10-09-2012, 22:05:53
Alors voilà ! depuis 2 ans que je lorgnais sur cette auto , c'est chose faite depuis 3 mois !
je suis propriétaire d'une Honda Prelude 3G 4WS phase 1 équipée du b20a7 ( 2.0i-16 DOHC )
j'en cherchais une phase 1 obligatoirement ( préférence et de loin pour la face arrière phase 1 )
j'en cherchais une 4ws obligatoirement ( a tester un jour ^^ )
j'en cherchais une rouge obligatoirement ( pour me la péter aux feux rouges )
Donc avec autant de critères autant vous dire pas facile d'en trouver une , c'est pourquoi je n'ai pas hésiter a en prendre une même avec ENORMEMENT de boulot tant en carrosserie qu'en mécanique
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La voici lors de l'achat :
Les détails qui font plaisir : ( au jour de l'achat )
*ben c'est une phase 1 4ws rouge
*le moteur tourne impec malgré ses 1 ans et demi sans utilisation
*corrosion contenue ( un peu sur les bords d'aile pour le plus gros )(elle a déjà eu droit a une complète en même temps )
*l'ALB fonctionne ce qui est plutôt rare soit disant !
Les détails qui font pas plaisir
*ben elle a a nouveau besoin d'une complète
*l'alternateur ne charge pas
*synchro de 2eme foutue
*tremblement a légère accélération
*Pas de boite a gants
*silencieux manouché qui tombe
*radiateur sur fin de vie
*cache horloge non présent ( maladie)
*enjoliveur de capot déformé ( apparament maladie des phases 1 )
*joint de toit ouvrant mort
*code erreur 15 sur l'ECU
*un compteur qui varie jusqu'à 30km/h de vitesse en étant stabilisé
*des pneus rincés et secs et pas de dimension légale
*pas de clim ( a mon regret mais pas si grave)
En gros Y'A DU TAFF
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Maintenant que les présentations sont faites
voici a l'heure d'aujourd'hui où j'en suis ^^
Les pièces neuves montées :
Achat c'un compteur d'occaz , mon VSS était mort ducoup le comlpteur s'affolait , maintenant tout va mieux !
Achat
*d'un radiateur neuf
*calorstat neuf
*nouvelles jantes Ronal en 7x15 ET 15
*nouveaux pneus Hankook ventus V12 evo en 195/55/15
*bougies
*distrib + pompe a eau
*jeux aux soupapes
*joint de puits de bougies et cache culbuteurs ( il y avait de la pate a joint a la place de tout ca .. )
*charbons d'alternateurs remplacés par ceux d'une ed7 ( ce sont les mêmes
*les 2 courroies accessoires neuves
Prochainement :
silencieux OEM
boite a gants
admission complète OEM
je suis propriétaire d'une Honda Prelude 3G 4WS phase 1 équipée du b20a7 ( 2.0i-16 DOHC )
j'en cherchais une phase 1 obligatoirement ( préférence et de loin pour la face arrière phase 1 )
j'en cherchais une 4ws obligatoirement ( a tester un jour ^^ )
j'en cherchais une rouge obligatoirement ( pour me la péter aux feux rouges )
Donc avec autant de critères autant vous dire pas facile d'en trouver une , c'est pourquoi je n'ai pas hésiter a en prendre une même avec ENORMEMENT de boulot tant en carrosserie qu'en mécanique
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La voici lors de l'achat :
Les détails qui font plaisir : ( au jour de l'achat )
*ben c'est une phase 1 4ws rouge
*le moteur tourne impec malgré ses 1 ans et demi sans utilisation
*corrosion contenue ( un peu sur les bords d'aile pour le plus gros )(elle a déjà eu droit a une complète en même temps )
*l'ALB fonctionne ce qui est plutôt rare soit disant !
Les détails qui font pas plaisir
*ben elle a a nouveau besoin d'une complète
*l'alternateur ne charge pas
*synchro de 2eme foutue
*tremblement a légère accélération
*Pas de boite a gants
*silencieux manouché qui tombe
*radiateur sur fin de vie
*cache horloge non présent ( maladie)
*enjoliveur de capot déformé ( apparament maladie des phases 1 )
*joint de toit ouvrant mort
*code erreur 15 sur l'ECU
*un compteur qui varie jusqu'à 30km/h de vitesse en étant stabilisé
*des pneus rincés et secs et pas de dimension légale
*pas de clim ( a mon regret mais pas si grave)
En gros Y'A DU TAFF
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Maintenant que les présentations sont faites
voici a l'heure d'aujourd'hui où j'en suis ^^
Les pièces neuves montées :
Achat c'un compteur d'occaz , mon VSS était mort ducoup le comlpteur s'affolait , maintenant tout va mieux !
Achat
*d'un radiateur neuf
*calorstat neuf
*nouvelles jantes Ronal en 7x15 ET 15
*nouveaux pneus Hankook ventus V12 evo en 195/55/15
*bougies
*distrib + pompe a eau
*jeux aux soupapes
*joint de puits de bougies et cache culbuteurs ( il y avait de la pate a joint a la place de tout ca .. )
*charbons d'alternateurs remplacés par ceux d'une ed7 ( ce sont les mêmes
*les 2 courroies accessoires neuves
Prochainement :
silencieux OEM
boite a gants
admission complète OEM