moi je prie pour que la 307 a ma femme tienne le coup
pas envie de faire la meme !
Oui ça a du t'apprendre pleins de chose et te confirmer que les ancienne honda sont top pour tout ces accès simple sans dépose moteur
^^
ça c'est sur que les ancienne honda ce sont des légos
on voit clairement le vice du constructeur quand pour démonter tel pièce il faut te démonter 3 autres pièces avant de pouvoir y accéder !!
et leurs torx me sort par le trou du ...
au moins j'ai pu me servir pour la première fois de ma vie des clé de 11 15 18 21 27 hahahaha j'avais jamais vu ça avant tellement habitué à honda
oui clair que niveau outillage c'est pas la meme également me souvient un photo des outils qu'il fallait pour tout démonter sur une honda ancienne et une récente (j'ai du aussi acheter un boitier torx et lacher des noms d'oiseaux a l'utilisation
^^) en outil et clef il en faut le triple
ptdr le :" j'ai pu me servir enfin des clefs 11 15 18 21 27 ^^ avec une petite larmichette à l'oeil
Et sinon c'est quand qu'elle revient tater du bitume
blacky?
Houlala vu le temps qu'il fait j'ai envie de te dire copain,
quand les beaux jours seront de retours
C’est parfait la merco pour la famille!
Frred c'est sur que ca change des honda
on s habitue vite au confort
black-civic93, Ca colle avec mes mésaventures qui viennent d'anticiper l'hivernage de la pistarde!
Au plaisir d'une petite bourre sur Ales/Ledenon en 2019 alors!
Et le Mercedes, ça doit te changer de l'EJ9 en daily
Ca c'est sur !! Mais lej9 jai un petit pincement au coeur quand même
Le bon côté c'est qu'elle n'est pas entre de mauvaises mains je lais offerte a ma femme pour son anniversaire !
Parcontre ca lui change niveau conso comparé a leg3 puis elle est plus ou moi s propre cette caisse
Histoire d alimenter elle dort au chaud !
La bête, tapie dans l'ombre...
La pause hivernale !
pour la moto aussi non ...
La eg3 est partie aujourd'hui entre de bonne main d'un vrai passionné enfin ça a pris du temps pour la vendre car pleins de rigolo qui proposait des 500euros...
Je sais pas ce que ce genre de personnes veulent a ce prix Avec un deuxième moteur et toutes les pièces vti qu'il y avait dessus...
J'ai refusé pleins de personnes car je n'étais pas pressé qu'elle parte.
Enfin un vrai passionné l'a acheté et je sais qu'il va lui refaire une vrai santé à cette caisse qui le mérite ...
Quand même un petit pincement de la voir partir..
Madame roulera avec quoi maintenant ?
Du coup la ej9 va être en vente, une page se tourne pour nos dayli parcontre celle la ça va faire bizard car on s'attache à ses caisses mine de rien
Tu as besoin d'autre chose où tu veux changer ?
En faite je lais donné à ma femme, et je lui ais offert une autre voiture en dayli mais tout compte en la regardant je ne peux pas la laisser partir celle la...
Pourtant je lais mis à un prix assez élevé j'ai eu des intéressé mais c'est même pas une question d'argent donc je pense je vais la garder car on s'attache à ses petite bagnoles mine de rien...
Malgré toutes les rayures de haines qu'elle a subit je me dis que jamais je retrouverai une pareil noir en phase 2...
bref je réfléchi mais pour l'instant je la garde
Pour te dire aujourd'hui je suis passé voir la ex eg3 a 200km de chez moi et j'ai été ravi de la revoir entre de bonne mains d'un passionné qui la retape vraiment dans les règles de l'art !!
Il a même refait une réfection des étriers donc vraiment un travail soigné sur cette petite eg3 qui le mérite !
oui la EJ9 que j'ai prise pour le swap B18C4 turbo pour piste est top,
vais m'en servir pour aller au taf au début tellement c'est économique est sympa a conduire et le D14 est bien portant et est sympa je trouve !
Ça c'est sur quelle consomme quedal avec sa boîte super longue ! Franchement c'est un bon dayli et très fiable elle m'a fait qune batterie depuis 2011, je viens de lui changer disque et plaquettes ds2500 qui sont vraiment top pour tous les jours...
merci du retour , en plus dois lui changer les plaquettes là me demandais si je mettais du TWR ou plus performant car c'est léger je trouve d'origine
Ds2500 tu peux y aller les yeux fermés pour un usage route
Normalement c'est du 262mm les disques
Ça dépend certaine ej9 ph1 sont en 242mm , seule les ph1.5 ou 2 sont en 262mm
Celle de dave est une phase 2
pour ça que je lui ai dit ça, mais qu'il vérifie quand même...
Cependant tu n'as pas tort les phasé 1 sont en 242mm et il ya même eu les modèles en 75ch avec la bride à faire sauter au niveau de l'admission il me semble
Salut Blacky!
Tu saurais en dire plus? J’ai 2 ej9 et j’en trouve une qui marche mieux...
Se sont 2 ph1 mais une a le freinage 242 et l’autre 262; c’est celle en 262 qui marche le mieux...
Ca m’intrigue ton histoire de 75 cv ...
----------
J’ai trouvé ma réponse sur le forum, je savais pas qu’une version bridée avait été produite...
Fred_eg5 Oui il existe l'ej9 en version 1.4i 75ch , et puis la 1.4is qui fait 90ch .
La seule difference vient du joint qui bride au papillon
Voilà
Après nos Honda sont toutes bridée
sous un certain angle