ressort spoon (j'en connais un on le surnome la buche) mais attention sur circuit
on vera sur piste si ca me va pas je prendrais des ressort avec un plus gros tarage juste pour piste
comme mes rc6 et sur route je remetrais mon setup actuel de toute facons j'attend de voir ce que ca va donner avec le torsen
puis de la je referais une géo
Bien Blacky
Ça confirme l'ensemble des feedback que j'ai entendu ou lu à propos des Bilstein
J'ai hâte
tu métonne tu sera pas déçus soichi c'est don bon matos et une valeur sur..
du coup mes koni vont aller sur leg3
----------
j'ai lu que les eibach sport line rabaissait + que les eibach pro kit
je possède aussi les ressort sport line sur les koni certes rouillé mais encore en bon état
faudrait que je teste les ressort arrière voir sil ya un changement!
la question :
les pro kit sont progressif et les sport line linéaire
y a til des risque de laisser des progressif à l'av et linéaire a l’arrière?
(19-12-2012, 10:39:03)black-civic93 a écrit : [ -> ]ressort spoon (j'en connais un on le surnome la buche) mais attention sur circuit
Ouai mais il a pas les "street" je crois ...
Les siens sont mégas durs, les "street" sont à 6kg devant et dans les 5kg derrière il me semble. Pour comparaison une ITR stock c'est 4,6 devant et derrière.
ok merci de l'info très intéressant
ca a l'air d’être un bon compromis les street
sinon j'ai vu les skunk 2 10 kg devant et 8 derrière mais j'ai peur que ca soit trop pour la route!
je verrais ça pour l'instant je conduit sur setup après j'ajusterais selon mon feeling
gracias hombre pour le feed back
je sens qu'après le futur journée piste une commande chez spoon va s'imposer
(19-12-2012, 14:24:23)black-civic93 a écrit : [ -> ]gracias hombre pour le feed back
je sens qu'après le futur journée piste une commande chez spoon va s'imposer
Soit il faut chercher sur eBay soit il te faut prendre ceux pour ITR car spoon ne fabrique plus pour EG il me semble ...
itr la hauteur sera pas trop haut?
pour ek ca va encore et tu es 55
mais sur eg en 50 ca va faire haut à mon avis
Non non tkt ça sera pas haut ^^ C'était des amortos Spoon et ressort Spoon d'ITR que j'avais sur mon EG. Tu peux trouver des photos sur mon post, page 2 ou 3 je sais plus ^^
Ou alors passer en truc plus raide encore: combiné ou alors des MUGEN
je peux pas fonder mon opinion tant que j'ai pas poser les roues sur piste
mais je ne men fait pas :
je m'adapte assez vite à chaque config puis ça me dérange pas de chercher à comprendre en conduisant un petit moment comme ca
même si je sais que plus tard je passerais sans doute sur des bouts de bois
Grave, ça rejoint la conversation qu'on avait eu sur stopper l'évolution de la caisse et faire évoluer le mec ^^
yes
comme mon père m'avait dit que ces potes ils changent de bécanes tous les 6 mois et ils ont pas le temps de pouvoir apprendre à maitriser conclusion ils évoluent pas..
ma caisse je finit la pour l'instant avec la boite courte puis ca sera deja pas mal
RAPPEL DU SETUP en abrègé
eg vidé j'ai gardé juste paneau de porte et tdb
sieges rrs en fibre
Moteur
B16A2
Boite s80 4 et 5 vti
Carto 1337 crx fait par nico1131
(vtec 5200-8400)
Chassis
Amortisseur B12
Barre anti roulis integra type r avant et arrière
Asr
Barre superieur avant et arriere integra type r
4 pneus 595 rsr
Freins
plaquettes rc6+ à venir disque groupe n
full durites avia
puis pleins de tralala car la liste serait trop longue
carrement que c'est "deja pas mal"
on peut toujours mieux faire mais ca viendra plus tard après avoir bien profité sur piste
koni sport + resort sport line
B12+ressort pro kit
Voila pour la hauteur perso cest pas non plus 4x4?
oh purée! Je ne pourrai plus jamais monter mes 16"
ca passera faut s'y faire
ta crainte c'est qu'avec les 16 tu sera en mode 4x4?
tout à fait
J'ai un gros écart de hauteur de caisse entre les 2 montes.
La hauteur de ton EG à l'avant est relativement similaire, il n'y a que l'arrière où la différence est perceptive.
Tant pis, je ne rêve que d'une chose, avoir le même ressenti avec mon EG que toi lors de ton test. Et si une hauteur de caisse moins "parking style" est le prix à payer, je signe tout de suite !
Puis ce setup corrigera aussi mon assiette parce qu'avec les combinés groppés, je suis légèrement cabré et c'est pas terrible, mon train avant décroche très rapidement quand les conditions d'adhérence sont précaires. Ça a au moins le mérite d'être plus sécurisant et plus facile à rattraper que si c'était l'arrière qui se baladait
ah moi c'est le contraire
moi j'ai lavant qui tombe avec mes combiné et c'est l'arriere qui part alors faut pas être trop craintif quand j'attaque meme si je me suis deja fais surprendre, surtout quand j'etait en 14". J'avais un carrossage de malade devant et pas mal a l'arriere mais peu de déport sur les jantes, alors depuis que je suis en 15" la je peu attaquer comme un anne mais tu sens toujours du flottement, surtout que je n'ais pas encore poser les bar anti roulis (eg4 >.<)
yan si je pouvais je te mettrais une vidéo pour que tu vois :
qu'un virage sérré la ou j'ai l'habitude de passer
je le passe 5 km:H en + qu'avant
c'est énorme comment on se sent sécurisé comparé à une caisse qui sautille du cul
feji le flottement est normal quand tu aurra mis les barre anti roulis tu verra ca va deja mieux corriger..
sur leg3 de ma femme même avec barre anti roulis comme cest des jantes honda en 14 (donc pas très large) l’arrière est joueur mais c'est marrant à conduire
sur leg6 je suis en 15 avec jantes large + chassis convenable comme on dit l'expression "avoir une caisse sur des railles"
sinon je me suis amusé à faire un petit clip vidéo de la eg3 à ma femme avec mon téléphone
bon c'est pas top mais je suis en train d'étudier mon coté artistique en vidéo
à regarder en 720 p
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j_X3SSUAT9g&feature=youtu.be [/video]
mes jantes en 15 c'est du honda eg6 aussi xD apres oui je sais que le fait de pas avoir de BAR me bride
les jantes eg6 je les trouve pas bien large aussi c'est pour ca que j'ai revendu les miennes
après pour le look
je les trouve belles quand meme
quand tu as eu des jante d'origine d'eg4, le jour ou tu met des jantes d'eg6 c'est comme si tu poser des TE37 en 9" de large xD
J-1 avant le montage ds pièces
Ca vaut mieux qu un discour
Mais jle ferais plustard sil yen a qui veulent pour lavoir deja testé
Un big grand merci a nico1131 on aurra quand meme chié mais comme tu ma dit ca en valait le coup bha tavais raison je confirme!!
Rancho mendes asistance téléphonique thank aussi
Dsl pas eu le tmps de fr 10 000 photos
ca tire court vraiment court le torsen c'est débile!!
en 30 min je me suis adapté à ce nouveau setup comme un poisson
sur piste ca va etre de la bombe
sinon j'ai installer le crochet de remorquage avant en gris pour rester sobre
le petit plus c'est HONDA
j'ai fixer une pate pour la boite a air pour faire le minimum propre au lieu de fixer avec un file mdr
puis vu que je suis de bonne hummeur j'ai refoutu mes petit bouchons de valves honda que les sale gosses s'amusait à chourave
bon ca restera que aujourdhui puis je les renleverais
photo de nico avec son galaxy s3
sa ek et ma eg
voila ma nouvelle black civic