Japan Car

Version complète : [Civic] eg6 l'aventure continue
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Mets un B18 Blackcivic, mets un B18... Lol

Sur une eg, pas besoin d'avoir plus de 200-220 cv. 200 pottok et une bonne boîte et la boum boum tu pousse tout le monde. Lol
quel est l'avantage rapport 4 5 de vti comparé aux aurtres?
Ca fait un moment que jy pense thomas Big Grin
Deja avec un ptit b16 cest pas mal alors avec le 18 je serais comme un requin dans leau cest sur...
Dailleurs je me posais la question si je pose un 18 et je garde lallumeur,faisceau moteur... Etc je peux rester en obd1 avec un p30 carto b18?

Logan tout simplement les rapports sont plus court 4 et 5
Tu gagne 1000 tr de différence fond de s80 normal 180
Fond de 4 avec 4 de vti sur s80 170
Donc en sortie de courbe tu as plus de pêche mais ta vitesse de pointe en 5 diminue légèrement
En gros avec un s80 normal en 5 quand taccelere il nya rien car ca met du temps pour grimper donc autant raccourcir le rapport pour bien exploité le moulin..
Sur la mienne je suis toujours en obd1 et j'ai un p30 chipper avec un hondata s300. Wink c'est le swap le plus simple au monde! Lol
Après il faut un b18 en bonne santé et la c'est un peu la loterie... :/ Le miens à 200 000 km et sort 200cv, un mec qui était venu au rasso avait un B18c de 150 000km je crois et c'est un exploit s'il sort 180cv...
Ha ouai la.loterie comme les b16 Smile
Ca me fait un peu flipé ce genre de farce vu que mn b16 est en pleine santé..
Et cest toujours le meme dilemme prepa b16, b18c6 et honnêtement si j'aurais la patience le temps et l'argent j'apprécie beaucoup les montage b20 bien fait!!!
merci pour tes explications
(08-08-2015, 12:02:35)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ha ouai la.loterie comme les b16 Smile
Ca me fait un peu flipé ce genre de farce vu que mn b16 est en pleine santé..  
Et cest toujours le meme dilemme prepa b16, b18c6 et honnêtement si j'aurais la patience le temps et l'argent j'apprécie beaucoup les montage b20 bien fait!!!

Garde le b16 black!
Tu connait par coeur ton moulin, il es en pleine Santer, à très peu e borne!
Je serai toi je prépare le b16!
Tu poussera lesb18 avec tkt et la boite qui fait mal!
Cette le b18 fait rêver ,mes Cômme dit plus haut , tu c pàs sur quoi tu vas tomber ....
Un b20 Frankenstein c terrible ,mes fragile ,vu comme tu bourinne ,évite ..
Pour rouler de temps à autre dans les b16 de mes potes (en EE8 et EE9), sérieux c'est presque suffisant... mais il manque une vrai boite pour y exploiter comme il faut
Merci ju pour le conseil du b20...
Si ca me fait meme pas ube journée piste je serais deg a mon avis il ya moyen de fiabiliser mais ca doit coûter très cher !!

Cest sur que leur boite sils sont encore en y2 ca tire très long...
Il ya de quoi déjà causer doucement avec mn setup actuel...
Les itr quasi stock sur piste se sont retrouver loin derrière sans prétention..
Je pense je rêve sur le site mfactory je me fais des calcul sur leur page de données des boîtes Wink
Je pense beaucoup a un pont en 5.1 ca ma l'air super..
Le b16 je pebse dans l'année deja le faire passer en papillon itr voir si ca respire un peu mieux...
Oui le b20 casse assez souvent ,je discuté un peu ave des ricain qui mon dit je cité " sympa ,mes pas fiable ,au niveau du retour d'huile à faire pour le vtec!
Pareil ,calcul de boite surmfactory ,par contre sa pique ??, mes bon dit toi qu'il te resterai sa à faire ,puis à forger ton bloc, et la Bye-Bye les mec !
Sa serait juste violent! De quoi attaquer encore plus comme un porcasse!
L'histoire du B20 qui casse facilement, c'est comme les minime D qui sont pas fiable... Si c'est mal fait et / ou avec de la pièce de merde, oui ça casse LOL
Tu as une EG6, ne la dénature pas et garde ton B16. Je trouverais presque dommage de devoir swaper une EG6 tellement elles se font rares...

Maintenant, quitte à swap, je préfèrerais prendre une EG4 ou 5 et me lâcher dessus, mais pour rien au monde je n'enlèverais le B16 de mon EG6 Wink
C'est une eg5 a la base je crois donc bon...
Peut-etre Vince mais Blacky est bien le seul pour lequel je trouve que c'est un détail. Et par son EG5 continue de vivre une EG6 de 80000km envoyée sans état d'ame en prime à la casse. Donc oui c'est une EG5 mais non, c'est une EG6 qui coule dans les circuits de cette EG. Non di diou! Sac
La carte grise dira eg5 quand même donc pour la noblesse ca reste un swap qu'on le veuille ou non .

Pour le reste il n'y a pas de doute c'est une prépare des plus homogènes est bien penser Wink
Une bonne boite courte , avec les 3 derniers rapport court et bien étager, une bonne carto, et 4 vrais pneus ...
Pour cette année je pense que la boite de vitesse sera ouverte pour un pont mfactory ca sera deja bien...
Le côté moteur cest sentimental le b16 restera dedans car jai acheter leg6 était quasi neuf oui a 80000
le jours ou j'avais démonté le cache culbuteurs pour faire la distribution et le peindre javais même été surpris aucune trace de calamine etc..
Cest vraiment un bloc sain le châssis a été refait a neuf: sb energys noire plus refort cole pu pour être tranquille...
Jai eu des idées de prepa ou passer en b18 mais ca ne s'explique pas je me suis attaché: on a tellement vécu de sensations sur piste de glissades etc.. Qu en fin de compte si jai moins de puissance qun b18 bhaaa cest pas grave je m'arrangerais a freiner plus tard et passer plus fort dans ce cas Big Grin
avec une bonne boite j'aurais de la relance Wink assez facilement

Puis honnêtement je sais très bien quavec des véritable slick la caisse nest plus la même et surtout la vitesse dans les courbes

Après ca mest arrivé souvent de sentir les limites de la caisse par exemple comparé a legh22 a fred cest impossible de suivre dans la sortie de virage cest une accélération telement violente!!

Bha faut se dire tampis chacun sa catégories et a mon avis meme avec un b18c6 il serait difficile de le suivre car monsieur faisait mumuse avec lep3 prepa de chez lr Big Grin
Nitrous Sac
Encore mieux il ya un autocollant qui s'appelle albat avec des protons qui te font gagner violemment
(13-08-2015, 13:14:38)Charin a écrit : [ -> ]Nitrous Sac
Pour du drag oui ! Sur piste .....
Pourquoi pas? Tu peux le faire travailler avec ta carte pas besoin d'avoir un bouton pour faire comme dans les jeux vidéos.
(14-08-2015, 13:03:54)Charin a écrit : [ -> ]Pourquoi pas? Tu peux le faire travailler avec ta carte pas besoin d'avoir un bouton pour faire comme dans les jeux vidéos.

Je c'est bien tkt , mes bon avis perso sa me plairai pas sur piste d'envoyer du n2o ,puriste de l'atmo à l'ancienne ?
Oui mais non Big Grin
Je préfère laisser ca a ff Sac
Sinon bha toujours pas retourné au garage vraiment pas l'envi ou le temps je sais pas Sad
Je profite a max du beau temps de la famille et du sport que demandez de plus pour être heureux serieux?
Même quand me frère me nargue en moto quand il part avec le padre a la montana ca me tente pas plus que ca pour l'instant...

Jai perdu l'étincelle j'esper que ca reviendra sinon je revend tout Big Grin
L'étincelle prendra feu quand tu reposera les fesses dans l'EG ^^
Mais bon, la famille c'est plus important, ta raison d'en profité !! Wink
Oui profite de la belle saison, tu auras bien le temps ou l'envie pour les caisses plus tard. Et de toute maniere, Madame t'a dit qu'elle voulait pister à nouveau alors garde les EG sous le coude et tu les reprendras quand tu les reprendras Wink
Ouai j'espère que je retrouverai le goût Wink
C'est vrai elle ma encore demandé pour septembre a qon anniversaire que je lui offre une journée piste mais je suis pas trop chaud Smile
Elle lui tarde d'essayer ca caisse ce qui est normal dun autres côté !!
(17-08-2015, 21:14:39)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ouai j'espère que je retrouverai le goût Wink
C'est vrai elle ma encore demandé pour septembre a qon anniversaire que je lui offre une journée piste mais je suis pas trop chaud Smile
Elle lui tarde d'essayer ca caisse ce qui est normal dun autres côté !!

Détend toi black! Sport à fond ,je fait pareil en ce moment ! J'attends la petite aussi et il est vrai q avec le beau temps en ce moment ,moi même j'ai plus la motivation.... J'avais tous mon train avant neuf à poser et j'ai mis un mois pour le faire ,le carton qui trainer dans le salon Sac , je les fait hier et je me suis pas régaler comme avant Confused
J'ai une ej1 que j'ai rentrer et qu'il me tarder d'attaquer et pareil je les mis au chaud dans le box.... Mes tu verra quand me sale temps et le froid vont arriver et que tu sais que tu vas pouvoir bricoler à l'abris ( on connait sa la galère en mode trottoir ,plui,froid,mal au mimine) je pense que sa reviendra tkt Cool et puis je passera courant octobre te faire tester la fd3s ,en espérant te redonner la vigueur dont tu fait que preuve! Le dragon vaicra! Piaf
Yes le dragon noire vainquera Big Grin
Ha oui veut la voir cette rototo je prendrais le reflex et le trépied pour faire un beau shoot Wink
On se tiens au jus car début octobre je serais a sevran sur paris pour présenter la petite a la mif Wink
(18-08-2015, 00:42:47)black-civic93 a écrit : [ -> ]Yes le dragon noire vainquera Big Grin
Ha oui veut la voir cette rototo je prendrais le reflex et le trépied pour faire un beau shoot Wink
On se tiens au jus car début octobre je serais a sevran sur paris pour présenter la petite a la mif Wink

Ha je veut bien un bon shoot ,car avec mon misérable phone ....
OK on se tien au jus tkt ou après version neige ?
(13-08-2015, 10:56:06)NO a écrit : [ -> ]Une bonne boite courte , avec les 3 derniers rapport court et bien étager, une bonne carto, et 4 vrais pneus ...

Simple et efficace ! (surtout si on a 4 bon amorto et des bonnes plaquettes, ça commence à suffire pour s'amuser largement)