Et Rare dans une eg6 surtout t'imagine un b16b acouplé a une boite hardcore
Les b18c6 stock loin dans le rétro
Châssis porc boite de porc b16b = boucherie charcuterie sur piste la je pense avec des slicks il ya moyen de causer avec les clio cup
Bref un rêve mais trop difficile a trouver donc je reste sur mon futur reve realisable cette fameuse boite de vitesse
Avec un b18c6, (qui a la santé et qui bouffe pas autant d'huile que de 98...) tu joue déjà avec eux aussi... Allez, passe du côté obscure des depouilleurs d'itr...
Ouais jy passerais un jour mais je veux une boite hardcore avant
Un jour je referai mon D16A9, sauf si je trouve un B16B
Tu compte le refaire car il est rincé ?
B16b tu peux chercher même en uk il se les garde !!
Non, pour repartir sur une base ultra saine
.
Je suis du genre pointilleux avec mes caisses
(14-03-2015, 00:23:31)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu compte le refaire car il est rincé ?
B16b tu peux chercher même en uk il se les garde !!
y'en a un paquet en ce moment des b16b au states ou en Allemagne mes ces entre 2500 et 3500 e
sans boite
www.ebay.com/bhp/b16b-type-r-engine
sinon faut fouiner un peu genre sa bonne affaire au UK
www.ek9.org › Forums › Classifieds › For Sale
ou celui la a 1300 livre
r-motion.co.uk/DC2parts/DC2_Engine.htm
quand tu voit les prix pratiquer pour des b16 ou b18 en France ,ben ta envie de faire un aller retour en ferry mode uk jte le dit moi!
C clr rien qune itr complète en uk ten as pour a peu près le prix du moteur en france avec en prime les recaro et les trains complets jantes...
japantrix va vendre son B16B si ça vous dit à la frontière française :-)
Ca depend combien
En EG B18 tu leurs fais l'amour 3 fois par jour au Clio RS cup!
le gars tu l'attaches à son arceau avec les harnais, et c'est 50 nuances de Grey dans son habitacle
Quitte à mettre ce prix là dans un bloc autant faire un gros b16 qui sortira plus de chevaux qu'un b16b et sur lequel il y'à beaucoup de choix de modifs, car les b16b, le jour où t'as un vilo à changer t'as gagné ta journée!
Puis, il à pas des specs non plus ultra intéressantes, un b16a avec 4 pistons de bons aac y arrive aisément à sortir les même chiffres !
Après, je pense qu'une bonne eg b16 avec une boite faite pour les endroits où elle roule fera déjà bien plus mal qu'une eg b18 avec la boite stock
mister zaz
cobi c'est clr pour ca je me penche plustot pour la boite avant de vouloir changer le bloc
une boite bien etagé pour des circuit technique ca vaut mieux qu'un autres bloc
en gros , vu que tu as une s80 , avec un 4.9 tu seras nikel en 1 ere et 2 eme. pas top en 3 ,4,5
avec un 5.1 tu auras une 1ere et 2 eme trop courte et pas top en 3,4,5
ok sa tirera un peut plus court mais l étagement sera toujours a chier .sutout que la s80 a une 4 et 5 plus longue.
donc en gros pour avoir une boite au top c est : 4.9 avec 3,4,5 courte , ou pour moin cher avec 4 et 5 de vti (ce qui reviendrais pareil d acheter une s4c et d y mettre ton torsen et ton pont court dedans.)
mais si tu souhaite changé que le pont court c est sur que le 5.1 tirera un peut plus court.
S80 pont en 4.7 et 3-4-5 mFactory :
Ok jaime bien la fond de 4 intéressant
Mais les pignons coutes 200-300 par rapports me semble...
Cest ta boite cobi?
Celle qui devait être sur la miene ?
Oui oui, c'est celle ci !
Elle sera encore mieux quand le b18 sera remis au goût du jour, avec un régime max à 9000+ ce sera vraiment top
oui c est pas mal aussi comme ça.
sa t évite d acheter un pont court.
faut compter dans les 850 euros
Ouais a peu près pareil le pont court est dans les 600-650 euros mais vu le prix on est pas a quelques centaines de près !!!
Ta fond de 5 est a combien cobi?
Lex egb18 de alex était vraiment violente ta récupérer vraiment un bijou cobi tu piste avec ?
Des vidéos ?
Mon fond de 5 est à 205 210 compteur, soit environ 195-200 réel je pense !
Pour te dire, elle est dans le garage depuis septembre elle n'à pas bougé, vu que je bosse énormément, j'ai pas trop le temps de m'en servir actuellement, entre l'appart ma femme et le boulot
Mais j'espère bien mettre les roues sur piste cette année, je dois d'abord passer a un gros freinage, et j'pense aller lui dégourdir les bielles a la bresse, j'ai quelques potes bien motivés, mais j'irais pas chercher le chrono, j'irais avec des 595rsr
Ouai même avec du rsr tu peux chercher le chrono la preuve que jai fait a ledenon ca signifie le jour ou j'enfile les slicks je tomberais quelques seconde
Fond de 5 200 réel cest interessant merci pour le feedback !
Bon vu que ta eg reste au garage je récupère ta boite dans ce cas
Promis jen ferais bonne usage
Cobi ca tire plus court que toi sur cette vidéo ou tu pense que cest pareil ?
ah sa parle de swap ^^
Perso je trouve que le fond de 5 à 200 c'est beaucoup trop court, je prend 210 au rupteur de 4 et j'y arrive déjà super vite
Moi je ferais l'inverse, déjà faire le swap (si t'es certain d'y passer un jour) parce que quand ta boite sera au top pour ton b16 et que tu passera à plus puissant elle deviendra trop courte je pense.
Après c'est que mon avis mais je trouve ça plus logique
Tout dépends des endroits où tu roule, perso dans ma montagne et sur les pistes types alès, bresse, ledenon tu met une 205 gti avec une boite d'1.6 et une EG B18 avec la boite stock la 205 sera au même niveau
Tu nas pas tort non plus stef mais le b18c6 il arrivera dans un moment car d'autre priorité de la vie avant..
(par exemple sur albi une boite comme jai actuellement s80+4,5 ek9 cest top mais une plus courte sur la ligne droite me pénaliserait cest sur)
Sinon en faite stef cest pas la vitesse max qui me preocupe le plus cest le nombre de tour en sortie se virage pour reacceler
J'aimerais des rapport que quand jaccelere ca repond direct a la pedale genre comme un cross!!
Sinon cest fou, je sais pas me suis beaucoup attaché a ce ptit moulin et jai un peu peur de men separer de mon b16...
au pire je le mettrais dans le garage de côté plustard...
Et je bosserais peut être dessus qui sait..
(14-03-2015, 20:09:28)Cobi a écrit : [ -> ]Tout dépends des endroits où tu roule, perso dans ma montagne et sur les pistes types alès, bresse, ledenon tu met une 205 gti avec une boite d'1.6 et une EG B18 avec la boite stock la 205 sera au même niveau
Oui c'est sûr mais ça dépend de la piste aussi, et c'est pour ça que, pour moi, se faire une boite sur mesure c'est bien et pas bien
C'est bien parce que sur ta piste habituelle tu va tout fumé et c'est pas bien parce que quand tu va vouloir changer de piste, ou en faire une connu (genre les gros circuit type le mans, spa, ect...) exceptionnellement bah vous aller être "bridé" et en plein milieu de ligne droite vous serez au rupteur en warning
(14-03-2015, 20:11:28)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu nas pas tort non plus stef mais le b18c6 il arrivera dans un moment car d'autre priorité de la vie avant..
(par exemple sur albi une boite comme jai actuellement s80+4,5 ek9 cest top mais une plus courte sur la ligne droite me pénaliserait cest sur)
Sinon en faite stef cest pas la vitesse max qui me preocupe le plus cest le nombre de tour en sortie se virage pour reacceler
J'aimerais des rapport que quand jaccelere ca repond direct a la pedale genre comme un cross!!
Sinon cest fou, je sais pas me suis beaucoup attaché a ce ptit moulin et jai un peu peur de men separer de mon b16...
au pire je le mettrais dans le garage de côté plustard...
Et je bosserais peut être dessus qui sait..
Ouai sa j'avais compris que tu voulais une relance de porc
Mais le soucis c'est que faut trouver le bon compromis pour gagner en relance sans (trop) perdre en vmax et pour ça la meilleur solution c'est d'avoir plus de watt ^^
Moi aussi je l'aimais bien mon b16, mais j'aime encore plus mon b18 :P
Cest pour ca que j'aime le fofo ca me permet de bien réfléchir avec le point de vu de chacun
Va falloir que je cogite ça...
Jai le temps quand je vois que jai laisser dormir ma crémaillère mécanique 1 ans demi -2 ans
Bon ca m'empêche pas de kifer non plus avec mon setup actuel mais autant bien prendre son temps et réfléchir
Question con un b18 nu genre 2000-2500 je gagnerais combien de seconde sur piste
Car si la différence est peu ca ferais cher les quelques seconde!!!
Je sais que je me sentirais comme un poisson avec ce bloc mais je vais quand même retourner mon cerveau dans tout les sens avant de franchir le pas!!
Ce qui est normal quand on écoute sa raison et non ces pulsions
ouai faut bien réfléchir parce que c'est des grosse modif qui coute chère donc ce serait dommage de les regretter à un moment
Là je pourrais pas te dire la dif sur piste, j'ai commencer à pister après mon swap
Mais dans tout les cas ça peut que être mieux, sa prend plus de tour (c'est peut être pour ça aussi que je trouve la boite du b16 bien étager, sa me permet de bien retomber dans sa plage énerver à chaque rapport
), peu importe la modif que t'aurais faite sur le b16, avec le b18 tu gagnera encore plus de watt à faire la même chose
Il faudrait que je fouille dans mon pc pour voir si je retrouve des vieilles vidéo du compteur pour te faire un comparatif entre le b16 et le b18 sachant que la boite est la même
Oui je veux bien vidéo
sur ta boite s4c ta laisser le pont 4,266 ou 4,785 itr?