Pour les finir tu vas les finir
Tu m'en diras des nouvelles
Parcontre faut bien faire la procédure de rodage avant d'attaquer
enfin je vais les finir avec les ds2500 (il me reste un jeu tout neuf à monté lool) parce que vu ce que tu en dit je préfère avoir des disques nickel pour les dixcel
Ouai ça t'inquiète je suis toujours carré sur le rodage des freins, c'est super important
C'est clair jen doute pas copain
Tu men diras des nouvelles quand tu rentreras dans la secte des freins qui font des étincelles
Ps: ca yé jai ramené les portières dans le garage donc dans un premier temps jai retirer tout mécanisme joint etc... Pour préparer le moule
Le seul truc qui fait chié cest quelle ont pris des pètes la ou je les avaient stocké
Il faut que je réfléchisse si je peux fibrer sur le mastic sans que ca colle...
Dans tout les cas je vais devoir redresser au max mais le mastic cest inévitable
Donc a réfléchir si faut que je cire au max au endroits où il yaura le mastic...
Non merci speedyo je vais me débrouiller avec celle que j'ai
Tu passe par suruga pour commander tes dixcel black civic ?
Qu'est ce que j'aime ce topic.
Que du bon taff, du bon pilotage (quoi que ca fait un moment) et surtout toujours des super avis, retour d'expérience
Merci charin houlaaa ouai ca fait un bail qu'il nya pas eu de pilotage
A mon avis le jour ou je vais reprendre va falloir y aller cool pour récupérer quelques reflex...
En attendant je finalise quelques petit détail avec des éléments en fibre et revoir l'arceau
Voilà je commence a préparé la porte!
la réflexion se pose au démoulage,
la partie la plus délicate du travail et la ce qui me pose problème c'est la partie supérieure la ou se loge la vitre...
Va sûrement falloir y aller en 2 parties à mon avis...
Une qui fait le bas de la porte et une qui fait l'encadrement en haut??
Ca me plait pas trop de le faire en 2 partie haut et bas pour un soucis de rigidité
je préfère le faire une face extérieur et l'autre face intérieur
Avec un moule qui se ferme en 2 partie
Ce qui faut que je réfléchisse cest avec la pate plastiline de combler les endroits ou la fibre résine risque de sy foutre car pour le démoulage faut pas que la piece se retrouve prisonnière ... (sur la photo au dessus la plastiline c'est ce que tu vois en blanc c'est une patte qui ne durcit pas mais assez rigide utilisé pour les sculptures chez les pros)
Deja pour la malle la partie la plus dur a démouler ce sont les emplacements de feux a cause de la forme complexe et les nombreuses arrête
Puis faut prevoir des bords assez large aussi, voila a quoi ca ressemble avant de faire le moule..
Enfin pour l'instant je réfléchis mais je pense que je vais trouver une solution
Vous pensez que je vais relever le défi ?
Il se peut que je me loupe j'avais la pression pour la malle mais les portières j'avoue que ca fait peur
Deja je vais pas radiner sur les couches de fibres et jai du gros tissus en 400gr pour la couche final...
Rien n'est infaisable pour le seigneur Blacky
Sur mes portes en fibres il y a que deux parties, l'intérieur et l'extérieur logique non lol.
J'avoue que ca doit bien être galère a faire la partie supérieur. Si je peux te filer un conseil, c'est d'utiliser de la fibre tressée sur la partie haute, c'est fino et j'ai peur qu'à haute vitesse ca a peut être lieux à trembler.
Donc plus c'est rigide a cette endroit mieux ça sera à l'usage.
Merci de l'encouragement yan
Speedyo je vais suivre ton conseil surtout que jai du mat et du tressée en 400g du coup je vais mettre plus de couche a cette endroit
Ouai deja sur certaines vidéo tu vois les portes tremblé j'avoue que j'aimerais pas que ca fasse ca car je serais pas tranquil derrière le cerceau si la porte s'arrache..
Par contre le moule je vais mettre moins de couche pour que ca soit plus facile au démoulage
Aujourd'hui jai mastiquer les parties bosselé et rajouté les bords...
Vendredi si jai le temps je commence le moule...
Te faut bien mettre de la cire de démoulage. Une fois démoulé tu peux toujours le renforcer par la suite, ça ne posera pas de problème
+1 avec Speedyo pour ta pièce finale il faut que de la fibre tressé sur toute la porte intérieur extérieur la résistance mécanique de celle ci est bien plus importante que du mat
waw super ça doit me faire un tableau de bord en fibre et la male et le capot si tout va bien dans l'ordre , tu vas me donner du courage je pense
tu vas utiliser du gelcoat ?
Merci de vos conseils je prend note
Oui dav gelcoat jai du détaillée le taf en p132
Bon courage pour tes pièces en fibre
bravo pour cette réussite
j'y viendrais plus tard pour ma part pas mal de méca a finir avant au final , j'ai déjà les rouleau de fibre manquera le reste
Merci, pareil en ce moment je retape une bécane, je suis un peu partout il ya du bordel partout dans le garage
Enfin cool je ne suis pas pressé...
cool ça si tu veux nous montrer le travail sur la bécane c'est volontiers j'adore ça A++
Mais quesquils foutent sérieux !!!!!
Et comme par hasard je ne serais pas la pour réceptionner jusqu'à mercredi !!
Ils sont fort quand même bravo
Moi ça me fera toujours rêver ça. ..
Quand tu vois des colis des US arriver avant ceux commandés en France et des fois commandés à un jour d'intervalle, moi ça me fait grave rêver les services postiers français. ..
Je dirais meme plus un cauchemar
Bref no stress j'espère juste qu'ils vont le garder dans leur bureau de poste 15 jours comme ils le prétendent...
Je suis quand même déçu envoyé mardi pourtant jai eu la malédiction de yakarouler ha si j'aurais su, j'aurais pas du poster sur le poste feedback yakarouler
Ca m'apprendra tiens
Colis reçu qu'aujourd'hui jai jamais vu ça je me demande ce qu'ils ont fait...
Sinon ca yé j'ai finis de remonter la brêle de A a Z...
La brêle la brêle. .. Ça ne m'a pas l'air d'être une brêle! !!
Vu que je n'y connais rien mis à part que c'est une Yam, c'est quoi comme modèle Blacky??
Cest un yzf r125 pour des balades soft avec ma femme car elle me dit que le r6 est trop violent a l'accélération
Elle a peur voici la bête en question :
Voila toujours dans les japs même pour les motos
Jai enfin finis la peinture résultats magnifique je kif!!!
Très belle dans cette robe...