(08-07-2014, 00:21:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]Gros travail de fais sur ta lude , c'est quoi la suite de la restauration ?
tu trouves ? franchement pour le moment pas grand chose a été fait ^^
la suite , c'est sorti du moteur pour grosse révision / nettoyage baie moteur , démontage de toutes les vitres et tolerie/peinture , pose de SB renforcées ci et là , nouvelles jantes et nouvelles suspensions , je peux t'assurer que tout ca ne se fera pas en 1 jour vu le rythme où j'avance ^^
(08-07-2014, 04:10:09)civic662 a écrit : [ -> ]Salut à toi
Je découvre un autres ludeur sur japan cars
Je possède aussi une Prélude 3G 4WS avec le B20A7 et 240 000 km.
Très sympa et encore une fois.
Sa fait plaisir de voir d'autres personnes qui restaurent ce genre de voiture.
Ont va finir par formé un clan prélude 3g et éclipsé les civic .
Et ne faite pas attention à mon pseudo qui porte à confusion.
haha c'est clair que la prelude je trouve commence a attirer les membres , mais ce que j'aime le plus avec cette caisse , c'est qu'elle ne laisse indifférente personne sans pour autant déchaîner les passions , ca nous permet de rouler dans une auto passion a moindre frais dû a sa faible côte !
c'est pas la meilleure des yougtimers mais elle a son charme , et moi personnellement je suis fan ^^
merci les guys
Idem c'est ma première voiture, et tout ceux qui la voient sont impressionnés en bien !!!
Du calme les jeunes!
haa les jeunes ^^
bon sinon ducoup ca m'avance pas pour la recherche des vis de culasse , des avis ?
merci
Si elles sont bonnes elles ne sont pas à remplacer (c'est le manuel d'atelier qui le dit).
bonne restauration , mon ancienne me manque
(10-07-2014, 13:26:20)Blista a écrit : [ -> ]Si elles sont bonnes elles ne sont pas à remplacer (c'est le manuel d'atelier qui le dit).
ha super intéressant ! je n'ai pas la doc technique , aurais tu les cotes de tolérance ?
ou un lien pour la doc ?
merci beaucoup
(10-07-2014, 16:17:29)BiBص a écrit : [ -> ]bonne restauration , mon ancienne me manque
Ma foi pas mal de boulot mais quand on aime
merci a toi , obligation d'en changer pour toi ?
La doc en anglais se trouve ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...TOUT-reuni
J'ai fait un joint de culasse et pas mal d'ouvertures moteur sur des B20A7
Il faut contrôler propreté, état du filetage et absence d'élongation. Pas de côte à dispo, mais en les comparant, tu verras vite un écart.
Super merci pour tout
(11-07-2014, 00:09:49)wotty a écrit : [ -> ] (10-07-2014, 16:17:29)BiBص a écrit : [ -> ]bonne restauration , mon ancienne me manque
Ma foi pas mal de boulot mais quand on aime merci a toi , obligation d'en changer pour toi ?
une petite est arrivé et du coup j'ai acheté une Accord et jamais de temps pour la lude du coup je l'ai vendu , mais le nouveau proprio a eu des emmerdes avec du coup c'est pas top pour cette lulu
meilleurs voeux a tous
pour ma part je débute les hostilités enfin , ma résolution de l'année
ps : deuxième résolution , acheter un appareil photo
Quelques niouzes
ouverture et le suspect était vraiment HS !
Après beaucoup de réflexions et de recherche de la meilleure solution , je fini par m'offrir une nouvelle monture
et hop voici la nouvelle :
donc une 2.0i16 avec choc avant , pas mal de pièces neuves , et mécanique OK
c'est parti pour la réfection
ajustage de la face avant OK , et hop je reste sur une prelude rouge , donc je m'attaque a la baie moteur :
et une petite dernière
voilà les avancées , me reste la tolerie extérieure , ce qui devrait être assez simple car un peu de rouille seulement sur le haut du pare-brise ! le reste est vraiment propre
et oui pour les puristes , je passe l'avant en phase 2 ^^ ( ce qui ne gêne en rien la re-pose du phase 1 plus tard si besoin )
Merci de m'avoir lu !
L'avant en phase 2 c'est quoi, le pare choc
??
Tu en a pris une pour Pièce ou bien tu en restaure une deuxième ?
Oui absolument , simplement le pare-choc , si tu remontes dans le topic tu comprendras verras la diff !
j'en ai acheté une 2ème simplement car en bien meilleur état que la mienne pour bien moins cher, avec beaucoup de pièces neuves , au final ma 1ère sert finalement de banque de pièces maintenant :S
Le choc avant, pas trop dur à réparer ?
Quoi comme pièces neuves par exemple
?
j'ai récupéré la traverse inférieure ( soudée ) , la face avant boulonnée , capot et pare choc sur ma rouge ( hormis le pare-choc que j'avais déja a coté )
je n'ai rien mis en neuf , une belle galère a ajuster , ca bouge vraiment d'un rien , a peu près 1 journée d'ajustage
le résultat me plaît pas mal même si pas parfait
pour info je suis parti sur un RED milano R81 !
Elle avance bien ta prélude, d'après ce que je voie.
mais tu vois bien ^^ , elle avance a grand pas par petites périodes :P
Repose du bloc dans 2 semaines logiquement
Je devrais faire pareil, un jour sortir mon bloc, et le nettoyer, j'ai quelques fuites d'huile qui l'ont complètement sali !
c'est du taff mais ca se fait bien ! j'avais pas besoin de sortir le bloc pour la réparation mais je m'y suis mis et je regrette pas ^^
prochaine étape entretien du moteur et repose
Au pire, je peux t'envoyer la mienne
, j'ai vraiment pas le temps de faire tout ça
ca fait juste 1 an et demi que je devais m'y mettre ^^ le temps manque toujours mais quand on veux
petites niouzes !!
changement de quelques bricoles , entretien courant , et zouuu on repouille
une petite remise au propre du cache :
Ca avance awuaaaaaaaaaaaa
Hello les gens !
ca fait un moment que j'ai rien posté , mais comme j'ai peu de moments pour bosser sur la lude ca n'avance pas bien vite
en plus de ca j'ai eu des soucis que je n'avais pas prévus
cf les photos , je savais que l'entourage de pare brise sur le pavillon avait un peu le mal mais j'ai eu une sacré mauvaise surprise
pour trouver un pare brise je vous explique pas la galère , un fournisseur a fini par m'en trouver un en me disant que c'était le dernier en france ... )
j'ai eu un peu de taff en tôlerie ducoup , mais aujourd'hui la caisse est peinte , le pare brise collé ,n me reste plus qu'a peindre les éléments , pis tout remontrer
le moteur tourne impec , et j'ai commandé des filetés Zenky qui sont arrivées il y a quelques semaines
A la recherche de la bonne paire de jantes , j'ai quelques idées , allez les tofs pour les interessés ! :
Aie aie aie la baie de parebrise, ma hantise !
Superbe resto wotty, elle va etre magnifique
(20-12-2015, 19:48:22)Arthman78 a écrit : [ -> ]Aie aie aie la baie de parebrise, ma hantise !
Tu m'étonnes !
sur ma première ca doit être pareil voir pire car j'avais une entrée d'eau par là ..
le soucis c'est pour retrouver un pare brise neuf ( j'ai cassé le mien en le démontant tellement c'est ajusté serré .. )
(20-12-2015, 20:03:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Superbe resto wotty, elle va etre magnifique
Merci beaucoup ! j'essai de faire au mieux sans y passer trop de temps elle sera propre au final
a savoir que le rouge n'est pas celui d'origine mais le R81 de chez Honda ( avec un fond blanc pour plus de "peps " )
super wotty
une belle réparation !
et la peinture ça va la changer ...
une photo de ton fils ?
yep merci , j'ai hâte de finir !!
pour le fameux fil , jme demande s'il va pas sous l'amdission pour je sais pas quel contacteur / sonde
il sort d'un toron de cables a droite de l'admission ( quand on regarde la voiture de face )
le voilà en tofs ( le fil jaune ) :