas assez confortable quoi que... Je me dirais que j'ai besoin d'une voiture moderne. Mais une fois que tu n'as pas roulé l'EG6 pendant un moment, toutes les bonnes sensations reviennent et là tu te dis : ouais, j'ai bien fait de la garder. Tout est dans la tête. Tu remplaces EG6 par 911 ou Ferrari ou McLaren etc. si on profite des bonnes choses tout le temps au quotidien, on finit par s'en lasser. Sur ce je vous laisse, je vais reprendre les manettes de mon daily de m... un Kangoo :-D
Entièrement d'accord piston, tu as bien résumé
jai un merco pour dayli et c vrai que le confort nest pas le même !
Après je prend ces honda comme un sport auto pour mon utilisation
Aujourd'hui j'ai monté le radia dhuile , j'avais oublié que c'était plus ou moins long à faire mais ca c'est bien passé
(on voit sur la photo le monstre qui dort sous la bache
)
C'est agréable de rouler avec un intérieur aussi surtout sur route , ce sont 2 ambiance complètement différentes!!
J'ai une question je sais que sur la mienne javais changer la sonde thermocontact et calorstat par du mishimoto et le ventilateur s'enclenche a 80 degrés.
Je me souviens plus sur une eg6 d'origine à combien le ventilateur s'enclenche ?
Sur celle a ma femme d'après le mano chinois c'est 100 a 105 degrés,je viens de changer la sonde thermocontact par un oem toujours pareil ...
Ca proviendrait du mano chinois ? j'ai un doute
Sur la mienne ce sont des prosport et ils sont vraiment précis c'est sûr !!
Après le mano sur le compteur oem, il affiche toujours que tout va bien sur la température de l'eau
comme sur toute les honda mdr
Si un mano oem parcontre monte en haut la faut vraiment s'inquiéter
Désolé si tu l'as peut être déjà dit, je suis revenu quelques pages en arrière mais j'ai pas trouvé la réponse, tu as mis quoi comme setup plaque thermo + radia ? Tu sais a combien il s'ouvre ?
Pour ta température d'eau, j'aurais penser que ça s'enclenchait quand même plus tôt, dans les 90°, je crois que sur les fiches techniques des sondes ils indiquent la valeur.
Non pas de plaque thermo et ca toujours bien fonctionné comme ca pour ma part
En roulant toujours a fond dans le vtec , ventilateur en tournant en continue je suis entre 95 a 110 Degrés pour lhuile et 90 a 95 pour l'eau..
En meme temps je me posais la question pour l'enclenchement du ventilateur car la maniaquerie que ca fonctionne normalement mais sinon vu que jai l'interrupteur c'est moi qui contrôle..
Puis sur piste généralement je laisse toujours tourné en continu vu que ca peux monter haut en température..
Après jai toujours un oeil histoire que ca descende pas non plus en dessous de 90 degrés quand je suis vers 90 je coupe le ventilo
En réfléchissant ca peut provenir du calorstat qui s'ouvre un peu en retard..
Du coup jai changé ce matin , calorstat et sonde thermocontact oem et le ventilateur s'enclenche toujours a 105 degrés donc j'en déduis que le mano made in China est pas du tout précis !!
Ce n'est pas pour rien qu'ils vendent du vdo, stack ,prosport etc... Bien plus chère !!
Au pire il reste que la sonde à 1 file qui prend la température au bloc au mano de températures d'eau compteur
Mais je ny crois pas trop...
Qu'en pensez vous ?
Tu prends ta sonde et tu la trempes dans de l'eau que tu fais bouillir dans une casserole. L'eau entrant en ébullition à 100°, tu seras fixé de la valeur qu'affiche le mano
Jai vais commander un vdo je pense ca sera le mieux,puis si vraiment en réel je serais a 110 ou 120 degrés je pense que sur le manos du compteur, l'aiguille serait au milieu ou un peu plus que le milieu or elle est a 1/4 comme toutes les honda que j'ai eu
C'est pas mal les manos chinois pour le prix sur les 3 ,2 font le taf et les valeurs ont l'air cohérente mais pour l'eau c'est bof..
D'où l'intérêt de tester avant de remplacer, tu seras sûr des valeurs rapportées par le mano
La sonde je met dans une casserole et je branche le manos sur une batterie extérieur?
Je vois pas trop comment faire vu que le mano est brancher sur la voiture.
C'est ça, tu branches le mano sur une batterie, et tu fais tremper juste la partie capteur de la sonde dans l'eau, et tu check ton info en direct.
Éventuellement, si tu as un thermomètre de cuisson, mets le dans l'eau pour comparer
Merci makuro je vais faire cette expérience
ca me rappelle un peu le teste du calorstat...
Par contre si la sonde fonctionne correctement pourquoi le ventilateur s'enclencherais plus tard que 90 95 degrés?
Sachant que jai changé calorstat et sonde thermocontact !
Donc il resterait que la sonde qui renvoi le température au compteur...
Après j'ose pas la retirer cette sonde quand je vois une sorte de patte blanche vers ce filetage, je me demande celui qui avait cette eg6 avant moi ce quil a fait...
si cest du teflon,si cest une patte car il a foiré le filetage...
Ca donne vraiment pas confiance de la retirer!!
Le filetage de cette sonde est conique, d'où la pate d'etanc6.
En revanche elle ne sert à rien d'autre qu'à afficher la température sur.le compteur, elle ne joue en rien sur le ventilateur.
Effectivement, pour le déclenchement du ventilateur, c'est encore une autre sonde
Black, autant refaire le montage au propre
Donc cest bien la sonde thermocontact pour le déclenchement du ventilateur ?
Je vais vérifier ce mano mais je suis quasi sûr que cest lui le coupable
Jai commandé le thermomètre de cuisine il arrive mercredi ca va bardé rien ne peut m'échapper
Si cest lui je prendrai un vdo qui est une valeur sur et garantie !
Oui c'est le thermocontact qui déclenche le ventilo.
A savoir que le thermocontact se ferme à 95° d'origine mais parfois plus sur certains modèles aftermarket.
Lorsque le ventilateur se déclenche je suis plutôt à 100° à l'affichage (jauge Stack, sonde sur la culasse).
Tiens nous au courant
Avec la sonde thermocontact mishimoto, radia mishimoto et calorstat mishimoto sur ma pistarde aucun soucis vebtilo s'enclenche a 80 degrés...
Mano prosport
Franchement pour celle à ma femme j'ai pas envie dy foutre autant de tunes vu que nous avons pas la même utilisation !
Un peu de bricolage ,perso ca ne m'avait pas manqué
mais cest fait au moins!!
Pauvre collecteur pleins de fissures 11 ans de bon loyaux services!!
Réparation chez mon soudeur préféré
Pour la partie manos jai tester donc verdict avec un thermomètre de cuisson mon ventilateur s'enclenche a 95 pour stabiliser a 90 degrés lors de mon reset écu jai pu mesurer !
tout est normal je suis au moins soulagé...
Il ya donc 10 Degrés d'écart avec le manomètre !!
Sur le mano le ventilateur s'enclenche a 105 Degrés!!
Comment se fait-il que tu ais refait tes ailes ?
Ce sont des ailes que j'avais cartonné et ca fait des années que je dois les faire