C'est ça qui te fait flippé ?
Rien de bien sorcier tu rassemble les couleurs dans un domino
Tu prend un testeur tu cherche la masse le plus après contact et la lumière du tdb
Fil rouge +
Fil noire -
Fil vert sondes
Fil orange lumière au tdb pour la nuit
Fil blanc lumière blanche pour le jour
Jai déjà préparé les masses des sondes !
Après si t'es manos sont basique ça va si tu as un programme pour garder une mémoire genre comme pour l'horloge ou les réglage sur un poste autoradio n'oublie pas le + permanent
Je ne dit pas de bêtises ?
(moi aussi je ne suis pas un pro de l'électricité)
J'attend la plaques sandwich j'ai acheté le filtre à huile il me manque que la plaques après go pour la vidange et le câblage ça va aller vite tout est préparé au soin normalement !!
putain ta pas chômer en effet ^^
sa rend bien ces Mano je trouve sur la plaque!
il ont bien une petite casquette ou j'ai loucher?
vivement qu'il soit monter pour connaitre t'es valeur
Ouai une petite casquettes ça fait propre
Vivement oui
Quand la plaque sera finit il yaura le coupé circuit les 3 mano et l'interrupteur pour le ventilateur
Peut être une petite led qui s'allumera quand le ventilateur se déclenchera
En gros du tuning à l'état pure quoi
du tuning thai a l'états pur
Parcontre ils marquent sur le schéma le fils blanc connecte to acc donc accu (j'en déduis + après contact)
Pour la lumière blanche de jour
Le rouge sur le + après contact aussi
L'orange sur le lumière du tdb pour la nuit
Ça craint pas de relier le blanc et rouge dans le même domino ?
je prendrai pas le risque au cas ou sa te cramerait les ampoules
Je pense pas es fils blanc correspondant à lumière blanche pour le jour si je le branche pas en direct àpres contact il va pas s'allumer..
Donc le acc c'est le + permanent ?
A moins que le rouge soit en + permanent ?
C'est marqué réd: to ignation switch 12v +
Traduction ?
Donc + après contact
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Après je pars de ma logique si je branche le blanc en permanent en éteignant le contact ça va pas s'éteindre
Donc je le brancherais avec le rouge en après contact..
ignition switch + apres contact sa certain!
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yes pour le blancos si tu le mets en perma il ne devrai pas s'éteindre logiquement
ta pas une batterie sous la main pour tester?
j'avais fait comme sa pour la sub histoire d'etre sur
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apres je m'était ponter sur les fil autoradio vu que j'en avait plus sur la sub pour etre sur que sa s'allume que quand le contact était mis
Ouais je vais me mettre soit sur lalume cigare soit la batterie c'est pareil
De toutes façon j'ai déjà reperé les fils qui minteressais avec le testeur
ça te branche une modine de H23A2 ???
j'en ai deux en stock
pour le filtre a huile je peux te préconiser un modele compact et plus large au besoin
Elle est plus grosse que celle de B16 ta modine de H23 ?
Tu as une mémorisation des pics ou une alerte programmable sur tes manos ?
Si oui, tu aura un fil en permanent, l'autre en après contact.
Si non, tu mets tout en +APC, le ACC étant la positon accessoire, c'est à dire la première position quand tu tourne la clé, mais en +APC c'est pareil.
ok sache que je te la laisserai pour un euro symbolique au besoin
niquel ton montage pas trop bas et ça va te changer la vie et te rassurer aussi sur piste
(juste pas fan des sucres )
(21-01-2015, 11:15:27)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Tu as une mémorisation des pics ou une alerte programmable sur tes manos ?
Si oui, tu aura un fil en permanent, l'autre en après contact.
Si non, tu mets tout en +APC, le ACC étant la positon accessoire, c'est à dire la première position quand tu tourne la clé, mais en +APC c'est pareil.
cali ça m'intéresse ta remarque !
car la pluparts des mano clignote où on une led passé une T° mais comment savoir sur quel fils se prendre pour rajouter par exemple un voyant shift dessus où autre?
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(21-01-2015, 10:41:37)nico1131 a écrit : [ -> ]Elle est plus grosse que celle de B16 ta modine de H23 ?
surement car pour 2.3L , je ne sais pas en faite bonne question si tu veux les dimensions....
Beau montage toujours propre et pas cher.
On sait tous que les Thailandais aiment les mano:
Merci super sympa
Question bête :
Si je monte une autres modine je dois monter la modine plus grosse + la modine oem b16
Ou je dois démonter la b16 et fixer la h23?
Merci nico et Charin
Ouhaa la j'ai comme une peur de tout ses manos un truc de malade
Quand il va dormir le soir il doit en faire des rêves
Sympa la plaque blackcivic93.
Charin, tain le mec il contrôle même la température de la carrosserie au soleil avec tout ça
(21-01-2015, 11:56:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]surement car pour 2.3L , je ne sais pas en faite bonne question si tu veux les dimensions....
J'ai regardé les références de plusieurs blocs.
EK4 et ITR ont la même ref. mais EE8/EE9 en ont une autre et les Prelude 2.3L encore une autre.
Je vérifierai ce que ça donne H22 et F20C.
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(21-01-2015, 12:45:08)black-civic93 a écrit : [ -> ]Merci super sympa
Question bête :
Si je monte une autres modine je dois monter la modine plus grosse + la modine oem b16
Ou je dois démonter la b16 et fixer la h23?
Tu remplaces et il faut l'axe qui va avec si plus épaisse.
Ouais c'est exactement ça qui me fait peur
J'ai des manos basiques, par contre j'ai pas autant de fils que toi apparemment, juste rouge / noir / vert ! Je dois faire la vidange de l'EG dans les jours à venir, faut que je m'y penche sérieusement...
tkt pas encore plus facile rouge plus après contact noire la masse et vert les sondes
voila si jamais tu butte nhésite pas mais il me semblait que tu avais deja des manos dans otn eg non? sur le montant de parbrise gauche ?
(15-01-2015, 16:16:40)Japan import a écrit : [ -> ]
ha ils sont la pour faire jolie
tain deja la page 100
(ca me rappel quand ma caisse à passé les 100 000
maintenant 120 000 ca va vite je fais plus de km pour faire les allée retour circuit que pour autres choses
Ils sont là juste pour que je m'y habitue en faite, j'avais peur que ça me gêne mais en faite non ça va
Merci pour les infos
(21-01-2015, 12:45:08)black-civic93 a écrit : [ -> ]Merci super sympa
Question bête :
Si je monte une autres modine je dois monter la modine plus grosse + la modine oem b16
Ou je dois démonter la b16 et fixer la h23?
si tu montes une modine plus grosse c'est en remplacement de l'existante oui
apres rien ne t'empêche de les superposer mais autant faut il un axe fileté assez long et la place , mais bonjour les pertes de charge ect...
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si tu démonte ta modine oem te conseillerai de frapper avec un marteau sur une douille a 6 pans ou clef a 6plan (jamais de clef plate ou douille 12pans!) pour le décoller du 1er coup sans foirer la tete hexagonale de l'écroue
.
Merci vida vtec
Ok à voir et à le réfléchir
La modine h23 peut faire descendre la température aussi efficacement qu'un radiateur alors?
(21-01-2015, 16:29:41)black-civic93 a écrit : [ -> ]Merci vida vtec
Ok à voir et à le réfléchir
La modine h23 peut faire descendre la température aussi efficacement qu'un radiateur alors?
Non mais si elle est plus grosse ça pourrait aider si t'as pas besoin de refroidir énormément.
moi ma modine de B20 me suffit pas de radia huile et jamais plus de 115° perso ! je suis contre des circuit d'huile supplémentaire sur le circuit d'alimentation aux coussinet aussi
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beaucoup entendu dire qu'avec et sans plaque sandwich et radia huile , la pression d'huile était différente :/
ca m'a l'air tout a fait logique pour la perte en pression
maintenant j'aimerais bien savoir combien en valeur pour savoir s'il ya une grosse perte ou pas..
si quelq'un peu temoigner
ce qsui m'interesse c'est le avant après modif
Pour le avant/après je pourrais pas te dire parceque j'ai tout monté en même temps que le b18 mais la pression est bonne, de mémoire (bah ouai sa fait longtemps qu'elle tourne plus
) je crois que je suis dans les 4 ou 5 bar en pleine charge sur le b18
Et à mon avis t'aura besoin d'un radia d'huile, en plein été quand tu bataille fort et que t'es collé au pare choc de celui qu'est devant sa monte très vite, j'ai déjà tappé du 120° alors que normalement je dépasse pas les 110/115° alors sans radia j'imagine même pas mdrrr
En tout cas propre ton petit montage avec ta plaque
Merci Stef
Ok je pense partir sur un 16 rangé tu as combien toi déjà ?
Ouais pour ton bloc ça fait chié vivement qu'il soit de retour !!!!
J'imagine même pas quand nico en juin me disais qu'il était avec sa ek4 à 130 degrés (je continuais à rouler mais bon..
)
Pour ça que j'ai roulé longtemps comme ça pour ne pas êtres freiné mais un moment donné faut pas trop jouer non plus vu que le rythme n'est plus le même qu'avant et là plus part des passages en courbes sont plus élevé dans les tours avec la boîte ça n'aide pas non plus!!