Japan Car

Version complète : [Civic] eg6 l'aventure continue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi j'ai un 11 rangé mais sans plaque thermo Wink
ouai tu l'as dit, vendredi soir je l'emmène à l'usineur ^^

Ouai c'est sûr que ça chauffe vite, surtout quand on lâche rien LOL
Mais tkt voir les tempé monter sa freine un peu mais quand t'es à fond dans une bataille bah sa change rien, j'ai déjà vu ma tempé d'eau à 102/103° LOL
Je pensais, t'as ramené les fils de tes 2 manos sur le domino pour ensuite repartir sur un fil, ou les câblages des 2 manos sont séparés ?
Ça peut paraître bête mais c'est vrai quand on aime rouler et qu'on lâche rien c'est un plaisir avant tout Wink
De toutes façons si on aurait peur d'abîmer on ferais des Expo sur parking en inventant des légendes sur pilotage et limites de la caisse Sac

Japan j'ai relié les 2 fils mano pour repartir sur 1 seul fil
Ce matin quand j'ai câblé je vais pas te mentir que j'ai pensé à te prendre des photos
Mais mes mains ont pensé autrement Big Grin c'est à dire coupe denude tournevis serre les dominos et vite regarde le résultat Sac
Intéressant ce débat sur les modines! Est-ce que quelqu'un sait où se situe celle du K20 en terme de capacité de refroidissement? Si on arrive à en sortir un tableau comparatif ça serait top.
Il me semble que t'es comme moi pour l'instant au niveau radiateur d'eau tu a un taille OEM en alu simplement c'est ca ?

Perso j'ai bien envie d'essayer radiateur alu ITR (sur toute la face avant quoi) et une modine plus balaise que celle oem B16 Wink

Ensuite j'aviserai a passer en radiateur d'huile mais ca me plait pas trop... commme DAV4WS
T'inquiètes j'aurais sûrement fais pareil a ta place Sac Ya pas de risques de surchauffe du fil si on en mets plusieurs sur un seul (3 dans mon cas)? C'est chiant de rien y connaître LOL
Vince je confirme oui radiateur alu oem mishimoto

Déjà rien quavec un radiateur itr alu ça va jouer beaucoup
Après un pote m'a dit que Percer au niveau du pc devant le radia ça aidait un peu aussi mais sans valeur j'y crois d'une oreille Smile
Hé oui j'écoute mais ce que j'aime le plus c'est d'avoir des preuves à l'appui car facile de dire Smile
Comme il yen a qui croit que mettre simplement des rivet au niveau des soudures de la caisse ça la renforcera Sac
J'ai envi de dire pourquoi tout le monde senmerde à resouder la caisse dans ce cas !!!

Pour la pression personnes peut nous en dire plus avec un radiateur d'huile ?

Cali si tu passe par la nous t'attendons Wink

Japan j'ai demandé à mon frère qui electrotechnicien il m'a dit non mais par téléphone il pouvait pas voir grand choses donc je te confirmerais ça par mp quand il va jeter un oeil sur mon câblage Wink
Hé oui je ne suis pas expert dans cette matière mais j'ai quelques bases...
Cependant je préfère le faire vérifier car on ne sait jamais Wink
Quand je démontrais la plaque pour câbler les sondes je peux te refaire quelques photos si tu veux
Je t'avouerai que je prête pas trop nattention à la valeur exacte, tant que ça descend pas trop bas ça me va LOL
Donc tu n'as pas idée à combien tu tournait en pression avant de mettre le radia et après ?
J'ai pu lire sur certains forum que certains on perdu 1 bar à froid et à chaud mais pas sur que les sources sont fiable!!
Bon déjà je sais qu'il faut des raccord dash en 10 et non 8 car ça joue sur le pression aussi !!
Certains monte plaques sonde + plaque pour racord radia + filtre
Heuxxx... Je ne serais pas pour superposés autant de bordel Sad

Bref j'en serais un peu plus le 14 sur piste mais c'est toujours bien d'anticiper !!
Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis à part une sonde d'eau qui a merdé celle qui renvoi l'info au tdb
Et vu la fiabilité de l'info sur l'eau au tdbSmileSmile
Mieux vaut prendre un autre manos water!!
un ami a monté ça comme ça, empilage de plaques, je ne suis aps trop pour non plus (thermo + support sonde)

Depuis il est passé sur la Greddy qui fait termo et support sonde en même temps
La greedy à l'air vraiment top top !!
Bon le prix aussi Smile
HS: les mecs je pose mon post question au cas ou si l'un d'entre vous aurait une idée sup avant achat d'un bloc
mon post question:
[eg4,eg8] swap d16y8
Merci pour tes réponses Smile

Intéressant aussi le sujet modine / plaque sandwich, j'avais aussi lu qu'on pouvaient perdre de la pression, mais comme tu dis pad certain que les sources soient fiables...
Pour eviter d'empiler plusieurs plaques y'a possibilité de monter un T sur l'emplacement de la sonde de pression d'huile d'origine Wink

Surtout avec les sondes des manos zenky qui sont trés compact et pas lourde on comparaisons de celle quue tu a installé.
pas si tu veux une thermo et des sondes, les palques thermo n'ont que l'emplacement en Dash10 ou 8 pour les durites de radia et pas d'emplacement de sonde, sauf la Greddy
au pire une plaques sandwich avec double raccord dash 10 et 2 porte sonde mais sans thermo
en esperant que ca chauffe rapidement quand meme mais tu l'as dit avant que c'etait pas necessaire la thermo Wink
y faut une plaque thermostatique , surtout si c est un daily car l hiver le moteur ne fonctionnera pas a sa temperature ideal (85°)

apres on peut toujours bidouiller avec une plaque devant le radiateur l hiver ( c est ce que faisait l hiver sur piste car mon 19 rangée refroidisser trop )

la greedy , j en ai une , c est vraie que c est top , mais elle est asser grosse , et avec toutes les sondes faut arrivé a la casée , pas toujours evident.

sa serait a refaire , je monterais un 16 rangées , avec plaque thermostatique , et une sonde de tempature sur le bouchon de vidange et basta. la pression c est bien mais a la sortie sur piste tu la regarde jamais .(et puis quand tu le voit c est trop tard).
au moin pas d empillage de plaque et l instalation est simple et efficace avec peut de perte de pression.
tu vire la rondelle sur ta pompe a huile si y en a une et en avant .Wink
Je rajouterai que la pression d'huile, une fois que tu la vois chuter c'est déjà trop tard, donc au final je rejoins plutôt ton avis même si je n'ai pas fait ça
Ok ma caisse n'est pas un dayli cest une pistarde quasiment only à part quand je la fais tourner de temps en temps pour la dégourdir...
Mon dayli est une ej9 et une eg3 Wink
Tain ils sont long pour ma plaque sandwich !!!!!
J'attend il me tarde du coup je vais commander celui pour l'eau j'ai été bête j'aurais du prendre les 3 direct mais je comptais le prendre le mois prochain mais du coup ça va être plus tôt que prévu !!!
Il ya un truc bizard depuis que j'ai mis la sonde mishimoto mon ventilo se déclenche plus souvent genre après une arsouille je met la caisse a l'arrêt et j'ai constaté même avec le froid qu'il se déclenchait genre toute les 5 min !!
Bizard ?
A moins que ma pompe à eau commence à faiblir jesper pas !!!
Ou c'est la sonde qui le fait se déclenché plus souvent ?
J'ai bien purgé la dernière fois et j'ai changé le calorstat et la sonde bizard..
Je repurgerais quand même par précaution

Donc il me faut se foutu mano car j'en ais marre de pas avoir confiance à celui du compteur oem!!!!
Ta sonde mishimoto est appelée "fan switch " c'est ca ?

donc c'est la sonde qui te déclenche le ventilo, oem c'est 90° je crois toi maintenant c'est 80° donc évidement il se déclenche plus!
Ok oui c'est ça 80 c'est une sonde qui se déclenche plus tot..
bon de toute façon il me faut le 3 ème mano pour être tranquil Wink
Par hasard personnes aurait un plan pour du câble à 25mm2 car Quesque c'est chère !!!!ainsi que les cosses!!!
J'aimerais brancher mon coupe circuit et j'aimerais aussi déporter ma batterie !!
Mais ça sent encore une histoire qui coûte cher !!
Certains utilisent les câbles des pinces de démarrage, je ne sais pas si la solution est viable...
Va a la casse tu récupère le câblage complet d une bm genre e36 e46... Avec le support pour la borne + et voila pas tres chère l affaire
C'est ce que j'ai fais pour mon EG
(23-01-2015, 22:46:06)CoCo SkunkzZ a écrit : [ -> ]Va a la casse tu récupère le câblage complet d une bm genre e36 e46... Avec le support pour la borne + et voila pas tres chère l affaire
C'est ce que j'ai fais pour mon EG

+1 j'allait te sortir la mèmeBig Grin
Intéressant !merci pour l'astuce Le câblage de BMW fait combien de mètre ?
vu qu'il vas jusqu'au coffre ben la longuer d'un bmw en gros ,je pense que t'en a de resteBig Grin
Huuuummm super je vais taper carnage demain matin alors !!!
SmileSmile
Merci merci
derien! lol et bon depouillage!
vous avez eu la neige ?[Image: 661244WP20150123001.jpg]
nous oui!
Oui je pense que la longeur tu en aura de resteee.
Si tu la mes derieres le sieges passager logiquement, ta le plus qui a la joite fusible moteur environ 2m et la masse sur la carroserie la plus proche donc 50cm.
Apres l'instal d un coup circuit va te faire du cable en plus si tu doit remonter au tb.
Mais le coup du faiceau d alim de bmw c'est pas du tout con et eco a bloc.
+1 du systeme D