Ok quand j'ai tester comme dit sur mon messages au dessus
Sur position on il ya 12v sur les 2 grosses cosses et sur off ni côté batterie ni côté démarreur il n'a de jus!!
Masse prise sur la caisse!!
Parcontre en hom mètre j'ai pas testé je le ferais demain
Ça serait vraiment pas de chance que ça soit le 2 ème coupe circuit qui soit hs
Ça me paraît vraiment gros !!
Le top serait d'essayer un qui fonctionne sur une autre caisse mais c'est pas possible
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Alors vu qu'il ça me trote je viens de faire le teste en ohmetre donc
Coupe circuit position off c'est à dire on peut retirer la clef rouge dites moi si c'est bien ça ?
Valeur mesuré 1
Et en position on c'est à dire clef rouge enclenché et on ne peut pas la retirer
Je lis la valeur 0
J'ai l'impression qu'il est inversé ?
J'ai encore du jus qui passe sur n'importe quel position on ou off donc il ya bien un bleme quelques part
Ça me rend fou s'il faut les 2 coupe circuit que j'ai reçu sont défectueux
Ils ont peut être un ancien lot défectueux !!
Non, c'est bon, c'est moi qui ai fait une erreur. Il est bon.
Si tu peux me faire le schéma de ce que tu as câblé. Envoi par mail si c'est plus simple pour toi.
Ok pas évident
Déjà rien qu'en branchant juste le gros câble de la batterie à la grosse cosse et le démarreur à la grosse cosse
Pourquoi il ya toujours de l'électricité qui continue à passer ?
Ça ne change strictement rien je peux démarrer la lumière du plafonnier est allumé etc...
Ça me prend vraiment la tête il ya bien un beug quelques part?
Salut
apparemment ton coupe circuit est bon.
Donc ça ne peut dire qu'une seule chose: erreur dans ton cablage.
Pour t'aider comme ça j'aurais besoin de plus d'info sur ton branchement
en ayant lu ton sujet plus en détail ya un élément dans ton branchement qui m'a marqué, tu ne mentionne pas le boitier a fusible moteur, tu l'a bien isolé de ton circuit car si pas isolé toujours du jus.
Escuse de te poser cette question mais j'ai déja vu le cas.
Sur ton coupe circuit: + batterie ---> démarreur alternateur et boite fusible moteur.
tien nous au courant
Alors je recapitul
Batterie
Le + câble de 25mm2 30 cm après il ya un fusible de 125 ah ensuite le câble va jusqu'a une borne du coupe circuit et de l'autre borne le câble va jusqu'au démarreur !
Parcontre tu as sans doute trouver j'ai bien le fil qui part de la boîte fusible moteur toujours relier au + de la batterie donc c'est peut être lui qui est en cause
Merci je regarderai ça demain
je croi qu'il ta trouver le problème
j'avais as penser a sa...
Oui pour ce fil qui n'était pas isoler c'était ça
La actuellement le coupe circuit coupe bien la batterie à l'arrêt
!!
Je bute sur le branchement vers le neiman sur les positions n2
Il doit y avoir du jus qui sort des petites cosses 2 en position on?
Car j'ai couper le fil blanc du + permanent et relié les 2 extrémités au 2 borne numéro 2
Mais impossible de démarrer à l'arrêt car aucun jus ne passe sur les borne 2!!
Merci si on peux m'aider please
J'y suis presque après fini les conneries électrique pour ma part c'est vraiment pas mon fort et depuis j'ai même pas pu demander où embêter mon frère avec ça alors que c'est son job...
Mais bon je vais me débrouiller comme d'habitude mais un petit coup de pouce ne serait pas de refus !
Ils se peut que les borne 1 et 2 soit inversé sinon?
Bon avec le testeur
Il ya que choses qui m'échappe
En position oFF
Il ya bien 12v sur la grosse cosse relier à la batterie
Sur la 2 ème cosse batterie 0v
Et les 4 autres petites cosses 0v
Jusque là tout à l'air OK
Après en position on
Sur la grosse cosse côté batterie toujours 12v
Sur la 2 ème grosse cosses côté démarreur 12v
Jusque là tout est OK ça veut dire que le courant en bien relier
Sur la position 1 relier à la grosse cosse démarreur 12v
Sur la position 1 relié à la résistance et la masse 0v
Et sur les positions 2: 0v
Ce que je trouve pas normal pourquoi 0v sur on ou off en position 2 ?
Encore un problème lié au cc?
Entre la borne 2 que tu a repéré + permanent du neiman et la masse tu a mesuré combien ?
Ça ye c'est réglé !!!!
Bon est ce que vous voulez un tuto spécial super bien détaillé et surtout expliquer le fonctionnement ?
(comme la plupart sur mon poste)
Car ça pourrait servir au autres sur les différents forum c'est vraiment pas détaillées et vraiment flou ça fait 2 mois que j'ai galeré !!!
Merci à elberto d'avoir pris du temps pour essayer de m'éclairer !!
Et au autres qui sont passé par mp..
Ouais un tuto ça prend un peu de temps
En même temps c'est pas tous le monde qui branche ce genre de coupe circuit
Enfin on verra s'il ya des intéressés
En tout cas je suis en fin soulagé il faut juste que je range tout le bordel dans la caisse mais la flemme il fait trop de soleil pour faire ça je rangerais plustard
Content que tu es réussi à trouver!! C'était quoi au final.
Le soucis, c'est que tu as changer le circuit d'origine.Sur la mienne, ça a marché du 1er coup, et en plus j'ai profité de l'occaz pour passer en platine de démarrage, donc avec des relais en plus.
C'était vraiment con la cosse en numéro 2 était mal fixer et ne faisait pas contact sur l'interrupteur
Je nais pus le voir quand remontant avec le testeur jusqu'à l'extrémité ou j'ai vu que "tiens il ya un problème au bout pas de 12v"
Enfin maintenant tout est OK je me suis pris du coup sûr le + permanent ça coupe pareil
J'aurais pu me prendre sur le noir blanc du démarrage...
Mais sur le permanent au moins pas de détails ça coupe le jus direct !!
J'ai vérifié aussi la résistance si elle chauffait au cas où car j'avais vu certains avait des problèmes de ce côté cause mauvais branchement mais pour le coup jai tout bien branché
Pas de problème la résistance ne chauffe pas du tout !!
Voilà c'est impeccable
Je suis content j'ai encore passer une épreuve difficile maintenant plus qu'à me pencher sur mon refroidissement d'huile !!
Ben la cosse 2 ,c'est juste pour couper l'allumage, le général est coupé par les grosses cosses.
Mais bon, ça marche, c'est le principal.
Oui je vois ce que tu veux dire mais en coupant direct le + permanent ça revient au même s'est comme si tu coupait la clef au dernier cran
Après j'ai essayé avec le fil noir blanc qui commande la platine démarrage c'est pareil ça coupe aussi
Mais je lais laisser sur le blanc + permanent
Ça revient au même
Hello petite News
Petite balade décrassage alors je comprenais pas pourquoi en fond de 4 code moteur s'allume !!!
Je coupe rallume ça disparaît !!
Shunt code 1: sonde lambda
????
Ha oui quand la batterie est coupé via le coup circuit ça fait un reset écu et si on attend pas 15 min le temps que le ventilateur s'enclenche 2 fois
(pourtant j'ai laisser tourner au ralentit 5 min puis rouler tranquil jusqu'à température avant de tirer)
Donc je reset fait la procédure
Reprend la fond de 4 plus de code erreur donc c'était bien ça !!
Faite gaffe si vous avez un coupe circuit et que vous coupé pensez à laisser tourner 15 min
Front large
J'en ais profiter le temps de faire le reset écu une petite photo et je la trouve toujours aussi simple et violente à son bord surtout sans la da !!
quel belle photo ca me donne envie de te la volée
si tu veux on échange avec ta ek20 mais jattend que tu monte les amortos avant toute choses
lol, ouai c'est vrai du coup je me suis dit vu j'ai les mains dedans autant continué
j'ai hate d'allez les cherchés dalleur.
sans dèc ta civic est a tombé, j'aurais bien aimé la voir en vrai.
Merci En vrai elle est beaucoup moins clean niveau carroserie elle a quelques cicatrices mais elle dégage quand même un ptit charme avec sa poussière de freins sur les jantes avant, ses quelques insectes colé sur le pc avant, c'est vitre makrolon fixer avec les grosse vis à étoiles comme la lame avant
Du groos sssale semi propre basé sur l'efficacité
De toute façon une voiture clinique ne peut pas rester propre entre mes mains!!
merci semi frere blkcivic
Je suis entre montagne et mer
ex 93
C'est vague entre montagne et mer
J'suis un ex 95 exilé du côté du sud ouest moi
Bon ça été une grosse journée mécanique
Comme vous pouvez constater le tapis du bled !!
La boite y21 tombé si jamais quelqu'un d'intéresser
Elle a 120000 km et tout est OK
Je les remplacé par un s80
D'ailleurs un gros big up au vendeur super sympa et très sérieux
et réglo !!!!!!!
L'ancien embrayage il était temps vu comment il part en miette !!
Le nouveau un exedy !!!
Voilà manque plus que madame accouche et elle retrouvera une nouvelle caisse qui arrache je lui fait don de mon ancien collecteur us racing 4-1
Comme ça elle pourra rouler tout le temps en haut comme papa
Voilà les petite News du coup j'attends de revendre la boite pour investir dans un radiateur d'huile
Bon ça
Moi madame accouche en Septembre
Accouchement rapide tiens toi à l'arceau
sa fait plaisir poulet pour la s80!!
pas trop chaud le voyage?
sa c'est bien passer?
je suis tjr en recherche des fusé pour mon roulement , sa devient insupportable