Japan Car

Version complète : [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
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Bienvenu a ton EK3, c'est une bonne petite voiture sa ^^
Je suis de retour avec quelques modifs, je ne parle pas, place aux photos !


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La civic bleue est la EJ9 à un ami Wink

Est elle sur la bonne voie ? ^^
Sympa Wink

Ta calandre type r tu l'as commandée où ? et tu l'as peinte ou elle est d'origine ?
Merci !

Ma calandre je l'ai prise sur 12tune. Elle est noir enfin d'origine. Ca donne un look avec la lame av noire et les bas de caisse noirs.
Après grande réflexion, je vais finalement garder mon EK3 et faire dessus ce que j'avais envie depuis le début, prendre mon temps et faire ça correctement. Choisir les pièces qu'il faut ect...

Vu qu'il n'y a pas de nouvelles, voici de nouvelles photos, seul ainsi qu'avec ed9 et ej9 des potes ^^

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Je vais prendre des amortisseurs mieux type Bilstein ou Zenki. Puis renforcer le chassis, bare, camber kit ect... Donc si vous avez des adresses ou des choses à vendre, je suis là.
vite ont veux voir les modif' !!!!!!!!!!!!
Il faut que j'encaisse, en priorité, je vais faire par sécurité la courroie, ainsi que la vidange, le changement des bougies.

Ensuite je commencerai les modifs, les vraies !
Je vais changer mes amortisseurs pour de la bonne qualité, pas de tein, car hors budget mais des bilstein b6 avec ressorts eibach.

Qu'en pensez vous ? J'ai pu lire que les b6 sont plus sportifs que des b4. Je devrais donc gagner en tenue de route ?

Merci d'avance
Salut Big Grin chouette petite EK3 Wink

Pour les amortisseurs, si tu ne veux pas de combinés filetés... les B6 sont très bien, mais je te conseille des H&R.

Va faire un tour sur le sujet de l' EK3 de Gineto, il a essayer pas mal de config : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...ly?page=18

Y a pas mal de pages, mais ça vaut la peine, surtout pour les possesseurs d'ek3.

Si tu veux des combinés. Je te conseille BC racing Wink
Merci merci.

On m'a parlé de BC Racing, je vais laisser les combinées filetées "pas terrible" pour le moment, et quand le moment se présentera, je ferai un choix.
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Des nouvelles, bon, une modif qui sert à rien, mais j'ai mis le xenon, je prends des photos ce soir, je posterai ça Wink
Sympa ton Ek3 je suis ton post
Merci, je suis un peu lent, mais bon, je préfère faire les choses à mon rythme ^^
Aujourd'hui, nettoyage extérieur, je vous joint quelques photos, en ayant une question par rapport à la photo que je vais poster du chassîs où on voit que la ligne est basse, si vous avez des idées pour la réhausser ou autres... Car seul, je touche pas, mais avec un passager, j'y ai droit à tous les dos d'âne :

[Image: 20121101154615.jpg]

Et que pensez vous du rabaissement ? Assez ou pas assez ? Au niveau conduite, ça tape un peu mais ce qu'il faut, j'ai pas encore attaqué pour avoir le comportement car je fais un para samedi matin.

[Image: 20121101155456.th.jpg]
[Image: 20121101155506.th.jpg]

Et voici des photos de la voiture, niveau esthétique, même un léger rabaissement, ça change vraiment la gueule de la caisse ! Je suis satisfait !

[Image: 20121101154101.jpg]
[Image: 20121101154451.jpg]

Quelques petites modifs sont à prévoir, déjà les plaques US, ca y est carte grise reçue donc il faut changer les plaques Big Grin
Ensuite, ce week end, je vais chercher une boite S20, de EG3, la s20 de ce modèle convient à la EK3 ?

J'aimerai me payer des nouvelles jantes plus "classe" et garder celle que j'ai pour aller sur piste.
Peinture du cache culbu qui devrait arriver ainsi que la limace carbone, et j'espère les phares EK9.

Pour l'esthétique, en cache misère, je vais peut être utiliser le sticker bomb sur une aile avant et comme vous avez du le voir sur les photos, le pare choc avant est un peu rongé, l'ancien proprio ne l'a pas épargné donc j'aimerai soit le peindre (2nd choix) ou mettre un pc backyard que j'ai vu sur 12tune, assez sympa !

Ces modifs vont être échelonné sur ces 2/3 mois à venir, ou peut être moins, il y a anniversaire et Noel, ca c'est booon !!!

Et enfin, j'aimerai avoir des avis, concernant le chassis, j'aimerai y faire quelques modifs pertinentes et qui servent, camber kit, barre stab... Que faut il installer de bien ?

Merci d'avance !
Salut,
Pour la s20 d'eg3, il y a deux modèles : Entre 92-93 et 94-95 (la plus courte)

Pour les jantes, si c'est pour un petit budgets, tu as les réplique d' Advan sur full car tuning. 400 euro les 4 en 15x6,5 (6,4kg). J'en ai et je suis plus que content, rapport qualité/prix au top

La limace, je te la déconseille !!! j'ai acheté une password jdm pour mon Ek3, résultats : perte de coupe et de puissance. Bruit énorme et sifflement sur certains régime agaçant. Heureusement que je l'ai presque rien payé et que je vais la revendre plus cher Big Grin
La Boite à air de l'ek3 est vraiment bien conçu (c'est la même que sur ek4 et ek9). Mets lui un bon filtre (je vais bientôt recevoir mon HKS Big Grin) et supprime le résonateur dans le par choc en ajoutant une gaine de prise d'air. C'est pas l'admission qui bride le plus nos petits D15Z6, mais l’échappement Wink

le pare choc Backyard est magnifique. Si tu prend une réplique (le vrai est impayable, + de 800 euro fdpout), tu vas avoir du travaille pour qu'il tombe bien.

Pour les renforts : barre anti rapprochment avt sup (j'ai une spoon, c'est pas le top) La Mugen, password, summit et cusco sont bien.
A l'arrière : X bar Beaks Big Grin sinon une bonne barre style password,...

Renfort traverse d'ailes sont intéressantes, surtout avec un lsd.

Sinon les ek3 sont dépourvues de barre anti roulis arrières, à corriger !!! Une d'ek4 ( 17mm de mémoire). Sinon plus gros, mais au delà de 20mm > renfort ASR obligé. Et l'avant sera sous dimensionné : 22mm donc passer sur du 26 d'ek4.

Pour les camber kit, je n'oserai pas mettre de la mauvaise qualité. Donc pour moi ça sera minimum Buddyclub, voir j's racing. Mais ça permet de bien peaufiner les réglages. On m'a parlé d'inversé le droit et le gauche pour augmenter la chasse mais pas sur, si Gineto peut confirmer (je pense avoir vu ça sur sont topics)

Un kit silent bloc Hardrace serait une très bon upgrade

le tout est de connaitre ses besoin pour avoir une set up équilibré à ses besoin.
Pas du tout d'accord pour l'inefficacité de la limace sur un d15z6 , la mienne fonctionne très bien sur mon ek3 !
Il faut juste l'accoupler a une bonne gaine d'air frais en frontal et essayer de la cloisonner Wink
(01-11-2012, 23:58:22)Pyer a écrit : [ -> ]Salut,
Pour la s20 d'eg3, il y a deux modèles : Entre 92-93 et 94-95 (la plus courte)

Pour les jantes, si c'est pour un petit budgets, tu as les réplique d' Advan sur full car tuning. 400 euro les 4 en 15x6,5 (6,4kg). J'en ai et je suis plus que content, rapport qualité/prix au top

La limace, je te la déconseille !!! j'ai acheté une password jdm pour mon Ek3, résultats : perte de coupe et de puissance. Bruit énorme et sifflement sur certains régime agaçant. Heureusement que je l'ai presque rien payé et que je vais la revendre plus cher Big Grin
La Boite à air de l'ek3 est vraiment bien conçu (c'est la même que sur ek4 et ek9). Mets lui un bon filtre (je vais bientôt recevoir mon HKS Big Grin) et supprime le résonateur dans le par choc en ajoutant une gaine de prise d'air. C'est pas l'admission qui bride le plus nos petits D15Z6, mais l’échappement Wink

le pare choc Backyard est magnifique. Si tu prend une réplique (le vrai est impayable, + de 800 euro fdpout), tu vas avoir du travaille pour qu'il tombe bien.

Pour les renforts : barre anti rapprochment avt sup (j'ai une spoon, c'est pas le top) La Mugen, password, summit et cusco sont bien.
A l'arrière : X bar Beaks Big Grin sinon une bonne barre style password,...

Renfort traverse d'ailes sont intéressantes, surtout avec un lsd.

Sinon les ek3 sont dépourvues de barre anti roulis arrières, à corriger !!! Une d'ek4 ( 17mm de mémoire). Sinon plus gros, mais au delà de 20mm > renfort ASR obligé. Et l'avant sera sous dimensionné : 22mm donc passer sur du 26 d'ek4.

Pour les camber kit, je n'oserai pas mettre de la mauvaise qualité. Donc pour moi ça sera minimum Buddyclub, voir j's racing. Mais ça permet de bien peaufiner les réglages. On m'a parlé d'inversé le droit et le gauche pour augmenter la chasse mais pas sur, si Gineto peut confirmer (je pense avoir vu ça sur sont topics)

Un kit silent bloc Hardrace serait une très bon upgrade

le tout est de connaitre ses besoin pour avoir une set up équilibré à ses besoin.

Je valides a 100% j'en ai un sur ma EK3 (replica 12tune avec lip carbon moulé dessus) ya eu de l'adaptation a faire...
Vtecman 34 : Tu as quel marque comme limace? J'ai pas eu le temps de cloisonné la mienne, mais j'ai été plus que déçut
(02-11-2012, 10:18:39)Pyer a écrit : [ -> ]Vtecman 34 : Tu as quel marque comme limace? J'ai pas eu le temps de cloisonné la mienne, mais j'ai été plus que déçut

c'est une zenky racing , j'ai juste changer le filtre d'origine par un autre moins cheap Big Grin

j'ai un event sur la pc avant avec une grosse gaine qui remonte jusqu'au filtre et au niveau du rendu c'est impecc !

la sensation d’étouffement que tu ressent a bas régime c'est normal , tu a le même avec la boite a air d'origine mais tu ne l'entend pas autant qu'avec la limace ( j'ai déjà fait des tas de test LOL )
la mienne et en place depuis presque 2 ans Wink

en revanche je suis d'accord sur les sifflements un peu chiant a force LOL
Je vais bientôt recevoir une filtre HKS pour ma boite à air. Je vais installé un event dans le pc et je testerai les deux configs avec perfexpert.
Merci, pour les jantes, ça fait un moment que je me tate, elles sont sympas j'trouve !

Ben en fait, j'ai lu le topic de vtecman, (et oui je me renseigne), et j'ai vu que c'était pas trop mal. De toute façon, je vais garder ma boite à air d'origine, et au pire commander un bon filtre au cas où.

Pour le pc, on va attendre alors ^^.

En ce qui concerne le chassis, oui je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir de la qualité.

Avez vous vu la photo où on voit le dessous de ma caisse ? Car depuis que j'ai rabaissé l'avant, personne n'était monté, et hier soir, petit tour avec la copine, et tous les dos d'âne BIIIIM !!! Donc c'est un peu chiant et je veux pas me retrouver un jour en échapp libre mdr

Donc si ca vous est déjà arrivé ou quoi si vous avez une solution pour la faire remonter ?

Je vais surement faire une carto par Coubi du forum, et je me baladais sur password jdm, ils vendent des arbres à cames pour D Série en stage 2 et 3, déjà est-ce intéressant niveau gain ? Si oui, stage 2 ou 3 ? Et si je fais la carto, vaut mieux que je mette d'abord les AAC non ?

Merci
je ne pense pas que les acc iront avec ton vtec eco Confused

pour la limace j'en suis très content , après chacun son avis bien entendu !
mais c'est vrai qu'une fois cloisonner elle a un bon rendu !
le filtre que jai monter en remplacement de celuiu fourni avec est bcp moins bruyant en tout cas Wink

a voir avec un filtre équiper d'un heat shield si c'est un bon setup :
http://www.speedzonemotorsports.com/imag...61B-01.jpg
Vtec eco :/ Si c'était pas mon daily j'aurai bien swapper ou bien si j'étais bon en méca j'aurai fait un mini me mais j'y connais pas grand chose...

Tu la cloisonné avec quoi ?
Quand je parle de vtec eco c'est juste que le changement d'acc va entrainer d'autre modif a faire pour quelle passe ( mixage avec culasse de 16y8 a faire il me semble ) e le gain ne sera peut être pas énorme .

La mienne de limace n'est pas cloisonner , pour l'instant le montage évent + grosse gaine de chantier ( rigide ) et déjà satisfaisant , mais j'ai déjà ma petite idée pour l'enfermer totalement LOL


Le mini me sur d15z6 ne sert pas a grand chose , le profil des acc du d15z6 sont déjà plus agressif que ceux du d16z6 , personne n'a tenter le coup mais il et fort probable que l'ont perde de la puissance Smile

De tte façon rien ne sert de faire trop d'acharnement sur se moteur , optimiser il répond déjà très bien , On peut déjà perdre le permis deux ou trois fois avec LOL

Pour ma part au niveau évolution moteur la mienne n'ira pas plus loin Wink
La rampe des culbuteurs du D15z6 ne permet pas un vrai vtec. l'idéal est un mini me.

Après, si tu veux mettre un aac stage 2 ou 3, le reste doit suivre Wink
Ouais... C'est sur, faut pas trop pousser ! LOL

Le permis, même avec 60cv tu peux le perdre mdr
Je vais donc laisser tomber, faire chipper un p28 quand je le trouve et on arretera là !



Ou bien, je swap !
----------
PS : le vendeur de la s20 vient de me répondre, il m'a dit elle est de fin 93.

Ca serait quand même correct sur ma petite ek3 ?
(02-11-2012, 11:29:36)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Ouais... C'est sur, faut pas trop pousser ! LOL

Le permis, même avec 60cv tu peux le perdre mdr
Je vais donc laisser tomber, faire chipper un p28 quand je le trouve et on arretera là !



Ou bien, je swap !
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PS : le vendeur de la s20 vient de me répondre, il m'a dit elle est de fin 93.

Ca serait quand même correct sur ma petite ek3 ?

oui oublie le mini me car aucun interet reel sur se type de moteur qui a la base et un eco !

pour la s20 elle sera deja plus courte que ta s40 ( 4,250 )mais ce n'est pas la s20 la plus courte ( 4,43 pour les modeles après 1994 )
Pas de swap, les séries D ont du potentiel.

Un mini me, why not? Une culasse de D15B Big Grin Big Grin Big Grin

On a déjà vu de très bon résultats sur des séries D en haute compression. couplé à une bonne S20, ça doit être que du bonheur Wink
Autant jetez le d15b entier dedans alors LOL

Et hop une ek3 VI-RS Yes
Maaais non !

Je mets un petit k20...

EP3 et EK3, y'a qu'une lettre qui change... Le rêve ! Twisted

Je vais déjà gérer pour la s20, essayer de voir pour ma ligne trop basse...
Pour ta ligne, tu as regardé si tu savais pas jouer sur la hauteur avec les SB?
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