(27-02-2013, 11:01:58)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Flothegamer : en même temps tu compares un "stage" de 3 tours à une journée complète avec ta voiture, la durée n'est pas du tout la même, parce que bon, en 3 tours ta voiture ne doit pas beaucoup te ruiner.
c'est pas faux
Après j'aime bien ces stages quand meme , car sans ces stages , je pourrais jamais conduite une R35 ( meme en location c'est hors de prix), moi ce que je veux c'est juste m'amuser , pas faire des chrono ^^
De toute façon les stages de pilotages vous payez une centaine d'euros pour poser vos fesses pendant 3 tours dans une hypercar (voiture de frime), je travaille au circuit Beltoise justement là où beaucoup d'entre vous on pu faire leurs stages
.
Les pires sont les Lamborghini apparemment, c'est des voitures entièrement automatisées qui simulent tout elles même (talon pointe / double débrayage) y a juste à accélérer et à freiner... La meilleure de toutes reste la 993 GT3rs. J'en apprend bien plus à cotoyer de vrais ex pilotes de monoplace et autres champion de France en discutant avec eux.
Ces stages sont vraiment fait pour dire j'ai poser mes fesses dans une ferrari et j'ai pu effleurer la pédale d'accélérateur, y a eu un bruit de V8 italien, ça m'a donné le kiki tout dur.
justement c'est le but , poser ses fesse dans une voiture qui fait rêver. ( pour ma part ce n'etais pas le cas , c'etait pour poser mes fesse et m'éclater pendant quelque tours sur une voiture de 530ch )
Après les lambo , gt3rs ou GT-R sont quand meme de bonne voiture de sport et y'a de quoi se faire plaisir sur piste.
Personnellement je suis pas monter dans la GT-R juste pour dire " hé ta vu chui en GT-R" , pendant les tours que j'ai pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur et à voir ce que la voiture avais dans le ventre ,et me faire plaisir en virage.
Sans ça j'aurais peut etre pu jamais tester une GT-R de toute ma vie (surtout sur circuit )
Oui enfin quand tu vois Beltoise, un anneaux, et que les moniteurs te laissent rien faire ça fait mal au c**, on va plus vite que les voitures avec les karts
ah ouais quand meme
j'ai eu de la chance avec le moniteur , il me disait " vas y commence à appuyer à partir d'ici...Vas-y a fond" donc je me suis fait plaisir du coup.
C'est sur que la si le moniteur m'aurais fait rouler tranquil ça m'aurais fait chier de payer une somme pareil juste pour poser son cul dans la voiture
Par contre la ou je suis d'accord, c'est qu'on ne peut pas parler de stage. Ya aucun apprentissage, surtout en trois tours sur un circuit qu'en general on ne conait pas. On nous dis ou freiner et quand reaccelerer, un semblant de trajectoir et basta... surtout qu'il y a freiner et freiner hein (on ne va pas rentrer dans ce debat lol)
+100 pour conduire sa voiture perso sur piste pour (quasiment) le meme prix, meme si comme dans mon cas elle a ses 130ch toute mouillée, au moin elle n'est pas trop aseptiser et assistée (p**** de technologie) et le plaisir est décuplé (light is right ^^). Et question apprentissage, c'est...euh...different
je crois que pour apprendre ça s'appelle pas stage , si ? sinon oui c'est sur que c'est pas pour apprendre , et à choisir moi aussi j'aimerais aller sur circuit avec ma voiture ( mais je peux pas
)
Après c'est pas mal pour quelqu'un qui à une voiture pas trop puissante pour circuit par exemple ( genre entre 100 et 180 chevaux ) , et qui à déja des base de pilotage , et se faire plaisir avec une d'une différente catégorie ( à condition que le moniteur soit sympa )
Par contre si on veut les sensations je pense que pour le prix (une cinquantaine d'euros) c'est sympa de monter à coté d'un moniteur qui envoie du pâté, à Beltoise il y a une Porsche pour ça, et il hésite pas à la mettre en glisse
, d'ailleurs c'est la seule Porsche au monde que je connais qui à 8 vitesses
La ou j'étais allé on pouvais le faire mais sur KTM X-Bow , ça coutais 39€ le tour. Et franchement ça avait l'air de décoiffer ( c'etait au coter d'un pilote expérimenté )
Yep, j'ai eu l'occasion plus jeune de faire quelque tours en passager sur formule France (moteur de Hayabusa sur chassi tubulaire) au coter du champion de France de la discipline sur le trace de Loheac, un de mes meilleur souvenir! Juste impressionnant!
Les Formules France appartenaient pas à Beltoise? Y en a quelques vestiges là ou je travaille
Bonne question.
En tout cas elles etait assemblées a Loheac a deux pas du circuit, j'ai visité l'usine.
Le mieux c'est de faire un stage de pilotage, tu fais comme il dit et 10 min après tu te pointe avec ta propre bagnole, genre une R32 GTR et tu envois la paté bien comme il faut, tu t’arrêtes et tu lui dit "c'est ça un stage de pilotage" et je pense que la, le moniteur doit se sentir très con
T'as pas le droit de rentrer avec ta caisse sur le circuit
, et je crois qu'ils s'en foutent un peu (beaucoup) vu tout les "pailotes" qu'ils doivent voir passer avec des Porsche, Audi et autre truc dans le genre qui doivent se venter de savoir conduire.
Il faut aussi savoir que les moniteurs ne savent pas forcément mieux conduire que vous, pour beaucoup c'est un discours qu'il déblatèrent sans grande expérience malgré la formation... Les moniteurs sont beaucoup plus présent en mode beaux gosses Rayban c'est moi qui commande.
Quand je vois que certains sont capables de crasher une Porsche que le circuit venait juste de recevoir, c'était ses premiers et derniers tours de roues (aussi bien pour le moniteur que pour la voiture). Et puis faut voir l'entretient des voitures la dernière fois une Porsche à fait un joint de culasse sur le circuit, et le Ferarri et Lambo sont nourries à l'huile AD (Auto-Distribution).
(01-03-2013, 01:13:02)StalKair a écrit : [ -> ]Le mieux c'est de faire un stage de pilotage, tu fais comme il dit et 10 min après tu te pointe avec ta propre bagnole, genre une R32 GTR et tu envois la paté bien comme il faut, tu t’arrêtes et tu lui dit "c'est ça un stage de pilotage" et je pense que la, le moniteur doit se sentir très con
Mais juste lol!!!
Tu crois qu il en a quelque chose a foutre d une merde de gtr.
Le mec est un pilote professionnel. Je pense pas qu il soit impressionne par ton pilotage.
Il doit en voir 30 par jours des pseudo pilotes en pseudo sportives de 1 tonne 700 ^^.
Je pense qu il serai bien plus impressionne si tu arrives en 205 diesel. Que tu appliques ses consignes a la lettre et que tu repartes en etant humble.
J aimerai bien voir un moniteur en calmer un comme ca^^.
Prend ta gtr et je prend un voiturette de golf et ont fait 3 tours^^
Exactement ce que je disais...
Par contre pilote "pros" pas d'accords... Surtout personnes qui ont eu les moyens de se payer la formation et de passer toutes les étapes, c'est sûr ils gèrent mieux que d'autres, mais la plupart non jamais vraiment roulé sur circuit ou on de palmarès...
non mais depuis pas mal de temps les circuits recherche des moniteurs avec le BPJEPS (BREVET MONITEURS DE PILOTAGE AUTOMOBILE) reconnu par l'état.
Ce qui en fait donc des pilotes payés pour conduire donc de mon point de vue des pros.
Et meme si ils ne l'ont pas, je me vois pas faire le cake devant un mec qui passe sa journée a tourner en rond et qui connait le moindre cm du circuit. Ca sent le no match la
A savoir aussi que ce ne sont pas leurs voitures, elles sont louées par les proprios aux entreprises qui organisent les 'stages'. Donc les mecs dans les voitures ont des consignes strictes qui sont dictées par les propriétaires, d'où les "on dépasse pas 4000rpm".
Les propriétaires ont acheté un produit financier et ils veulent un max de rentabilité (oui, je parle bien des voitures), c'est à dire un minimum d'entretien et de casse mécanique et un maximum de rentrée d'argent pour les locations.
Oui aussi, enfin quand je vois l'état de certaines voitures à Beltoise (pare chocs rayés, bosses sur une F430...), et surtout qu'ils mettent de l'huile bas de gamme dans les voitures (AutoDistribution, j'ai la preuve photo...), ça laisse à réfléchir.
D'ailleurs dernièrement (genre 2-3 semaines) ils ont craché une Gallardo il me semble...
Par contre je sais pas si toutes sont prêtées, bon c'est vrai que certaines sont immatriculées car elles prennent la route pour quelques centaines de mètres pour aller les entreposer dans un endroit "secret", ou pour aller faire le plein à la station service
. Mais toutes ne le sont pas, et beaucoup on des décoration de sponsors aussi.
(01-03-2013, 14:02:20)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oui aussi, enfin quand je vois l'état de certaines voitures à Beltoise (pare chocs rayés, bosses sur une F430...), et surtout qu'ils mettent de l'huile bas de gamme dans les voitures (AutoDistribution, j'ai la preuve photo...), ça laisse à réfléchir.
D'ailleurs dernièrement (genre 2-3 semaines) ils ont craché une Gallardo il me semble...
Par contre je sais pas si toutes sont prêtées, bon c'est vrai que certaines sont immatriculées car elles prennent la route pour quelques centaines de mètres pour aller les entreposer dans un endroit "secret", ou pour aller faire le plein à la station service . Mais toutes ne le sont pas, et beaucoup on des décoration de sponsors aussi.
Ah ben l'huile à pas chère c'est toujours pour la rentabilité (mais de la société qui gère le stage).
Il est extremement rare que la société organisatrice soit propriétaire des véhicule, c'est à 90% des locs (sauf pour les voitures 'pas chère' ). Même pour celles qui n'ont pas de plaques.
Je ne savais pas, enfin pour la voiture de baptême elle doit leur appartenir je pense
, ou toutes les GT3rs du moins.
Après je ne travaille pas au sein même de cette société mais juste à coté donc je suis presque en lien direct. Mais bon je préfère discuté avec mon "patron" de pilotage, je pense qu'il s'y connais bien mieux que la plupart des nouveaux moniteur de cette société (je parle pas des anciens qui font les baptêmes et qui sont par moments d'anciens pilotes de F1...).
(01-03-2013, 01:13:02)StalKair a écrit : [ -> ]Le mieux c'est de faire un stage de pilotage, tu fais comme il dit et 10 min après tu te pointe avec ta propre bagnole, genre une R32 GTR et tu envois la paté bien comme il faut, tu t’arrêtes et tu lui dit "c'est ça un stage de pilotage" et je pense que la, le moniteur doit se sentir très con
Et là il passe 30 minutes non stop à pointer tous les défauts dans ton pilotage, et à la fin tu repars la queue entre les jambes et ton ego dans le caniveau
vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, je pense
si si
Que tu penses être bien vu avec une r32 gtr sur la piste après qu'il t’ai pris sous sont aile avec une ferrari/lambo/porsche ou autres supercars.
Mais sérieusement c'est pas la même cour les gars faut arrêter avec les skyline ect... après en étant a coté il va surement s'endormir ou passé son temps a te casser sur ton " pailotage "
( je critique pas la voiture en elle même mais faut changer de disque un peu, la sky c'est loin d’être un monstre surtout en comparant a des supercar
)
Au lacquais justement je voyais un mono en ferrari 355 avec un jeune qui avait pris un stage de conduite.
A la fin de ses 4 tours il gare la ferrari et c'est le moniteur qui prend la mercedes sls amg. Ben attention comment il envoi le cochon.
Et la les glissades sont autorisé
j'ai pris la GTR comme exemple comme j'aurais pu prendre, je sais pas moi, une corvette ZR1
je veux dire par la, que ce stage sert strictement a rien pour les personnes qui sont assez bon sur circuit. Je connais un gars qui n'est pas pilote et il a mis en amende un moniteur, le moniteur a reconnu que le gars en question etait bien meilleurs que lui.
Ce que je veux dire, c'est que les pilote pro ne sont pas les seuls a savoir piloter sur circuit, d'autre civil, qui ne peuvent pas se payer de grosse bagnole et la licence de paylote peuvent etre autant "bon" voir "meilleurs" que des pilote officiel. Et ces pilotes peuvent etre impressionné par le "civil"
tu admettras que se sont des exceptions dans ce cas
oui mais ça arrive
bon faut pas essayer d'en mettre plein la vue alors qu'on est une quiche en civic
En fait, ça me fait penser à un mec en golf tdi qui voudrait t'épater et te démontrer tous ses talent de pilotes en prenant des risques exagérés pendant que tu roules tranquillement au volant de ta gtr.
Tu le prendrais pas pour un kéké ?
Donc pourquoi le moniteur qui sait mieux piloter que moi (toi je sais pas) me prendrait pas aussi pour un kéké si je voulais lui montrer que je maitrise ma grosse voiture puissante ?
Un golf TDI avec un A et qui démarre en burnant, pour moi c'est direct un kéké des plages :P
je parle pour quelqu'un qui sait très très bien piloter pas comme moi, qui entre nous, est une "quiche" (je maitrise mais je reste debutant) sur circuit (oui j'ai planter une S16
)