Japan Car

Version complète : [Civic] eg6 l'aventure continue
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moi j'avais mis 0.5 cm plus bas a l'avant
[Image: 828484IMG20130110124544.jpg]
Voila la hauteur quelle avait avec les bilstein cest abusé pour larriere
bref elle va dessendre d1cm5 facile ca serra mieux Wink
Ouai j'avoue, on dirais la mienne quand j'avais mal regler l'arrière LOL
Que la caisse soit plus basse d'un coté que de l'autre c'est normal, suffit d'ouvrir le capot pr comprendre ...

Il faut qu'elle pique du nez, meilleur motricité certe mais ça évite surtout de perdre l'adhérence du train avant à chaque virage ^^ Et encore pire quand on roule fort en côte !

Ca sent bon les montages démontages ce week end, je sens que je vais sortir l'eg et te rejoindre LOL
Que la caisse soit plus basse d'un coté que de l'autre c'est normal, suffit d'ouvrir le capot pr comprendre ...

Il faut qu'elle pique du nez, meilleur motricité certe mais ça évite surtout de perdre l'adhérence du train avant à chaque virage ^^ Et encore pire quand on roule fort en côte !

Ca sent bon les montages démontages ce week end, je sens que je vais sortir l'eg et te rejoindre LOL
Que la caisse soit plus basse d'un coté que de l'autre c'est normal, suffit d'ouvrir le capot pr comprendre ...

Il faut qu'elle pique du nez, meilleur motricité certe mais ça évite surtout de perdre l'adhérence du train avant à chaque virage ^^ Et encore pire quand on roule fort en côte !

Ca sent bon les montages démontages ce week end, je sens que je vais sortir l'eg et te rejoindre LOL
Pas de soucis si ta rien de prévu mais cest sur que la caisse je vais la reglé comme avec les koni pour larriere quand je tournais a albi
Donc faut que jenleve 1 cm 5 sur le cul Wink
heureusement jai pas la géo a toucher Smile
Pourras-tu faire des photos des Bi-bi une fois de retour du tourneur pour un petit comparo avant-après stp Black ? Tu le sais, je suis très intéressé par ce que tu es en train de faire et par les feedback sur le châssis.

D'ailleurs rancho, la perte de motricité en côte, je connais un peu trop. Pour des questions de réglages complètement grippés, mon assiette est légèrement cabrée en ce moment. Dans une grosse côte à côté de chez moi (je dirais un bon 30% LOL ), sur un mauvais raccord en plein milieu de la rue, je suis à 2 doigt de patiner à chaque fois tellement l'avant est délesté... Un cauchemar!
Pas de soucis yan Wink
Comme dit en p13 ca vire a plat cest pas top comme comportement pour nos poubelles de course cest sur quil faut larriere 1cm plus haut je pense cest le meilleur compromis..trop haut comme sur la photo dessus cest pas top non plus gros freinage le cul se deleste en virage faut attendre un un ptit moment le temps que la caisse se cale en appui..
Jen dirais + ce week end Wink
tu met 1cm de plus a l'arr toi? moi 0.5 sa allais bien (bon j'ai remis a plat pour le ct va faloir re dessandre)

apres c'est au feeling de la personne aussi
oui il faut que ca pique quand j'attaque une courbe Wink
sinon j'ai retrouver une vieille carte memoire et surprise ma eg actuel dans ses début elle a subit de sacrez changement en 2 ans quand meme:!!
[Image: 190090Photo1254.jpg]
[Image: 595007Photo1247.jpg]
[Image: 695931Photo1271.jpg]
et ca c'est la plus propre des eg que j'ai javais eu RIP elle a finit dans un ravin Sad
[Image: 732500Photo0878.jpg]
[Image: 234429Photo0879.jpg]
pas un poc peinture niquel
[Image: 659450Photo0995.jpg]
[Image: 245485Photo1114.jpg]
voila ca me fout toujours une boule à la gorge quand je remate ses photos en meme temps j'ai bien rebondit et surtout j'ai améliorer mon etat d'esprit ainsi que ma conduite après persévérance et entrainement sur piste..
comme on dit les erreurs nous font avancer
J'avoue le choc entre avant et après ton eg actuel LOL
C'est là qu'on voit vraiment le taf effectuer Yes

Magnifique ton ancienne eg, RIP Sad
merci steph,
j'aurais bien aimer avoir mon eg actuel aussi clinique que mon anciene mais bon j'aurais ralé à chaque sortie piste donc bon...
[Image: 674932DSC1346.jpg]
sinon rainure des bibi travaille très propre et je m'en sort pour 15 euros donc ca va !!
[Image: 516517DSC1347.jpg]
j'ai mis la coupelle à 2cm c'est a dire 2 rainure de l'ancienne à voir combien ca va baisser à mon avis ca va etre bon...
je voulais faire le tétu à mettre le coté droit 1 rainure de moins que le gauche mais bon vu qu'il fait assez froid en ce moment la flème donc les 2 sont au meme niveau mais je suis sur que ca n'aurrait pas joué des masse sur le comportement enfin vu que j'ai pleins de rainure des que j'ai la motive j'aurrais locasion de restester mon idée!
[Image: 383971DSC1348.jpg]
[Image: 673736DSC1349.jpg]
Bon poto comme tu le sais je peux pas voir les photos ^^ alors je passe ce week end !!!!
pas de problème poto prend ton disque dur que je te copie quelques films Smile
Ah yes !!
Tu va me refiler tes films de Ninja Sac
Ah merci pour tes photos.
Donc si je vois bien t'as une sorte de petit segment que tu peux descendre à la rainure que tu souhaites et tu cales la coupelle inf dessus. C'est hyper simple! Cool à se demander pourquoi les gens ne le font pas plus souvent Smile
oui c'est bien ca c'est exactement le systeme que les koni sport tu as une bague ou segments que tu déplace pour caler la coupelle le tout faut que celui qui t'usine la pièce le fait au bonne cote Wink

oui rancho 200% ninja qui doit rester dans le clan des ninja Smile
Peux-tu rappeler l'écart que tu as choisi entre 2 rainures successives stp ?
(11-01-2013, 15:40:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Peux-tu rappeler l'écart que tu as choisi entre 2 rainures successives stp ?

De même ça m'intéresse de savoir la?? À partir d'où tu a pris tes côte pour prendre ton points de départ
mon point de départ est sur la rainure de base qu'il ya sur l'amorto puis le tourneur a fait 0.8mm d'écart entre chaque rainure à la meme profondeur que celle d'origine Wink vers le bas car le but était de baisser légèrement la hauteur du cul je posterais des photos demain quand j'aurais monter et je vous dirais quesqu'il en est du comportement Wink

sinon CALENDRIER 2013 CIRCUIT D ALBI

(ca fait raler en fevrier il ya quedale!!! va faloire prendre le mal en patience et être sage jusqu'à la date les gars!!!)

ROULAGE AUTO ASA

- 16 Mars

- 28 avril

- 18 au 20 mai (COUPE DE PRINTEMPS - Coupe de France des Circuits)

- 5 juin

- 6 juillet après-midi

- 6 au 8 septembre (71ème GRAND PRIX AUTOMOBILE D’ALBI)

- 13 octobre

- 11 novembre
On appele ça un anneau élastique les gars ^^
Rah putain on va pas pouvoir tourner en février Cry a moins de descendre voir nos cousins en espagne Black LOL

Ca peut être sympa journée piste + soirée flamenco Smile
holé !! je vais regarder les dates chez les cousins pour quoi pas !!
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31 janvier 2013 la ou tu sais 99euros 4h sur 2 jours soit 8 h de piste intense ça à l'air intéressant mais on va le réfléchir Wink
Hum hum c'est intéressant ça dit moi !
Malheureusement je ne pourrais pas être la le 31.12, ça tombe un jeudi et je fais plein de trou en ville ce jour-la Sac
ha ouai cest con quil foute ca en plein jour de la semaine bon je regarderais ca en détail pour voir sil ya daurtres dates Wink
Merci pour la précision de l'anneau élastique rancho Wink
C'est toujours mieux d'appeler un chat un chat !
aujourdhui,

remontage des amortos sur 2 rainure plus bas que l'origine

teste de la voiture avec rancho en passager :

donc la voiture a bien baisser comparé à avant mais reste un peu haute de l'arrière esthétiquement

le ressentit sur route sinueuse, le top du top une caisse ferme un cul scotché au sol un comportement sécurisant même dans des gros freinage très contrôlable en enchainement de virage niquel!!

on revient je rale un peu pour la hauteur et la on démonte et remonte tous en meme pas 30 min (on descend une rainure plus bas )

on reteste la caisse :

et la comportement flou l'arrière trop mou la voiture a baisser un poile plus bas .

conclusion :
pour moi sur des bilsteins il faut régler l'arrière a 2 rainures plus bas que l'origine et la c'est top Wink
bien entendu avec des eibach pro kit peut être avec des spoon ou du plus gros tarage on peu dessendre un peu + à voir dans l'avenir Wink mais pour l'instant ce que je recherchais je l'ais trouvé!

comme j'avais dit avant l’esthétique je m'en tape je veux un comportement chassis qui me va avec ma conduite!
donc il commencait à faire nuit alors demain matin je sais ce qu'il me reste à faire remonter 1 rainure

dsl j'ai pas fait des photos car j'ai pas eu le temps!
[Image: 317604IMG20130102020916.jpg]
[Image: 241951C36020130102221606.jpg]
[Image: 986789IMG20130102022712.jpg]
[Image: 170273IMG20130102022926.jpg]
[Image: 760714IMG20130102023227.jpg]
[Image: 637604eg61333875399.png]
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TEIN S-TECH

Drop: front: 1.6"
rear: 1.5"
front: 4.8 Kg/mm / 268 Lbs/in
rear: 2.2 Kg/mm / 123 Lbs/in


PROGRESS B-SERIES SPRINGS

Drop: 2.0"
front: 6.4 Kg/mm / 360 Lbs/in
rear: 3.5 Kg/mm / 200 Lbs/in


TANABE GF210 (orange)

Drop: 1.3"
front: 6.0 Kg/mm / 336 Lbs/in
rear: 2.7 Kg/mm / 152 Lbs/in


ESPELIR (SUPER ACTIVE DOWN)

Drop: 1.57" front
1.77" rear
Front: 4.8 Kg/mm / 268.8 Lbs/in
Rear: 3.6 Kg/mm / 201.6 Lbs/in


EIBACH PRO-KIT (black)

Drop: 1.2" front
1.0" rear
front: 4.9 Kg/mm / 274 Lbs/in
rear: / 97/228* Lbs/in


EIBACH SPORTLINES (red)

Drop: 1.7" front
1.5" rear
front: 4.9 Kg/mm / 274 Lbs/in
rear: / 97/228* Lbs/in


NEUSPEED SPORT (green)

Drop: 2.0" front
1.8" rear
front: 4.9 Kg/mm / 275 Lbs/in
rear: 4.0 Kg/mm / 225 Lbs/in


NEUSPEED RACE (yellow)

Drop: 2.25" front
2.0" rear
front: 10.2 Kg/mm / 575 Lbs/in
rear: 9.6 Kg/mm / 540 Lbs/in


RS*R DOWN SPRINGS

Drop: 2.2" front
1.6" rear
Front: 5.0 Kg/mm / 279 Lbs/in
Rear: 3.9 Kg/mm / 218 Lbs/in


RS*R RACE SPRINGS

Drop: 1.6" front
1.6" rear
Front: 6.1 Kg/mm / 341 Lbs/in
Rear: 4.2 Kg/mm / 235 Lbs/in


SKUNK 2 SPRINGS (red)

Drop: 2.5" front
2.25" rear
front: / 257/559* Lbs/in
rear: / 112/485* Lbs/in


H&R RACE (red)

Drop: 2.25" front
2.0" rear
front: 8.4 Kg/mm / 470 Lbs/in
rear: 6.4 Kg/mm / 360 Lbs/in



H&R SPORTS (black)

SPRING RATES HAVE NEVER
BEEN RELEASED BY THE MANUFACTURER
(Call them yourself)

Drop: 1.9" front
1.8" rear


GROUND CONTROL COILOVER

( Off the shelf spring rates)

Front: 6.3 Kg/mm / 350 lbs/in
Rear: 4.5 Kg/mm / 250 lbsin

ca peut servir pour ceux qui se casse la tète sur b8 ou autres et qui veulent un tarage plus dur sur les springs Wink

pour ma part je penche sur les h&r race niveau tarage ca à lair top ca va se reflechir poour l'instant je suis content du comportement de ma caisse mais je sais très bien sur piste ca va faire juste mais bon je compensserais par mon coup de volant Wink
Au top tes infos Blacky Yes
Reste à trouver les dealers pour commander aux US par exemple.
ouai surtout ca sera pas dans l'immédiat va faloir que je m'y fasse comme ca en attendant de craquer Smile Smile
la je suis à la meme hauteur que mon ancienne config koni sauf que la caisse n'est plus tape cul et est bien ferme en appui avec le torsen en + je m'y suis très bien habitué Smile

une question qui me trote bon j'ai vraiment tester sans faire semblant des virages que je passais en 3 à 5500-6000 tr je l'ais est passer a 7000-7500 et j'ai été surpris dans les courbes!
est ce normal que pied au planché pour réaccelérer plus rien (comme si elle se bride) puis sortie de courbe ca reprend
l'autoblocquant a un probleme?
ou il joue sont role de plus pouvoir accélérer car la voiture est en gros appuis haut dans les tours?

un ptit cour pour ceux qui veulent comprendre Smile


comme je n'ais jamais eu de torsen au paravent je veux savoir si c'est normal et avoir des avis d'autres membres à qui ca leur fait!