Je crois que le pôle mécanique n'a pas ce problème car a part la baraque en bas, y a pas grand monde
Édit: ça me rapelle une histoire ou un élevage de poulet de 18XX et que courant 2005 des gens sont venu s'installer a 10m de cet élevage et ont porter plainte car messieurs ne supporter pas l'odeur ! Et ils ont fait fermer l'usine none mais franchement ! Sont grave les gens !
Stage de pilotage ou stage initiation/découverte ? (nuance !)
Le seul truc découverte que j'ai fait c'était un cadeau (je faisais la gueule car je connais leurs méthodes).
Je devais rouler sur une Boxster, j'arrive y'a que la Cayman S au minimum. on m'annonce que je serais donc surclassée : top !
Briefing, tour de reco dans le Cayenne, le mono fait un freinage et demande comment c'était ?
Tout le monde à bord lui dit que c'était top !
Je la ramène en lui disant que bof, vu le freinage de la bête on aurait du se faire étrangler par nos ceintures et que ma tête n'est même pas parti en avant...
"Effectivement, il a raison, je vais vous montrer comment il faut VRAIMENT freiner..."
Ensuite on fait la queue pour monter dans nos bagnoles, et moi mon attente se prolonge étrangement... le groupe suivant est déjà entrain de passer devant moi. (mais je fait pas de vagues).
Finalement un mec viens me chercher, et on y va, et là... Porsche 997 GT3 RS 3.6 !!! Woouuuhhhhoouuuu.
J'avais que 5 tours, premier tour on prend les repères, ensuite le mec m'a laissé faire et me poussait même à freiner très tard (genre à la dernière balise) pour la jeter tout de suite dans la courbe.
en general les moniteurs ont l habitude des profils des clients... Apres l erreur est humaine...
Mais les gars font mini 8 heures de circuit par jour avec des loustiques. Tu les vois venir les gars cool et les relous.
(03-03-2013, 15:23:41)Design-Z a écrit : [ -> ]http://www.laprovence.com/article/actual...corde.html
C'est quand même dingue de voir ça, le mec construit dans une zone indus (et a du payer son terrains une misère) et vient ensuite râler sur le bruit autour ?
Ho mon dieu, des gens qui travaillent ça fait du bruit ...
La prochaine étape, c'est de faire fermer toutes les boites qui utilisent des machines ? Et ensuite, toutes celles qui ont des pompes à chaleur (toutes, quoi) ?
edit : bon, j'aurais du mieux lire, le circuit existe depuis 50 ans mais avait fermé quand le type a construit sa "villa" (l'abri de jardin de mon voisin semble avoir davantage de style, mais soit, va pour villa).
N'empêche que quand on construit dans ce genre de zones, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des activités bruyantes autour.
Je désire revenir sur le cas du Laquais. 89Dbs maxi, ce qui signifie que certains véhicule ne peuvent rouler dessus d'origine ( Du genre une Ferrari )... Alors rouler sur le circuit c'est mort, en revanche une fois sortis du circuit, je peux m'amuser à faire crier le véhicule autant que je veux en dépassant le seuil de 89Dbs sans problème du moment que je dépasse pas 90 km/h.
sauf qu'au lacquais tu auras une tolérance plus grande en ferrari qu'avec une clio ou autre voiture populaire
ben des porsche et des ferrari qui hurlent sont accepté et une pauvre clio rs turbo c'est fait refuser devant moi alors qu'elle faisait pas la moitié du bruit des autres.
Et apparement c'est monnaie courante
ben par exemple, ils proposent des stages sur leurs voitures (ferrari F430 challenge par exemple)
et toi si tu t'amène avec un kit d'admission tu peux te faire sortir
(03-03-2013, 21:03:06)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ben des porsche et des ferrari qui hurlent sont accepté et une pauvre clio rs turbo c'est fait refuser devant moi alors qu'elle faisait pas la moitié du bruit des autres.
Et apparement c'est monnaie courante
Daccord je comprend mieux.
Tu vas souvent rouler là bas ?
j'y suis allé que deux fois pour rouler mais je compte y aller plus régulièrement cette année
(03-03-2013, 13:25:58)Design-Z a écrit : [ -> ]Oui donc si c'est du 2T Iame il y a fort à parier que c'est du X30. Et oui les démarreurs sont ultra fragile dessus, à un point qu'en compétition on les fait tous démarrer avec un démarreur externe !
D'ailleurs je trouve que le choix de prendre du X30 pour de la loc' est particulier, dans la mesure où habituellement c'est du Rotax Max ( Cylindre nikasil, fiable dans son ensemble.. ).
Je ne sais pas, je te dirais
tout ce que je sais c'est qu'ils ont beau être bridés (26Cv), ils envoient du paté sévère, mais son super dangereux à conduire, le châssis est pas assez adapté et le freinage est beaucoup trop violent pour quelqu'un qui à pas l'habitude. Et oui les démarreurs de la vrai m****, c'est vraiment la grosse galère. Je pensais que X30 = Rotax, j'y connais rien en moulin de kart
.
Ahah c'est sur que c'est violent.
Ouai je me rappelle de mes premiers tours de roues en mode attaque, bon je freine ici, Ouuhhhh pu**** trop tard j'ai raté mon point de freinage
.
Mais certains ont des problèmes, trop de vibrations (surement un réglage de vilebrequin d'après les mécanos), du coup à chaque gros morceaux de ligne droite = apnée car respiration coupée par les vibrations et ça c'est dangereux, au bout de 5 tours je commençais à voir flou et mal à la tête, et ça malgré le fait qu'ils soient sur-bridés, j'imagine même pas si on changeait la couronne et mettait un meilleur carbu pour les débrider
.
Je sais que les problèmes de vibration auront été sur le Leopard, mais c'est Has Been et ils ont fait des platines anti vibrations au bout d'un moment pour régler ce problème.
Vous êtes de quel circuit ?
C est surtout que les chassis 2 temps sont moins solides que les 4 temps...
On a eu a l epoque des rotax max en essai, pour les tester avant de les mettre en location. Le commercial Rotax n a pas aimé nos impressions quand on lui a rendu au bout de 2 jours...
Moteur serré, axe cassé, chassis vrillé et bielettes de direction cassées. En sachant que seul le staff avait roulé avec.
Bon, on lui a mis cher, mais pas de chocs comme peuvent faire les clients.
Alors avec des debutants, ca aurait ete un carnage
On ne les sors que avec les "habitués" ou quand on ouvre la piste compétition à la location, on les propose pas aux clients, mais si ils demandent... Et on en laisse que 2 pour ça. Ils servent rarement (en même temps vu l'entretient à faire dessus). Je suis au B.R.K sur le circuit Beltoise
. Mais c'est pas sur tous, peut être que 2 ou 3 sur tout le parc complet.
(04-03-2013, 14:39:07)nato66 a écrit : [ -> ]C est surtout que les chassis 2 temps sont moins solides que les 4 temps...
On a eu a l epoque des rotax max en essai, pour les tester avant de les mettre en location. Le commercial Rotax n a pas aimé nos impressions quand on lui a rendu au bout de 2 jours...
Moteur serré, axe cassé, chassis vrillé et bielettes de direction cassées. En sachant que seul le staff avait roulé avec.
Bon, on lui a mis cher, mais pas de chocs comme peuvent faire les clients.
Alors avec des debutants, ca aurait ete un carnage
Vous avez réussi à serré un Rotax Max ? Bel exploit... De plus un châssis de compétition n'est pas aussi fragile que ça, j'aurais aimer être là pour voir ce carnage.
Au fait les Iame ne sont pas des X30 mais des KFS il me semble ;, j'ai regarder sur le net et c'est ceux qui y ressemblent le plus ^^.
Mais carrément ! Décidément ton patron est un original
La classe
Pourquoi
? Je sais pas comment je dois le prendre, j'y connais rien en compet je l'avoue enfin dans le domaine technique.
Je me plaint pas de mon patron, il permet de me faire travailler au sein d'un loisir que j'apprécie, et à me faire rencontrer du très très beau monde et gagner de l'argent à des étudiants comme moi
(bon des fois faut voir les horaires, mais quand on est payé à l'heure on compte pas
)
Bon à l'heure où tout le monde s'interesse à des moteurs refroidissement liquide ( Surtout dans la location de Kart de compet' ), ton patron se permet carrément de prendre du refroidissement à air. Et je trouve ça terriblement classe car à contre courant total. Sans ironie bien sur !
C'est les KFS 125 en revanche pour être brider à 26Cv ? Car un KFS100 en fait moins.
Oui oui ce sont les 125
, on avait les 100 il me semblent qui courraient en nationnal à une époque, mais ça date il reste que quelques vestiges dans les hangars
. Ca fait "longtemps", qu'il les as les 125, je sais pas exactement mais bon, plus de 5 ans sur. Ca suffit amplement pour l'usage qu'on leur réserve, et ça m'a suffit amplement pour comprendre que j'étais pas un pilote et qu'il me reste beaucoup à apprendre
. Ils m'ont calmer direct
.
Ce bruit n'empêche
. Bah si tu es pas trop loin en R-P je t'invite à venir en Aout (là ou la piste est ouverte avec les 125), si l'envie te dit, ce sera un plaisir
Ah j'aurais adoré, surtout que le complexe à l'air fort sympathique, le problème c'est que je suis d'Isère
Si un jour je passe dans la zone, j'hésiterais pas
(03-03-2013, 20:21:46)Design-Z a écrit : [ -> ]Je désire revenir sur le cas du Laquais. 89Dbs maxi, ce qui signifie que certains véhicule ne peuvent rouler dessus d'origine ( Du genre une Ferrari )... Alors rouler sur le circuit c'est mort, en revanche une fois sortis du circuit, je peux m'amuser à faire crier le véhicule autant que je veux en dépassant le seuil de 89Dbs sans problème du moment que je dépasse pas 90 km/h.
J'ai voulu y aller une fois avec l'intégra full stock pour tester.
Le mec m'a vu arriver et m'a dit "je te laisse tourner à une condition: pas de vtec ça fait trop de bruit..."
Et oui ça fait 91 dBs une ITR
@Design: Avec plaisir, mais que en Aout, sinon ça marche pas
.
@Jaimz:
C'est des tours de manèges ce truc ! LOL
J'ai regardé les autres vidéos (dont celle en cam embarqué), c'est chiant à mort... cette orga est super pourrie.
(04-03-2013, 22:19:22)Design-Z a écrit : [ -> ] (04-03-2013, 14:39:07)nato66 a écrit : [ -> ]C est surtout que les chassis 2 temps sont moins solides que les 4 temps...
On a eu a l epoque des rotax max en essai, pour les tester avant de les mettre en location. Le commercial Rotax n a pas aimé nos impressions quand on lui a rendu au bout de 2 jours...
Moteur serré, axe cassé, chassis vrillé et bielettes de direction cassées. En sachant que seul le staff avait roulé avec.
Bon, on lui a mis cher, mais pas de chocs comme peuvent faire les clients.
Alors avec des debutants, ca aurait ete un carnage
Vous avez réussi à serré un Rotax Max ? Bel exploit... De plus un châssis de compétition n'est pas aussi fragile que ça, j'aurais aimer être là pour voir ce carnage.
Il a eu des soucis d huile... Tracé indoor trop sinueux, et virage en drift en haut dans les tours... sinon il fallait trop freiner, et il avait des crans pour tirer long, on se faisait chier en trajectant propre. il ne relançait pas assez fort.
DOnc pour rester dans les tours on restait pied dedans et on partait en dérive.
Avec les pneus chauds, le chassis sautillait sur le bitume indoor qui accroche sévere, et au bout de 3 tour, la roue arriere montait, le train avant collait, et ça tapait comme un ressort qui rebondit.
Pour la biellette, j avais mal calculé, les voies avant étant plus larges qu en 4 temps, je frottait régulièrement les pneus à la corde sur les rails de protection.
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(06-03-2013, 15:52:54)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (03-03-2013, 21:03:06)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ben des porsche et des ferrari qui hurlent sont accepté et une pauvre clio rs turbo c'est fait refuser devant moi alors qu'elle faisait pas la moitié du bruit des autres.
Et apparement c'est monnaie courante
http://www.dailymotion.com/video/x9pv7i_...TdJ11fur8U
85 db bonjourrrrrrrr
Juste en regardant c est chiant... alors a rouler...
(06-03-2013, 16:14:36)dj_spark a écrit : [ -> ]cette orga est super pourrie.
... quand on vous disai que le laquais, c'etai quelque chose
le laquais,