Japan Car

Version complète : [Civic] eg6 l'aventure continue
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Quand on se verra il faudra qu'on regarde pour perf expert !

Le miens est réglé à l'arrache ...
pour perf expert faut bien rentrer les valeurs Wink
D'après tes courbes ton couple a un creux à 7000/7500, c'est peut être pour ça que tu a une sensation de "perte", comme tu lui demande plus d'effort avec l'autobloc (vu qu'il doit emmené les deux roues) bah ça galère un peu Wink

Essaye de passer en 4 dans le début de ta plage d'utilisation, même vitesse mais vers 5000/6000, là où la reprise est la meilleure Wink

Après ce n'est qu'une hypothèse, mais je le vois bien comme ça Wink

au passage, très beau score le 168.8cv Smile
bha en ligne droite 7000 j'ai pas de creux normalement
sur la mesure de perf expert peut etre que les conditions n'etait pas top
route humide puis ca à coupé avant alors que la caisse monte jusqu'a 8400tr réel

168 ch c'est aproximatif après je sais pas réelement si elle les fait mais cest pour avoir une ptite idée Wink
ce qui est sur elle possède bien c'est 160 ch d'origine Smile

je pense plus à l'autobloquant car en ligne droite je n'est pas ce problème d'accélération de la 3 à 4 Wink

alors je voulais savoir si c'est normal que ca limite lacceleration peut etre quand il ya une roue en appui qui glisse?
enfin sur la vidéo on voit bien qu'en virage l'autobloquant limite la vitesse? si j'ai bien compris?
C'est bon ta trouver le bon réglage ! ^^
La caisse est bien mieux comme ça, un train arrière qui tient, ça balance beaucoup moins.
La j'ai senti que t'avais confiance en ta caisse et ça c'est vite fait voir sur les essais LOL

Pour l'histoire de la "coupure" en haut régime sur les gros appuis, je pense que c'est le travail normal d'un LSD (il limite ton couple au roue pr garder l'adherence), mais bon a confirmer par des pros de la boite !
oui a confirmer par des pro de boite de toute facons on la vu dans le faire a cheval ca ratrape bien la cordeWink
Sinon si pas de piste pour fevrier on se fera une journé rando avec un tracê espagnol
Yess pr rattraper la corde, ça rattrape ! Big Grin

Pas de soucis pr l'espagne, faut sortir la carte Sac
yess Smile Smile
Voila le tableau pr comparer une Y21 stock vs Y21 + pont 4.929.
L'étagement est pas trop dégeu quand je compare à mon ancienne boite sur le d16a9 (celle de bidou à présent). Je trouve même la 2 limite trop courte, déja que stock elle reste pas longtemps alors la ...

[Image: 130115085545868128.jpg]

En fond de 5 c'est correct, pas trop court (- de 200) et comme ça on peut rupter ^^
Ce week-end j'ai voulu tenter de faire rupter mon EG en 5, bin l'aiguille a toucher le H de km/h (compteur DangunRacing ITR JDM donc inscription centré en bas) que j'étais tjrs pas au rupteur LOL
Letagement est niquel mais ca revient a une s80 avec 4 et 5 vti Wink (pour les vitesse de passage)
Donc voit le si ca te reviens moins chère de prendre un s80 et lui mettre 2 pignons que prendre le pont court et lsd..
Ca donne quel vitesse en fond de 4 et 5 une s80 avec 4+5 vti ?
Faut trouver une s80 en 4.7 aussi ^^
Fond de 4 170
Fond de 5 210 ou 220
ouai faut la trouver ya une annonce sur lbc boite ek9 pont 4.4 le mec a dit que cest plus court qune itr 4.7 Smile
Quequil faut pas dire comme connerie pour vendre bon il en veut 700 euros
Moi il savere que jai une s80 oem a 130 en 5 je suis 5500tr
A 90 a 3500 tr or jaurais du avoir les 4 et 5 de vti Sad
Donc baisé!!
(15-01-2013, 11:26:18)rancho42 a écrit : [ -> ]Ca donne quel vitesse en fond de 4 et 5 une s80 avec 4+5 vti ?
Faut trouver une s80 en 4.7 aussi ^^

Les S80 euro sont en 4.7 Wink

(15-01-2013, 12:50:00)black-civic93 a écrit : [ -> ]ya une annonce sur lbc boite ek9 pont 4.4 le mec a dit que cest plus court qune itr 4.7 Smile

En théorie 1, 2 et 3 ça va tirer plus long qu'une S80 stock mais 4 et 5 ça va tirer un poil plus court.

Et je crois qu'elle est en vente sur le forum la boite Wink
mais daprès la logique 4.4 cest plus long que 4.7
meme si 4 et 5 plus court donc ne pas marquer que cest plus court qu'une 4.7 enfin ce n'est que mon point de vu

encore si dans l'annonce il est écrit que le pont fait 4.9 et plus court qune 4.7 itr oem ou une 4.4
ok je comprendrais Wink
(quand on voit les vidéo des b16b oem ca tire quasi pareil q'une y21 niveau rapport et etagement Wink )

question :
il ya que les itr spec 98 qui sont 4.785 ?
les 96 sont pas en 4.4?
parait til que les b16a jdm ont une boite en 4.4 aussi
Itr 96 spec en 4, 4 et les 98 spec en 4, 7 mais c'est valable que sur les modèles JDM il me semble ....

En europe on a eu que la version en 4, 7. Le piège c'est qu'en Angleterre y a plein d'imports.
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Et je suis d'accord pour l'annonce ... plus court seulement en 4 & 5 mais pas tous les rapports.
voila jesper celui qui va l'acheter connait un minimum pour lire des rapport de boite pour qu'il compare entre ce qu'il recherche et ce qu'on lui propose!!

comme pour une s80 avec 4 et 5 y21 y en a qui ca fait trop court car ils s'en servent en dayli et c'est vrai pour l'autoroute pas top niveau bruit et conso comparé à une s80 oem Wink

merci pour la precision pour les spec Wink ca servira pour ceux qui voudront changer à l'avenir
Réplique Team Mendès ON

Il y a 2 règles :
- ça tire jamais trop court, ça prend juste pas assez de tours LOL
- il n'y a jamais trop de chevaux, juste un problème de transmission au sol Sac

Réplique Team Mendès OFF

Piaf
+1
Pour nos utilisation il faut du court de chez court et des watt Smile
Quand les beau jour viendront je reouvrirais la s80 quand nico aura ouvert la s4c dailleurs je serais pas contre si un de vous 2 me coach quand jlui changerais les pignons histoire que je fasse pas de conneries Wink
On vera ca vers avril mai Wink
Sinon je compte passer sur piste en 205/50/15 a lav et 195 ar Smile
Bientot vidange 15w50 motul 300v aussi pour rester dans les regles de lart
Sisi la 15w50 c'est une bonne idée :P
Au faite ta des news ? et pr les gommards ta un prix ? Ca m'intéresse aussi, histoire d'encore plus perdre le cul LOL
jtenvoi le liens des que jretrouve ca Wink
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1m35 wahooo
Ah ouai mais là c'est un autre monde LOL

c'est ferrari ça non?
Audi je dirais.
le rétro est bien fin pour une audi je pense, il me fait penser à un rétro de f430 un peu, nan?
Regarde le tdb et surtout écoute. C'est la R8 v8 Wink
dans tous les cas la r8 c'est violent quand je vois le chrono on est très loin avec nos poubelles SmileSmile
meilleurs temps entre 1min45 1min47
10 sec pour la r8 c'est énorme
bon pas pire que la lan evo que j'avais poster qui fait 1m30 de souvenir Wink
Ah ouai bien vu pour le tdb Wink

Après je pense que t'as pas a rougir, 10s cest enorme, mais etre a 10s d'une voiture de course c'est beau Wink
Ta bien raison mais ca donne envi detre gourmand Wink
Bon on a que des petits 1l6 faut pas trop en demander non plus
Et des châssis de 20 piges !!
(15-01-2013, 09:49:45)rancho42 a écrit : [ -> ]Voila le tableau pr comparer une Y21 stock vs Y21 + pont 4.929.
L'étagement est pas trop dégeu quand je compare à mon ancienne boite sur le d16a9 (celle de bidou à présent). Je trouve même la 2 limite trop courte, déja que stock elle reste pas longtemps alors la ...

[Image: 130115085545868128.jpg]

En fond de 5 c'est correct, pas trop court (- de 200) et comme ça on peut rupter ^^
Ce week-end j'ai voulu tenter de faire rupter mon EG en 5, bin l'aiguille a toucher le H de km/h (compteur DangunRacing ITR JDM donc inscription centré en bas) que j'étais tjrs pas au rupteur LOL

j ai exactement les meme rapport au rupteur avec ma y21 et pont en 4,7 Shock

j ai un doute que le fait d avoire un 4,7 du coup avec le tableau Huh

ca ressemble plus a un 4,9 ce que j ai je comrpend plus rien LOL
Sur le tableau le rupteur est a 8400.
En réel le rupteur est pas à 8600 ?