Yes commence a économiser car la piste ca parait pas mais une journée ca coûte !
50-60 euros essence aller retour
40 euros d'essence pour la piste
27 euros d'autoroute pour ledenon exemple albi cest national
127 euros la journée
10-20 eu de bouf ou saquette de salade comme nous on fait Car je suis contre la mal bouffe
140 euros une paire de rsr quand tu rentrera tu passeras commande car si tu roule pour de vrai tu passeras la paire avant obligatoirement !
Prevois de vrai freins sinon tu auras plusbde plaquettes ou disque ou meme liquide de freins qui chauffe et plus de freins
Haaaa ca me rappel de bon souvenir quand avec rancho on y allait a l'arrache on repartait plaquettes a la feraille pneus a la corde
Bon maintenant jai tout ce quil me faut et jai prévu budget pneus etc
Voila cest un roulement une organisation j'espère que je ne tes pas fait peur
Jai embarqué une fois un collègue il na fait qune journée depuis 2 ans
quand il a vu le coût il a pris peur deja quil pleure pour lessence
Perso je suis conscient que cette passion coûte chère mais cest le seul moyen pour ma part de m'exprimer car je ne suis pas un inconscient sur route ouverte
Ah ouai j'aurai pas cru que tu fumai les RSR en une seule journée meme si t'envoie bien!
(03-03-2015, 21:28:56)black-civic93 a écrit : [ -> ]Bonne nouvelle !!!!!
Jai reçu un mail du circuit d'albi il reprennne la première journée le 21 mars!!
Parcontre ils ont augmenter a 117 euros la journée les cochons
L'année dernière c'était 95 euros
Il ya 4 ans c'était 70 euros!!
Voilà ca reste raisonnable mais bon..
Ah c'est bien ça!
Ohh oui les rsr je les fumes en une journée
Mais ce que je fais je garde un jeu de pneus neuf entre comme ça je peux utiliser pour rentrer piis ca m'arrive de finir les rsr de la journée précédente, en 2 session de la journée suivantes !!
Je me rappel certains avaient rigolé quand ils avaient vu l'état de mes pneus un jour
Ils avaient l'arrogance de se moquer car je ne fais pas de gâchis bha même quand il nya plus de rainures je peux te dire que cette gomme garde un minimum de grip mieux que des pneus route type t1r
Puis il rigolait plus a la fin de ma session bizarrement car ils n'avaient pas suivi
Après jai rigoler a la 3 eme session quand je leur ais dit bon je me suis echauffé maintenant je met les slicks et la tu te doutes que cest le jour et la nuit
En gros je tourne comme ca jai 4 pneus slick en 215/45/15 gomme tendre
Et je tourne avec 2 train avant de rsr en 205/50/15
Et une paire d'avance neuf pour les monter quand je finis en 2 session les pneus bouffé de la journée précédente
En gros les rsr me dure 7-8 sessions sur journée sec!
Les arrières en 195 ne s'use très peu parcontre
La vache 110 pages !!! T'en n'a pas mare ... change de sugé
Ju dicxel specom b ou type ra si tu veux moins agressif
Et toi gtadick tu peux parler rageux
change de sujet :
jai envie de te répondre
Change de topic et apprend a écrire correctement français "sujé" "sujet"
En même temps chacun son domaine ici cest pas forum de gay
Il ya Facebook ou d'autres pour parler autres choses !!
Je mélange pas mes passions
lol c'est de la déconne, vous êtes trop tendu
Ouai en ce moment cest pas trop ça !!
ca fait 1 ans je suis blessé je dort très mal(4-5 h par jour)
autant pour moi dans ce cas!
Je suis assez réactif et je n'arrive pas a voir les choses dans l'humour et le même sens ..
mais je sais reconnaitre si jai tord
En même temps les RSR c'est un bon rapport perfo/prix mais ça s'arrête là ... Y a quand même vachement mieux niveau pneus ...
+1 pour avoir tester des r888 ils mont vraiment pas fait longtemps !!
Puis ca me ferais chier vu ma conso de cramer du ad08 r888 rapidement etc...
Sinon les slicks
un semi sera toujours inférieurs cest vraiment le jour et la nuit
Ceux qui nont jamais essayé serait surpris et après passer sur des pneus inférieur est assez frustrant mais bon Faut s'adapter
Perso je compte tester les RSR pas de slick pour moi ma caisse n'est pas arceauté alors je préfere pas!
j'hesite juste a passer en 205 50 15 pour l'avant comme il va falloir que je me reprenne deux jantes, autant les prendre en 7'
Tu devrais essayer du neova, il parrait qu'il ont une bonne longevité Pasque bon les federal c'est vraiment pas ça a mon gout ... Apres ce n'est que mon avis
mes AD08 sont bientôt au témoin, j'ai fait 15 000 km avec dont une journée piste à albi au mois de Juin
Vince 7 pouce +1 si pas arceauté laisse tomber ta raison
en 205 a lavant et 195 tkt tu seras pas déçu
Vivic pour lusur +1 et encore pire pour ceux qui roule a la mauvaise pression !!
Nico :je te garantie Passe moi des ad08 sans prétention
je t'assure quils auront pas le même état
ton eg noir est vraiment magnifique
et part chez toi ca na pas l'air si mal non plus.
pour la carrosserie moi je verrai plus tard
Merci gt ;)
Ouais la carrosserie cest plus une priorité je la referais un jour quand j'aurais un garage de quoi bosser tranquillement au calme
Pour éviter quon sape mon boulot au bout de quelques mois avec rayures et pc frotté ..
Quand je vois le boulot maniaque de certains ca me donne envie cest sur, mais bon a quoi bon construire a château de carte sil yaura toujours un blaireau pour souffler dessus :D
Sinon samedi samedi samedi jour j !!
Depuis octobre j'attends avec impatience me tarde le soleil serait au rdv en plus d'après les dire de la meteo hipppp hippp hourrra !!
tu as monté ton radiateur d huile du coup ?
Non pas encore car jai pas pu tourner la dernière fois faute de pluie donc je nais pas eu de valeur après une bonne journée piste
Puis si jen monte un plustard je me pencherais sur le ressort dont tu ma parler pour la pompe histoire davoir un peu plus de pression
ouai par ce que la , a ledenon c est critique , si y fait beau tu vas etre a 130 ° en meme pas 10 min
Ha ouais chaud quand même !!!
Je ferais un feedback
mais je pense que ma caisse sans mano a connu des journées plus rude sur albi par exemple en pleine canicule Vers juin et juillet ca chauffait sévère..
Cest sur que maintenant inconsciemment jai vais lever le pieds si je vois des valeurs qui font peur
Le plus important ce que la pression d'huile ne baisse pas trop?
Quelle est la valeur limite a ne pas trop jouer?
Pour l'eau je dirais 100-110 degrés
Huile 130-135 degrés pas trop longtemps
Et pression ?
au début quand j avait que les manos et pas de radia , je coupé arrivé a 125° je laisser redescendre pendant un demi tour , et sa jusqu a la fin fin de la session. en gros je coupé trois fois en 20 mn
apres en championat de France des circuit , y tape 30min a bloc sans radia (je parle pour les gr n ) donc la logiquement tu refait le moteur chaque saison
avec les coup de chaud que ta du prendre a albi , je pence que tes coussinet doivent avoir pris chaud .
Pareil no à Albi en juin dernier pour moi.
merci no pour cette prévention
dorénavant je serais plus rigoureux sur les températures !
rancho avec plaisir de venir vous voir rouler cette été mais je ne te promet rien car le bébé risque de sortir vers fin juillet et si avant ma femme risque d’être énorme comme une montgolfière
sinon oui le bon vieux temps ou l'on cherchait a découvrir des paysages atypiques
cetait sympas les balades nocturnes avec des essais freinage + flammes qui sort des jantes
No, nico vous avez des radiateurs eau itr? men souviens plus...
Ca me ferais chier en faites d'investir sur un radiateur alu mishimoto itr et quen faites ca ne soit pas suffisant et par la suite obligé de passer au radiateur dhuile
Ya til quelqun qui aurait fait un montage dun 16 rangé provenant dune voiture oem ?
J'ai le même radia d'eau que toi et No je crois qu'il est en oem pour les homologations groupe N.
daccord merci poulet!
j'aimerais bien les valeurs d'un b16a avec raditeur eau alu itr sans radia dhuile
mais mes recherche n'ont pas encore aboutit
(06-03-2015, 09:03:28)nico1131 a écrit : [ -> ]J'ai le même radia d'eau que toi et No je crois qu'il est en oem pour les homologations groupe N.
j ai un radiateur alu epaisseur 45 je croie. mais avec le radiateur stock j ai jamais eu de soucis , j ai un interupteur pour mettre le ventilo en marche forcé des que je suis vers 90° , et sa monte guerre plus haut , a part peut etre en été ou sa peut monté jusqu a 100°.
en fait sur les bloc Honda on a pas vraiment de probléme de chauffe d eau , c est surtout l huile qui chauffe grave .
le simple fait de déjà bien refroidir ton huile , aidera ton eau a moin monté en température.
après vu que tu n a plus ton radia de chauffage , sa t empèche d évacuer des calories par l habitacle , donc peut etre qu un radia d itr serait préférable.
monte déjà un 16 rangé qui suffira largement et tu vera ce que donne ton eau
ok j'ai monter l'interupteur comme toi dis moi en pleine session tu le laisse tourner en continue en pleine bourre?
pour la console oui je suis d'accord pour les calories c'est clair que ca aide quand tu met la ventilation chaud
ok pour le radia 16 de toutes facons après cette journée j'ai le temps vu que je ne reroulerais pas pendant un moment
j'ai prévu de faire distribution pompe a eau radia huile revoir la pompe à huile changer le berceau et cremaillère itr
et refaire la carrosserie de leg3 à ma femme