Ecoutez :
SI ON A PAS D'ARGENT POUR ASSUMER UNE CAISSE IL FAUIT PAS DIRE QUE FERRARI EST UNE MERDE !!
pour els clodo la meilleure caisse c'est koi le METRO, le bus??
ARRETEZ PUTA*N !!!
DIRE QUE LES FERRARI SONT DES MERDES SOUS PRETEXTE QUE C'EST CHER ET QUE L'ON A PAS LES MOYENS DE L'ENTRETENIR ME DONNE L'IMPRESSION QUE VOUS ETES JALOUX !!
ARRETEZ SVP , CA DEVIENT VRAIMENT CON CE TOPIC....
si vous avez pas la tune d'entretenir une caisse lui jettez pas toutes les miseres du monde.... c'est tout... un jour vous allez gagner une grosse somme d'argent, on verra si sou acheterez une
gt ou une LAMBO, ou FERRARI..... 8) 8) 8)
Donc SVP SI CE QUE VOUS AVEZ A DIRE N'EST PAS PLUS BEAU QUE LE SILENCE... => TAISEZ VOUS! :roll: :roll: :roll: :roll:
c tout. :roll:
Là tu t'excites tout seul mon gars.
Tu nous fais dire des trucs qu'on n'a pas dit.
Prends une tite bière ou pète un coup, je sais pas...
Ou alors c'est l'heure de ta piqure ??
jesus a écrit :Là tu t'excites tout seul mon gars.
Tu nous fais dire des trucs qu'on n'a pas dit.
Prends une tite bière ou pète un coup, je sais pas...
Ou alors c'est l'heure de ta piqure ??
STP relis depuis le debut, tu est HORS SUJET.... :roll:
on dit que les Ferrari sont trop cheres et entretien tro gros pour la puissance donné...
donc mon post convient... :*
toi on peut pas dire de meme... :roll: merci. 8)
Bah oui elles sont trop chères pour le produit qu'on obtient. C'est purement objectif et fruit de l'expérience de nombreuses personnes. C'est aussi un *fait avéré* que les perfs sur circuit ne sont pas exceptionnelles face à d'autres GT du même ordre de prix.. C'est pas de la jalousie, je m'en fous... Il semble que certaines personnes ici aient réagi de manière super-émotive face à une entaille faite dans leur mythe... faut arrêter...
Allez prends donc un digestif (c'est l'heure pour) et relax.
MARC300ZX a écrit :faut pas comparer ce qui n'est pas comparable
voila un qui comprends, et qui reflachit
les JAP vs ITALIENNES => caisses completement differentes, categorie differente, faites pour des besoins differents, image diferente...
on compare pas choz differentres.... :roll:
jesus a écrit :Bah oui elles sont trop chères pour le produit qu'on obtient. C'est purement objectif et fruit de l'expérience de nombreuses personnes. C'est aussi un *fait avéré* que les perfs sur circuit ne sont pas exceptionnelles face à d'autres GT du même ordre de prix.. C'est pas de la jalousie, je m'en fous... Il semble que certaines personnes ici aient réagi de manière super-émotive face à une entaille faite dans leur mythe... faut arrêter...
Allez prends donc un digestif (c'est l'heure pour) et relax.
moi je sui toujours relax 8)
j'ai une gt version US, et j'adore ma caisse et en général des JAP...
Perso je prendrai pas une Ferrari pour cause de son PRIX & ENTRETIEN mais je dis pas pour autant que c'est une merde... :roll:
j'aime pas ( a cause du cout), et c'est tout, histoire de gout koi...
avoue kan meme que c'est des caisses completement differentes, et que l'on peut pas vraiment les comparer... :roll: :roll:
SS rancune...
:*
ps : dslé si j'etais un peu déchainé envers certains sur ce topic
:* :*
BON JE VAIS ETRE TRES SIMPLE COMME 1+1 EGALE 2
LES Ferrari(s) sont de trés belle voiture pour cela pas de prob.
JE DIT TOUS SIMPLEMENT
600,000 EUROS SOIT 3,936,000 FRANCS(110cv/litre a ce prix bonjour l etude) LA PUISSANCE DU VEHICULE N EST PAS A SA JUSTE VALEUR.
ET QUE POUR CETTE PUTA.N DE SOMME ON SE PREPARE UN MISSILLE SOL-SOL QUI DETRUIT TOUS SUR SON PASSAGE.
POUR CEUX QUI AIME LES RUNS ET POUR CEUX QUI AIME LE CIRCUIT.
ET POUR DERNIERE REMARQUE A TOUS LES TYPE QUI SONT SUR CE FORUM : UN MOTEUR FERRARI EST DEJA TROP CARRE A LA BASE
SAF68
Twin: Ah t'es mieux quand tu ne cries pas :P
SAF68: hého on arrête de brailler çà fait mal aux yeux. Lâche un peu le CAPS LOCK...
En fait j'ai connu des *possesseurs* de ferrari qui disaient *eux-mêmes* que c'était de la merde (rajouter des jurons en italien là dedans..).. Je me garderai bien de dire la même chose tant que je ne pourrai pas m'en payer une.
Citation :j'aime pas ( a cause du cout), et c'est tout, histoire de gout koi...
haaa voilàààà eh bien tout pareil, c'est exactement ce qu'on disait... trop cher... et pas parce qu'on peut pas s'en payer, hein, c'est juste une histoire d'en avoir pour son argent...
Désolé pour le caps lock,mais j'ai le sentiment que personne ne se comprend sur ce topic et que tous le monde nage!!
ou alors je m exprime mal?!
Bon pour terminer pas perdant pas de gagnant que des bonnes idées partagé de la part de chacun.
A bientot pour un nouveau topic. :@+
Ouais de toutes façons c'est pareil partout on trouve des Jeans aussi bien que les Levis pour moins cher, pourtant plein de gens achete et aime les Levis. Y en a des milliers des exemples à la con comme çà. Les Ferrari, Porsche et autres GT sont des voitures aussi bonnes que les Japs GT (pas toutes, mais beaucoup). Une NSX vaut horriblement chère, rappelez vous ! Pourquoi elle vaut si chère ? Allez sur le site de Acura ! On paye une qualité extraordinnaire, une finition exeptionnelle, des matériaux nobles, etc ... Ben oui faut bien payer les salaires des "artistes" qui concoivent et assemblent ces voitures.
Evidement pour 4.000.000 on fait un missile sol-sol, une vraie voiture de course GT ... j'en suis pas sur !
Bisous
ferrari c ferrai tu achete pas que voiture tu achete le mythe qui va avec surtout si c une serie limiter Enzo F50 F40...................
je trouve egalement que c chere les entretiens chez Ferrari mais si ta les moyen de sortir 100 000 pour un 360 modena ta pas de prob pour sortire 3000 ou 5000 pour une revision
la voiture va souvant avec l'usage que l'ont en fais
pour aller au atf j'ai une R21 GTD 232 000km sa suffi largement (je connais personne qui est presser d'aller au travail.....du - moi c pas mon cas)
et quand j'ai envie de m'amuser ou d'etre dans autre choce que une poubelle je prend la ///M (meme si certain vont dire que la M sa reste une poubelle LOL)
de toute maniere un caisse a 600 000 c pas une voiture c'est un evestisement
autre petite remarque les gens qui achete une Ferrari son +/- dans un milieu social assez Classe ! et je pence que tout le monde sera dac que d'arriver a un repas en FERRARI sa le fais legerement + que d'arriver en 300 3000 nsx ou Supra
Ferrari c un mythe et non une simple marque de voiture..........
Citation :autre petite remarque les gens qui achete une Ferrari son +/- dans un milieu social assez Classe ! et je pence que tout le monde sera dac que d'arriver a un repas en FERRARI sa le fais legerement + que d'arriver en 300 3000 nsx ou Supra
Ferrari c un mythe et non une simple marque de voiture..........
voilà t'as tout compris, rouler dans une ferrari ne sera jamais la même chose que de rouler dans une japs, je ne suis pas un passionné de ferrari mais c'est quand même autre chose qu'une gt, et le mythe ferrari est quelque chose de representatif, y a pas de mythe japonaise a part la skyline... mais qui est surtout un mythe national et non pas mondial comme ferrari
Désolé mais... La supra twin turbo en boite 6 c' est aussi une sacré mythe!
Et je peut vous dire partout dans le monde!!
Et je n'ai jamais contre-dit que c'etait l'embleme de la voiture de sport et surement pour cela quelles sont tres chere.
SAF68.
Rappelez vous en 1990 quand est sortie la NSX, elle avait le look d'une Ferrari mais avec des performances supérieures à l'époque. Elle n'a pas bien marché en Europe, pourquoi ? Parce que Honda n'a pas la même image de marque que Ferrari. C'est bien simple à partir de ce moment là les Japonais n'ont pas voulu réiterer l'expérience et ils ont tout simplement arréter de penser à faire des GT haut de gamme comme les Ferrari et les Lamborghini.
Conclusion : Si, aujourd'hui, les Japonais se mettaient à construire une GT haut de gamme telle que la Murcielago ou l'Enzo, elle serait surement plus performante que ces deux-là et surtout beaucoup moins chére mais hélas jamais les constructeurs Japonais n'arriveront à atteindre l'image de marque des constructeurs tels que Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, TVR...
c'est ca le pb.... :roll:
SALUT A TOUS.
Franchement je suis mdr super grave...c est pas mechant mais le sujet ferrari porte vraiment a coeur et pour tous le monde.
Je pense peut etre que dans 5 ans grace aux medias et aux jeux,les GT japonnaise auront ausi une place dans l'histoire,et pour le moment c'est bien parti.
Dernier point:L'esprit des GT japonaise est a mon avi controlé par les US,grace a leur course de drag.
Moralité:Les gens ont le sentiment que seul les GT jap sont puissante que pour les runs SUPRA,RX7,SKYLINE,S2000,EVO 7 et toutes les autres.(FAST AND FURIOUS).
SAF68.
Moi je rêve d'une NSX depuis que j'en ai vue une en vrai pour la première fois en 90...
Sinon (à part les japs) j'ai toujours préféré les anglaises, va comprendre...
Et puis les Nissan Z ou les Mazda à moteur rotatif.. çà aussi c'est de la légende.
Citation : l'image de marque des constructeurs tels que Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, TVR...
Ces constructeurs se sont construits une image prestigieuse en étant présent dans les grandes courses automobiles, dans plusieurs catégories, partout dans le monde (Panaméricaine, Le Mans...) et ce, pendant près de 50 ans...
Ferrari et Lotus sont les plus titrées.
...certains grands pilotes sont morts à leurs volants...d'autres ont brisé leur carrière...
On achète, à travers ce type de voitures, aussi un Passé glorieux, un morceau d' Histoire.
...c'est ce qui a manqué aux japonaises, même si depuis quelques années, ces voitures commencent a marquer l'histoire du sport automobile...on en reparle tous ensemble dans 30 ans... :crzy:
Je suis parfaitement d'accord avec JP32 ! On achete un morceau d'histoire.
Très peu de gens se souvienne des victoires japonaise (Mazda au Mans), moi je suis trop "jeune" pour me souvenir de beaucoup de chose, mais je remarque que peu de gens (en France) se souvienne des 6 titres de champion du monde des motoristes F1 pour Honda, par contre Renault tlm sait !
Et la tu leur dis : "McLaren-Honda", "Prost", "Senna", et ca commence a revenir dans leur têtes ...
Les japonais sont de formidables concepteurs d'automobiles, mais ils ont BEAUCOUP de mal sans image, la NSX est sortie en plein au moment ou Honda dominait effrontement le monde de la Formule 1, et pourtant son succès est plus que mitigé en Europe ... Allez comprendre ...
Quand CA ne suffit pas, on peu plus rien faire :
F1 Champion Constructors
1986 Williams-Honda
1987 Williams-Honda
1988 McLaren-Honda
1989 McLaren-Honda
1990 McLaren-Honda
1991 McLaren-Honda
C'est beau, on en pleurait
Ouaip et le VTEC est apparu sur une F1 à moteur Honda.. réglée mise au point et testée par messieurs Prost et Senna, rien que çà... Puis il a été transféré sur la NSX... Je me souviens des mags auto de l'époque, la NSX faisait "OVNI" tellement sa technologie était futuriste..
icedfluid a écrit :la NSX est sortie en plein au moment ou Honda dominait effrontement le monde de la Formule 1, et pourtant son succès est plus que mitigé en Europe ... Allez comprendre ...
"Allez comprendre" : Et bien justement on a tous compris (j'ai l'ai dis plus haut dans le topic)
Stéphane T. a écrit :Parce que Honda n'a pas la même image de marque que Ferrari.
mais hélas jamais les constructeurs Japonais n'arriveront à atteindre l'image de marque des constructeurs tels que Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, TVR...
Et toi aussi d'ailleurs tu as bien compris puisque tu donnes la réponse :
icedfluid a écrit :Les japonais sont de formidables concepteurs d'automobiles, mais ils ont BEAUCOUP de mal sans image,
H.K.S a écrit :et je pence que tout le monde sera dac que d'arriver a un repas en FERRARI sa le fais legerement + que d'arriver en 300 3000 nsx ou Supra
Là je t'arrête tout de suite... 95% de gens qui voit une voiture de sport rouge croient que c'est une Ferrari !!!
ça m'est souvent arrivé, c'est d'ailleurs très drole quand tu leur dis que c'est pas une Ferrari mais une japonaise... ils sont très déçu !!! :roll:
Mon voisin m'a fait la même remarque quand il l'a vu la première fois, ensuite, limite s'il a pas rigolé quand il a su que c'était une Jap... du style, la japonais ont encore copier... et un jour on s'est retrouvé ensemble à la sortie du péage, je lui ai fait une petite accélération, depuis il a moins de préjugés sur les Japs !!
sa réflexion quand je l'ai revu... je pensais pas que ça marchait aussi fort !!! l'air de dire, mais y'a un vrai moteur alors !!!
Stéphane T. a écrit :Conclusion : Si, aujourd'hui, les Japonais se mettaient à construire une GT haut de gamme telle que la Murcielago ou l'Enzo, elle serait surement plus performante que ces deux-là et surtout beaucoup moins chére mais hélas jamais les constructeurs Japonais n'arriveront à atteindre l'image de marque des constructeurs tels que Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, TVR...
Si ces constructeurs ont une telle image de marque, ce n'est pas par une alchimie étrange ni à cause de leur performances.
C'est simplement qu'ils ne font que des caisses d'exception, une marque ne peut accéder au rang de mythe tant qu'elle produit des citadines.
Plusieurs constructeurs l'on compris en fondant d'autres marques, réservées au haut de gamme.
Pour en revenir a se que disait stephane T
une marque commence a avoir cette image de caisse de luxe en france c Lexus
maintenant j entend les gamin de l age de mon frere ( 11 ans ) dire " ouai plus tard j m achete une Lexus "
c pas le cas d infiniti trop peu importer chez nous dc trop peu connu
maintenant l image des jap ca a toujours ete supermoteur mais ... c jap
j entend ca pour tous la s13, la del sol, la civic, les sub ... Je sais pas se qu il y as de mauvais ds une jap mais bon pour eux c moins cher c moins bien !?
maintenant c vrai que 110ch /litre sur une enzo c bof mais y as tous les a coter a prendre en compte pour presque justifier le prix ( travail a la main ) materiaux etude de l aerodinamisme jante frein ect ... calité d assemblage comme je l ai deja dis un pote a mon pere a une 360 f1 elle est nikel pas de jeu ajuster au millimetre alor que la s2000 qu on avait preter a mon pere ( encore lui ) je pouvait passer mon petit doigt entre les toles maintenant je prefere la s2000 je dis pas j la trouve meme pas belle la enzo
mais ferrari c un autre monde de voiture c l artisana des gt
Romuald a écrit :H.K.S a écrit :et je pence que tout le monde sera dac que d'arriver a un repas en FERRARI sa le fais legerement + que d'arriver en 300 3000 nsx ou Supra
Là je t'arrête tout de suite... 95% de gens qui voit une voiture de sport rouge croient que c'est une Ferrari !!!
ça m'est souvent arrivé, c'est d'ailleurs très drole quand tu leur dis que c'est pas une Ferrari mais une japonaise... ils sont très déçu !!! :roll:
Mon voisin m'a fait la même remarque quand il l'a vu la première fois, ensuite, limite s'il a pas rigolé quand il a su que c'était une Jap... du style, la japonais ont encore copier... et un jour on s'est retrouvé ensemble à la sortie du péage, je lui ai fait une petite accélération, depuis il a moins de préjugés sur les Japs !! sa réflexion quand je l'ai revu... je pensais pas que ça marchait aussi fort !!! l'air de dire, mais y'a un vrai moteur alors !!!
Personellement , mes potes m'ont toujours connu en JAP , et ils respectent ...
le petit plus que j'aime bien , c'est que j'ai une caisse ORIGINALE, et les questions sont toujours les memes => C'EST QUOI COMME CAISSE??
A L'annonce de la puissance et du type de moteur les gens sont
... ( a cause de la caisse et surtout a cause de mon age
) lol
twin-turbo a écrit :Romuald a écrit :H.K.S a écrit :et je pence que tout le monde sera dac que d'arriver a un repas en FERRARI sa le fais legerement + que d'arriver en 300 3000 nsx ou Supra
Là je t'arrête tout de suite... 95% de gens qui voit une voiture de sport rouge croient que c'est une Ferrari !!!
ça m'est souvent arrivé, c'est d'ailleurs très drole quand tu leur dis que c'est pas une Ferrari mais une japonaise... ils sont très déçu !!! :roll:
Mon voisin m'a fait la même remarque quand il l'a vu la première fois, ensuite, limite s'il a pas rigolé quand il a su que c'était une Jap... du style, la japonais ont encore copier... et un jour on s'est retrouvé ensemble à la sortie du péage, je lui ai fait une petite accélération, depuis il a moins de préjugés sur les Japs !! sa réflexion quand je l'ai revu... je pensais pas que ça marchait aussi fort !!! l'air de dire, mais y'a un vrai moteur alors !!!
Personellement , mes potes m'ont toujours connu en JAP , et ils respectent ...
le petit plus que j'aime bien , c'est que j'ai une caisse ORIGINALE, et les questions sont toujours les memes => C'EST QUOI COMME CAISSE??
A L'annonce de la puissance et du type de moteur les gens sont ... ( a cause de la caisse et surtout a cause de mon age ) lol
c'est vrai que t'es un gamin toi :]
benh , j'ai 22 ans et ca CHOQUE bien plus ke tu ne pense....
certains m'ont meme pris pour un gars qui vendais de la CAME !! c'est des ouffffssss....
GAP a écrit :Si ces constructeurs ont une telle image de marque, ce n'est pas par une alchimie étrange ni à cause de leur performances.
C'est simplement qu'ils ne font que des caisses d'exception, une marque ne peut accéder au rang de mythe tant qu'elle produit des citadines.
Plusieurs constructeurs l'on compris en fondant d'autres marques, réservées au haut de gamme.
Tout à fait d'accord avec toi GAP, il n'y a pas de constructeur Japonais de GT haut de gamme comme Ferrari ou Lamborghini c'est pour ca qu'une japonaise ne sera pas à la hauteur d'une Enzo mais bon, voir une voiture de grande serie telle que 3000 GT, Supra ou NSX rivaliser avec les plus grandes italiennes c'est déja pas mal...
d'ailleurs t'aurait pas quelques grammes c'est pour un pote a moi
, nan je rigole mais c'est vrai que les gens se posent toujours des questions quand on est jeunes et qu'on a de grosses voitures, j'ai eu plusieurs BM et je change très souvent de voitures et on m'a demandé comment je faisais d'ailleurs pour m'acheter que des voitures comme çà et surtout si je ne faisais pas des choses illégals...
Mais bon c'est naturel de se poser des questions dans certains cas