11-12-2005, 06:00:02
Voilà je pensais avoir trouvé un arrangement financier avec l'ancien proprio mais visiblement il s'est bien foutu de ma et n'a tenu aucun de ses engagements je n'ai toujours aucune facture concernant la voiture !!!
POSTE DE DEPART :
Voilà il y a peu de temps j'ai acheter une 200sx sur le forum, à la base le véhicule parait être l'affaire du siècle. Kit moulé, peinture magnifique y compris les intérieurs dont le moteur, manos et gros compte-tours, cuir, becquet 2hot, jantes en 17p, freins rénurés percés et la cerise sur le gateau : moteur de 1600km en rodage réalésé en 2l et renforcé avec en plus une peinture perso couleur bleu NOS et rouge sur le moteur.
Seuls points noirs annoncés :
amortos
2 pneus à changer
pour la passer au CT
intérieur à finir de remonter car il était censé être démonté pour l'installation d'arceau.
Je ne rechigne pas conclus rapidement l'affaire pour qu'elle ne me file pas sous le nez en donnant le prix max demandé par le vendeur et justifié d'ailleurs !!!!
Il me dépose l'auto avec un plateau car pneus lisse vu le climat ça aurait été chaud et j'étais perso en plein déménagement donc pas de temps à accorder à la belle pour le momment donc je paye et me voilà tout comptant de ma titine.
Car ma 200sx champagne me manquait trop
Donc là portefeuille à sec pour 2/3 semaines donc je ne commence rien.
Je lui fait qd même un entretien huile (15w50 motul 300v + filtre + bougies neuves)
Premier constat : 2 bougies cramées de chez cramées... pk ? + un cliqueti dans les bas régimes à l'accélération uniquement. Je regarde laisse chauffer... bon légère fuite à l'elbow et petite fuite mais néanmoins prononcée entre la culasse et le collecteur. Bon pas grave j'en profiterai pour mettre le collecteur ss autochrome avec son elbow tout neuf.
Allez, on passe.
Bon pour dire de la faire tourner de temps en temps, je vai faire le plein à la pompe. Donc je prends pour la première fois la voiture qui était arrivée sur plateau en me disant de toute façon je roule cool y a une fuite au collecteur + le rodage donc 3000trs max et pas de turbo . Et là autre déception : pas de freins pédale molle de chez molle après quelques freinages, aucun mordant, juste de quoi s'arréter en roulant pépère. Bon je roule à 2 de tension jusque la station mets mon jus, fais le plein et rentre chez moi un peu degs, sans compter que sur la route autre constatation des vibration et l'auto tire un peu mais tantôt à droite tantôt à gauche. Par contre les amortos durs mais pas HS du tout comme annoncé.
Bon je purge les freins et là lachage total du maître cylindre (je m'en doutais) qui fuillait en plus, donc commande chez Asian Auto Parts d'un nouveau maître cylindre car chez nissan attention le prix 420 : délai 3 semaines . Bon, j'reste zen j'attends.
Pendant ce temps j'me dégotte 2 pneus pour l'arrières et j'attaque le remontage de l'intérieur (il me manque d'ailleurs toujours les ceintures de sécurité arrière, les seuils de portes et le récepteur de ceinture de sécurité passager indispensables pour la passer au CT).
Je vai faire monter mes pneus et là reblazé les 2 jantes HS même pas refaisables, toutes belles à l'extérieurs repeintes et tout et tout et toutes ovales et fissurées à l'intérieur. Je garde toujours mon calme, je vais au premier norauto du coin pour appeler le frabriquant des jantes (BSA)(des Cobras en 17p) qui nous dit qu'il n'en fait plus. Bon reblaz, 4 jantes à acheter (au moins cher 480 les jantes seules 4x114,3 oblige) et hors de question de mettre des jantes laides sur une si belle auto.
Et là cerise sur le gâteau, je prends contact avec le préparateur qui a refait le moteur (pas dur son sîte Web est écrit en grand sur mon pare-brise) pour avoir plus d'infos sur les pistons etc pour connaître l'évolution possible et là remegablaz le moteur a été refait à neuf complétement avec un beau boulot réalisé dessus avec en prime un nouvel embrayage mais est 100% stock, donc je comprends mieux pourquoi le calculateur est d'origine. Donc là grosse déception et pourquoi ne pas l'avoir dit surtout ? Un moteur neuf c'est déja pas si mal.
Je passerai quelques autres détails encore un peu contrariants comme l'indicateur de température d'eau qui déconne, le feux anti-brouillard hors fonction...
Bilan global :
les plus :
très belle auto
partie restauration carrosserie superbement bien faite
très bon moteur
freins, embrayage neufs
les manos et le compte tours
le kit
déception :
un moteur neuf avec des fuites à l'échappement avant et après le turbo : moralité tout refaire.
un moteur stock
4 jantes à acheter (alors que celles-là étaient jolies)
un maître cylindre :dead:
4 pneus et non pas 2 :amen:
pleins d'heures que je passe sur des conneries :burn:
C'est sûr, elle sera magnifique une fois finie avec 2000 de frais suplémentaires et des heures et des heures passées mais et je l'aurais sûrement prise de toute façon :roll: mais un poil moins chère et surtout je hais ce genre de surprises :dead: :rley: .
Certains sur ce forum m'ont déja acheté mes voitures et je ne leur ai jamais rien caché, j'ai toujours été réglo et j'aime qu'on le soit avec moi c'est tout. Ah oui autre détail, je réponds toujours quand on m'appelle que ce soit avant ou après la vente.
voilà c'était mon petit coup de geule
POSTE DE DEPART :
Voilà il y a peu de temps j'ai acheter une 200sx sur le forum, à la base le véhicule parait être l'affaire du siècle. Kit moulé, peinture magnifique y compris les intérieurs dont le moteur, manos et gros compte-tours, cuir, becquet 2hot, jantes en 17p, freins rénurés percés et la cerise sur le gateau : moteur de 1600km en rodage réalésé en 2l et renforcé avec en plus une peinture perso couleur bleu NOS et rouge sur le moteur.
Seuls points noirs annoncés :
amortos
2 pneus à changer
pour la passer au CT
intérieur à finir de remonter car il était censé être démonté pour l'installation d'arceau.
Je ne rechigne pas conclus rapidement l'affaire pour qu'elle ne me file pas sous le nez en donnant le prix max demandé par le vendeur et justifié d'ailleurs !!!!
Il me dépose l'auto avec un plateau car pneus lisse vu le climat ça aurait été chaud et j'étais perso en plein déménagement donc pas de temps à accorder à la belle pour le momment donc je paye et me voilà tout comptant de ma titine.
Car ma 200sx champagne me manquait trop
Donc là portefeuille à sec pour 2/3 semaines donc je ne commence rien.
Je lui fait qd même un entretien huile (15w50 motul 300v + filtre + bougies neuves)
Premier constat : 2 bougies cramées de chez cramées... pk ? + un cliqueti dans les bas régimes à l'accélération uniquement. Je regarde laisse chauffer... bon légère fuite à l'elbow et petite fuite mais néanmoins prononcée entre la culasse et le collecteur. Bon pas grave j'en profiterai pour mettre le collecteur ss autochrome avec son elbow tout neuf.
Allez, on passe.
Bon pour dire de la faire tourner de temps en temps, je vai faire le plein à la pompe. Donc je prends pour la première fois la voiture qui était arrivée sur plateau en me disant de toute façon je roule cool y a une fuite au collecteur + le rodage donc 3000trs max et pas de turbo . Et là autre déception : pas de freins pédale molle de chez molle après quelques freinages, aucun mordant, juste de quoi s'arréter en roulant pépère. Bon je roule à 2 de tension jusque la station mets mon jus, fais le plein et rentre chez moi un peu degs, sans compter que sur la route autre constatation des vibration et l'auto tire un peu mais tantôt à droite tantôt à gauche. Par contre les amortos durs mais pas HS du tout comme annoncé.
Bon je purge les freins et là lachage total du maître cylindre (je m'en doutais) qui fuillait en plus, donc commande chez Asian Auto Parts d'un nouveau maître cylindre car chez nissan attention le prix 420 : délai 3 semaines . Bon, j'reste zen j'attends.
Pendant ce temps j'me dégotte 2 pneus pour l'arrières et j'attaque le remontage de l'intérieur (il me manque d'ailleurs toujours les ceintures de sécurité arrière, les seuils de portes et le récepteur de ceinture de sécurité passager indispensables pour la passer au CT).
Je vai faire monter mes pneus et là reblazé les 2 jantes HS même pas refaisables, toutes belles à l'extérieurs repeintes et tout et tout et toutes ovales et fissurées à l'intérieur. Je garde toujours mon calme, je vais au premier norauto du coin pour appeler le frabriquant des jantes (BSA)(des Cobras en 17p) qui nous dit qu'il n'en fait plus. Bon reblaz, 4 jantes à acheter (au moins cher 480 les jantes seules 4x114,3 oblige) et hors de question de mettre des jantes laides sur une si belle auto.
Et là cerise sur le gâteau, je prends contact avec le préparateur qui a refait le moteur (pas dur son sîte Web est écrit en grand sur mon pare-brise) pour avoir plus d'infos sur les pistons etc pour connaître l'évolution possible et là remegablaz le moteur a été refait à neuf complétement avec un beau boulot réalisé dessus avec en prime un nouvel embrayage mais est 100% stock, donc je comprends mieux pourquoi le calculateur est d'origine. Donc là grosse déception et pourquoi ne pas l'avoir dit surtout ? Un moteur neuf c'est déja pas si mal.
Je passerai quelques autres détails encore un peu contrariants comme l'indicateur de température d'eau qui déconne, le feux anti-brouillard hors fonction...
Bilan global :
les plus :
très belle auto
partie restauration carrosserie superbement bien faite
très bon moteur
freins, embrayage neufs
les manos et le compte tours
le kit
déception :
un moteur neuf avec des fuites à l'échappement avant et après le turbo : moralité tout refaire.
un moteur stock
4 jantes à acheter (alors que celles-là étaient jolies)
un maître cylindre :dead:
4 pneus et non pas 2 :amen:
pleins d'heures que je passe sur des conneries :burn:
C'est sûr, elle sera magnifique une fois finie avec 2000 de frais suplémentaires et des heures et des heures passées mais et je l'aurais sûrement prise de toute façon :roll: mais un poil moins chère et surtout je hais ce genre de surprises :dead: :rley: .
Certains sur ce forum m'ont déja acheté mes voitures et je ne leur ai jamais rien caché, j'ai toujours été réglo et j'aime qu'on le soit avec moi c'est tout. Ah oui autre détail, je réponds toujours quand on m'appelle que ce soit avant ou après la vente.
voilà c'était mon petit coup de geule