Japan Car

Version complète : 3000gt Preparation Toujours Et Encore....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut à tous,

Toujours dans l'obsession de préparer ma 3000GT, j'ai décidé de passer une nouvelle commande chez GT PRO.
Aujourd'hui, je vous pose une question sur laquelle je bute moi-même.

- on trouve régulièrement surles 3000GT aux USA des gens qui installent des boîtiers d'allumage du type HKS TWIN POWER IGNITION.
Ils prétendent gagner à peu près 10 HP et que c'est préférable de l'installer avant de faire l'acquisition de gros turbos.

Ma question : "Quel est le rôle exactement de ce boîtier ?"

Dans l'attente de vos réponses, soyez prudent au volant ! (Sarko nous guête Shock )

A bientôt,

Saf68
SElon moi il amplifie l'allumage en créeant une plus grosse etincelle qui ameliore la combustion du mélange... :roll: :roll: :roll:

j'espere que j'ai pas dis des conneries... ( on attends la reponds de GTPRO Yes)

vg30dett

Si tu restes a 400cv, ca sert a pas grand chose, voire a rien

Si tu veux monter au dessus, alors l'allumage n'est plus suffisant, et il faut assurer un meilleur allumage....et la...il semblerait que pour certains, le HKS apporte une amelioratoin....mais ce n'est pas toujours le cas....c'est un sujet de discussion sans fin sur 3Si....certains ont de tres bon resultats avec des systemes d'allumages qui sont a la base fait pour une moto
Merci a vous les gars.

Je pense dans l'avenir mettre un F.M.I.C (GROS INTERCOOLER) et des GT368sx anisi qu'un systeme d'injection eau et alcool.
Donc dans ce cas la il me serra indispenssable d acheter cet organe.
Voila ce que j'ai deja installer sur la 3000GT:

-Dump valve greddy
-Stillen downpipe
-Echapement HKS
-Eliminateur de pre-cataliseur en sortie de turbo(TM sensor eliminator)
-Blitz DSBC spec R
-Embrayage RPS max sprung hub
-Faisceaux Magnecore R-100
-Bougies Denso Iridium IK-27
-Pompe a essence gros debit denso
-Injecteur denso 720 cc
-ARC2 GP avec débimetre 87mn (Ne pas prendre apexi)
-Turbo timer Greddy
-Autoradio ALPINE TDA-7572R
-KIT éclate JBL a l'avant
-SUB JBL 25cm
-HP elyptique infinity 120 RMS
-Ampli JBL GTO4000

Voila pour l'instant c'est tous.Sachez que cet voiture ne roule pas souvent et c'est pour cela que je peux me permetre d'investir.J'ai acheter ma 3000gt au mois de Novembre 2002 et jusqu'a aujourd'hui j'ai fait 2500KM.

Ce qui va suivre:
-Kit durite TM
-Jantes alu 9*18 Black racing PRO N-1
-Pneus Yokohama AVS 245/40/18
-FMIC (GROS INTERCOOLER)
-Disque de freins av+ar Stillen
-Systeme injection eau-alcool
-Turbo GT368sx

Pourquoi tous cela:

Depuis que j'ai fait connessance avec la 3000GT,je pense 200% la garder le plus longtemps possible.Ce n'est pas qu'une vulgaire voiture comme par exemple Peugeot,Renault,Porsche,Audi,Bmw,voir meme Ferrari (et oui une ENZO qui fait 110cv/litre il n'y a rien de fabuleux) et aussi tous ces petit pretentieux en Honda v-tec ,MR2, SUPRA 3L TURBO ,NSX,RX7 et bien d'autres....

La 3000GT a un potentiel monstrueux pour l'optimisation sans pour cela y mettre un systeme NOS chose pour laquel je n'ai rien trouve de mieux a par peut etre un 2JZGTE.

Donc a l'heure d'aujourd'hui je me dit qu'il me sera impossible de changer de voiture dans le futur,pour avoir quoi quelque chose de moin puissant cela ne m'interesse pas donc je la garde et je me suis juré( affaire personelle)de passer le plus rapide au 400m depart arrete qu'une Ferrari ENZO,F40 ET F50.

Et voila une histoire d'amour entre un homme peut etre un peu trop fier et un prédateur de course (Je viens de lacher mons sac Oops!)

A BIENTOT

Saf68.
euh , faire mieu qu'une enzo aux 400m ... etre inferieur a 11sYes
SAF68 a écrit :Salut à tous,
Ils prétendent gagner à peu près 10 HP et que c'est préférable de l'installer avant de faire l'acquisition de gros turbos.
Saf68

10 chevaux c'est rien par rapport à la puissance de la 3000 GT, je ne sais pas si tu vas voir une différence...

Passer en dessous des 11s et battre la Enzo, c'est une peu utopique par contre si tu y arrive je ne dirais qu'un seul mot "Respect".
ils onreel c chrono dans ta signature...c avec ta caisse???
Brian de chez GTPRO me guide sur la longue route de ma préparation.
Ils m'a envoyé par mail toutes les directive pour en faire un monstre de puissance.

D'apres lui je devrai faire un temps maxi de 10s80 au 1/4 de mile et 7s00 au 1/8 de mile,mais tous cela depend de mon RT( temps de réaction).
Pour résumer cela peut étre ou + ou -.
A voir...

SAF68.
Bon et bien affaire à suivre de trés prés... Big Grin


[Image: BnB-logo.png]

Ton site, il est opérationnel quand ? Confused:
Offre moi 3 semaines de vacances et je pense qu'il sera en route.
mais vous pouvez deja acceder au forum,voila l'add.

www.bbpreparation.com/forum

Saf68.
2 questions:

* est-ce que tu a prévus quelque chose pour renforcer la transmission ? C'est plutôt fragile sur la 3000 d'après ce que j'ai lu ici.

* Tu comptes faire aussi un allégement pour arriver à descendre en-dessous de 11s ?
C'est obligatoire d'alleger...

j'ai des videos de 3000gt qui sont a 10sec aux 400, et elles sont allégés... Yes


c'est obligatoire , car la transmission est encore plus solicité si la caisse n'est pas allégé, car pousser 1T700 a moins de 11sec aux 400m c'est HARD CORE !! Shock

donc il faut alleger , sinon BOOOMMM la transmission & boite... Shock :roll:

Bien allégé, avec un embrayage carbone, pneus compet', prepa aux petits oignons et gros turbos, on deverai meme arriver a la faire passer en dessous des 10 sec , j'en suis sur Yes

mais personne n'a jamais voulu les dépuiller a mort les 3000gt, dasn toutes les courses de run , on vois les 3000gt avec leurs sieges de serie, ECS, feux escamotables, ailerons etc etc...


si on vire tout ce qui est pas necessaire , et l'on booste le moulin ca deviendrai une vraie BOMBE Shock Twisted
Confused put... je veux dire punaise !!! vous parlez le Japonais Confused:
Moi je roule tous les jours avec ma 3000. Bien que j'aimerais quelques CV de plus,(360 ?) cela n'est pas ma préoccupation principale.
Cela ne me dérange pas qu'une Porsche me précède de 5 m sur 1 km.
Moi je veux en profiter un max. sans trop de soucis...
C'est bien de bavarder sur le forum; mais une rencontre serait encore mieux!!!

vg30dett

Ben, c'est simple...il suffit de decider d'un endroit...de preference pas trop eloigne, et d'une date
moi y'a pas de pb Wink
Le problème c'est qu'on est tous un peu éloigné. Voilà les 3000/stealth du forum à ma connaissance (il y en a peut être d'autres):

VG30DETT: Stealth turbo (suis..., non, fran..., ha non, sui..., Confused: Confused: Confused: bah je sais plus)
Romuald: 3000GT turbo (sud-est)
3000GTArdèche: 3000GT turbo (sud-est)
SAF68: 3000GT turbo (nord-est)
GOESS: 3000GT turbo (nord-est)
TWIN-TURBO: Stealth turbo (idf)
Stealth: Stealth turbo (québec)
Hulkster: 3000GT atmo (idf)
MOI: 3000GT turbo (idf)

On peut ajouter un membre de Forum-Tuning, Lomide, qui a une 3000GT turbo et est dans le sud-est.

Il y a également un membre inscrit nommé 3000GT qui n'a jamais posté et dit avoir une 3000GT US dans son profil.

Donc en gros il faut concilier sud-est, nord-est et ile de france. Un rdv sur l'a4 genre vers metz serait pas mal pour réunir idf et nord-est (environ 250 bornes chacun) mais pour le sud-est c'est plus chaud (sans mauvais jeu de mots météorologique). Quand à Stealth...
çà marche une 3000GT Confused: Confused: LOL LOL
Salut à tous,

Je pense, à mon avis, qu'il faudrait profiter d'un meeting de type national, bien entendu de véhicules japonais, pour qu'on puisse se rencontrer.

Il est vrai que çà fait beaucoup de route pour chacun, donc si vous connaissez des prochaines grandes réunions sur 2 jours, il serait intéressant pour tous de pouvoir y rester un week-end et de ce fait, ce sera avec plaisir d'avaler les kilomètres pour que l'on puisse tous se rencontrer.

Ce n'est qu'une simple idée et il y en a sûrement des meilleures.

A bientôt, Big Grin

Saf68

vg30dett

JMG a écrit :Le problème c'est qu'on est tous un peu éloigné. Voilà les 3000/stealth du forum à ma connaissance (il y en a peut être d'autres):

Romuald: 3000GT turbo (sud-est)
3000GTArdèche: 3000GT turbo (sud-est)
SAF68: 3000GT turbo (nord-est)
GOESS: 3000GT turbo (nord-est)
TWIN-TURBO: Stealth turbo (idf)
Stealth: Stealth turbo (québec)
Hulkster: 3000GT atmo (idf)
MOI: 3000GT turbo (idf)

On peut ajouter un membre de Forum-Tuning, Lomide, qui a une 3000GT turbo et est dans le sud-est.

Il y a également un membre inscrit nommé 3000GT qui n'a jamais posté et dit avoir une 3000GT US dans son profil.

Donc en gros il faut concilier sud-est, nord-est et ile de france. Un rdv sur l'a4 genre vers metz serait pas mal pour réunir idf et nord-est (environ 250 bornes chacun) mais pour le sud-est c'est plus chaud (sans mauvais jeu de mots météorologique). Quand à Stealth...

T'en aurais pas oublie un par hasard ? Wink Wink Wink
Mdrr.. JMG , tu modifie vite ta liste et tu fous la TITINE A HENRY bordel...


Wink Wink Wink
bouffer une ENZO aux 400m ( faire <11sec ) => voila http://twinturbo.Free.fr/jp/stealth-10.88-129.asx

Wink Wink Wink
C'était pour voir si tu suivais, vg. Bon je sais c'est une excuse à 2 balle mais c'est rectifié.
heu SAF y as des pretentieu en supra ou rx7 qui passe sous les 10 ( bon pas en france certe mais chez les barbar menés par un con heu les ricain y en as )
dc une grosse prepas tu peu le faire aussi
maintenant bonne chance a toi mais est tu capable de passer tout les cheveau une fois alleger sur la route oui sans maitrise la puissance n est rien
ca c prouver avec un gars qui avait une lamborguini qui a fé un tour du circuit de modene et qui c planter 5 fois sur 1 tour il arrivai pas a passer c 500 ch sur la route avec du 19'' et tou le titoin
parceque le plaisir n est pas ds la ligne droite
bon j arrete de regarder la tele
Bonne chance pour ta prépa Wink
En France tu risques d'être assez unique en ton genre.. bravo.
Par contre des RX-7 dans les 9 secondes c'est courant, j'en ai même vu descendre dans les 8 secondes (au 1/4 mile..) ! Mais aux US ou en Australie. Faut dire qu'elle est déjà bien légère d'origine...
Ici comme compétition tu auras les Porsche (dans les 10 secondes, couramment) et les rares autres allumés qui veulent bien faire des runs avec leur GT d'exception...
Si tu mènes à bien ta prépa tu auras moyen de gagner de l'argent en faisant des runs "officiels", reste à trouver comment et où :P
heu a la federation francaise des sport automobile mais tu gagne pas des milles et des cents
FFSA merde g plus l adresse fo que j l a recherche
Citation :Ce n'est pas qu'une vulgaire voiture comme par exemple Peugeot,Renault,Porsche,Audi,Bmw,voir meme Ferrari (et oui une ENZO qui fait 110cv/litre il n'y a rien de fabuleux) et aussi tous ces petit pretentieux en Honda v-tec ,MR2, SUPRA 3L TURBO ,NSX,RX7 et bien d'autres....

Autant j'adore la 3000GT et je suis Fada grave de Jap, mais y a des trucs qu'on peut pas dire.
J'aime pas vraiment les Audi et les BMW, mais eux AUSSI on fait des voitures fabuleuses. Porsche on en parle même pas, il font des voitures depuis plus longtemps que certains constructeurs Japonais, et eux AUSSI ont fabriqué des voitures d'anthologie. Même nos constructeurs nationaux, ont fait des prouesses en compétitions, et sont resté de longues années les maîtres incontestables de leur domaine et leur suprématie ne peut pas être remise en cause.
Ferrari ... excuse moi, mais je prefere une 250GTO à une 3000GT. Faut vraiment être un sacré taliban pour dire que Ferrari fait pas des voitures extraordinnaires.

Les prétentieux en Honda, etc, y en a. Si ils sont assez con pour se mesurer a une Mistu 3000GT tant mieux, des imbéciles y en a partout. (koike avec une NSX...)
Dire que la 3000GT c'est "autre chose" qu'une RX7, faudrai réflechir 2 secondes : laquelle de ces 2 voitures est la plus exclusive sur le plan technologique ?!? (rotatif ca rappele rien ? Le Mans 1991, la 787B ? )
Et puis les Supra Turbo c'est bien connu : ca rame grave :roll:

Enfin voilà, sans agressivité, je pense pas qu'on peut pas cracher sur les constructeurs cité plus haut. Franchement ! on a pas TOUS rêver d'avoir une F40, de conduire une Peugeot 905 à 320km/h dans les Hunaudières, d'entendre hurler le 4 rotors de la 787 à 10000rpm, de faire l'intérieur à Alain Prost dans sa Williams Renault F1, ou de battre Michelle Mouton dans une spéciale avec une Groupe B Audi de 500ch ?

Reflechissons un peu, on est pas des intégristes quand même ? Wink
voila comme il dis ice il a bien resumer se que je pensais meme si je ne connais pas la peugeot 905 ? Confused
:roll: mais quel est donc cet intrus Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
J'aime ma 3000, mais si on me propose d'échanger contre une enzo (une vraie, pas une réplica), j'accepterai sans hésiter quand même. Désolé de pas te soutenir sur ce coup là.
Pages : 1 2 3 4 5