Moi aussi j'y réfléchi au gaine pour refroidir les frein mais c'est si simple, surtout qui faut l'envoyer sur le disque parceque si tu l'envoie sur l'étrier ça va refroidir les plaquette et donc diminuer l'efficacité de ton freinage
A la limite il faudrais trouver un event de sub en alu que tu fixe avec des rivet sur le flasque du disque qu'il faut troué au bon diamètre mais bon, à voir en pratique ce que ça donne ...
tres bonne modif pour la piste mais pour la route tu va voiler des disque a la pelle
Ca freine bien les RC6 quand même.
Après une petite session Touge (route bien kiffante
), on a pu voir la différence des transmissions avec et sans Torsen !
On c'est fait essayer nos EG histoire de voir la différence, j'ai kiffer le Torsen et l'étagement de la boite.
Par contre on dirait que j'ai un peu trop de frein ?
tes freins c'est trop
perso quand tu dois être habituer a ton setup ca doit être + que efficace!!!
faut oser et surtout doser quand même
(ne pas avoir le pied trop lourd)
mais la crémaillère sans da c'est un régale donc je suis en recherche d'une crémaillère eg3 par ta faute
j'ai vu pour faire rainuré les bilstein j'en aurais pour même pas 10 euros
vendredi faut que je passe mais j'ai un peu la flème de démonter avec ce froid
Nice le freinage! Je suis en train d'y réfléchir aussi.
J'en profite du coup, tu as mis combien (en volume) en liquide de frein que je sache quel bidon de RBF j'dois me prendre. Merci
Et je suis ton idée de gaine, ça peut être intéressant!
comme dhabe michal toujours des bonne idées low cost
merci c'est très intérèssant pour l'ecope de freins de e36 je vais y reflechir comment l'installer
(07-01-2013, 16:09:13)black-civic93 a écrit : [ -> ]comme dhabe michal toujours des bonne idées low cost
merci c'est très intérèssant pour l'ecope de freins de e36 je vais y reflechir comment l'installer
merci merci , c'est mon coter "la fouine du net " qui ressort a chaque fois
héhé fidèle à toi et c'est une bonne qualité
change pas
je me penche sur le sujet dès que je trouve les écopes ,je me demande ou les acrochers avec des coliers?
enfin on verra quand je serais en dessous a caisse
si vous avez des idées (fixation) photos etc...
n'hésitez pas je suis preneur vous épargnerez dans vos conscience de voiler des pauvres disques neuf
enfin de toute facons je sens qu'il vont quand le finir
tu peut te faire des petites equerre pour le fixer , avec par exemple les barettes qui servent de proection pour port pci sur les ordinateur ( a l'arriere )
ça ressemble a ça :
c'est en alu , très léger mais résistant
si tu en veut je peu t'en avoir autant que tu veut
humm ca peut le faire jai 2 vieilles tours qui traine chez mes parents j
e vais y jeter un oeil je devrais trouver ce genre de pièces
jte tiens au jus mitch si jamais je ne trouve pas
à voir avec ces équerres tu les fixerais sur quelle partie?
merci encore pour tes idées efficaces et original
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allez savoir pourquoi, du comment
j'ai réussi a deplacer la coupelle inferieur sur les koni ce qui etait impossible avant
donc demain je démonte les bilstein je met les koni en attendant vendredi d'aller les faire rainurer
mais je maintiens que les bilsteins sont beaucoup trop mou pour les transferts de masses enfin c'est mon ressentit sur ma conduite
on arrive à si faire malgrez tout à grande vitesse je ne suis vraiment pas rassuré d'avoir un comportement qui flotte j'aime trop ressentir la route et ses imperfection donc on verra si je vais pas les revendre ou les donner à leg3
je sais pas comment nico ou rancho l'ont ressentit en passager?
mais je pense qu'ils me faut d'autres ressort pour les bibi
je fais rainuré vendredi les b12 pour baisser un peu le cul
ça changera peut être légèrement le comportement
enfin je serais fixer en février par ce que je compte bien tourner avec
pour me faire une vrai opinion, quand je leur en foutrais bien dans la gueule
pour l'invasion honda à albi c'est cool surtout ils ont pas trop l habitude d'en voir tourner a part une minorité comme LR perf qui ne viennent pas tous le temps non plus
" le kit B12 ça reste du bon matos qui te sauvera dans des moments délicats"
on échange contre les mugen? mdr
va falloir lacher un bon billet poto, et savoir négocier pr que j'accepte
vous faite vos sortie ou faut qu'on s organise un petit touge avec resto et tout le bordel
(08-01-2013, 14:48:00)Antea a écrit : [ -> ]vous faite vos sortie ou faut qu'on s organise un petit touge avec resto et tout le bordel
Ah on parle de resto je suis la !
Sisi va falloir qu'on s'organise ça, en février tu veux venir ?
Les inscriptions vont être serrés, si ça continu ils vont faire une session Honda ^^
tu parle d albi ??
y a dejas les inscription et date ??
pas encore les gars pour les dates dailleurs vivement ca va pas tarder je pense enfin jesper
sinon aujourdhui démontage des amorto arriere (faisait froid
)
voila la hauteur avec les koni réglé au cran du milieu
teste la caisse est plus réactive mais j'aime pas ce setup je trouve ca vire trop a plat!!
voila les rainure que je vais faire 1 cm d'écart et je vais baisser un peu + larriere droit histoire de reéquilibrer la voiture qui penche toujours un peu plus du coté gauche
Donc j'ai deja eu un ptit apercu avec le cul plus bas et j'ai ma petite idée pour le réglage :
je vais mettre une hauteur légèrement plus bas mais pas = au koni actuel!
c'est fou sinon le prix des b8 en occasion tourne entre 400 et 600euros
qu'en pensez vous je vais dessendre la coupelle gauche de 2cm et la droite de 2.5 cm ?
en esperant que je n'est pas à redémonter plusieurs fois
Personnellement je ne le ferais pas, sur des combinés tu peux te le permettre (et encore si la hauteur n'influe pas sur la pré-contrainte) mais la tu joue directement sur ta hauteur de ressort.
Tu rattrapera peut-etre ta hauteur pr que ta caisse soit "plate" mais les 2 amortos arrière ne travailleront pas de la même manière, tu auras certainement un coté plus mou que l'autre ...
Je me trompe peut-etre mais ds ma logique ça fonctionne comme ça.
D'autre avis ?
perso je trouve que c'est pas normal que tu est un coté plus haut que l'autre et je suis dacord avec rancho
(09-01-2013, 14:47:07)feji a écrit : [ -> ]perso je trouve que c'est pas normal que tu est un coté plus haut que l'autre et je suis dacord avec rancho
Quasiment toutes les civic sont comme ça ...
Moi je mettrai tout à la même hauteur, je suis d'accord avec Rancho.
vu sur le topic de gineto,
feji toute les civic sont toujours plus haute d'un coté
pour le coté il y aurait 0.5 cm décart à voir si ca joue énormément mais a parament sur le topic de gineto il avait marqué qu'il n'avait pas eu de problème sur le comportement de la caisse
de toute facons j'ai tous le week end pour me creuser la tète je sens que ca va monter démonter remonter
dans tous les cas je serais fixer quand faisant des teste et si ca ne me convient pas je remettrais comme avant
Perso si tu veux équilibrer la hauteur je ne jouerais pas sur la coupelle de ton amorto mais je ferais des cales de l'épaisseur désirée que je mettrais au dessus de ta coupelle supérieure. Donc, entre ta coupelle supérieure et ton chassis, ca me parait plus cohérent
je valide pour l'idée de la cale
je vais réfléchir a ca
sinon je viens d’emmener les bibi au tourneur je les récupère vendredi
dans un 1er temps donc je vais juste dessendre à hauteur égale la coupelle de 2cm sur les 2 amortos
ca serra pas énorme et je verrais par la suite pour me faire une cale pour remonter lamorto gauche alors
Pour les hauteur, j'ai jamais fait gaffe entre le coté gauche et droit mais entre devant et derrière j'ai mis 1cm de différence (l'avant est plus bas) pour avoir une mailleure motricité et un train avant bien directionnel
Après c'est selon ce que t'aime, selon le feeling que tu recherche
Pour la calles c'est pas une mauvaise idées mais fait gaffe à la longueur des filetage, entre la barre anti-rapprochement et les calles il va plus rester grand chose pour l'écrou
ah ouais, j'ai jammais remarquer, par contre moi aussi j'avais mis plus bas l'avant
pareil je vais mettre l'av un poile plus bas mais baisser un chouya l'arriere car la c'etait vraiment trop et dans les gros freinge le cul se baladait
le cul se baladera toujours, surtout avec des bon frein
Faut pas oublier que la répartition des masse est pas super sur nos joujou, surtout qu'on est vidée derrière
oui alors imagine entre l'aile et la roue arrière j'avais au moins 3-4 cm d'écart avec les b12
avant javais 1.5cm avec les koni et le comportement était niquel