09-09-2012, 16:11:25
je rentre d'un stage de pilotage sur le circuit du laquais et je vais vous livrer mes impressions a chaud...
CATASTROPHIQUE !!!!!
Je ne pense pas etre trop novice en automobile quand meme, vu que j'ai bossé dans le milieu pendant pluseurs années et conduit par la mm occasion des milliers de vehicules.
Donc resumé du stage de pilotage sur Lamborghini Gallardo LP 560 :
Brefing des caractéristiques du véhicule, comme si je ne m'etais pas renseigné avant d'y allé ! bon encore s'il n'y avait que ca... Ensuite en attaquant le circuit le moniteur vous tape sur les mains pour le passage des vitesses et vous appui sur la jambe pour vous dire de freiner ! comme si je savais pas faire...
Ah oui, interdiction de depasser les 6000 tr/min magnifique !!!!!
A ce qu'il parait ca fait trop de bruit... ben fallait construire le circuit ailleurs alors ! impossible d'exploiter les 560 CH de la voiture, dés qu'on accelere il y a la main du moniteur qui tape sur la votre a 4000 tr/ min !! une catastrophe !!!!!!!!
Attention aux freinages, lors du breifing il est dit de freiner aux quilles, seulement dans mon cas, je pense que le moniteur avait des problemes de vue, car je devais freiner 200m avant !!!!!
J'ai du entendre le mot "freinage" 200m avant les balises a peu pres une centaine de fois en 6 tours !! une catastrophe je vous dis !!! allez faire un transfert de masse lorsque le vehicule est 50m avant la courbe pfffffff resultat des courses ( enfin de la course d'escargot je devrais dire ) on passe les virage a 20 km/h ! IMPOSSIBLE DE SE FAIRE PLAISIR DANS LES COURBES ! je passe les virages plus fort avec ma voiture ( pour info honda prelude VTEC 185 CH 4WS ) c'est pas la voiture qui est bridé c'est le moniteur !!!!!!! me demande s'il a pas peur de la force centrifuge...
De plus il n'arretait pas de l'ouvrir en permanence tout le long du stage, du coup impossible de se concentrer sur la route. Si on suit ses conseils, on roule comme une bouse dans les courbes et on accelere a fond en ligne droite... bon pour les novices ca... dans ce cas là faut aller a walibi et faire du grand huit !
Donc en résumé, si vous voulez vous eclater et s'amuser a lacher les chevaux d'une Lamborghini Gallardo, ou d'une autre surtout, surtout, N'ALLEZ PAS AU CIRCUIT DU LAQUAIS !!!!! A FUIR, A BANNIR, MAIS VIIIIIIITE !!
Et apparement tous les autres vehicules roulaient a la meme vitesse, donc, c'est la mentalité du lieu Au prix du stage, ils faudraient qu'il arrete de brider les gens qui ont envie de prendre du plaisir sur une sportive. Ou alors, il faut qu'il loue des 2CV, là ca passera nikel dans les courbes...
Ah si, une chose ultra importante, à la fin ils vous remette un magnifique diplome de stage de conduite... sans deconner, suis trop fier, j'vais le faire encadrer avec des bordures dorées a l'or fin !
Pour moi, c'est uniquement une grosse escroquerie financiere !! ni plus ni moins !!!
je risque plus d'y remettre les pieds, c'est certain !
CATASTROPHIQUE !!!!!
Je ne pense pas etre trop novice en automobile quand meme, vu que j'ai bossé dans le milieu pendant pluseurs années et conduit par la mm occasion des milliers de vehicules.
Donc resumé du stage de pilotage sur Lamborghini Gallardo LP 560 :
Brefing des caractéristiques du véhicule, comme si je ne m'etais pas renseigné avant d'y allé ! bon encore s'il n'y avait que ca... Ensuite en attaquant le circuit le moniteur vous tape sur les mains pour le passage des vitesses et vous appui sur la jambe pour vous dire de freiner ! comme si je savais pas faire...
Ah oui, interdiction de depasser les 6000 tr/min magnifique !!!!!
A ce qu'il parait ca fait trop de bruit... ben fallait construire le circuit ailleurs alors ! impossible d'exploiter les 560 CH de la voiture, dés qu'on accelere il y a la main du moniteur qui tape sur la votre a 4000 tr/ min !! une catastrophe !!!!!!!!
Attention aux freinages, lors du breifing il est dit de freiner aux quilles, seulement dans mon cas, je pense que le moniteur avait des problemes de vue, car je devais freiner 200m avant !!!!!
J'ai du entendre le mot "freinage" 200m avant les balises a peu pres une centaine de fois en 6 tours !! une catastrophe je vous dis !!! allez faire un transfert de masse lorsque le vehicule est 50m avant la courbe pfffffff resultat des courses ( enfin de la course d'escargot je devrais dire ) on passe les virage a 20 km/h ! IMPOSSIBLE DE SE FAIRE PLAISIR DANS LES COURBES ! je passe les virages plus fort avec ma voiture ( pour info honda prelude VTEC 185 CH 4WS ) c'est pas la voiture qui est bridé c'est le moniteur !!!!!!! me demande s'il a pas peur de la force centrifuge...
De plus il n'arretait pas de l'ouvrir en permanence tout le long du stage, du coup impossible de se concentrer sur la route. Si on suit ses conseils, on roule comme une bouse dans les courbes et on accelere a fond en ligne droite... bon pour les novices ca... dans ce cas là faut aller a walibi et faire du grand huit !
Donc en résumé, si vous voulez vous eclater et s'amuser a lacher les chevaux d'une Lamborghini Gallardo, ou d'une autre surtout, surtout, N'ALLEZ PAS AU CIRCUIT DU LAQUAIS !!!!! A FUIR, A BANNIR, MAIS VIIIIIIITE !!
Et apparement tous les autres vehicules roulaient a la meme vitesse, donc, c'est la mentalité du lieu Au prix du stage, ils faudraient qu'il arrete de brider les gens qui ont envie de prendre du plaisir sur une sportive. Ou alors, il faut qu'il loue des 2CV, là ca passera nikel dans les courbes...
Ah si, une chose ultra importante, à la fin ils vous remette un magnifique diplome de stage de conduite... sans deconner, suis trop fier, j'vais le faire encadrer avec des bordures dorées a l'or fin !
Pour moi, c'est uniquement une grosse escroquerie financiere !! ni plus ni moins !!!
je risque plus d'y remettre les pieds, c'est certain !