Encore merci de ta réponse
C'était logique mais je préférais quand même la posé histoire de confirmer !!
Ok bon bha va falloir un peu bosser et acheter encore les petites bricoles..
Mais bon après ca tranquil plus de soucis freins huile etc...
Tout es ok pour passer en bonne condition sur piste
140 tu peux changer l'huile...
biensur
de toute façon je roule plus pendant un très long moment !!
quand elle resortira elle sera au top et sil faut aurra une nouvelle peinture pour rattaquer les piste!!
L'importance cest qu'elle a fait son taf comme d'habitude pour sa dernière journée sur lun des circuits le plus technique de France et lun des plus éprouvant niveau châssis et mécanique !!
Je remercie ma machine pour ses sensations a son bord
Un 13 rangées te suffira largement !
C'est ce que j'ai et je dépasse jamais les 110° ( sonde placée sur le délocalisateur de filtre )
+1 avec lethallunacy, ça sert à rien de prendre trop gros, moi je suis en 11 rangées et aucune surchauffe (110/115 grand max), sa sert à rien et c'est pas bon non plus de trop refroidir
Je suis dans le flou maintenant lethallunacy
13 ou 16 tel est la question
En même temps si tu dis que 13 dépasse pas 110
Et quelque ca donne sur route en vitesse constante ?
Obligé de mettre un carton ou plaque devant ou cest le meilleur compromis route piste?
J'ai une plaque thermostatique, aucun carton à mettre.
Sur route en cruising, je suis à 85-90°
Attention quand même avec mes chiffres, j'ai précisé l'emplacement de ma sonde, elle est pas sur le bloc
mais sur le circuit déporté d'huile.
moi sur route je suis obliger de mettre 2 plaque quand il fait en dessous de 10° sinon elle arrive pas à monté en tempé (pas de plaque thermo et calorstat d'eau bloqué ouvert ^^ )
C'est un drôle de choix que de bloquer ton calorstat !
Une raison particulière ?
Je pense que ca va faire comme toi stef
Je vais prendre sans plaque thermo je mettrais un carton devant au pire
Sonde sur plaques sandwich mais je ne vais pas le déporter
Le calorstat je vais faire un petit troue avec le forêt au pire mais bon il s'ouvre a 80 au lieu de 90..
au début j'ai pas compris quand j'ai vu la vidéo ,je me suis dit merde!
son tableau de bord et bizarre et sa monte pas dans les tour.....
ppuis quand j'ai vu un vrai porcass arriver en mode missile j'ai compris
(08-03-2015, 23:27:14)juju11310 a écrit : [ -> ]au début j'ai pas compris quand j'ai vu la vidéo ,je me suis dit merde!
son tableau de bord et bizarre et sa monte pas dans les tour.....
ppuis quand j'ai vu un vrai porcass arriver en mode missile j'ai compris
attend la vidéo arrive ca met du temps a upload
Sinon bon je prend 13 ou 16 jai envie 16 pour être tranquil mais je me dis que 13 ca a lair dun bon compromis !!!
Help help
Qu'elle est la longueur des raccords de la plaque sándwich au radia ?
1m
2m je pense?
Ça depant si tu compte rouler sur route souvent ou non. La mienne est exclusivement dévoué à la piste après.
Pour les longueurs, c'est ce que j'ai 1m/1,30m.
Ok je roule que sur piste juste je prend la route pour aller sur piste donc je me tape 200-250 km pour l'aller
Thomas tu as perdu 1 bar en pression? Ou quedal
Je crois sur b18 ta pression est plus élevé que b16
Cest a toi donc lethuna
Ju ouais je pense a un 13 sera suffisant !!
(08-03-2015, 23:39:32)thomas.f a écrit : [ -> ]Ça depant si tu compte rouler sur route souvent ou non. La mienne est exclusivement dévoué à la piste après.
Pour les longueurs, c'est ce que j'ai 1m/1,30m.
normalement pure pistarde aussi pour lui!
(sauf pour rejoindre les circuit
)
Exacte ju
Puis si vous avez des liens ca serait cool aussi jai le temps d y réfléchir mais ca me travail cette histoire dhuile !!!
Cest vraiment chiant
Un mec en itr tournait a la 15w50 300v son huile dépassait pas 120 a parrament sans radia mytho?
En même temps on avait pas du tout le même rythme !!!
Pour apporter un peu d'eau à ton moulin : sur la CTR EP3, avec de l'huile visqueuse, de type 10w50, 10w60 ou 20w50, sur circuit, j'atteignais rapidement 145°C, avec des pics au-delà de 150°C (c'est pas gradué sur le mano, admettons environ 155°C).
Puis j'ai testé de l'huile fluide, 5w40 Kennol, et maintenant j'atteins rapidement 125°C, avec des pics à 130°C.
Faudra que je te confirme ça par de fortes chaleurs.
Ces valeurs sont obtenues sans radiateur d'huile.
Tout ça pour dire qu'on peut avoir des surprises suivant l'huile utilisée.
Après, c'est sûr que c'est toujours plus sage d'avoir un radiateur d'huile. Ca permet d'utiliser des huiles fluides tout en restant entre 100 et 110°C, le top quoi.
Le témoignage du mec en ITR n'est pas très parlant si il passe ses rapports à 8000 et qu'il est en roue libre dans les virages...
Merci jelly voila exactement il n'était pas du tout barbar avec sa machine et cest tout a son honneur
Sauf que les personnes comme nous "gourmand"
cest un réel problème cette huile !!
5w40 pour un b16 a mon avis cest trop fluide et ca risque de bouffer a une vitesse
Javais mis ca sur mon ex eg5 d16z6 ca bouffait méchamment après javais mis de la 10w40 300v et niquel
Ceci dit ton feedback est très intéressant sur les temperatures sans radia !!
Je vais partir sur un 13 rangé et sans thermostatique comme ca pas de stresse a ce niveau même si ca met plus de temps a chauffer !!
1 m ca me parait court du filtre derrière le bloc pour le faire passer devant pe radia?
En même temps 1m moins de perte de pression par rapport a un raccord de 2m?
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Quelques photos de cette journée
Voila la vidéo bon c'était ma première fois sur le circuit donc quelques petites erreurs soyez indulgent
Temps relevé sur la vidéo sur un tour solo (ce qui na pas été simple)
1min45
Je sais pas ce que ca vaut comparé aux habitués en honda sur ledenon ?
Sur la 3 eme session jai réussi a faire 2 tour sans être gêné aussi je releverais demain et posterais la vidéo
persso j'adore le "meurs" itr au début
et le byebye Subaru aussi!
sa va tu t'es fait plaisir ta rouler comme un porc!
ta compenser our la foit "pu... de pluie!!
t'avait l'air d'y aller quand tu a eu l'excès de confiance
dans l'ensemble pour une première ben t'es loin d'etre decevant !
me tarde de voir la prochaine
sa commence a pousser le bébé
Mets nous cette camera sur ton pédalier bon sang !
On voit que tu es moins habitué au circuit mais tu n'y va pas de main morte pour autant. #maximumattack
La Catheram
c'est vraiment le truc parfait pour s'amuser sur circuit. Le reve.
c'est bien 1'45!
Merci beaucoup les coupains...
Ju tu métonne fallait rentabilisé la fois ou il a plus et que j'étais venu pour rien!!
Charin jai oublié la.caméra pédalier en + jen ais une 3 ème
Bon jinstalerais ca avec une led blanche de plafonnier pour bien éclairer les pieds!!
Fred toi qui a rouler labas la première cuvette elle est vraiment hard!!!!
Je parle du raccord entre la descente et monté après le triple gauche!!
sur la vidéo on sent pas mais la suspension en prend un sacrez coup!!!
Ce circuit est éprouvant niveau châssis et mécanique ca cest sûr !!!
Un catheram ca envoi du paté de canard laqué sur piste cest claire mais je trouve les pilotes un peu trop agressif et pressé a mon goût pas assez propre!!!
Genre il nya que moi qui existe ou pousse toi tu nique mon chrono
Il devrait nous montrer l'exemple a nous petit branleur en gti..
bonne éclat pour toi apparemment la journée devais être magnifique avec un beau soleil.
beau montage vidéo encore une fois
plutôt que de manoucher un calorstat en faisant des trous dedans à la perceuse pourquoi tu prends pas un qui ouvre plus tôt genre spoon ?
A voir si mishimoto en fait ça serait moins cher.
Merci gt
Nico le spoon ouvre a combien de degrés ?
si comme le mishimoto je vois pas l'intérêt den racheter un puisque le mishimoto s'ouvre plus tôt que loem
Jai marqué plus haut: mais bon il souvre a 80 au lieu de 90 donc je pense que ca nest pas trop un problème pour l'eau
Mais t'as mis quoi ? Fan switch ou calorstat ou les deux ?
(08-03-2015, 17:41:12)black-civic93 a écrit : [ -> ]je trouve trop bizness l'organisation on etait plus de 40 par sessions
tu as roulé avec qui ?
(08-03-2015, 22:27:24)nico1131 a écrit : [ -> ]140 tu peux changer l'huile...
oui , c'est beaucoup 140° tu prends ta T° où déjà carter huile ou plaque sandwich ?
(08-03-2015, 23:15:49)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je pense que ca va faire comme toi stef
Le calorstat je vais faire un petit troue avec le forêt au pire mais bon il s'ouvre a 80 au lieu de 90..
pour mon retour j'en ai un qui ouvre a 72 au lieu de 82 déjà ça évite les pic de T° eau et huile , j'ai persé 1 troue de 5mm dedans car l'été ça sufisait pas a mon gout puis un 2eme mais en dehors de l'été sur route l'huile n'arrive pas a chauffer faut cacher le radia d'eau avec un carton
et l'hivers meme avec un carton l'huile a une T° entre 60 et 70° sur route aux limitations , trouve le juste milieu
oui 1'45 c'est un bon temps mon meilleur est de 1'46 avec mes 1t , 160cv et fédéral en 195 et frein OEM en 165mm qui peine ( vais les changer ) bravo
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sinon pour retour avec ma modif calorstat jamais dépassé les 115° huile en 20min de run (T° prise au carter )
nico j'ai mis les 2
après verification sur la boite le calorstat s'ouvre a 70 °
mais comme toi dave j'ai l'impression pas assez
le petit troue "manouché" c'esrt courant en rallye et à parament ca fonctionne bien
dave : j'ai rouler sur journée ledenon entrainement libre et non un club comme objectif circuit ou autre..
je prend la temp via la plaque sandwiche!donc il doit y avoir une légère difference pris directement au carter et la pression au bloc..
me rappel plus ton radia c'est 13 ou 16 rangé?
l'indice et la marque de ton huile?
à combien de tour tu prend avec ton b20?
pour la sonde ca me fait peur de la metre au carter vu que mon collecteur frotte de temps à autres
sinon sur la plaques sandwich d1 spec ce que je trouve bizard c'est les 2 sonde ne sont pas a fond de filet
(mais ressorte bien à l'intérieur après verif avant montage)
pourtant j'ai forcé mais pas insisté peur de foiré le filetage en le chauffant trop
je pense en marche normal l'huile devrait tourner en tre 90 et 100-110 pour etre au top?
est ce que ca peut jouer sur ça et faussé mes donné?
perso j'ai le radiateur d'origine neuf , pas de radia d'huile , et la modine d'origine qui doit aider .
en rallye c'est sans calorstat meme souvent l'état ^^
je prends 7200t car c'est une longue course (95)
je prends du 10W40 hélix RX7 rien de plus et j'ai plus de 6 bar de pression a chaud sur quasi toute la plage au dessus de 3500t
je sais qu'au carter t'es bien moins chaud qu'au coussinet je rajoute 10° pour avoir la T° aux coussinets environ , moi se qui m'intéresse c'est la T° de l'huile avant qu'elle aille a la pompe a huile , pris au carter je dirait qu'a 120° faut pas forcer plus et refroidir , pour ça que je cassais avant j'en avais rien a faire de tout ça