Pour la buée, rien de tel que le Rain-X bien connu des motards, dans les 6€ le flacon.
(26-01-2015, 21:39:00)black-civic93 a écrit : [ -> ]Bah ça marche c'est un pote qui m'en avait foutu et pas envie buée il pleuvait c'était en 2013
Sinon voilà j'ai remis comme c'était pour éviter qu'avec les vibrations ça se coupe
good job!
putain tu doit commencer a étre light devant
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(26-01-2015, 21:59:30)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Pour la buée, rien de tel que le Rain-X bien connu des motards, dans les 6€ le flacon.
merci pour l'info ,trouvable en feu rouge ,nortoto,ext .. ou plutôt chez yam ,Honda ,suzuk,ext,?
Oui maintenant tu peux trouvé ça dans les centres autos, de mémoire le jaune pour la buée et le noir contre les gouttes de pluie sur les vitres.
ok merci pour l'info!
FIN DU H.S
(26-01-2015, 22:16:09)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Oui maintenant tu peux trouvé ça dans les centres autos, de mémoire le jaune pour la buée et le noir contre les gouttes de pluie sur les vitres.
C est ça mais c'est tout l'inverse ^^ jaune pluie et noir buée
Arf j'ai eu un doute en plus.
une question pourquoi doubler le cable + ?
tu mets un fusible pres de la batterie sur le + ? !
pour la batterie de R1 j'avais essayé ça n'as pas duré plus d'un mois sur la mienne
je conseil plutôt une batterie de 1300 suz ou kawa
Le fil est doublé un sur le demareur en 25 et lautre dans la boite à fusible
Merci pour la batterie je vais potasser tout ca !
En attendant je laisse celle la je lui met un bac avec couvercle, jisolerais les troues pour la masse et le + avec de la cole pu
Et je vais mettre un tuyau isolé qui sortira à laeration vers la malle histoire que les vapeurs dacid sechape dehors...
Cest une bonne idée en attendant de trouver une batterie gel??
(26-01-2015, 21:59:30)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Pour la buée, rien de tel que le Rain-X bien connu des motards, dans les 6€ le flacon.
+1
Pour le câble de batterie perso' j'avais passé le câble sans une gaine achetée en magasin de bricolage en plus, comme ça ça évitais tout risque, et c'était propre.
Vu lepaisseur de la gaine il en faut beaucoup avant quelle se sectione
A moins que jai une passagé fou qui sort une lame pour couper
Je dis pas lexplosion en pleins +
Bon il est rare que je transporte en faite ca pese trop lourd !!
Mais lisolation du fil cest sur cest une secu
Je vais mettre sans doute de la gaine thermo...
On verra les finition plus tard
Le plus important cest le branchement des sondes le coupe circuit 6 pole
Et linterupteur à led..
moi je n'avais tiré qu'un cable , je trouve ça curieux ..
pour la batterie gel le seul avantage sur moto c'est qu'en virage le gel ne bouge pas en cas de choc c'est moins dangereux aussi ..
sympa le coupe circuit faudrait que je le face mais trop compliqué pour moi ^^
Salut poto, j'espère que tout va bien pour toi.
J'ai pas eu le temps de passer la dernière fois, sorry.
Pour la batterie tu devrais regarder celle de Goldwin ou Pan-European (ce genre de gros paquebot à 2 roues), ce sont des 1300cc au minimum en général. Ca devrait être pas mal, j'en ai déja vu sur Eg B18
Jai vu des batterie moto 20ah pour harley
Bon la honte pour davison maisbbon faut voir...
Dave tu à tiré qu un cable ?moi jai repris exactement lidentique que lorigine donc je sais pas mais tu na donc pas branché de cable dans la boite à fusible ?
Sinon
Ca prend forme
Merci bro
Je lis des tas de truc sur plusieurs fofo sur le branchement des linterupteur pfff que de la daube tous en contradiction pas un seul mot de fin pour dire le Bon montage
Cest naz !!!
Du coup je vais laisser ca à mon frere cest son domaine
Il yen qui dise qui se branche sur le thermocontact dautre sur le relais
Dautre sur le ventilateur en direct avec un fusible de 15 ah
Donc cest Bon jai mal au crane
(28-01-2015, 22:43:28)black-civic93 a écrit : [ -> ]Merci bro
Je lis des tas de truc sur plusieurs fofo sur le branchement des linterupteur pfff que de la daube tous en contradiction pas un seul mot de fin pour dire le Bon montage
Cest naz !!!
Du coup je vais laisser ca à mon frere cest son domaine
Il yen qui dise qui se branche sur le thermocontact dautre sur le relais
Dautre sur le ventilateur en direct avec un fusible de 15 ah
Donc cest Bon jai mal au crane
comme moi quand je chercher pour le swap 3 jour non stop jusqu'à pas d'heure pour des début de réponse ,puis plus rien, le mec revient jamais dire ,c'est gavant, ta tous mes jamais rien de concret ,avec étape de A a Z, ont dirait que personne veut partager les infos!!
a quoi sert un forum de nos jours sérieux
enfin j'ai quand même trouver un canadien qui a bien gérer
mes pas sans peine.....
Yes pour ce fameux obd2a to obd1
cest pas grave je sais que je trouverais comment faire cest pas un probleme !!
Quand je serais en face du probleme je trouverais mais jaurais quand meme aimer me rassurer grace à un tuto mais quedal ...
Bref mon poste bientot sera la bible astuce de la modif pour circuit...
C'est quoi cette histoire OBD2A vers OBD1 ?
(28-01-2015, 20:19:12)black-civic93 a écrit : [ -> ]Jai vu des batterie moto 20ah pour harley
Bon la honte pour davison maisbbon faut voir...
Dave tu à tiré qu un cable ?moi jai repris exactement lidentique que lorigine donc je sais pas mais tu na donc pas branché de cable dans la boite à fusible ?
cool pour la batterie t'as le poids ?
pour le cable oui juste un qui va a la boite a fusible
avec un T pour aller au démarreur , et un fusible 60A/70A rajouté au plus pres du + de la baterie en cas de retournement sur piste ( sinon ton cable qui va jusque sur l'avant restera alimenté et avec l'essence ça va faire un jolie feu )
j'ai mis un T car d'origine le cable qui va au démarreur partait du meme endroit dans la boite de souvenir
(29-01-2015, 10:48:44)nico1131 a écrit : [ -> ]C'est quoi cette histoire OBD2A vers OBD1 ?
c'est plus compliquer que sa ,va voir mon post sur le sujet
eg4,eg8 swap d16y8
nico pour le obd c’était pour ju qui galérait avec son faisceau
Dav oui pour le T pas con du tout
après n étant pas expert en élec, tu comprend bien que j'ai refait comme l'origine pour éviter de prendre tout risque...
en cas de retournement c'est identique à l'origine donc çà serait pareil je pense ?
(sauf que j'ai un coupe circuit 6 poles avec tirette )
donc en cas de problème je coupe tout et ça coupe même l’alternateur qui continue à envoyer du jus contrairement au coupe circuit 2 pole qui coupe seulement la batterie que je trouve totalement inutile et non sécuritaire
Bon sinon tout est en place jai pas mais les details du montage car pas envi de salir mon nouveau xperia z3
je suis assez content du résultat tout en place!!
Pour les temperatures et pression comme vous pouvez le voir tout à lair coherent à larret
Jai branché linterupteur du coup sur le fil du thermocontact !!
Ca fonctione en auto et manuel
Le seul hic je navais plus de fil pour la led
Comme part hasard...
Me manquera plus que brancher le coupe circuit
oui si tu coupe tout c'est niquel mais le jus entre la boite a fusible et coupe circuit et la batterie y est tjrs en faite ( car la batterie fournie toujours jusqu'à ton coupe circuit qui est devant ) , te faut un fusible au plus pres du + de la batterie pour bien faire .
ce qu'on m'avais conseillé du moins
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c'est comment sur les BMW qui ont la batterie à l'arrière d'origine ?
Ok je tecoute, il faut un fusible de combien 80ah?
Cest comme ca
en fait ce n'est vraiment une affirmation c'est aussi une question ,
je te rapporte ce que des électricien m'ont conseillé je ne suis pas bon en électricité non plus ,
vu que je sais que tu privilégie la travail bien fait et la sécurité !
pour la photo dur a voir il y en a des cables et un gros cache rouge en plastique il y a quoi sous le cache ?
sous le cash en plastique rouge il ya la cosse du + il me semble de souvenir..
pour le fusible j'ai vu sur certains poste que ca servait a rien vu qu'on est brancher à la boite a fusible et il ya un fusible batterie de 80 ah
après j'ai lu que des mecs avait brancher 60 ah et ca faisait que pt (normal il faut a mon avis 100 ah vu le jus qui passe au démarrage)
bon voila je vais me renseigner quand même au près de mon frère car lui c'est vraiment son métier l’électronique..
sauf que j'aime pas trop l'enmerder mais la il va vraiment falloir que je fasse tout verifier par lui car pour moi ca m'a l'air ok mais on ne sait jamais et vaut mieux avoir l'avis d'un qui connait bien!!
Bon par precaution oui je vais mettre un fusible de 100amp ou 150 ?
Mais quelle modele prendre pour le fil en 25 passe correctement ?
Si vous avez des liens je suis preneur merci
Peut etre voir du coté des cablages de sono de voiture, ya souvent des gros fusibles de protection
j'ai mis un 125A en MEGAVAL en fusion rapide (pas de fusible de sono stp
)
Un lien utile pour les bricole électronique :
http://www.tme.eu/fr/
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(29-01-2015, 20:53:14)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Peut etre voir du coté des cablages de sono de voiture, ya souvent des gros fusibles de protection
Surtout pas de fusible audio, ce sont des fusions lentes donc en cas de court-circuit au démarrage tu as le temps de foutre le feu à la caisse
Edit : le lien du fusible que j'ai depuis 4 ans et qui ne bronche pas :
http://www.tme.eu/fr/details/megaval-125...aval-125a/#