Oh oui tu a largement de quoi faire!!
même si tu veux aller au bout de ton coffre c est sans aucun problème.
le petit plus que je rajouterai puisque tu va aller a la casse (enfin je pense) pour récupérer le matos, si tu peux arrête toi devant une pigeot style 206, 307 ... Et tu prend le bout de la borne + qui est une attache rapide raccorde à la batterie, que tu aura plus qu'à dé-sertir et sertir sur ton câblage de bm sa fera trés propre un coup de gaine thermo et hop d'origine
Bon normalement j'ai récupérer ce qu'il faut mais il ya certains modèles sur les série 5 le câble fait au moins du 50
J'ai pas récupérer car je pensais pas nécessaire pour une civic
En tout cas c'est une super astuces !!
J'ai trouvé ça comme branchement ça m'a l'air correct ?
En rajoutant un câble du demareur à l'alternateur.
je te l'avait dit !
pas cher ,simple efficace,se trouve a la casse du coin,le top quoi!
tu ma pas appeler ce soir?
dsl c'est ma femme qui a le tel lol
1 pour 2 mdr
MP si tu passe par la
Ouais je tais appelé pas grave je tappel demain
J'ai déjà tout branché mais pas encore essayé de démarrer Mais déjà bien il ya du jus dans l'habitacle on verra demain
Ouais franchement pour le câble c'est impeccable je suis grave content merci les gars pour l'astuce c'est vraiment au top!!!!
Système le moins coûteux dommage j'ai lu après la casse pour les cosses de PSA mais c'est un détail je me reprendrais plus tard pour l'instant j'ai remis comme à l'origine
Il me manque plus qu'à aller me chercher un bac dans un magasin de bricolage et le tour sera jouer !!
ok tkt
cool si sa le fait!
astuce pas cher y a que sa de vrai plutôt que de se faire saigner
Oui il ya d'autre choses plus chère à investir donc pour les modifs pas trop chère je dis jamais non
Quand je repense au prix de mon freinage avant made in japan ça coûte un bras
Bon après c'est qun détail mieux vaut pas calculé boîte de vitesse barres stab sièges fibre etc...
Ça pique vite les fesses
Après c'est une légende pour les vapeur acide de la batterie ou ça craint rien?
Bon je vais quand même me faire un bac proprement
Mais c'est juste par curiosité
sur sa peut pas t'aider
je vien d'apprendre la légendz lol
si quelqu'un sait sa m'interesse aussi!
Essai de trouver une batterie odyssey, pas besoin de bac et pas mal de kilos gagné.
y'a plus leger aussi pour le meme tarif...
Ouai mais non j'avais déjà réfléchi pour cette fameuse batterie Light mais j'estime qu'elle coûte chère pour le gain de poid gagner
J'ai d'autres priorités d'achat avant de passer sur ce genre de batterie on verra plustard
Puis c'est pas un mal de mettre un peu de poid à l'arrière
Jai deja enlever à l'avant 20 kilo de console de chauffage mon capot pèse 4 kilo Et la je reparti la masse à l'arrière ce qui n'est pas négligeable vu que j'ai mis une lunette en makrolon et vu que la voiture est Light à L'arrière pour l'appui ça sera pas plus mal...
Dommage les batteries de moto genre r1 ça fonctionne pas
(25-01-2015, 01:40:26)juju11310 a écrit : [ -> ] (25-01-2015, 01:06:33)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Essai de trouver une batterie odyssey, pas besoin de bac et pas mal de kilos gagné.
voit les tarif aussi
En promo 116 euros la pc 680 sur batteriemegastore
sinon oui ya plus leger, batterie lithium mais les entree de gammes je sais pas ce que ca vaut et les marque connu c'est 300 balles.
Intéressant si tu peux me filer la marque et réf par mp ainsi que le poid merci
j'avais la meme: en 18Ah au gel la première et deuxième fois qu'on s'est vu a Albi; ça fonctionnait bien aussi avec le H22...
Je suis passé ensuite a la Ballistic 1,18Kg en 18 Ah depuis plus de soucis..
Celles au gel je la changé tous les an car elles n'aimé pas ne pas etre utilisées...Au lithium ça a l'air de mieux tenir le "stockage"...
Et puis tu gagnes quand meme encore 6Kg environ par rapport au gel...
Le gain est aussi interressant que des vitres en macrolon par ex...pour200€...
http://www.pieces-auto-competition.com/p...roduct=439
Je vais réfléchir à la question merci comme d'habitude à vous pour vos infos super précieuse
Du coup ça fait du vide dans la baie c'est viretruk hellaflunch
En attendant le bac j'ai remis les tiges oem
Voilà le résultat pas fini me reste à ranger le câble proprement et foutre un bac isolé avec une grosse duritte qui partira vers l'extérieur pour rejeter les vapeurs d'acide
En attendant une batterie gel
Merci les 2 julien
Bon les recherches sur internet ça commence à gonfler !!!
Jesper que mon poste dépanne pleins de gens sur différentes étapes et astuce!!
car j'ai remarqué après certaines recherche sur plusieurs fofo les réponses sont jamais complète et il n'ya jamais un mot de la fin du pourquoi et comment !!
Bref étant pas un boss de l'électricité je cherchais un schéma pour brancher mon interupteur à led sur le ventilateur
(ceux que j'ai trouvé m'inspire pas confiance les mecs branche en direct forum 106
)
Donc ce que je sais par mes connaissances personnelles :
La sonde 2 files de température d'eau vers le calorstat commande le ventilateur à 80 degrés
"cooling fan relay"
Ce relais bien entendu est le relais du ventilateur
Maintenant d'après ma logique ne pas brancher sur le ventilateur direct car l'intensité risque d'être trop hardcore pour le petit interupteur !!
S'il ya un relais c'est pas pour rien donc je dois me brancher sur le relais mais comment ?
Et sur l'interupteur il ya 3 broche " +, acc et - "
Voilà un schéma serait le bienvenu et quelques explications ça servira pour les autres aussi
Je vous remercie 10 000 x d'avance
Un bon moment que j'étais pas passé par ici.. Je vois qu'elle évolue toujours dans le même sens
! T'as pas fait les choses à moitié dis donc
!
Merci yougs en oubliant les messages dit ya plusieurs pages au début( c'était une erreur sans rancune :sac: )
Oui petit à petit on essaye toujours de faire évoluer la petite eg6 pour qu'elle procure toujours autant du plaisir sur piste malgrez son petit moulin..
La passion est toujours là, même si j'ai d'autres passion à côté famille,sport, billard...
Sport mécanique c'est une belle passion familiale et ça fait plaisir de la partager avec vous tous ;)
Pas de quoi, et je me disait la même chose
c(est cool !
Ouais je vois, faut dire aussi que c'est une passion qui coûte et qui demande du temps, mais y'à quand même pas à dire quand t'es derrière le cerceau ou à bricoler, c'est quand même fort
! Et c'est sur c'est encore mieux si c'est partagé.
En tout cas je trouve qu'elle à une sacré gueule maintenant !
Thank
Sinon bon personnes pour l'interrupteur à led donc je me lance après pleins de réflexion
À mon avis j'y suis pas encore devant le problème mais quand j'y serais je pense tout de même trouver la solution
Et ce que je ferais un tuto ?
Ou je laisse dans le brouillard comme la plupart de mes recherches..
Bon tout d'abord d'après la logique je vais regarder en tout début les 2 fils du thermocontact d'après la théorie car j'ai pas encore mis le nez dedans
Il devrait y avoir un fil qui part sur le relay ça doit être ce fil quand la sonde atteint les 80 degrés qui envoi un signal au relais
Après l'autre fils doit être un + après contact..
C'est déjà un bon début ?
Il me manquera plus qu'à démonter la boîte à fusible enlever le couvercle inférieur et comprendre les 3 fils qui vont au relay
Donc il ya un fil qui envoi le 12v à une borne du relay
Il doit y avoir à mon avis un autre fil qui renvoi le signal au fil du ventilateur
Et l'autre borne je sais pas encore !!
Voilà mon raisonnement merci de me reprendre si j'ai tout faux car j'ai rien commencer encore
Mais je réfléchis beaucoup avant de commencer un nouveau domaine..
sur un relai y a 4 bornes.
+ commande
Masse commande
+ puissance
Masse puissance
Et pour ton câble de batterie mets un passe cable au trou sur le tablier avant que ça le sectionne avec les vibrations et mette le feu à la bagnole
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Ha autre détail, t'as mis le chauffage élec de rallye ou t'as plus rien du tout ?
Pour repondre à ton mp, j'ai pas retouché la civic de l'hiver mais comme je t'avais expliqué aucun soucis.
je passerai au garage ce soir prendre la ref de la batterie
Merci minirock
J'attend ton mp
Nico c'était prévu j'ai marqué plus haut que j'ai pas fini de faire proprement
Si tu savais avec le vent froid j'ai fait tout ça en même pas 15 min puis je suis très vite rentré au chaud.. En me disant on verra la finition plustard..
Merci pour le détail du relay je pensais qu'il n'y avait que 3 borne en même temps j'ai pas mis le nez encore dedans..
Sinon non pas de chauffage rallye et pas de bué non plus c'est bizard puis je roule plus sous pluie ça devrais s'expliquer
Ou c'est la bombe antibué que j'avais mis il ya moment qui fait toujours son effet
De toute façon si je me retrouve sur piste avec la flotte c'est simple j'ai la trape sur mes vitre makrolon j'ouvre puis tchao la buée
En tout cas fuck la ventilation ça me sert rien du tout
j'ai un dayli pour m aérer le cerveau
tu en a était content de la bombe anti buée ?
vraiment efficace?
sa fait un moment que sa me travaille lol
Bah ça marche c'est un pote qui m'en avait foutu et pas envie buée il pleuvait c'était en 2013
Sinon voilà j'ai remis comme c'était pour éviter qu'avec les vibrations ça se coupe
Beau travail ! ça donne des idées.. ^^