Japan Car

Version complète : [Civic] eg6 l'aventure continue
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Oui je peux les faire mais pas encore sur la mienne...Confused
(10-03-2015, 23:59:25)black-civic93 a écrit : [ -> ]Rhaa la flemme va falloir tomber tableau de bord volant, collecteur une partie de la tringlerie la barre anti roulis pour tomber le berceau !!

A moins que tu sortes le TDB et le volant pour une autre raison t'aimes vraiment t'emmerder la vie pour rien LOL

Suffit de virer le cache de la colonne de direction et sortir la goupille qui lie la crémaillère à la colonne. On l'a déjà fait sur la EK4, la EG6, un coupé et la EG6 à flo. Pas besoin de démonter la moitié de la caisse.

Pour tout te dire à chaque vois on a juste désaccouplé l'amorto et la fusée du bras puis descendu l'ensemble berceau / crém / barre stab / bras.
en faite je veux de la place pour tafer car j'ai l'épaule en vrac
bon ca va mon tdb est simplifié en 2 min chrono il sort Wink
tu desacouple pas la ligne pour descendre le berceaux ?
pour avoir été en desous ce matin j'ai l'impression que ca va géné!
la tringlerie de boite géne pas aussi?
(10-03-2015, 22:45:13)Frosty22 a écrit : [ -> ]On est d'accord que la piste c'est le moyen le plus rapide pour apprendre comment mener au mieux sa caisse avec une bonne sécurité pour soi, pour les autres et aussi pour la voiture Wink

Sur route ça prend plus de temps, c'est clair, à moins d'être un gros débile... mais pour avoir pratiqué certaines routes de la Loire ces derniers temps, y'a encore moyen de bien s'amuser à moindre frais, sans mettre en péril qui que ce soit Wink

Sinon Ledenon c'est vraiment un beau circuit, bien vallonné, la cuvette peut être casse gueule c'est clair, mais voilà vu les dénivelés et les virages qui cassent la vitesse il faut être léger et avoir bcp de couple pour relancer... pas cool pr les B16 lol

Et ouais s'il y'a du monde l'idéal c'est de faire des groupes ça permet à chacun de s'exprimer au mieux Yes

Je pourrais t'en parler un bon moment des routes du 42 ...
D'ailleurs en parlant de ça il y a le Pays du Gier dans moins d'une semaine LOL
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Bah si faut tomber échappement et tringlerie, ça me semble logique.
Ligne et tringlerie j'ai pas précisé tout xomme le support moteur arrière car ça me paraissait évident et que tu l'as déjà mentionné en plus.
Moi aussi ca me semblait logique Big Grin
Bon jai essayé de passer en dessous pour la colone de direction avec la barre latéral de l'arceau et le tdb cest vraiment chiant mon épaule ma dit stop fait de la place..
Je pense que je vais l'écouter !
Bon tout est desacouplé demain je passe a l'action Wink
Je lavais deja fait seul pour la pistarde a ma femme donc je pense que je devrais men sortir..
Bon bha voila c'était pas sorcier quand même !!!
Tout seul galère j'avoue mais avec la technique des 2 criques ça se fait!!

Sinon mon ancien berceau quesquil a mangé dans la tronche il nyavait plus le contre écrou qui fixe le triangle inférieur !!!
Disparu ...
Donc il était temps que je le change!!
[Image: 159961IMG20150312194148.jpg]
[Image: 191458IMG20150312194054.jpg]

[Image: 212819IMG20150312194108.jpg]

Puis la différence de poid entre les 2 Wink

Jen ais profité pour virer ça qui me sert plus a rien Wink
[Image: 195282IMG20150312194251.jpg]
Jai réussi a regler ma géo comme l'ancienne j halucine du premier coup avec les biellette neuves!!
[Image: 176827IMG20150312194041.jpg]
Puis jai acheté ca pour le passagé comme ca il aurra des 3 pouces aussi Wink

Venons au feed back :
Bha cest violent elle a pris la vitamine sans la courroie Wink
Ca se conduit bien pour avoir pris la montagne pour allez balader Big Grin
Il mes arrivé la méme chose avec mon berceau,tu ne le change pas juste pour ca?
Moi j'ai découpé le berceau pour insséré un ecrou.
a enfin !
plus de D.A!
tu vas kiffer ,j'aimer sa sur mon eg!
et c'est vrai qu'il y a une belle dif au niveau puissance!
sa se sent direct!
vas falloir te réhabituer sur circuitBig Grin
apres c'est vraiment pas la mort sans ,au ire pour les créneau mes bon je pense pas que t'en ferra des créneau sur pisteBig GrinBig GrinBig Grin
Ca yè je me suis deja habitué ca va vite Smile
Non je déconne javais déjà sur la.pistarde a ma femme !

Gt non jai changé car jai 3 berceau en rade donx tant qua faire puis je voulais monter la crémaillère mécanique qui dort depuis 1ans 1/2 Sac
Si tu a toujours tes anciennes courbes de puissance perfexpert ca serait cool un petit test pour voir la difference!

en tous cas c'est encore du bon taf Wink
Faut que je recherche sur mon poste si je retrouve les ancienne courbe!
Bonne idée je vais faire un teste un jour!!
Elle accélère plus franchement !!
Il ya bien 1 ou 2 ch gagné je pense Wink
Certains disent 5 ch moi je reste septique car sur un athmo pour grater des ch cest chaud!!
Dans tout les cas on sent que le moteur force moins et tant mieux et je confirme cest pas inconduisible Wink
Moins galère avec ma géo que celle a ma femme qui na pas encore euvsa géo au ptit oignons!!
Même pour les créneaux ma caisse est moins galère que la sienne donc jen déduis avec la pince cest mieux Wink
La sienne est ouverte devant
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Ya t il quelqu'un qui peut m'aider un lien pour un pont court serie b si possible sur mesure en 5.3 serait l'idéal merci

No tu est en 5.1 ?
Sur tegiwa 5.167 cest pas mal !!!
Mais bon..
Jai fais des expérience sur forza pour tester le top serait une fond de 1 ère :
110
135
155
175
200

Avec 25 km/h decart pour les 4 derniers rapport au lieu de 40 km/h oem

Mais bon a 200-300 euros le pignons ca pique

Vu que la caisse est arrêté un ptit moment je pense que ca va faire ça
[Image: 480722Screenshot20150313000503.png]
j ai un 4.923 , et c est je pence le meilleur compromis. sa te permet d avoir une première exploitable. et d avoir une seconde qui te permet de bien ressortir dans une epingle, ou un virage sérré sur circuit.
en 5.1 sa risque d etre moyen, avec une premiere qui sert a rien et une seconde trop courte.

juste avec le 4.9 moteur full stock (3eme et 4 eme rapport sur la ligne droite)

https://www.youtube.com/watch?v=R4UpY-y-FY0

avec le 4.9 et 3,4,5 courte moteur full stock (3eme , 4eme , 5 eme sur la ligne droite)

https://www.youtube.com/watch?v=CDTeh-Oc9Po
ce sont les pignons oem s80 avec 4 et 5 vti que tu as?
ou ta changer la pignonerie aussi?
pour ton point de vue je pense que tu as raison en regardant les courbe de vitesse et rpm sur mfactory
non c est une s4c d ek4 avec 4.9 mfactory et 3,4,5 mfactory
peut tu me donné les valeurs de la 3.4.5 de mfactory stp Wink
a combien est ta fond de 3-4 et 5?
Moi qui va aussi supprimer la DA, je pique des infos ici, cool !
sert toi amigo Wink
c'est fait pour ça le partage
alors les rigid collar, tu as vu une dif!?
Bha je pense pas d'avoir ressenti quelques choses...
en même temps mon ancien berceau était dans un sale état l'écrou qui tiens la visse du bras inférieur complètement arraché ce que je peux te dire!!
Cest que la mon train avant est vraiment précis aucun jeux rien Wink
Après je peux pas te dire si cest les rigide collar qui font ca mais ce que je peux te dire cest quil ya une très grosse différence avec mon ancien setup!!
Les biellettes neuves aussi doivent jouer!!
oki! Wink
voila le genre d'étagement je veux pour ma boite !!
vous pense c'est 5.1 ou 4.9?
comme je suis pas richeman je veux laisser les pignons oem et juste mettre un pont mais j'hesite vraiment entre 5.1 ou 4.9 je veux une caisse qui accelère tout le temps jusquà 200 vitesse max
Jusqu'à 200? Bah oublie le 4.9 et encore plus le 5.1 LOL
211 en 5.1 pour ca je demandais plus haut un lien sil yavait pour 5.3!!
j'avais lu un jour mfactory pouvais faire sur mesure?
en 5.3 je serais a 203 max
a 130 5300-400 tr c'est perfect!



fond de
1 53
2 82
3 118
4 156
5 203

perso je trouve la 1 et la 2 pas trop courte ca peut se conduire
en 2 50 km/h a 5000 tr perfect pour le vtec et prendre un virage serré au cas ou!!
211 en pont 5.100? Euh j'ai quand même des doutes perso Confused
ne doute pas je suis sur le site de gear calculator de mfactory tu as les courbes et tous Wink
et c'est precisement 5.167 Wink
je me suis trompé c'est 208 a 8400 tr !!

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2
Je me rappelle de mon ancienne EG6, ça avait beau être une caisse parking, on avait retiré la DA, l'ABS, le faisceau, délocalisé la batterie, viré le lave glace, et franchement, elle arrachait au démarrage, on avait vachement allégé le train avant!!
oui c'est ce quil s'est passé sauf j'ai capot fibre et batterie de 4.5 kg dans le coffre
le gain doit etre légèrement un peu mieux..
en tous cas merci c'est bien que tu confirme la sensation que j'ai ressenti
a rouler pendant pluisieurs années comme ca , ca ma drolement changer suite a ce regime et surotut en entrée de courbe je la sent plus directionnel..
prochaine étape refroidissement huile ,toit ouvrant tchao et jesper dans l'année le pont court enfin très court je me prend la tête sur le site mfactory je veux vraiment être sur de mon coup car je veux une caisse qui arrache a tout les rapports sans forcément passer a un plus gros bloc !!
puis ca n'empechera pas de passer plustard a un b18c6 j'aurrais plus qua remmetre ma futur boite!
(13-03-2015, 20:40:37)black-civic93 a écrit : [ -> ]ne doute pas je suis sur le site de gear calculator de mfactory tu as les courbes et tous Wink
et c'est precisement 5.167 Wink
je me suis trompé c'est 208 a 8400 tr !!

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2

Autant pour moi Wink
Pas de soucis low Wink
Ca fait un moment je me prend la tête dessus et sur forza jessai de me faire une boite se rapproche le plus pour avoir un rendu approximatif !
Bref ce que No me dit ca me fait cogiter...
Je vais bien prendre mon temps pour le réfléchir car letagement au rapport cest important Wink
Dans tout les cas avant mettre 2000 dans un b18c6 je vais me pencher sur la boite car a mon sens un moteur doit être exploiter vraiment a son max avant de le changer !

Dommage que les b16b sont rare en france car ca m'aurait plu un bloc exotique de ce genre..
(le meilleurs des b16)