J ai travaillé quelques années sur piste...
Ceux qui la ramenent sont toujours des kékés...
je donne deux exemples basiques...
Piste outdoor, location de superkart a boite, ca monte a 200 kmh... un mec arrive en tongue et short pour faire un tour de superkart... je lui explique qu avant il faut faire un stage car c est un kart a boite, et qu il faut venir en pantalon et manches longues, et chaussures fermées...
Le gars me dit qu il est motard et qu il pilote sur la route... bref, j appelle mon patron.
Le patron lui dit de revenir en pantalon, qu il lui laisse faire 3 tours chronométrés en 4 temps, et que s il bat le record de la piste, il lui offre un tour en superkart.
le mec revient en pantalon et chaussures, et la ramene genre faites chauffer le superkart... total, il fait son meilleur tour a 10 secondes du meilleur temps en 4 temps. On lui dit, il rale... il dit que le kart ne marche pas.
Le patron prend le kart et fait 2 tours... dans le meme temps que le record de la piste en 4 temps... Le mec est parti avec sa moto en faisant gueuler le moteur...
manque de bol, les flics l ont arreté en face du circuit sur la voie rapide, on le voyait par le grillage...
Autre exemple, circuit indoor un samedi soir, un client bourré se voit refuser la session de kart... forcemment, on a des regles. Le mec rale sur la serveuse... je viens avec les videurs car j etais responsable de piste. je lui explique qu il a bu, qu il ne tient pas debout, que c est dangereux... le mec me sort que mes tondeuses a coté de sa voiture c est du pipo, etc...
bref, le mec prend sa voiture sous l escorte des videurs... pour faire le malin, il decide de partir en Burn...
Total, il a perdu le control et encastré sa voiture dans le portail... il a voulu faire un delit de fuite, mais son train avant etant cassé, il a juste arraché encore plus sa face avant en tappant le mur... Total, flic, plainte, et humiliation devant ses potes...
A l inverse, Alain Prost est venu tourner avec sa famille... la aussi j etais responsable.. je leur donne casques et combinaisons, et je dis:
Mr Prost, nous allons peut etre passer le Briefing?
Et lui me dit:
non non, fait ton travail, et puis il y a des débutants.
Ok... je me dis, Mr Prost va aller faire un tour pendant que je brief les autres...
Et bien non, j ai fais un briefing a Mr Prost...
et avant de monter dans le baquet il me dit: Tu as un conseil a me donner sur la piste?
hallucinant... forcemment j ai dis non... et il nous a mis 1 seconde au tour, ce qui est enorme sur un indoor que nour roulions tous les jours et connaissions par coeur... Avec sa famille qui roulait doucement en chicanes mobiles.
106 OU 206 surement. Dommage car c'est une excellente école de pilotage ces autos
(01-03-2013, 20:11:25)nato66 a écrit : [ -> ]J ai travaillé quelques années sur piste...
Ceux qui la ramenent sont toujours des kékés...
je donne deux exemples basiques...
Piste outdoor, location de superkart a boite, ca monte a 200 kmh... un mec arrive en tongue et short pour faire un tour de superkart... je lui explique qu avant il faut faire un stage car c est un kart a boite, et qu il faut venir en pantalon et manches longues, et chaussures fermées...
Le gars me dit qu il est motard et qu il pilote sur la route... bref, j appelle mon patron.
Le patron lui dit de revenir en pantalon, qu il lui laisse faire 3 tours chronométrés en 4 temps, et que s il bat le record de la piste, il lui offre un tour en superkart.
le mec revient en pantalon et chaussures, et la ramene genre faites chauffer le superkart... total, il fait son meilleur tour a 10 secondes du meilleur temps en 4 temps. On lui dit, il rale... il dit que le kart ne marche pas.
Le patron prend le kart et fait 2 tours... dans le meme temps que le record de la piste en 4 temps... Le mec est parti avec sa moto en faisant gueuler le moteur...
manque de bol, les flics l ont arreté en face du circuit sur la voie rapide, on le voyait par le grillage...
Un mec qui débarque à moto en tongue et short est un tocard, pas un motard... ca pose déjà le perso
Le derniers mec que j'ai vu en short et t-shirt a moto, on lui fesait un massage cardiaque au milieu de la route...
(01-03-2013, 20:11:54)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]106 OU 206 surement. Dommage car c'est une excellente école de pilotage ces autos
206
j'ai fais l'abruti, j'ai bloquer les roues (elle etait full vidé sans ABS ni ESP) et me suis sortis dans l'herbe et fait un petit saut qui a exploser le bas moteur :/
@Nato: Je travaille aussi sur piste et j'ai les mêmes spécimens que toi, bon on a pas de superkart, mais des deux temps bien plus poussés que de simples 2T de locs... (Enfin si mais les Superkarts son pour nos représentation on va dire, et appartiennent au champion de france de kart).
Ca me fait rire tout ces kékés qui viennent pareil demander à faire du 2T, on leurs dit faites une session en 4T et on regarde votre pilotage et vous dis si c'est bon, bah quand le mec tourne à plus de 5-6 voir 7 secondes du records, et qu'on lui dit non on a le droit aux grands discours
:
-J'ai fait du 2T sur beaucoup de circuit, j'ai l'habitude, tout les week end nanani nanana
. C'est épic quand même de voir tout ces pilotes.
Un jour mon patron m'as dit, va prendre un kart et montre à ces kékés qu'ils savent pas rouler
.
Je pourrais faire un livre... il y avait les cas typiques, mais il y avait aussi les cas particuliers... avec des blessés a la clef...
Des irresponsables, meme avec leurs enfants. les gens ont toujours tout vu tout fait de toute maniere.
Oui c'est clair, c'est épique
, jamais de gros accidents pour ma part, ça fait pas super longtemps, le plus gros que j'ai vu était 80 km/h, frein qui lâchent arbre qui casse suite à un choc latéral sur un autre carte et le mec qui va s'exploser à l'autre bout du bac à gravier.
Et d'autres avec châssis pliés, ou mec qui passe par dessus le kart, mais je n'étais pas là à ces anims là, je suis juste com'
. Mais le peu que j'ai vu c'est épique
, mais on tombe aussi sur des personnes super sympa et cool
.
On a pas eu Prost, mais on a eu Lafitte, Loeb, les frère Foray et quelques autres ^^
d'un coté pourquoi proposer la possibilité de faire du 2T si on doit forcément battre le record du tour avec des personnes qui tournent tous les jours dessus
pour les benets qui sont venu bourré et autres ok mais il y a aussi des personnes qui viennent pour "essayer" par curiosité et en roulant sans jamais aller au delà de ses limites
mettre l'eau à la bouche des gens et lui dire et ben non t'as cas faire tes preuves comme prost pour pouvoir tourner avec c'est un peu nul
je suis pas de genre grand gueule et a me la péter en disant que je suis le plus fort, mais quand les gens font du kart, en général c'est pour s'amuser avant tout et non pour battre le record du tour(sauf exception)
je vois pas pourquoi donner les moyens de conduire des 2T (ou des lambos) si c'est pour ne pas laisser un minimum de confiance dans celui qui conduit. autant ne rien laisser du tout
Parce que que ce soit un 2T ou une lambo si tu laisse ce type d'engin sur circuit tout seul dans les mains d'une personne inexpérimenté tu es quasi sur que cela se terminera mal.
Donc sur une Lambo tu as un mec à coté qui est la pour veiller à ce que tu ne crash pas la voiture, et sur un kart puisque tu ne peux pas monter à deux tu fais tes armes en 4T et si tu as un bon niveau tu passe au 2T.
peut être mais vous croyez même pas les gens qui vous disent qu'ils ont un peu de bouteille (après je suis d'accord qu'il y a des mythos), donc aucun moyen de prouver ça à moins de dépenser encore plus de sous en tournant sur plus petit sous vos yeux
il y a des endroits ou tu peux tourner en 2T du moment ou t'allonge l'argent et on t'emmerde pas
du moment ou tu propose un service comme tourner en karting, tu sais très bien qu'il y a du risque avec ton matériel. Tu vends pas la prestation en disant que ca va super vite pour après faire chier les gens pour qu'ils lèvent le pied!
c'est jamais écrit (enfin d'après ce que j'ai vu) "attention les 2temps sont réservés aux pilotes qui ont tourner en 4temps avant"
pour les stages de pilotage c'est pareil, on te vend la chose en te disant "vous allez rouler avec une caisse de 500ch qui monte à 300km/h" et après ils te font rouler à 100km/h maxi en ligne droite en te tenant le volant si tu vas trop vite.
J'imagine que si tu débarque dans un karting sans rouler des mécaniques, sans te prendre pour un pilote et sans envoyer chier tout le monde en réclamant à tort et à crie un 2T ca se passe beaucoup mieux.
Il y a toujours la manière de faire.
Les deux 'stages de pilotage' que j'ai fait ce sont super bien passés, je n'avais pas vraiment d'experience de pilotage à l'époque donc je l'ai joué humble sur les premiers tours et le mec m'a laissé pousser les rapports ensuite et je me suis éclaté. Si j'avais voulu mettre pied dedans au premier virage il est clair que le mec m'aurait bridé tout du long.
j'ai fais assez souvent du 4t et du 2t de loc basique a rumilly.
Quand je vois les tarifs pour faire du karting, si le mec me demande de faire d'abord du 4t puis a voir pour le 2t ensuite je passe directe mon tour, a plus de 22e les 15mn je vais pas m'amuser a payer 5/6 sessions.
Je fais du 4t, je prend du plaisir et hop je rentre chez moi. Je vais pas faire un kaka nerveux pour si peux.
Les gens sont fous
les regles sont les regles... quand les clients sont sympas les regles sont evolutives... et quand on connait le client on fait des temps rallongés...
Mais un mec qui sort de nulle part et veut nous apprendre notre metier, on est sceptique c est tout.
Parce que si le gars se blesse, c est le chef de piste qui s explique devant la police et les pompiers.
J ai deja du le faire plusieurs fois ce n est pas cool. Alors si on peut faire en sorte que tout se passe bien on le fait
Chez nous c'est 13€ les 10 minutes de karts... On a deux pistes, on ouvre la piste d'1Km à la location au mois d'Aout, là on a des configurations de pistes (700 et 970m). Les 700 mètres sont pour les 200 Cm 4temps, et les 970 pour les 340Cc 4 temps et les 125 2temps.
Nous ne mettons pas l'eau à la bouche, c'est juste marqué sur la grille de tarif du mois d'Aout. De plus nous en sortons que 2 en location, on les laisse dans le garage pour pas que les gens les voient, et on ne les proposent pas aux gens à l'oral. Car d'une pour nous les deux temps c'est vraiment la m****, les démarreurs sont hyper fragiles. De plus nos 2 temps sont pas des simples 2T de locs comme des Sodi, se sont des 2T birel mais avec un R.P.P de malade. Je me suis jamais autant fait peur qu'avec ceux là, et quand je vois ce que ça à donner lors d'un accident avec pourtant des habitués et des bons pilotes...
Et oui le comportement du client y fait beaucoup, celui qui va arriver en disant que c'est le meilleur etc... bah on lui dit O.K faites voir vos temps sur piste, la plupart du temps on rigole bien
.
Un mec était venu un jour avec combi + casque de Alonso, à demander à faire du 2T, nous on dit essayez d'abords les 340cc, tu parles il tournait tellement lentement qu'il aurait engorgé les 2T
.
Enfin aussi tout ça pour dire que quand on est dans les coulisses d'un kart, c'est pas aussi évident qu'on le crois, on essaye de satisfaire les clients au mieux, mais y a des choses qu'on peut pas faire. Et puis bon à 13€ la session, pour des karts assez bien entretenu, j'estime qu'il faut pas se plaindre.
@Nato: Tu bossais dans quel kart
?
j ai fait 3 mois au circuit du roussillon et 3 ans au paris kart indoor a wissous en chef de piste
Ah oui déjà entendu parlé de cette piste à Wissous en indoor
. Sympa, tu as quitté parce que tu en avais marre?
En fait depuis que j ai 5 ans je veux etre designer automobile.
j ai commencé en été a bosser a perpignan au circuit du roussillon pour payer mes études qui etaient tres cheres.
Ensuite pendant l année scolaire a paris, je travaillais les week end pour payer mon loyer au pki de wissous.
Puis j ai du arreter mes etudes pendant 3 ans, et je suis passé a temps plein au pki, et en 2 mois je suis passé commissaire de piste. Il y a 3 pistes la bas, une indoor, une outdoor tracé indoor et une piste glisse type glace.
J ai economisé pour reprendre mes etudes pendant trois ans, et je suis parti en espagne pour trouver du travail.
Voila en gros.
Mais oui j en avais marre des clients du samedi soir, des lascars qui cassent tout et qui finissent en bagarre.
J avais l impression de travailler en boite de nuit
Et puis l'odeur en indoor, bonjour, je déteste l'indoor pour ma part, et je comprends le ras le bol des com et directeurs... Déjà que des fois en Outdoor c'est pas joli à voir
. T'as bien du courage, je suis bien dans mon petit boulot de com' vacataire.
je n y travaille plus depuis 2003; maintenant je dessine des voitures, depuis 2004.
Démarreur fragile ? C'est pas des X30 par hasard ?
Car généralement on retrouve des Rotax en location, et il n'y absolument aucun soucis avec leurs démarreurs.
C'est pas des Rotax, c'est des IAME qui sont over-bridés pour la location, montés sur châssis birel, le kart fait en fonction de ses moyens ^^.
Oui donc si c'est du 2T Iame il y a fort à parier que c'est du X30. Et oui les démarreurs sont ultra fragile dessus, à un point qu'en compétition on les fait tous démarrer avec un démarreur externe !
D'ailleurs je trouve que le choix de prendre du X30 pour de la loc' est particulier, dans la mesure où habituellement c'est du Rotax Max ( Cylindre nikasil, fiable dans son ensemble.. ).
(13-09-2012, 16:25:44)Romuald a écrit : [ -> ]Je ne connais pas la structure qui roule au Laquais, mais je n'en connais pas qui demande à ce point aux moniteurs de brider, et pourtant j'ai un peu d'expérience là dedans
oui mais non, le laquais, c'est quelque chose d'exceptionnel. c'est quelque chose a vivre au moins une foi dans ca vie, ne serai ce qu'en simple spectateur. le laquais, c'est plus qu'un circuit, c'est un concept inédit.
le concept ou si tu fait un peut de bruit, tu sort
le concept ou si tu roule un peut trop vite, tu sort
le concept ou si tu glisse, ou plutot, fait crissé un peut tes pneu, tu sort
le concept ou si tu veut rouler vite et repoussé les limite de ta voiture en realité, il faut venir quand il pleut.
le concept ou si tu roule en porsche, tu n'a pas les meme droit et devoir que si tu roule en clio rs par exemple.
le laquais, what else
(09-09-2012, 18:57:15)Tisous a écrit : [ -> ]Pour ma part j'ai fait un stage de conduite sur glace , je me suis vraiment éclaté , les deux monos n'étaient pas chiant , bien au contraire .
+1.
j'ai fait ca a chamrousse, qui est pourtant pas reputé, et j'ai juste trouvé ca enorme, a tout point de vue. non seulement on peut envoyé severt, mais les mono sont super sympa et patient. et on en ressort nettement moins con qu'en y entrant.
tellement, que depuis, je ne veut meme plus entendre parlé de sortie kart. certe, c'est bien plus cher, mais une foi que t'a fait le cumul, entre 10mn ou tu peut roulé sur des machin pas cher, et etre tout seul la moitier du temps dans une vrai voiture, lui "mettre ca race" et l'autre moitier du temps, prendre des cours, y'a pas photo, les vrai stage sont en realité nettement moins cher...
(26-02-2013, 01:03:25)SpiKE27 a écrit : [ -> ]J'apporte ma pierre a l'edifice: (non non pas trop tard lol)
Meme probleme lors d'un stage au circuit Beltoise de Trappes, un mono peureux comme pas deux et limite aimable, qui ma rattrapé le volant alors que je doublais un lambo au ralenti au volant d'un Cayman S, et c'est mis a m'expliquer qui voulait revoir ses enfants...c'est vraie qu'a 80km/h en sortant d'une courbe rapide, ça impressionne....
Paradoxalement, plus tard dans la matinée, j'ai pu piloter une GT3 RS cup en semi slick sous la pluie, mais avec un moniteur different: et bien rien a voir: zen et carrement cool, juste plus rigoureux sur les trajectoires et la remise de gaz, il a sauvé ma journée!
Tout ça pour dire que quelque fois, le circuit ou l'organisme ne sont pas forcement a mettre en cause, cela peut surtout dependre du mec dans le baquet de droite...
on mon dieux toi aussi
ouai, j'y ai été une foi avec le ce, et effectivement, y'a un "vieux" mono sur lequel il ne faut absolument pas tombé. un vrai con. tellement pas psychologue, qu'il a eu l'effet totalement inverse voulu: au lieu de m'aidé a m'amélioré, je fesai de plus en plus de connerie a cause du stress
a coté de ca, y'avai les "jeunes" mono qui envoyai le paté
Le circuit du Laquais se retrouve obligé de pas pouvoir faire comme ils veulent à cause des écologistes...
(03-03-2013, 13:47:15)Design-Z a écrit : [ -> ]Le circuit du Laquais se retrouve obligé de pas pouvoir faire comme ils veulent à cause des écologistes...
C'est pas plutôt à cause des riverains qui sont venu s'installer consciemment à coté d'un circuit et qui râlent ensuite que ça fait trop de bruit?
(03-03-2013, 13:49:24)M4vrick a écrit : [ -> ] (03-03-2013, 13:47:15)Design-Z a écrit : [ -> ]Le circuit du Laquais se retrouve obligé de pas pouvoir faire comme ils veulent à cause des écologistes...
C'est pas plutôt à cause des riverains qui sont venu s'installer consciemment à coté d'un circuit et qui râlent ensuite que ça fait trop de bruit?
bingo
a la base, le laquais etai au milieu des champs
apres, le maire a décidé de vendre a tres bas prix les terrain avoisinant pour que les pauvres puisse devenir proprio avec une maison. bonne idée a la base
sauf qu'au lieu que, comme d'autre pays, ou ceux qui vont habité a coté des circuit sont des passionné fan de bagnole, la on s'est retrouvé avec toute une ribambelle d'abruitie qui on juste oublier grace a quoi ils ont pu devenir proprio: le circuit du laquais
Écologiste et Riverain mécontent, c'est la même merde.
Cette bande de trou du cul ont oublié que c'est l'une des richesses de leur ville, et de leur région.
(03-03-2013, 13:49:24)M4vrick a écrit : [ -> ] (03-03-2013, 13:47:15)Design-Z a écrit : [ -> ]Le circuit du Laquais se retrouve obligé de pas pouvoir faire comme ils veulent à cause des écologistes...
C'est pas plutôt à cause des riverains qui sont venu s'installer consciemment à coté d'un circuit et qui râlent ensuite que ça fait trop de bruit?
Exact, comme à chaque fois en France (sauf peut-être pour le circuit de l'Eure)