06-03-2013, 16:52:52
06-03-2013, 16:59:13
Pourtant le circuit à l'air sympa, on dirais qu'il y a plusieurs variantes avec des montées, courbes etc.. .
A Beltoise c'est pas forcément mieux, regardez à 2:40 à quelle vitesses ils passent la chicane alors que les moniteurs sont à plus ou moins 210 km/h avant le rétrogradage avec la Porsche à 8 vitesses .
http://www.dailymotion.com/video/xilu0o_...TdZ20pBmBs
Quand je vous dit qu'on va plus vite des fois avec les karts 4T, je vous raconte même pas quand on sors les 2T, on bouffe de la ferrari en ligne droite , les stagiaires doivent bien être frustrés
A Beltoise c'est pas forcément mieux, regardez à 2:40 à quelle vitesses ils passent la chicane alors que les moniteurs sont à plus ou moins 210 km/h avant le rétrogradage avec la Porsche à 8 vitesses .
http://www.dailymotion.com/video/xilu0o_...TdZ20pBmBs
Quand je vous dit qu'on va plus vite des fois avec les karts 4T, je vous raconte même pas quand on sors les 2T, on bouffe de la ferrari en ligne droite , les stagiaires doivent bien être frustrés
06-03-2013, 17:19:31
le circuit du lacquais est terrible, le tracé est excellent et très technique mais manque de bol dirigé par des gens bizarres
06-03-2013, 17:37:57
Je confirme que sur Issoire, Pro'Pulsion laissent pas mal de liberté.
Après je comprends ta frustation de ne pas pouvoir titiller la voiture et qu'on te calme dès que tu appuies un peu.
Je comprends aussi Romuald qui se mets davantage à la place du moniteur dont but est de tempérer les apprentis pilotes qui risquent de finir dans le bac si on les laisse libre.
Pour vraiment perfectionner sa conduite, il faut faire un stage de pilotage type Renault Sport. Ca coûte pas très cher et on a toujours quelque chose à apprendre et on a vraiment beaucoup de liberté.
Après je comprends ta frustation de ne pas pouvoir titiller la voiture et qu'on te calme dès que tu appuies un peu.
Je comprends aussi Romuald qui se mets davantage à la place du moniteur dont but est de tempérer les apprentis pilotes qui risquent de finir dans le bac si on les laisse libre.
Pour vraiment perfectionner sa conduite, il faut faire un stage de pilotage type Renault Sport. Ca coûte pas très cher et on a toujours quelque chose à apprendre et on a vraiment beaucoup de liberté.
06-03-2013, 17:46:17
+1 Pour les stages Renault Sport, c'est pas si cher que ça, mon frère en avais fait un, en louant une Clio 3 RS WSR sur place à Dijon Prénois, il a fait pas mal de session de roulage, plusieurs catégories (débutants etc...), tu as le droit de monter à coté de qui tu veux aussi, dont les pilotes de Clio Cup!!! Bref il avait bien rincer la voiture
Les quelques caméras embarquées sont là :
http://www.dailymotion.com/playlist/x17s...deo=x6vym7
Les quelques caméras embarquées sont là :
http://www.dailymotion.com/playlist/x17s...deo=x6vym7
06-03-2013, 21:16:52
Pinaise la premiere video.....
A Montlhery, au tour de chauffe avec ma miata j'allais plus vite que ca....
Vraiment ennuyant.
A Montlhery, au tour de chauffe avec ma miata j'allais plus vite que ca....
Vraiment ennuyant.
06-03-2013, 21:59:25
(06-03-2013, 17:46:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]+1 Pour les stages Renault Sport, c'est pas si cher que ça, mon frère en avais fait un, en louant une Clio 3 RS WSR sur place à Dijon Prénois, il a fait pas mal de session de roulage, plusieurs catégories (débutants etc...), tu as le droit de monter à coté de qui tu veux aussi, dont les pilotes de Clio Cup!!! Bref il avait bien rincer la voiture
Les quelques caméras embarquées sont là :
http://www.dailymotion.com/playlist/x17s...deo=x6vym7
y'a un site pour se renseigner sur ces stages ? car je risque d'être intéresser
06-03-2013, 22:17:47
J'ai oublié de préciser sans moniteur à coté (sauf la première session, et il te pousse à repousser les limites, lui l'a forcé à faire un freinage tardif après la ligne droite des stands pour lui prouver qu'il prenait trop de distance de freinage).
Euh, tu tapes Journées Renault Sport passion sur Google, tu devrais tomber sur les forums et le site officiel. Mais apparemment la location de voiture ne se fait plus, enfin j'ai pas trouver d'infos dessus.
Euh, tu tapes Journées Renault Sport passion sur Google, tu devrais tomber sur les forums et le site officiel. Mais apparemment la location de voiture ne se fait plus, enfin j'ai pas trouver d'infos dessus.
06-03-2013, 23:02:51
y'a pas le meme truc mais avec des prop ?
06-03-2013, 23:06:27
Alors là je sais pas... Je sais que à certains circuits tu peux louer des KTM X-bow pour pas trop cher. Mais j'y connais vraiment rien après sur les formules. Tu peux faire comme il a été dit, des stages sur neige / terre ça doit être bien fun :P
06-03-2013, 23:13:20
J'ai trouvé , mais putain c'est hors de prix enfaite.
Y'a ça qui est intéressant "Pilotage Clio Cup : Perfectionner sa technique de pilotage au volant d’un véhicule de compétition". Voila c'est uniquement ça pour piloter sur circuit un autre véhicule que le votre ( sur les autres il faut que vous soyer proprio d'une renault sport ).
Et pour piloter cela coute 695€
Y'a ça qui est intéressant "Pilotage Clio Cup : Perfectionner sa technique de pilotage au volant d’un véhicule de compétition". Voila c'est uniquement ça pour piloter sur circuit un autre véhicule que le votre ( sur les autres il faut que vous soyer proprio d'une renault sport ).
Et pour piloter cela coute 695€
06-03-2013, 23:28:55
Ouai mais ça à changer, car avant c'était pas comme ça, mon frère avait du payer 300 € je crois tout compris et avec la location de la Clito. Mais je crois qu'ils les louent plus car ça coutait trop cher après en entretient et réparations . Tu tournais avec les proprio de R.S justement.
Même si c'est cher quand tu fais le pour et le contre de la formule, au finale tu roules et tu conduis une vrai voiture de compétition, tu es formé par un moniteur qui te dis pas freine / virage / accélère, mais qui t'aide à aller plus loin. Et quand tu vois que 3 Tours en F430 c'est déjà 120 € pour même pas dépasser les 5000 tours/min...
Mon choix est vite fait perso si je devais m'offrir un truc dans le genre plus tard, autant mettre le prix mais que ça me sois utile.
Même si c'est cher quand tu fais le pour et le contre de la formule, au finale tu roules et tu conduis une vrai voiture de compétition, tu es formé par un moniteur qui te dis pas freine / virage / accélère, mais qui t'aide à aller plus loin. Et quand tu vois que 3 Tours en F430 c'est déjà 120 € pour même pas dépasser les 5000 tours/min...
Mon choix est vite fait perso si je devais m'offrir un truc dans le genre plus tard, autant mettre le prix mais que ça me sois utile.
06-03-2013, 23:47:05
ouais mais bon , pour 695€ je peux m'offrir 25 tours en nissan GT-R sans restriction de la part de moniteur ( lors de mon stage j'ai pas fait semblant ). D'ailleurs même lors du briefing le patron à clairement dit " [...] Nous savons que nous vous mettons à disposition des véhicules puissant , et donc que vous aurez envie d'appuyé sur l'accélérateur , et ben ne vous gênez pas c'est fait pour ça et se faire plaisir, nous demandons juste de respecter les voitures et ne pas faire les abrutis avec[...]"
Franchement du coup j'hésiterais quand meme (bon j'adore la GT-R aussi ) , mais je ne sais pas comment se déroule la journée et le temps de roulage sur la clio.
Franchement du coup j'hésiterais quand meme (bon j'adore la GT-R aussi ) , mais je ne sais pas comment se déroule la journée et le temps de roulage sur la clio.
06-03-2013, 23:49:58
Ah mais oui après c'est sur que voilà, enfin tu es surement l'exception qui confirme la règle générale dans les stages de pilotages, quand je vois au circuit où je bosse je me fait
06-03-2013, 23:58:39
après à choisir c'est sur que si lors de mon stage de pilotage on m'aurait bridé j'en aurait plus jamais fait et je n'aurais pas hésité une seconde à faire une ptit stage clio cup ^^.
Mais du coup faut pas tomber non plus sur un moniteur qui te bride aussi ( tu auras toujours un moniteur dans la voiture d'après le site )
Mais du coup faut pas tomber non plus sur un moniteur qui te bride aussi ( tu auras toujours un moniteur dans la voiture d'après le site )
07-03-2013, 00:01:30
L'objectif est clairement montré après c'est de la vrai formation, déjà comme je dis mon frère avait une Clio de location, le moniteur qui était à coté de lui seulement la première session, lui a dit mais tu sais pas freiner, tant que tes warning s'allument pas au freinage c'est que t'as encore de la marge. Du coup pas besoins de lui répéter .
07-03-2013, 00:07:10
A 695€ la session le moniteur à pas intérêt à me dire , " change ta vitesse t'es à 3000 tours !!!!!!!!!!!! "
Au passage lors de mon stage de pilotage je suis passé par GT-Drive ( au moins si ça intéresse quelqu'un , les moniteurs ne bride pas ici ^^ d'ailleurs le moniteurs avec qui j'étais était inscrit sur japancar )
Au passage lors de mon stage de pilotage je suis passé par GT-Drive ( au moins si ça intéresse quelqu'un , les moniteurs ne bride pas ici ^^ d'ailleurs le moniteurs avec qui j'étais était inscrit sur japancar )
07-03-2013, 00:50:22
Justement, tout l'intérêt c'est que tu as un moniteur à côté.
Si c'est pour te laisser faire les mêmes conneries, ces stages serviraient à rien. Là ils te donnent des conseils pour t'améliorer.
Même si le moniteur te bride pas, c'est pas lors d'un stage découverte que tu améliorera ta technique.
Si c'est pour te laisser faire les mêmes conneries, ces stages serviraient à rien. Là ils te donnent des conseils pour t'améliorer.
Même si le moniteur te bride pas, c'est pas lors d'un stage découverte que tu améliorera ta technique.
07-03-2013, 01:00:56
oui bien sur , heureusement qu'il y'a un moniteur, mais justement pour un vrai stage pilotage ça me ferais chier que ça soit le meme genre que certain moniteur lors de stage découverte ( je ne pense pas a mon avis ).
Ensuite mon but de mon stage en GT-R n'etais pas d'améliorer ma technique de pilotage , mais juste m'amuser un peu en faisant quelques tours de circuit à bord d'une voiture que j'adore.
Ensuite mon but de mon stage en GT-R n'etais pas d'améliorer ma technique de pilotage , mais juste m'amuser un peu en faisant quelques tours de circuit à bord d'une voiture que j'adore.
07-03-2013, 01:10:36
Normalement c'est pas le même, ou alors ils se sont trompés dans l'intitulé du stage
07-03-2013, 10:18:54
avis perso: sans pas mal de temps en salle en face d'un tableau blanc, le stage sert a rien mis a part etre un "bapteme"
07-03-2013, 11:07:04
Quelqu’un a déjà fait un stage de pilotage avec moniteur a coté de lui dans sa propre caisse?
La je trouve ça utile et interessant.
La je trouve ça utile et interessant.
07-03-2013, 13:36:35
Oui j'avais fait ça une fois à Abbeville, effectivement c'est pas mal du tout.
Sur des petites tractions ça n'a pas grand intérêt, mais dès que tu passes sur des gros calibres turbo, 4wd, propulsion, vu qu'on s'éloigne du commun des véhicules, là la différence se fait bien ressentir.
Sur des petites tractions ça n'a pas grand intérêt, mais dès que tu passes sur des gros calibres turbo, 4wd, propulsion, vu qu'on s'éloigne du commun des véhicules, là la différence se fait bien ressentir.
08-03-2013, 08:53:56
Le seul stage que j'ai fait c'était a loheac, les stage de drift en 325is, m3 et 350z.
Zero restriction, vous avez le droit de faire autant de tete a queue que vous voulez. (surtout le matin lors des premieres sessions, c'est franchement marrant a voir, tout le monde se fout au tas ) Un pote a meme roulé a 120kmh en 3eme..... Mais la voiture roulait en marche arriere
perso j'ai vraiment aimé, prendre toute la grande courbe de loheac en travers en rupteur de deuxieme.... Et tout le monde qui s'en fout
Niveau prix c'etait dans les 500euros la journée, mais vu ce qu'on met aux voitures, je pense que le prix était justifié.
Zero restriction, vous avez le droit de faire autant de tete a queue que vous voulez. (surtout le matin lors des premieres sessions, c'est franchement marrant a voir, tout le monde se fout au tas ) Un pote a meme roulé a 120kmh en 3eme..... Mais la voiture roulait en marche arriere
perso j'ai vraiment aimé, prendre toute la grande courbe de loheac en travers en rupteur de deuxieme.... Et tout le monde qui s'en fout
Niveau prix c'etait dans les 500euros la journée, mais vu ce qu'on met aux voitures, je pense que le prix était justifié.
23-05-2013, 11:11:52
encore un événement qui va donner des arguments aux écolos pour plomber le circuit
http://www.ledauphine.com/isere-nord/201...du-laquais
Le pilote est apparemment paraplégique depuis
http://www.ledauphine.com/isere-nord/201...du-laquais
Le pilote est apparemment paraplégique depuis
23-05-2013, 17:17:21
(06-03-2013, 15:52:54)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ](03-03-2013, 21:03:06)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ben des porsche et des ferrari qui hurlent sont accepté et une pauvre clio rs turbo c'est fait refuser devant moi alors qu'elle faisait pas la moitié du bruit des autres.
Et apparement c'est monnaie courante
http://www.dailymotion.com/video/x9pv7i_...TdJ11fur8U
85 db bonjourrrrrrrr
Waouhouh comment peut on payé pour sa
Comme dit en début de post c'est purment de l'arnaque!!
On avait payé un stage sur f430 f1 à mon pére pour ses 50ans sa se passait à Issoire, les moniteurs étaient carrément plus permissif pour preuve mon pére à prit plus de 220km/h au bout de la ligne droite.
Je comprend que les moniteurs doivent veiller un minimum pour pas qu'il y ai pas d'abus mais là ....
Pour en revenir à l'article de Papycivic, les écolos profitent du moindre incident concernant le sport auto pour nous foutre des bâtons dans les roues !! Et pour la plus part il roule en c15 d qui a 250 000km et le filtre à gazole est celui d'origine ... enfin bref des frustrés qui ne savent pas quoi faire de leur journées à part emmerdés des passionés !!!
23-05-2013, 19:22:34
moi je leur dirais tout ceux qui ont signer la pétition pour la fermeture du circuit doit donner rien que 1000€ au propriété afin de se retourner et de refaire un circuit plus isoler.
on verra qui est de bonne fois car ils mettent le gars sur la paille alors que le gars et le circuit était la avant.
au passage, j'ai parlé avec des gens qui louent le circuit pour faire des essais car ils participent au championnat clio cup, et comme par hasard avec le barouf qu'ils doivent faire, ils ont le droit de tourner
on verra qui est de bonne fois car ils mettent le gars sur la paille alors que le gars et le circuit était la avant.
au passage, j'ai parlé avec des gens qui louent le circuit pour faire des essais car ils participent au championnat clio cup, et comme par hasard avec le barouf qu'ils doivent faire, ils ont le droit de tourner
23-05-2013, 19:38:03
+1 pour Issoire : on m'a offert une scéance 370Z & GTR et effectivement les moniteurs ne sont pas avares pour les tours minutes ( j'ai pris 235 en bout de ligne droite avec la GTR aprés avoir poussé chaque rapport en zone rouge )
23-05-2013, 20:13:15
A Beltoise cette semaine une 911 GT3rs à été crachée elle avait 3 semaines
01-06-2013, 01:26:42
Bonjour c'est Axel, Moniteur de pilotage pour plusieurs écoles (Xtrem Drift, Sport Racing car, GT Drive, Seven Driver etc.)
Effectivement il y a des société ou il ne faut pas aller car clairement la consigne est de brider. D'autres il n'y a pas de consignes. Ensuite il y a des moniteurs blasés désagréables avec les clients et d'autres qui aiment leur métier et le font passionnément. Romuald en est l'exemple je l'embauche d'ailleurs sur les journées que j'organise.
FloTheGamer tu as une R34 et a déjà rouler à Ledenon il me semble. Je crois que c'est moi que tu as eu en tant que moniteur dans le Nissan GTR et tu me disais meme que malgrès les 100cv de moins que dans ta R34, la R35 poussait beaucoup plus :-D. Je suis heureux de voir que tu en garde un bon souvenir!!! Si seulement mes patrons s'en rendaient compte plutôt que de me rappeler le prix des pneus et des plaquettes
Bref j'organise des journées de stage de Drift sur asphalte et également sur Glace dans le Sud de la FRANCE
Visitez sur facebook https://www.facebook.com/pages/Xtrem-Dri...n=timeline ou www.bapteme-drift.com
Chez moi on pilote des BMW de 200cv avec autobloquant et on se prend une claque derrière les oreille si on ne se met pas en travers !!! En clair, tant qu'il y a un respect de la mécanique (ne pas faire exprès de faire n'importe quoi)j'attends de mes stagiaires de faire tout ce dont ils sont capable. Quitte à se mettre dans le bac (mes tarif comprennent la peinture des bas de caisses une fois par an.)
Cet été nous serons présent pendant 3 jours de chaque semaine de Juillet et Aout au Grand Circuit du Roussillon. La piste sera arrosé et des stages sur vos voiture perso ou sur nos BMW (328IS et M3) seront organisées. Egalements des baptemes en Toyota Cresta de 500cv (4 baquets pour partager les sensations en famille ou amis) et possibilité de louer une go pro également pour filmer vos passage à la "Keiishi Tsuchiya"
----------
FloTheGamer je dois confondre, toi tu as une R34 gtst. J'en ai eu deux en 2012 qui avaient des R34. Toi et un autre qui roule à lédenon mais c'est une GTR avec grosse prépa.
Bref je pense avoir partager l'habitacle avec d'autre de ce forum. La Lotus au circuit de Pau j'y était un weekend ou il pleuvait il me semble.
La cayman chez Cascad Events ou la Porsche Turbo, férrari etc..
Effectivement il y a des société ou il ne faut pas aller car clairement la consigne est de brider. D'autres il n'y a pas de consignes. Ensuite il y a des moniteurs blasés désagréables avec les clients et d'autres qui aiment leur métier et le font passionnément. Romuald en est l'exemple je l'embauche d'ailleurs sur les journées que j'organise.
FloTheGamer tu as une R34 et a déjà rouler à Ledenon il me semble. Je crois que c'est moi que tu as eu en tant que moniteur dans le Nissan GTR et tu me disais meme que malgrès les 100cv de moins que dans ta R34, la R35 poussait beaucoup plus :-D. Je suis heureux de voir que tu en garde un bon souvenir!!! Si seulement mes patrons s'en rendaient compte plutôt que de me rappeler le prix des pneus et des plaquettes
Bref j'organise des journées de stage de Drift sur asphalte et également sur Glace dans le Sud de la FRANCE
Visitez sur facebook https://www.facebook.com/pages/Xtrem-Dri...n=timeline ou www.bapteme-drift.com
Chez moi on pilote des BMW de 200cv avec autobloquant et on se prend une claque derrière les oreille si on ne se met pas en travers !!! En clair, tant qu'il y a un respect de la mécanique (ne pas faire exprès de faire n'importe quoi)j'attends de mes stagiaires de faire tout ce dont ils sont capable. Quitte à se mettre dans le bac (mes tarif comprennent la peinture des bas de caisses une fois par an.)
Cet été nous serons présent pendant 3 jours de chaque semaine de Juillet et Aout au Grand Circuit du Roussillon. La piste sera arrosé et des stages sur vos voiture perso ou sur nos BMW (328IS et M3) seront organisées. Egalements des baptemes en Toyota Cresta de 500cv (4 baquets pour partager les sensations en famille ou amis) et possibilité de louer une go pro également pour filmer vos passage à la "Keiishi Tsuchiya"
----------
FloTheGamer je dois confondre, toi tu as une R34 gtst. J'en ai eu deux en 2012 qui avaient des R34. Toi et un autre qui roule à lédenon mais c'est une GTR avec grosse prépa.
Bref je pense avoir partager l'habitacle avec d'autre de ce forum. La Lotus au circuit de Pau j'y était un weekend ou il pleuvait il me semble.
La cayman chez Cascad Events ou la Porsche Turbo, férrari etc..